Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Zemb
Initié
Messages : 155
Inscription : mer. févr. 01, 2017 12:06 am
Localisation : Albi (81)

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Zemb »

Pour avoir essayé le quick start ça se passe plutôt bien mais il manque de la liaison entre les 2 scènes et une "vrai fin". Je le joue en convention et les joueurs viennent souvent pour une séance et, pour le dire honnêtement, sont un peu déçu que la partie "bateau" ne soit pas développée alors que certains sont persuadés que 7th mer est un jeu de pirates (marketing quand tu nous tient). La fin les laisse aussi... sur leur faim. Certains me disent : "je jouerais bien la suite si j'avais le temps, ça me fait penser à une série TV cette fin" et d'autres : "dommage qu'on nous narre ce qui se passe après, c'est presque un début de campagne".
Avatar de l’utilisateur
Fauvel
Cardinal
Messages : 582
Inscription : lun. août 01, 2011 2:43 pm

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Fauvel »

Fabrice Bertrand a écrit : mar. mai 01, 2018 6:37 pm
Frocpoilu a écrit : mar. mai 01, 2018 4:14 pmJ'ai réalisé des cartes décrivant les Manœuvres  de base pour les duellistes. Je m'attaquerai un peu plus tard aux Manœuvres des écoles, si cela en intéressent certains. Elles sont sans doute très gourmandes en encre, en revanche. 
Excellente idée ! Merci.
Quelle police utilises tu pour écrire "cartes d'escrime" ? 
J'utilise une des polices que j'ai repéré dans les livres de la gamme : Yankee Ghosts BB.Tout d'abord,
nailseater a écrit : mer. mai 02, 2018 9:25 amTout d'abord, @Frocpoilu bravo pour ton aide de jeu ! Elle est superbe. Est ce que tu veux bien que je la partage sur le forum officiel ? J'ai crée une partie ressources qui réunit les ressources officielles et celles de la communauté.
Merci bien ! Oui je veux bien, elle est là pour ça  :yes:
Avatar de l’utilisateur
Rolapin
Dieu des tueurs de gammes
Messages : 1613
Inscription : sam. août 09, 2003 12:19 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Rolapin »

Tes cartes sont effectivement bien chouettes !
Polices, fonds et contenus sont efficaces. Bravo :)
Rolapin - Profil GROG - Twitter
ImageImageImageImageImageImage

I tried prayer, I've tried my .44 but the devil is wearing kevlar and bible thumping just pisses them off.
Henry Hawthorne, pastor of Kingsmouth - The Secret World
Avatar de l’utilisateur
fleo
Dieu des gens nés un 24 Octobre
Messages : 1431
Inscription : mer. oct. 15, 2003 11:35 pm
Localisation : Rennes

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par fleo »

Je viens de finir lebldb, et ça faisait longtemps que j'avais pas été enthousiaste comme ça pour un "gros" jdr. Au point de m'atteler à de la rédaction de scénarios.
Une idée des prochaines dates de sortie ? J'ai vu fin du mois pour nations pirates, mais l'écran ?
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Julian_Manson »

J'ai attaqué l'idée d'une grande campagne, à grandement peaufiner avant que je l'envoie à Agathe.

Spoiler:
Il y a bien longtemps, les syrneths ont rencontré une autre espèce, celle-ci, trop dangereuse et agressive, a été tuée.

De nos jours, Léonardo Vincento ( nom non définitif), un membre de la société des explorateurs mais également secrètement un scientifique fou et très dangereux a retrouvé des traces  de cette espèce appelée "Anciens", il a notamment fait des expériences sur les habitants d'une ville d'une île qu'il protège grâce à l'aide de personnes influentes et grâce à l'argent qu'il récupère en vendant secrètement des œuvres syrneths à la noblesse de Montaigne .

Cependant, les habitants de cette ville ont mal réagi aux expériences de Vincento qu'il a effectué sur eux "pour les guérir" : certains sont devenus des amalgames de bêtes assoiffées de sang, d'autres sont devenus fous, d'autres ont développé des mutations ou encore des pouvoirs qu'ils ne peuvent pas maîtriser. Enfin, Vincento a fait des expériences sur de jeunes femmes fertiles qui ont enfanté des abominations et sont en plein désespoir.

Bien entendu, pour financer les dernières étapes de son projet, Vincento a envoyé un de ses émissaires engager une bande d'aventurier et si possible d'explorateurs en quêtes d'aventures et de richesses, il compte bien les mener en bâteau, quitte à leur permettre de rejoindre la société des explorateurs afin de s'assurer de leur "coopération" !
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Zemb
Initié
Messages : 155
Inscription : mer. févr. 01, 2017 12:06 am
Localisation : Albi (81)

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Zemb »

Être mené en bateau à 7th mer :).
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11621
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Kyorou »

J'ai l'impression que c'est plus un synopsis pour Lamentations of the Demon Warhammer que pour 7th Sea mais tu as sans doute une autre approche de cet univers. :D
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Rui
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2146
Inscription : jeu. mars 07, 2013 2:33 pm
Localisation : Villejuif

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Rui »

Julian_Manson a écrit : lun. mai 07, 2018 10:57 pm J'ai attaqué l'idée d'une grande campagne, à grandement peaufiner avant que je l'envoie à Agathe.

Spoiler:
Il y a bien longtemps, les syrneths ont rencontré une autre espèce, celle-ci, trop dangereuse et agressive, a été tuée.

De nos jours, Léonardo Vincento ( nom non définitif), un membre de la société des explorateurs mais également secrètement un scientifique fou et très dangereux a retrouvé des traces  de cette espèce appelée "Anciens", il a notamment fait des expériences sur les habitants d'une ville d'une île qu'il protège grâce à l'aide de personnes influentes et grâce à l'argent qu'il récupère en vendant secrètement des œuvres syrneths à la noblesse de Montaigne .

Cependant, les habitants de cette ville ont mal réagi aux expériences de Vincento qu'il a effectué sur eux "pour les guérir" : certains sont devenus des amalgames de bêtes assoiffées de sang, d'autres sont devenus fous, d'autres ont développé des mutations ou encore des pouvoirs qu'ils ne peuvent pas maîtriser. Enfin, Vincento a fait des expériences sur de jeunes femmes fertiles qui ont enfanté des abominations et sont en plein désespoir.

Bien entendu, pour financer les dernières étapes de son projet, Vincento a envoyé un de ses émissaires engager une bande d'aventurier et si possible d'explorateurs en quêtes d'aventures et de richesses, il compte bien les mener en bâteau, quitte à leur permettre de rejoindre la société des explorateurs afin de s'assurer de leur "coopération" !

Mon retour c'est que je vois pas l’intérêt du début sur l'historique des faits. Il n'y a pas de lien entre l'origine "historique" et le fait en place. Tu vires le côté origine story de ta campagne elle continue à tournée du coup je vois pas l’intérêt d'en parler/évoqué/mettre dans l'histoire. Si tu as vraiment envie de l'utiliser il faut un vrai lien (ou alors il y en a un mais je l'ai pas compris dans ton paragraphe)

Ce qui me manque c'est le "pourquoi?" la folie a toujours une base là ça fait plus facilité scénaristique que construction de l'histoire.

Spoiler:
S'il peut créer des anciens (pourquoi? Comment?) pourquoi ne fait-il pas de Syrneth? Sachant qu'en plus ils ont démonté les anciens c'est quoi son objectif?
De plus pourquoi intégré un nouvel élément à l'univers alors qu'il est déjà bien riche avec des tonnes de chose à exploiter?
Avatar de l’utilisateur
touff5
Prophète
Messages : 931
Inscription : ven. juil. 29, 2005 5:58 am
Localisation : Fismes (Marne) à côté de Reims

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par touff5 »

Je copie-colle ici mon retour sur le scénario d'introduction que j'ai posté dans Retours de partie, car je pense que ça pourrait intéresser des gens.

Samedi soir, nous avons fait joué le scénario d'introduction de 7eme mer 2eme édition.
Nous étions 3 PJ et 1 MJ. Il y avait parmi les prétirés :

- Vespucci, le bretteur du groupe
- le jeune prince idéaliste (je ne me souviens plus de son nom)
- sa garde du corps (je ne me souviens plus de son nom) mais qui ne maîtrise aucune école d'escrime

Spoiler:
Je savais par mes lectures sur ce forum que ce scénario n'était constitué que de deux scènes, mais heureusement je ne connaissais pas leur contenu.
Lors de la fuite, malgré les essais du MJ de nous mettre la pression, nous avons aisément réussi à quitter le château. Mon personnage lors du même tour en deux actions se débarrassant de 6 brutes, laissant la garde du corps régler ses comptes avec le capitaine de la garde rebelle.
C'est là que nous avons pu mettre en lumière la différence entre deux personnages qui savent se battre, mais l'un maîtrisant une école de spadassin et l'autre pas.
Nous avons donc quitté le pays rebelle dont j'ai aussi oublié le nom pour la Vodacce où lors d'une soirée, nous avons fait le plein d'amis. J'ai apprécié le système social avec la possibilité de découvrir des accroches de négociation avec les PNJ. Puis alors que nous menions bien notre barque, une vilaine spadassin est venue insulter ma sœur.
Je m'en suis débarrassé en deux tours sans prendre une seule blessure, la laissant vivante mais en lui infligeant le symbole des prostituées de la pointe de mon épée sur son front (elle n'avait qu'à pas insulter ma sœur de traînée). 

Le scénario bien que court est plaisant. Le MJ peut aisément le développer avec une ou deux autres scènes pour narrer le retour des héros et leur combat.
Le système social est plaisant, la liste des compétences est enfin resserrée, mais je suis plus mitigé sur la partie combat. Les non-spadassins n'ont aucune chance contre quelqu'un maîtrisant une école d'escrime et la façon de gérer les gros antagonistes avec une brouette de dés ne m'a pas convaincu, non plus. J'ai rossé mon adversaire principal sans prendre un dégât alors que d'après le MJ cette PNJ était décrite comme une opposition féroce.
 
kilakato
Pape
Messages : 692
Inscription : jeu. juil. 22, 2010 4:09 pm
Localisation : Orléans

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par kilakato »

Hello,

En pleine préparation d'un scénario one-shot pour samedi soir, et j'aimerais profiter de vos avis et conseils.

Je me dirige vers une histoire où le groupe de PJ forme les fidèles d'un capitaine mercenaire Eisenor forcer de se retirer des champs de batailles suite à une blessure qui le laisse infirme et qui revient en Eisen pour devenir instructeur au choix :

- de l'école Klippe, la plus célèbre mais aussi la plus secrète, et le scénario de broder sur le secret de l'école avec peut-être un culte secret ou l'appartenance à une société secrète

- de sa propre école qu'il compte ouvrir (à Fribourg pour la simplicité) avec une intrigue vis-à-vis de protecteurs ou des élèves (potentiellement un/une jeune courtisan(e) qui doit relever un duel par amour et qui risque d'y passer)

Voilà qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
fleo
Dieu des gens nés un 24 Octobre
Messages : 1431
Inscription : mer. oct. 15, 2003 11:35 pm
Localisation : Rennes

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par fleo »

Le culte secret ! En mode c'est pas ce que vous croisez...
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Cédric Ferrand »

J'ai traduit/bidouillé une Cheat Sheet en français, pour celles et ceux à qui ça pourrait servir, c'est disponible ici
Avatar de l’utilisateur
Cindoc
Profane
Messages : 33
Inscription : mer. nov. 09, 2016 2:20 pm
Localisation : Troyes

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Cindoc »

Extra! Merci !
Avatar de l’utilisateur
Fauvel
Cardinal
Messages : 582
Inscription : lun. août 01, 2011 2:43 pm

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Fauvel »

Cédric Ferrand a écrit : jeu. mai 10, 2018 9:49 pm J'ai traduit/bidouillé une Cheat Sheet en français, pour celles et ceux à qui ça pourrait servir, c'est disponible ici

Merci beaucoup, elle servira chez moi :yes:
Avatar de l’utilisateur
Rui
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2146
Inscription : jeu. mars 07, 2013 2:33 pm
Localisation : Villejuif

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Rui »

Cédric Ferrand a écrit : jeu. mai 10, 2018 9:49 pm J'ai traduit/bidouillé une Cheat Sheet en français, pour celles et ceux à qui ça pourrait servir, c'est disponible ici

Merci Cédric :yes:
Répondre