Vampire : Le Requiem

Inspis, théories, conseils ...
Aedukan
Profane

Re: Vampire : Le Requiem

Message par Aedukan » jeu. mai 03, 2018 5:12 pm

Bonjour,

j'ai adoré la vidéo, en effet bien qu'elle soit en effet plutôt destinée à faire découvrir l'univers Mascarade il y a de bons conseils (j'ai d'ailleurs appris l'existence de la série oO je n'avais aucune idée de son existence c'est fou ! :o)

Pour Requiem, je ne peut que conseiller l'excellent supplément "Damnation city" qui est une boite à outil extrêmement utile pour poser les bases d'une ville et sa population damnée ! Il y a de très bons conseils, c'est complet; je l'ai utilisé avec des bricolages pour poser les bases d'une ville fictive pour "Chronicles of Darkness", ça a très bien marché ! :)

Forum rôlistes Rochelais : www.exalted.actifforum.com

-"Nos actes retentiront-ils à travers les siècles ? Des inconnus entendront-ils notre nom bien après notre mort et se demanderont-ils qui l'on était, si l'on bataillait avec bravoure, et si l'on aimait avec fougue ?"

Dox
Dieu en cours d'affectation

Message par Dox » jeu. mai 03, 2018 7:45 pm

Aedukan a écrit :
jeu. mai 03, 2018 5:12 pm
Pour Requiem, je ne peut que conseiller l'excellent supplément "Damnation city" qui est une boite à outil extrêmement utile pour poser les bases d'une ville et sa population damnée ! Il y a de très bons conseils, c'est complet; je l'ai utilisé avec des bricolages pour poser les bases d'une ville fictive pour "Chronicles of Darkness", ça a très bien marché ! :)

Merci pour le conseil. Les retours sur ce supplément sont excellents. Il ne me reste plus qu'à le trouver ! :)
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:

Scrooge Mcduck
Profane

Message par Scrooge Mcduck » jeu. mai 03, 2018 8:18 pm

En parlant de Requiem, avec la Mascarade qui ressuscite, que va devenir la gamme ?

Mise en torpeur ?

Belphégor
Evêque

Message par Belphégor » jeu. mai 03, 2018 10:40 pm

Je sais pas exactement comment çà marche mais c'est Onyx Path qui s'occupe des gamme Chronicles of Darkness et pas White Wolf. Une cohabitation Requiem/Mascarade n'est donc pas impossible puisque ce n'est pas les mêmes boîtes. Même avec le retour du Old World of Darkness je ne pense pas que Onyx Path soit sur le point d'abandonner la gamme étant donné qu'ils ont prévus de nouveaux jeux, en plus d'un reboot des vieux jeux pour les adapter à la seconde édition. L'avenir de la gamme en français est néanmoins plus incertain. 

En tous cas j'espère que le retour du Old World of Darkness va pas mettre en terre Chronicles of Darkness car je préfère largement le nouveau à l'ancien.

Dox

Message par Dox » ven. mai 04, 2018 7:35 am

Belphégor a écrit :
jeu. mai 03, 2018 10:40 pm
 L'avenir de la gamme en français est néanmoins plus incertain. 
Il me semble qu'il doit y avoir une précommande participative prochainement pour financer d'autres suppléments en français. :D

Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:

Scrooge Mcduck
Profane

Message par Scrooge Mcduck » ven. mai 04, 2018 8:43 am

http://theonyxpath.com/last-drops-of-ap ... ing-notes/

The big thing that went on all of last week and culminated on Saturday, was the launch of the pre-order for Vampire: The Masquerade 5th Edition from our friends, and licensing partners at White Wolf. It’s a helluva package of books and accessories, and as Mighty Matt noted last week, they are being distributed into stores by our other friends at Modiphius.A few folks wrote to me expressing their concerns; everything from us losing the license, to how we were being ripped off by White Wolf. But really, not a whole lot of our gang here who follow Onyx Path, because, as you all know, none of this was out of line based on the info I and the rest of our team have been sharing with ya’ll along the way since the news of the WW purchase first hit our social media several years ago.This makes me proud and glad; that we’ve been able to explain and illuminate the ins and outs of Onyx‘s license and what that means to both us, and the bigger picture of how we fit into the continued revival of the great WW game lines, to all of you these last couple of years. It’s not easy being as transparent as we strive to be in the midst of a sale from one company to another of the game lines you are licensed to create projects for.And, in case anyone did miss where we are in all this: we still have the license to create WoD projects (and CofD and Exalted), whether for the 20th Anniversary lines or for 5th Edition WoD. We continue to work with the gang at WW to make these new projects work together with their bigger plans for the WW IPs across all media.

erwik
Evêque

Message par erwik » ven. mai 04, 2018 10:44 am

Dox a écrit :
mer. mai 02, 2018 2:52 pm
Ca me semble être une bonne idée. Tu avais des joueurs débutants ou expérimentés ? 
j'avais plusieurs joueurs expérimentés et un plus débutant de mémoire (ça date)

Soyez le PJ de votre propre vie
Auteur de SuperSix
Animateur de Jeux De Rôle Pour Les Nuls

Aedukan
Profane

Message par Aedukan » ven. mai 04, 2018 11:56 am

Dox a écrit :
jeu. mai 03, 2018 7:45 pm
Merci pour le conseil. Les retours sur ce supplément sont excellents. Il ne me reste plus qu'à le trouver ! :) 
De rien ! :) Il y a des très bon suppléments du WoD (CoD) en anglais et malheureusement ils sont méconnus. Il existe un équivalent pour "Hunter : Vigilant" qui le complète très bien d'ailleurs ici (je ne l'ai pas encore entièrement lu ceci-dit mais il semble donner des éléments plus "généraux")

Pour une continuité de la gamme en français, j'ai perdu cet espoir il ne faut pas se leurrer, de mon avis il est trop tard :( 

Après je suis pas du tout anglophile mais certains bouquins de Requiem sont assez abordables (comme Damnation city !)

Forum rôlistes Rochelais : www.exalted.actifforum.com

-"Nos actes retentiront-ils à travers les siècles ? Des inconnus entendront-ils notre nom bien après notre mort et se demanderont-ils qui l'on était, si l'on bataillait avec bravoure, et si l'on aimait avec fougue ?"

batronoban
Dieu des voyelles érronnées

Message par batronoban » sam. mai 05, 2018 12:54 pm

Scrooge Mcduck a écrit :
jeu. mai 03, 2018 8:18 pm
En parlant de Requiem, avec la Mascarade qui ressuscite, que va devenir la gamme ?

Mise en torpeur ?

Non, il y a plusieurs suppléments prévus comme Guide to the Night, un guide du conteur plein d'outils, Spilled Blood (des lignées éteintes ou étranges) et Contagion Chronicle (guide des crossovers) et même une nouvelle gamme.
ROTTING CHRIST, le jeu de rôle metal & musical unique en son genre !
https://www.gameontabletop.com/cf258/ro ... sical.html

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » sam. mai 05, 2018 7:51 pm

batronoban a écrit :
sam. mai 05, 2018 12:54 pm
Scrooge Mcduck a écrit :
jeu. mai 03, 2018 8:18 pm

Mise en torpeur ?

Non, il y a plusieurs suppléments prévus comme Guide to the Night, un guide du conteur plein d'outils, Spilled Blood (des lignées éteintes ou étranges) et Contagion Chronicle (guide des crossovers) et même une nouvelle gamme.

J’ai pris du retard, il va falloir que je le rattrape quand j’aurai fini de me repencher sur l’oldWoD. Qu’est-ce que tu veux dire par « une nouvelle gamme » ?

Belphégor
Evêque

Message par Belphégor » mer. mai 16, 2018 12:35 pm

Histoire de bumper un peu ce thread, j'avais quelques questions ...

- Pourquoi est-ce que Mascarade est malgré tout resté plus populaire que Requiem ? (pour une autre raison que les raisons évidentes qui sont la nostalgie et la renommée)

- Si vous avez fait comme moi, c'est à dire masteriser Mascarade puis Requiem, qu'est-ce qui vous a convaincu de changer de version ?

- Si vous préférez Mascarade à Requiem, pouvez vous expliquer pourquoi ?

- En tant que conteur pour Requiem, est-ce qu'il vous arrive de réutiliser du matériel venant à la base de Mascarade ?

Vos réponses m'intéresse.

Valendir
Prêtre

Message par Valendir » mer. mai 16, 2018 1:20 pm

Après avoir été PJ à Mascarade, puis MJ à Requiem, voici les points que je préfère dans le second et qui m'empêchent de revenir en arrière:
- Un unique jet d'attaque en combat (Vs. Attaque, Dégats, Résistance de la Mascarade)
- Pas d'actions multiples (Combats bien plus rapides)
- La possibilité de viser pour augmenter ses dégâts contre le risque de rater son coup
- Pas de "1" frustrant qui enlèvent des succès
- Difficulté fixée à 8
- Pas de dégâts aggravés sur les griffes de Protéisme
- Célérité mieux gérée à mon goût (augmente la défense et l'initiative, pas le nombre d'actions par tour)
- Moins de metaplot global, le jeu est plus centré sur les intrigues d'une ville
- Le différentes factions que je trouve plus sympa et variées (par rapport à Camarilla, Sabbat, Anarchs) 

Après, je dois bien avouer que le côté boite à outil de Requiem peut faire peur, alors qu'il me semble que le BG de Mascarade contient plus de vérités sur lesquels s'accrocher (là où dans Requiem il y a plusieurs versions de chaque origine vampirique par exemple...).

D'une manière générale, je pense que Requiem a un bien meilleur système de jeu, mais que l'univers est plus nuancé, et donc peut-être moins accrocheur, ce qui expliquerait la popularité plus grande de la Mascarade.

ZeroZeroStyx
Transcendé

Message par ZeroZeroStyx » mer. mai 16, 2018 1:56 pm

Est-ce que ça n'est pas juste dû au fait que le style d'univers et de jeu était très populaire au moment de Mascarade et que c'était un peu passé de mode quand ils sont passés à Requiem ? Comme beaucoup de gens ont connu Vampire par Mascarade, il y a peut-être eu une inertie/un rejet de la nouvelle version jugée trop différente par certains (le genre d'effet DD3.5/dd4 en moins passionné/violent => mais ils sont où mes Tzimisce/Lasombra ?)

Après tout pareil que Miguel Valendir, le système Requiem est largement mieux que celui de la version précédente à mon sens.
"I seek righteousness, as should we all. But I'll settle for revenge."

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » jeu. mai 17, 2018 8:37 pm

Perso, à la sortie de Requiem, tout en reconnaissant qu’il était plein de bonnes idées, j’avais été refroidi par le côté « on prend les mêmes et on recommence ». Encore des clans, qui sont plus ou moins différents mais bon, encore des Ventrue et des Nosferatus, un truc qui ressemble à la Camarilla et un autre au Sabbat, le clan Tremere devenu l’Ordo Dracul, des lignées qui recyclent les clans manquants, etc.

Petit à petit, au fil des suppléments, Requiem a trouvé un ton et une voix un peu différents de son prédecesseur, et au final, c’est un chouette jeu...

Fender
Banni

Message par Fender » ven. mai 18, 2018 4:01 pm

Ce qui a refroidi pas mal de joueur à l'époque, et je sais c'est con, mais c'est la disparation de pas mal de clan du Lore.

Je recherche -> l'écran de la Brigade Chimérique 

Répondre