Dungeon World, 2d6+donj

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
beret
Evêque
Messages : 494
Inscription : lun. oct. 11, 2010 10:11 pm

Re: Dungeon World, 2d6+donj

Message par beret »

Moult mercis !
Avatar de l’utilisateur
Fred_Deux
Mystique
Messages : 825
Inscription : lun. mai 02, 2005 2:39 pm
Localisation : Proche Toulouse

Re: Dungeon World, 2d6+donj

Message par Fred_Deux »

Acritarche a écrit : lun. avr. 08, 2019 8:31 pm Pour la gestion de village, je te conseille Stonetop de Jeremy Strandberg.
Merci Acritarche! Je vais me pencher là-dessus aussi.
Ancien pseudo: Oniromancien (schizophréne inside)
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." G. Gygax.
Avatar de l’utilisateur
Matam42
Banni
Messages : 1460
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:36 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Dungeon World, 2d6+donj

Message par Matam42 »

Mon google fu est en panne. Où sont les traductions de playbook non vanilla en VF ? Je cherche en particulier ceux de Awful Good Games et Grim World.
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: Dungeon World, 2d6+donj

Message par Gulix »

Matam42 a écrit : sam. avr. 13, 2019 1:47 pm Mon google fu est en panne. Où sont les traductions de playbook non vanilla en VF ? Je cherche en particulier ceux de Awful Good Games et Grim World.

Je crois pas qu'ils existent de manière officielle (ou même non-officielle).
Perso, j'ai traduit deux classes (Elémentaliste et Reptilien) mais c'est pas de chez eux.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Matam42
Banni
Messages : 1460
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:36 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Dungeon World, 2d6+donj

Message par Matam42 »

On ne sait jamais. L'élémentaliste que tu as traduit est différent de celui de Grim World ?

Retrouvé sinon https://drive.google.com/file/d/0B2xMgm ... pvRTA/view 💪
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
Avatar de l’utilisateur
Acritarche
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2004
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 4:26 pm
Localisation : Zone photique
Contact :

Re: Dungeon World, 2d6+donj

Message par Acritarche »

L'élmentaliste, le Chasseur de monstre et e shaman de la v2 sont issus de Grim World. Je ne pense pas que les autres classes du Grim World aient été traduites (je peux me tromper). Sinon j'ai le Maître de guerre et le Nécromant dans mes brouillons de trad quelque part.
 
Image
Avatar de l’utilisateur
Matam42
Banni
Messages : 1460
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:36 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Dungeon World, 2d6+donj

Message par Matam42 »

Je vais finir par traduire les playbooks d'Awful Good Game moi même pour combler cette injustice au public francophone. 😤
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: Dungeon World, 2d6+donj

Message par Gulix »

Matam42 a écrit : sam. avr. 13, 2019 1:55 pm On ne sait jamais. L'élémentaliste que tu as traduit est différent de celui de Grim World ?

Retrouvé sinon https://drive.google.com/file/d/0B2xMgm ... pvRTA/view 💪

Depuis le temps que j'avais traduit, il s'agit d'un élémentaliste (qui joue avec les éléments), mais dont le nom est Sorcerer (traduit par Ensorcelé), par Meromorph Games.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Dungeon World, 2d6+donj

Message par Julian_Manson »

yop, petite question? Vous avez déjà essayé avec un seul joueur? Cela se passe comment? C'est très mortel ou ca va?
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Dragon Halluucinai
Pratiquant
Messages : 234
Inscription : lun. déc. 12, 2016 5:58 am

Re: Dungeon World, 2d6+donj

Message par Dragon Halluucinai »

Julian_Manson a écrit : lun. avr. 29, 2019 11:08 pmyop, petite question? Vous avez déjà essayé avec un seul joueur? Cela se passe comment? C'est très mortel ou ca va?

Le podcast de 2D6+Cool propose un format court Dungeon World, un MJ / un PJ, dans mon souvenir. Si ça peut t'éclairer (?)
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: Dungeon World, 2d6+donj

Message par Khelren »

Julian_Manson a écrit : lun. avr. 29, 2019 11:08 pm yop, petite question? Vous avez déjà essayé avec un seul joueur? Cela se passe comment? C'est très mortel ou ca va?
Samuel Ziterman sur sa chaîne avait proposé pour un de ses tipeurs un solo et ça peut être assez méchant, oui.
En contrepartie, vu que le PJ joue tout le temps et peut faire pas mal de 6-, il progresse super vite.
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Messie
Messages : 1145
Inscription : mar. juil. 09, 2013 11:54 am
Localisation : Lille

Re: Dungeon World, 2d6+donj

Message par Virgile »

Après c'est méchant si tu le veux. Parce que en étant fan du perso, tu peux le malmener sans forcément lui "infliger des dégâts" à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Dungeon World, 2d6+donj

Message par Julian_Manson »

Ok, comme quoi c'est vraiment différent de D&D.

j'utilise souvent  des simulations en solo PJ pour voir ce que cela peut donner. Par exemple, j'ai 4 jeux  de Sword & Sorcery et dans chacun, être un seul PJ, c'est pas du tout un souci.

A l'inverse dans D&D5 c'est juste pas possible...

Donc j'essaie de voir ou se situerait Dungeon World...Monster of The Week avait eu un franc succès donc cela peut être intéressant d'avoir un équivalent utilisant le même système.
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: Dungeon World, 2d6+donj

Message par Gulix »

J'ai fait une mini campagne de DW avec le fiston en solo. Ca s'est super bien passé. J'ai adapté les rencontres, il avait un allié et je variais les manoeuvres de meneur. Pas que du dégât, loin de là. Et puis des rencontres courtes, qui ne vont pas jusqu'à l'extermination d'un camp.

Il jouait un Roublard, plutôt axé "je viens voler dans ce temple une relique".
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
bashar29
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1999
Inscription : dim. août 26, 2012 9:52 pm
Localisation : BZH - Rennes

Re: Dungeon World, 2d6+donj

Message par bashar29 »

Par contre sur un système pbta je ne pense pas que simuler une rencontre en amont de la partie pour l’équilibrer puisse donner quelque chose...
Répondre