Cédric Ferrand a écrit : ↑jeu. sept. 20, 2018 5:20 pm Question technique : jusqu'à maintenant, mes joueurs n'avaient qu'à dépenser une Mise pour réussir leur action en cours.
Les Mises supplémentaires servaient à repousser les complications ou accéder aux opportunités d'une scène.
Puis-je déclarer qu'une action nécessite deux ou trois Mises pour réussir ?
Il n'y a pas de règles claires sur le sujet de 1 seul mise mais c'est ce qui semble ressortir des exemples.
Moi j'avais proposé le truc suivant dans un de mes scénars:
Les PJ se réveillent ligotés dans une grange en feu:
1 mise pour se libérer de leur lien (ou un compagnon)
1 mise pour sortir de la grange
2 conséquence de flammes
1 opportunité pour récupérer l'équipement de l'équipe
1 opportunité pour trouver un indice sur l'instigateur
Du coup ça avait donner des trucs intéressants:
Un PJ qui avait bien réussit a aider un de ses coéquipier qui était dans une situation plus problématique (1 seul réussite)
Un autre a récupérer l'équipement
Un autre l'indice
Le dernier est sortie tout juste (celui a 1 seul réussite) et a pris les 3 conséquence.
Du coup il faut 2 succès pour sortir à minima par ce que c'est deux actions distinctes mais dans la même action risquée.