Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par anonyme »

nailseater a écrit : mar. juil. 03, 2018 4:50 pmLe PDF de Nation Pirates Vol°1 est dispo pour les souscripteurs. Imagehttps://fr.ulule.com/7e-mer/news/nouvea ... -1-182437/
Nations de Théah vol. 1 plutôt, non ? ;)

Cela tombe bien que tu en parles puisque je viens d'aller faire un tour sur mon compte et j'avais plein de choses à récupérer (hey, j'ai quasiment tous les PDF que j'avais "fundé"). Je l'ai dit et je le redis; félicitation pour cette superbe édition ! Les bouquins sont vraiment magnifiques !

Petite question: sur le bakerkit, il y a deux liens pour télécharger Nations de Théah volume 1 justement (un "normal" et un portant la mention #2). Lequel est le bon ? Y a t'il une différence entre les deux ? Je n'en ai pas vu, mais j'ai survolé les deux PDF.

Autre question: cette édition étant particulièrement belle, j'achète au fil des sorties les livres "en dur". Qu'y a t'il de déjà sorti en boutique ? J'ai pour le moment le LdB (ça c'était dans le CF) et "Longue vie au Prince". D'autres ouvrages sont trouvables en rayon ?
 
Avatar de l’utilisateur
nailseater
Initié
Messages : 105
Inscription : lun. juil. 10, 2017 11:41 am

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par nailseater »

Oula en effet ! Nations de Théah, mea culpa :p 

Pour les liens backerkit, ce sont bien les même, c'est une simple erreur de manipulation. Quant à ce qui ce trouve en boutique, tu devrais trouver Nations Pirates (pour de vrai cette fois) sous peu, s'il n'est pas déjà là. La suite viendras après que tous les souscripteurs aient été livrés :) 

Et merci beaucoup pour les compliments ! L'équipe donne tout pour les projets et les retours positifs permettent de garder le cap :) 
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par anonyme »

Petite question d'étymologie; comment écririez vous l'adjectif qualificatif "théan" à la forme singulier féminin. Un "n" ou deux ?

Par exemple (ici au pluriel): "les cours théanes" ou "les cours théannes" ?

Edit: Je précise avoir cherché dans le LdB (rapidement certes) et n'avoir pas trouvé la forme féminine de l'adjectif.
Avatar de l’utilisateur
chaviro
Dieu des raleurs pour rien
Messages : 4696
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 7:29 am

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par chaviro »

@Uphir J'en déduis que le LdB manque radicalement d'inclusivité. En plus, « t'es âne », ça ne sonne pas très bien…
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par anonyme »

J'en sais rien, je n'en suis qu'au début. Je suppose que la forme doit exister mais je ne l'ai pas (re)trouvé dans ce que j'ai lu et j'en ai besoin pour l'écriture d'un texte.
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Cédric Ferrand »

:google

Le Ulule de la VF dit Théane, et tu n'obtiens aucun résultat de recherche avec Théanne.
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par anonyme »

J'ai cherché avec Google et je n'ai rien trouvé. Je ne me serais pas permis de te déranger sinon @Cédric Ferrand, si j'avais obtenu une quelconque certitude à ce sujet grâce à la fabuleuse source d'informations (souvent fausses) qu'est le net. Mais je te remercie pour la réponse ! :P
Avatar de l’utilisateur
nailseater
Initié
Messages : 105
Inscription : lun. juil. 10, 2017 11:41 am

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par nailseater »

Oups j'arrive un peu tard  :oops:  Mais oui @Cédric Ferrand a raison ^^
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par anonyme »

nailseater a écrit : mer. juil. 11, 2018 10:49 amOups j'arrive un peu tard  :oops:  Mais oui @Cédric Ferrand a raison ^^
Merci pour la confirmation. J'ai également trouvé une référence dans le livre de base pour ceux que cela interpellerait comme moi: page 17, dans la présentation de l'Avalon, il est évoqué l'influence de l'union dans "la politique théane" qui confirme cette orthographe. :yes:

Et j'ai reçu mon Nations Pirates "en dur" hier (acheté chez le revendeur, je ne l'avais pas dans mon pledge); je maintiens mes éloges en terme de qualité. C'est vraiment une très belle gamme, visuellement parlant. Peut être plus "standard" que la précédente édition avec ses reliures arrondies d'un bordeaux profond qui lui donnait un côté encyclopédie qui colle si bien à l'esprit du jeu, mais malgré tout un bel objet dans une bibliothèque de rôliste.

Quant au contenu, il est trop tôt pour me prononcer, mais je dévore le livre de base (il serait temps !) et c'est vraiment un plaisir de se replonger dans cet univers. J'espère que l'on aura à terme la gamme complète en français, et pourquoi pas l'ensemble de ce monde virtuel fabuleux (oui, je pense à la Cathay).

Moi qui ai des envies de "positif" en ce moment, d'aventures XXL avec de "vrais" héros, c'est pile poil. Non vraiment, je suis comblé par cette v2.
Esteban85
Zelateur
Messages : 57
Inscription : lun. août 03, 2015 8:52 pm

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Esteban85 »

J'avoue être vraiment conquis par ce que j'ai lu de cette seconde version !

Deux scénarios de prêt à faire jouer et la séance de création de perso a été faite vendredi dernier, je pense que l'on va partir pour une bonne grosse campagne à rallonge ! J'espère que ça plaira autant à mes joueurs :) En fonction de comment se terminera le premier scénario je ferais sans doute un CR sur le forum ;)

J'ai en tout cas hâte de voir sortir les prochains livres. J'ai rêvé ou j'avais vu un nouveau Ulule du Studio Agate pour la rentrée avec la suite des livres à sortir ? 
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par anonyme »

Esteban85 a écrit : mer. juil. 11, 2018 11:29 amDeux scénarios de prêt à faire jouer et la séance de création de perso a été faite vendredi dernier, je pense que l'on va partir pour une bonne grosse campagne à rallonge !
Tu es parti sur une thématique particulière (piraterie, intrigues nationales ou internationales, sociétés secrètes) ou tu pars sur du sandbox avec des persos de toutes origines ?

C'est le seul petit point noir au final que je trouve à 7e Mer, mais qui était déjà le cas de la première édition; on nous offre un monde, mais il est tellement vaste que sans cadre à la création, on peut se retrouver avec des personnages totalement disparates (et donc des joueurs qui ont des aspirations différentes).
Esteban85
Zelateur
Messages : 57
Inscription : lun. août 03, 2015 8:52 pm

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Esteban85 »

Alors je suis parti sur une intrigue en ville, pour être précis à Vendel vu l'importance majeur du commerce dans celle-ci je me suis dit que c'était clairement le plus simple pour avoir des personnages de toutes origines (j'avais commencé à écrire le scénario d'intro avant que mes joueurs ne créent leurs personnages du coup je voulais un terrain relativement cosmopolite). L'avantage de Vendel étant qu'en Vesten ils sont neutre et surtout dans ce port on y trouve autant des Castillan dans la guilde de Duelliste que des Pirates ou corsaire donc mes joueurs avaient carte blanche pour créer leurs personnages. Pour des raisons qui lui sont propre mon scélérat cherche en plus à recruter des personnes idéalement étrangère et en plus pas très douées (évidemment quand il présente les Héros, il les fera passer pour les profils parfaits pour résoudre son problème, de fins limiers venu du monde entier !). J'ai fait un scénario qui se découpe en deux, une première partie relativement dirigée (vu qu'ils se font manipuler) et suite à ça une pleine ouverture en Sandbox. 

Le second scénario que j'ai fais et qui fera suite si jamais le jeu fonctionne avec mes joueurs et si ils ont envie de poursuivre est plutôt sandbox. J'ai sans trop de mal réussi à intégrer des bribes de leurs histoires personnel à chacun dans ces deux histoires.  Donc tout me semble vraiment bon pour quelque chose de très sympa :)

Après je dirais que pour la thématique c'est aussi à toi de voir ce que veulent jouer tes joueurs, pour exemple j'avais ouvert à mes joueurs la possibilité des pirates sur les 3 aucuns n'a été intéressé par prendre un pirate. Après le vrai points fort de 7eme mer deuxieme version c'est que des accroches d'histoires tu en trouves à chaque page et quand c'est pas le livre qui t'en donne c'est tes joueurs avec le principe d'histoire. Donc c'est relativement simple d'une fois lancer glisser au fil de l'eau (oui pour 7eme mer cette expression marche bien ^^)

 
Dernière modification par Esteban85 le mer. juil. 11, 2018 12:32 pm, modifié 1 fois.
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par anonyme »

Je suis d'accord avec toi sur les multiples inspirations qui naissent à la lecture des pages du bouquin (rien que la description des nations me donnent mille idées d'intrigues locales et continentales). C'est juste que c'est parfois compliqué d'unir des personnages trop hétéroclites, mais l'idée de partir d'une ville cosmopolite est une bonne idée. Je retiens. ;)
Esteban85
Zelateur
Messages : 57
Inscription : lun. août 03, 2015 8:52 pm

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Esteban85 »

Pour me faciliter la tache j'ai demandé à mes joueurs de trouver une raison d'être dans la ville de Vendel, ce qui a été l'occasion de discuter avec eux et de parler plus en profondeur de leur nation d'origine et de Vendel. Après il reste juste à les réunir (surtout que mes joueurs vont être recruté pour la même mission mais plus ou moins pas par les mêmes personnes, bref il y aura un espion parmi eux...) ça fera l'occasion de rp leur rencontre etc...
Dernière modification par Esteban85 le mer. juil. 11, 2018 12:50 pm, modifié 1 fois.
Veccini
Pratiquant
Messages : 283
Inscription : lun. mars 26, 2018 1:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Veccini »

J'aimerais bien être aussi conquis que vous, vraiment. J'ai aimé 7e mer V1 comme un foufou...

Par contre les règles de la V2, ça veut pas s'imprégner, je bloque totalement :(
Répondre