Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Inspis, théories, conseils ...
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par anonyme »

nailseater a écrit : ven. juil. 13, 2018 10:38 amJ'ai fait passer le message à GinL notre maquettiste :) Ca sera corrigé dans la prochaine version du PDF ! Merci pour l'information :) N'hésitez pas à me le faire remarquer quand vous voyez des bugs comme celui-ci !
Merci à lui, et merci @oscarte d'avoir confirmé que je n'étais pas victime d'hallucination. :yes:
 
Esteban85
Zelateur
Messages : 57
Inscription : lun. août 03, 2015 8:52 pm

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Esteban85 »

J'avoue être curieux de voir le résultat concernant ces deux éléments :

Campagne originale : À l'étude
Recueil de scénarios : À l'étude

Si je ne dis pas de bêtises c'est les seuls avec ce statut... (avec le site Internet mais c'est quand même relativement différent ^^)

D'autant que la campagne originale est au prémisse de la guerre de la foi qui je dois bien avouer est relativement peu développé dans le livre de base, je serais vraiment friand de plus d'infos sur le sujet...

 
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Cédric Ferrand »

Avez-vous déjà penser à utiliser les différences entre l'Europe et Théah à votre avantage ?
Genre prendre des personnages espagnols, anglais, français et les faire débarquer à Théah.
C'est peut-être moi qui regarde trop Counterpart, mais ça pourrait être une histoire de conflit entre deux réalités.
Avatar de l’utilisateur
Rolapin
Dieu des tueurs de gammes
Messages : 1613
Inscription : sam. août 09, 2003 12:19 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Rolapin »

Personnellement, je trouve vraiment qu'il y a déjà suffisamment à faire avec Theah sans associer notre réalité à l'affaire.

L'intérêt de Theah, pour moi, c'est justement d'avoir une histoire décomplexée où l'on peut s'inspirer de la réalité sans être tenu de respecter l'Histoire.
Rolapin - Profil GROG - Twitter
ImageImageImageImageImageImage

I tried prayer, I've tried my .44 but the devil is wearing kevlar and bible thumping just pisses them off.
Henry Hawthorne, pastor of Kingsmouth - The Secret World
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par anonyme »

@nailseater Petite question: où peut on suivre l'actu du jeu ? L'avancement des projets, les sorties boutiques, les trucs à venir ? Le site d'Agate est il à jour ? J'ai l'impression d'avoir plus d'infos ici ou par les news Ulule que sur le site officiel (mais je me trompe peut être). J'aimerai pouvoir suivre les sorties (pour me les procurer bien entendu) sans forcément avoir à passer par ce topic, même si tu y relais les infos. ;)
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par anonyme »

Ah oui, Facebook exclus également; j'ai viré mon compte et ne compte pas y retourner.
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4953
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Saladdin »

On n'a pas besoin d'un compte Facebook pour consulter la page, elle est publique...
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par anonyme »

Je préfère éviter... mais si j'ai pas le choix. Bref, j'attends la réponse officielle.
Avatar de l’utilisateur
nailseater
Initié
Messages : 105
Inscription : lun. juil. 10, 2017 11:41 am

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par nailseater »

Uphir a écrit : mer. juil. 25, 2018 3:33 pmHelloJe préfère éviter... mais si j'ai pas le choix. Bref, j'attends la réponse officielle.
Hello ! 

Alors le plus simple pour suivre tout ça, sans passer par facebook : https://forum.studio-agate.com/viewtopic.php?f=16&t=183

Tadaaaaaaaaaaaa, Vincent, le coordinateur de la gamme essai de tenir tout ça le plus à jour possible :)

Sur ces belles paroles, je pars en vacances  :D Je répondrais à nouveau dans 10 jours  :wub:
 
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par anonyme »

Merci. Je me suis établi là bas. Bonnes vacances.
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Sama64 »

un podcast "one shot" de La Cellule sur ce jeu, que j'ai trouvé plutôt intéressant (je ne connais pas du tout ce jeu, ni la 1ere ni la 2eme edition) et avec  des retours largement positifs
podcast one shot n°63
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Cédric Ferrand »

Question technique : jusqu'à maintenant, mes joueurs n'avaient qu'à dépenser une Mise pour réussir leur action en cours.
Les Mises supplémentaires servaient à repousser les complications ou accéder aux opportunités d'une scène.

Puis-je déclarer qu'une action nécessite deux ou trois Mises pour réussir ?
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Julian_Manson »

Cédric Ferrand a écrit : jeu. sept. 20, 2018 5:20 pmQuestion technique : jusqu'à maintenant, mes joueurs n'avaient qu'à dépenser une Mise pour réussir leur action en cours.
Les Mises supplémentaires servaient à repousser les complications ou accéder aux opportunités d'une scène.

Puis-je déclarer qu'une action nécessite deux ou trois Mises pour réussir ?

oui si les circonstances sont contre eux.
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Loris »

Cédric Ferrand a écrit : jeu. sept. 20, 2018 5:20 pm Question technique : jusqu'à maintenant, mes joueurs n'avaient qu'à dépenser une Mise pour réussir leur action en cours.
Les Mises supplémentaires servaient à repousser les complications ou accéder aux opportunités d'une scène.

Puis-je déclarer qu'une action nécessite deux ou trois Mises pour réussir ?
Dans l'exemple du LdB p172, le personnage dépense 1 mise pour passer les flammes ET 1 mise pour sauter par la fenêtre. Il en dépense 1 de plus pour obtenir une opportunité (choper des documents avant qu'ils ne brûlent) et encore une pour éviter une conséquence (aïe ouille le feu ça brûle).
En gros, c'est 1 mise par action unitaire mais un seul jet de dés peut couvrir plusieurs de ces actions.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Répondre