Page 19 sur 22

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Publié : ven. mars 01, 2019 2:35 pm
par Cédric Ferrand
Punaise, 7th Sea commence à me courir sur le haricot.
Si je veux un combat qui occupe tous mes PJ, je suis obligé d'envoyer des vagues de sbires pour qu'il y ait un peu de challenge.
Sauf que mes scélérats ne peuvent pas être entourés en permanence d'une armée de mecs sacrifiables.
Hier soir, mes PJ étaient en vadrouille sur une île façon île du docteur Moreau. Y'avait une scélérate sur l'île, mais j'ai rien pu faire pour la rendre menaçante : seule, même avec les caracs au maximum, elle ne tient pas un seul tour face à mes PJ.

Et les duels sont d'un minable. On a beau essayé de mettre ça en scène, c'est parade, feinte, fente, riposte. Ah, bon, ben au total, 2 blessures.
Nouveau tour : fente, riposte, feinte, parade... 1 blessure.
Elle est où l'action débridée ? En quoi des règles aussi connement codifiées aident-elles à avoir des combats virevoltants ?

Ce jeu est bourré de fausses bonnes idées, je n'en peux plus. Et c'est pas au 2/3 de la campagne que je vais leur faire le coup de changer de système.

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Publié : ven. mars 01, 2019 2:43 pm
par nonolimitus
Cédric Ferrand a écrit :
ven. mars 01, 2019 2:35 pm
Punaise, 7th Sea commence à me courir sur le haricot.
Si je veux un combat qui occupe tous mes PJ, je suis obligé d'envoyer des vagues de sbires pour qu'il y ait un peu de challenge.
Sauf que mes scélérats ne peuvent pas être entourés en permanence d'une armée de mecs sacrifiables.
Hier soir, mes PJ étaient en vadrouille sur une île façon île du docteur Moreau. Y'avait une scélérate sur l'île, mais j'ai rien pu faire pour la rendre menaçante : seule, même avec les caracs au maximum, elle ne tient pas un seul tour face à mes PJ.

Et les duels sont d'un minable. On a beau essayé de mettre ça en scène, c'est parade, feinte, fente, riposte. Ah, bon, ben au total, 2 blessures.
Nouveau tour : fente, riposte, feinte, parade... 1 blessure.
Elle est où l'action débridée ? En quoi des règles aussi connement codifiées aident-elles à avoir des combats virevoltants ?

Ce jeu est bourré de fausses bonnes idées, je n'en peux plus. Et c'est pas au 2/3 de la campagne que je vais leur faire le coup de changer de système.

Surtout qu'on est nombreux ici à vouloir continuer à suivre tes palpitants CR  :D

Au pire, tu convertis à "Mousquetaires & Sorcellerie", ils vont le sentir le côté épique et mortel des combats  :twisted:

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Publié : ven. mars 01, 2019 4:24 pm
par Sakagnôle
Cédric Ferrand a écrit :
ven. mars 01, 2019 2:35 pm
Et les duels sont d'un minable. On a beau essayé de mettre ça en scène, c'est parade, feinte, fente, riposte. Ah, bon, ben au total, 2 blessures.
Nouveau tour : fente, riposte, feinte, parade... 1 blessure.
Elle est où l'action débridée ? En quoi des règles aussi connement codifiées aident-elles à avoir des combats virevoltants ?

Ce jeu est bourré de fausses bonnes idées, je n'en peux plus. Et c'est pas au 2/3 de la campagne que je vais leur faire le coup de changer de système.

Ventre-saint-gris!! c'est ce que je vous dis depuis le début! qu'il est bon d'avoir raison ;)

Et clairement tu ne peux changer de système en toute fin de campagne... par contre le modifier serait nécessaire je pense.

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Publié : ven. mars 01, 2019 9:14 pm
par Belken
J’ai préparé une petite séance avec deux vieux habitués du jdr, provenant chacun de deux tables différentes avec deux approches différentes du jdr... résultat, on a fini le scénar en lachant le système qui nous est tombé des mains... pour replonger dans 7th seas, je me dit depuis peu que Faces pourra être parfait pour nous.

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Publié : dim. mars 03, 2019 12:54 am
par Khentar
Belken a écrit :
ven. mars 01, 2019 9:14 pm
J’ai préparé une petite séance avec deux vieux habitués du jdr, provenant chacun de deux tables différentes avec deux approches différentes du jdr... résultat, on a fini le scénar en lachant le système qui nous est tombé des mains... pour replonger dans 7th seas, je me dit depuis peu que Faces pourra être parfait pour nous.

Qu'est ce qui ne va pas ?  
Si tu cites FACES tu peux citer bien d'autres systèmes du coup !

K.

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Publié : dim. mars 03, 2019 11:02 am
par Dany40
Cédric Ferrand a écrit :
ven. mars 01, 2019 2:35 pm
Punaise, 7th Sea commence à me courir sur le haricot.
Si je veux un combat qui occupe tous mes PJ, je suis obligé d'envoyer des vagues de sbires pour qu'il y ait un peu de challenge.
Sauf que mes scélérats ne peuvent pas être entourés en permanence d'une armée de mecs sacrifiables.
Hier soir, mes PJ étaient en vadrouille sur une île façon île du docteur Moreau. Y'avait une scélérate sur l'île, mais j'ai rien pu faire pour la rendre menaçante : seule, même avec les caracs au maximum, elle ne tient pas un seul tour face à mes PJ.

Et les duels sont d'un minable. On a beau essayé de mettre ça en scène, c'est parade, feinte, fente, riposte. Ah, bon, ben au total, 2 blessures.
Nouveau tour : fente, riposte, feinte, parade... 1 blessure.
Elle est où l'action débridée ? En quoi des règles aussi connement codifiées aident-elles à avoir des combats virevoltants ?

Ce jeu est bourré de fausses bonnes idées, je n'en peux plus. Et c'est pas au 2/3 de la campagne que je vais leur faire le coup de changer de système.

Reprends les règles d’origine !!!!!

Ok je sors :P

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Publié : lun. mars 04, 2019 7:14 am
par Totor
Si je crois avoir bien appréhendé  les règles de base de cette nouvelle  édition, je n'ai pas encore regardé de près les règles de combat. Et quand je lis vos retours ça ne donne vraiment pas envie 😨
j'adore vraiment l'univers et je n'imagine pas reprendre  la v1 au niveau des règles. Et avant d'envisager un transfert vers F.A.C.E.S ou vers Abstract. .. avez des pistes de mise à  jour ou de patch pour faire tourner le moteur quand même  ?
merci 

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Publié : lun. mars 04, 2019 10:10 am
par Sakagnôle
Totor a écrit :
lun. mars 04, 2019 7:14 am
avez des pistes de mise à  jour ou de patch pour faire tourner le moteur quand même 

Regarde les pages précédente et le le sujet précédent.

Sinon il y a des pistes sur les forums anglais mais rien de vraiment satisfaisant pour ma part.

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Publié : lun. mars 04, 2019 1:55 pm
par Dany40
Totor a écrit :
lun. mars 04, 2019 7:14 am
Si je crois avoir bien appréhendé  les règles de base de cette nouvelle  édition, je n'ai pas encore regardé de près les règles de combat. Et quand je lis vos retours ça ne donne vraiment pas envie 😨
j'adore vraiment l'univers et je n'imagine pas reprendre  la v1 au niveau des règles. Et avant d'envisager un transfert vers F.A.C.E.S ou vers Abstract. .. avez des pistes de mise à  jour ou de patch pour faire tourner le moteur quand même  ?
merci 
On va encore me sauter à la gorge, mais ce que je lis confirme mon propos déjà exprimé :
C’est dommage de ne pas avoir utiliser l’expérience et le vécu des règles V1 (et tous les retours de défauts et rectifications de la communauté de l’epoque) pour proposer une V2 rectifiée mais aussi modernisée avec des idées plus actuelles.
Le socle rassurant les anciens fans, la modernisation pour en attirer de nouveau .... plutôt qu’un choix de rupture

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Publié : lun. mars 04, 2019 2:49 pm
par Kardwill
Sakagnôle a écrit :
lun. mars 04, 2019 10:10 am
Totor a écrit :
lun. mars 04, 2019 7:14 am
avez des pistes de mise à  jour ou de patch pour faire tourner le moteur quand même 

Regarde les pages précédente et le le sujet précédent.

Sinon il y a des pistes sur les forums anglais mais rien de vraiment satisfaisant pour ma part.  
En fait, j'ai l'impression à la lecture que le problème est l'existence même du système de duels distinct de celui des scènes d'action.
On a un jeu dont la philosophie est que les joueurs gagnent presque toujours s'ils acceptent d'en subir les conséquences (une seule réussite nécessaire pour remporter l'enjeu principal d'un test), avec un système de résolution très ouverts, et on y scotche un système de combat beaucoup plus cadré dont on veut l'issue incertaine.

Il ne serait pas envisageable de purement et simplement virer les règles de combat et de gérer les duels avec les règles classiques de scène d'action? Ce serait plus compliquer à "cadrer" pour le MJ que de simples échanges de coups, et la victoire du PJ serait quasi assurée, mais ça assurerait des combats courts et avec rebondissements?

(Et savoir que Athos a pu tenir la porte serait nettement plus intéressant que de savoir qu'il a couché 3 brutes, aussi. Parce que même dans la première édition, les combats sont méchamment mécaniques...)

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Publié : lun. mars 04, 2019 2:55 pm
par Sakagnôle
Kardwill a écrit :
lun. mars 04, 2019 2:49 pm
Il ne serait pas envisageable de purement et simplement virer les règles de combat et de gérer les duels avec les règles classiques de scène d'action? Ce serait plus compliquer à "cadrer" pour le MJ que de simples échanges de coups, et la victoire du PJ serait quasi assurée, mais ça assurerait des combats courts et avec rebondissements?

peut - être mais tu perds tout l'intérêts des écoles d'escrimes qui est central dans un jeu qui se veut de cape et d'épée.

Et les combat contre les scélérats serait super ennuyeux entre certains qui mettraient tout en parade / ou en attaque on s'ennuierait sévère ^^

Mais effectivement c'est une bonne piste ... qui supprime en réalité tout intérêts aux école d'escrime et aux background de duellistes....

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Publié : lun. mars 04, 2019 3:06 pm
par Kardwill
Sakagnôle a écrit :
lun. mars 04, 2019 2:55 pm
Et les combat contre les scélérats serait super ennuyeux entre certains qui mettraient tout en parade / ou en attaque on s'ennuierait sévère ^^ 
Bah non, puisque si je me rappelle bien, dans une "simple" scène d'action (pas une scène de combat), l'opposition est passive. Le vilain devient un "obstacle vivant" plutôt qu'un personnage à jouer. (mais je peux me gourer, ça fait un moment que j'ai lu les règles)

Pour ce qui est des écoles, leur présence sent bien fort l'héritage de la première édition : On les a mises parce qu'il en fallait, mais elles sont sans saveur et jurent par rapport au reste du jeu (elles sont le seul élément du perso avec la magie apportant un sous-système dédié)

Du coup, deux questions :
- Dans un jeu de KPDP, est-il vraiment problématiques qu'un BG de duelliste ne soit plus nécessaire pour assurer en combat (ça tordrait le cou au débat "mes non-duellistes s'emmerdent")?
- Élimination (c'est un simple élément de background), ou mutation en d'autres avantages s'inscrivant mieux dans le cadre des règles générales (réputation, réserves de dés ou autres)?

Ouais, avec l'âge, je n'aime plus les sous-systèmes déconnectés de la mécanique de résolution unifiée. Ca s'est vu?

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Publié : lun. mars 04, 2019 3:57 pm
par Sakagnôle
Ce sont des pistes à explorer, le jeu perdait des plumes effectivement, d'un autre côté il y a uniformisation des scènes dramatiques...

Le MJ n'aurait plus de dés à lancer du coup ^^

IL faudrait retravailler certains historiques et exit les règles sur les brutes et les scélérats... 

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Publié : lun. mars 04, 2019 5:38 pm
par Rui
Hmm,

ça fait un moment que j'ai lu les règles sur les combats et que je les ai joué mais il n'y a que dans les duels que la règle change non?
Sinon l'action arrive en fonction de l'initiative et les dégâts sont automatiquement appliqué aux héros non?

Par exemple si j'ai un scélérat à 7 il agit en 7 et fait 7 points de dégâts non?
Désolé si j'ai perdu des neurones sur le sujet.

Il n'y a que le duel qui fait sous système poucrave mais le reste est assez fluide et peut rajouter de la tension. Le problème c'est, selon moi, vraiment les règles de dueliste/ecole d'escrime

Ce qui non manque pour 7th c'est un actual play de John Wick :D

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Publié : mer. avr. 03, 2019 6:43 am
par Cindoc
Salut ! Pour info apparemment John Wick vient de s'associer à Chaosium pour poursuivre la gamme !

https://www.kickstarter.com/projects/jo ... ts/2468073

https://www.chaosium.com/blogjohn-wick-joins-chaosium/