Cthulhu: Wake me up before you Wendigo go!

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Pyth
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Re: Cthulhu: Wake me up before you Wendigo go!

Message par Pyth » lun. oct. 15, 2018 9:21 pm

Zemb a écrit :
lun. oct. 15, 2018 6:18 pm
Guts of Darkness a écrit :
lun. oct. 15, 2018 6:13 pm
C'est pour les années 20 ou pour "Now"?

Hiver 2017 pour être précis :). A l'origine 1998.

Tiré de la page 8 : "Initialement, la première version de cette campagne, publiée dans Casus Belli première version Hors- Série numéro 20 de 1998, se déroulait pendant l’hiver 1998. La mise à jour du contexte la place désormais en hiver 2017 et l’essentiel a été réécrit pendant le printemps 2017. D’ici que vous lisiez et animiez le scénario à vos joueurs, encore plus de temps se sera écoulé. N’hésitez pas alors à vous servir des événements de l’actualité qui auront pu se produire entre temps pour enrichir la campagne. Moyennant un minimum d’efforts, rien ne vous empêche de déplacer le démar- rage de l’histoire à un autre moment. Après tout, le scandale Greenberg pour- rait bien éclater après l’élection prési- dentielle américaine de 2016."    



Rien à propos de faire jouer à l'hiver 2005-2006? Curieux d'avoir passé sous silence pareil coche (Soit la Nouvelle Orléans 5 mois à peine après Katrina: suffisamment éloigné de la catastrophe pour que la ville ait entamé son retour à la vie normale, pas assez pour ne plus impacter profondément l'atmosphère de la métropole). Début 2006, c'est: une recrudescence de la criminalité, un temps moyen d'intervention des flics dépassant la demi-heure, des quartiers encore en ruine, un FBI en totale refonte, vivotant dans des locaux en réfection et dépassé par la situation, des zones blanches où le téléphone ne passe toujours pas, une municipalité qui se demande si elle ne va pas annuler le carnaval (et finalement non, mais qui le privatisera), des gens introuvables car toujours déplacés dans leur familles, chez des voisins, en mobile-home (toxiques au passage, les mobile home -> débarquement d'un nouveau scandale retombant encore sur le gouvernement et donc indirectement, sur le FBI), une tonne de prisonniers soit déplacés dans d'autres prisons (et perdus de vue), soit en cavale, l'arrivée d'une nouvelle pègre venue d'autres états pour profiter du chaos ambiant, le début de la chasse à la corruption galopante au sein des flics, de la mairie, des entreprises locales...
Bref de quoi profiter d'une ambiance totalement unique venant parfaitement compléter l'atmosphère déjà bien noire de la campagne.

Mehdi
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Re: Cthulhu: Wake me up before you Wendigo go!

Message par Mehdi » lun. oct. 15, 2018 9:55 pm

Pyth a écrit :
lun. oct. 15, 2018 9:21 pm
Zemb a écrit :
lun. oct. 15, 2018 6:18 pm
Guts of Darkness a écrit :
lun. oct. 15, 2018 6:13 pm
C'est pour les années 20 ou pour "Now"?

Hiver 2017 pour être précis :). A l'origine 1998.

Tiré de la page 8 : "Initialement, la première version de cette campagne, publiée dans Casus Belli première version Hors- Série numéro 20 de 1998, se déroulait pendant l’hiver 1998. La mise à jour du contexte la place désormais en hiver 2017 et l’essentiel a été réécrit pendant le printemps 2017. D’ici que vous lisiez et animiez le scénario à vos joueurs, encore plus de temps se sera écoulé. N’hésitez pas alors à vous servir des événements de l’actualité qui auront pu se produire entre temps pour enrichir la campagne. Moyennant un minimum d’efforts, rien ne vous empêche de déplacer le démar- rage de l’histoire à un autre moment. Après tout, le scandale Greenberg pour- rait bien éclater après l’élection prési- dentielle américaine de 2016."     



Rien à propos de faire jouer à l'hiver 2005-2006? Curieux d'avoir passé sous silence pareil coche (Soit la Nouvelle Orléans 5 mois à peine après Katrina: suffisamment éloigné de la catastrophe pour que la ville ait entamé son retour à la vie normale, pas assez pour ne plus impacter profondément l'atmosphère de la métropole). Début 2006, c'est: une recrudescence de la criminalité, un temps moyen d'intervention des flics dépassant la demi-heure, des quartiers encore en ruine, un FBI en totale refonte, vivotant dans des locaux en réfection et dépassé par la situation, des zones blanches où le téléphone ne passe toujours pas, une municipalité qui se demande si elle ne va pas annuler le carnaval (et finalement non, mais qui le privatisera), des gens introuvables car toujours déplacés dans leur familles, chez des voisins, en mobile-home (toxiques au passage, les mobile home -> débarquement d'un nouveau scandale retombant encore sur le gouvernement et donc indirectement, sur le FBI), une tonne de prisonniers soit déplacés dans d'autres prisons (et perdus de vue), soit en cavale, l'arrivée d'une nouvelle pègre venue d'autres états pour profiter du chaos ambiant, le début de la chasse à la corruption galopante au sein des flics, de la mairie, des entreprises locales...
Bref de quoi profiter d'une ambiance totalement unique venant parfaitement compléter l'atmosphère déjà bien noire de la campagne. 

Très bonne idée. C'est tout à fait faisable moyennant un travail d'adaptation. Quand au choix de situer l'action début 2017, la demande de BBE était d'actualiser le scénario et l'actualité Trump / Alt Right m'intéressait beaucoup. Quant aux sujets que tu évoques (scandales de corruption notamment), leurs suites judiciaires sont encore fraiches et je les évoques un peu.

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Re: Cthulhu: Wake me up before you Wendigo go!

Message par Mehdi » lun. oct. 15, 2018 9:55 pm

Tholgren a écrit :
lun. oct. 15, 2018 4:13 pm
Je suis en train de lire la version director's cut de l'Héritage Greenberg, la fabuleuse campagne du non moins excellent Mehdi Sahmi (et je dois dire que c'est très bon et encore plus glauque et plus riche et plus épique et plus étrange et plus inquiétant que la V1) mais j'ai lu par deux fois quelque chose qui m'a fait m'interroger (et saliver). Par deux fois (au moins, j'ai pas tout lu, le .pdf ça fait mal aux gneux) on a "mais ceci est une autre histoire...) Je me demande si d'autres personnes que moi y trouvent un sous-entendu (voire le même) ?

Pour ceux qui n'ont pas souscrit he bien, je pense que cette version "Carrément Enrichie" sera à la hauteur de vos espérances ! :bierre:

Merci. Et bien vu.

Mehdi

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Re: Cthulhu: Wake me up before you Wendigo go!

Message par Tholgren » lun. oct. 15, 2018 10:49 pm

Tristan a écrit :
lun. oct. 15, 2018 9:01 pm
Tholgren a écrit :
lun. oct. 15, 2018 4:13 pm
Je me demande si d'autres personnes que moi y trouvent un sous-entendu (voire le même) ?

Mehdi a des idées pour une suite, mais j’ignore si c’est quelque chose qui se concrétisera un jour ou non...

He ben en soit c'est une excellente nouvelle. Connaissant l'enthousiasme des hommes en noir concernant l'Héritage, je suppose que c'est assez probable... Reste à prier monsieur N... :bierre:
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Re: Cthulhu: Wake me up before you Wendigo go!

Message par Pyth » lun. oct. 15, 2018 10:54 pm

Mehdi a écrit :
lun. oct. 15, 2018 9:55 pm
Pyth a écrit :
lun. oct. 15, 2018 9:21 pm
Zemb a écrit :
lun. oct. 15, 2018 6:18 pm
Hiver 2017 pour être précis :). A l'origine 1998.

Tiré de la page 8 : "Initialement, la première version de cette campagne, publiée dans Casus Belli première version Hors- Série numéro 20 de 1998, se déroulait pendant l’hiver 1998. La mise à jour du contexte la place désormais en hiver 2017 et l’essentiel a été réécrit pendant le printemps 2017. D’ici que vous lisiez et animiez le scénario à vos joueurs, encore plus de temps se sera écoulé. N’hésitez pas alors à vous servir des événements de l’actualité qui auront pu se produire entre temps pour enrichir la campagne. Moyennant un minimum d’efforts, rien ne vous empêche de déplacer le démar- rage de l’histoire à un autre moment. Après tout, le scandale Greenberg pour- rait bien éclater après l’élection prési- dentielle américaine de 2016."     



Rien à propos de faire jouer à l'hiver 2005-2006? Curieux d'avoir passé sous silence pareil coche (Soit la Nouvelle Orléans 5 mois à peine après Katrina: suffisamment éloigné de la catastrophe pour que la ville ait entamé son retour à la vie normale, pas assez pour ne plus impacter profondément l'atmosphère de la métropole). Début 2006, c'est: une recrudescence de la criminalité, un temps moyen d'intervention des flics dépassant la demi-heure, des quartiers encore en ruine, un FBI en totale refonte, vivotant dans des locaux en réfection et dépassé par la situation, des zones blanches où le téléphone ne passe toujours pas, une municipalité qui se demande si elle ne va pas annuler le carnaval (et finalement non, mais qui le privatisera), des gens introuvables car toujours déplacés dans leur familles, chez des voisins, en mobile-home (toxiques au passage, les mobile home -> débarquement d'un nouveau scandale retombant encore sur le gouvernement et donc indirectement, sur le FBI), une tonne de prisonniers soit déplacés dans d'autres prisons (et perdus de vue), soit en cavale, l'arrivée d'une nouvelle pègre venue d'autres états pour profiter du chaos ambiant, le début de la chasse à la corruption galopante au sein des flics, de la mairie, des entreprises locales...
Bref de quoi profiter d'une ambiance totalement unique venant parfaitement compléter l'atmosphère déjà bien noire de la campagne.    

Très bonne idée. C'est tout à fait faisable moyennant un travail d'adaptation. Quand au choix de situer l'action début 2017, la demande de BBE était d'actualiser le scénario et l'actualité Trump / Alt Right m'intéressait beaucoup. Quant aux sujets que tu évoques (scandales de corruption notamment), leurs suites judiciaires sont encore fraiches et je les évoques un peu.

Mehdi   

J'essayerai alors de trouver le temps de publier sur le fofo mes propres notes de contexte concernant la période 2005-2006 justement (c'est celle durant laquelle nous jouons actuellement à notre propre variante de Greenberg - première version donc, forcément; fortement remaniée et développée mais première version quand même -). Ce n'est que du background historique (et technique aussi, comme par exemple à quoi ressemblait le Net en 2006), ça ne devrait donc à priori pas poser de problème pour être utilisé avec la nouvelle mouture enrichie.

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Re: Cthulhu: Wake me up before you Wendigo go!

Message par Cédric Ferrand » mar. oct. 16, 2018 1:39 am

Cosmic Crawl, un PDF gratuit.

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Re: Cthulhu: Wake me up before you Wendigo go!

Message par PM » mar. oct. 16, 2018 8:45 am

PM a écrit :
mar. juil. 31, 2018 5:18 pm
Pyth a écrit :
mar. juil. 31, 2018 4:08 pm
Sachant que du coté de Trail, il y a aussi, dans les Ken Writes about Stuff, plusieurs mini-bouquins (10 pages environ) dédiés chacun à un type de monstre: la série des Hideous Creatures.

Je ne sais pas si ma liste sera complète....

Pour vérifier

La version recueil, étendue par rapport à la série originale est en pre-order avec le PDF déjà dispo.

Image

Lovecraft created his various “shadowy congeners” because the stories of vampires, werewolves, and even ghosts had become too familiar and too formulaic to evoke true horror. Almost a century after he wrote, his own monstrous races have likewise begun to seem like comfortable story furniture rather than unnerving signals that the world is horrible and wrong.

In Hideous Creatures: A Bestiary of the Cthulhu Mythos, we present a comprehensive look at Lovecraft’s hideous creatures, from as many angles as we can. Our goal is contradiction, surprise, and most especially the uncanny: the recognition of something familiar as something weird. As in the “Gods and Titans” section of the Trail of Cthulhu core book, this book deliberately contradicts itself, blurring boundaries and erasing certainties in the name of the uncanny. In your campaign, these variant truths might be misunderstandings, legends, heresies, or deliberate lies spread by the creatures to lull their foes into a false sense of familiarity.

Hideous Creatures: A Bestiary of the Cthulhu Mythos is the Trail of Cthulhu bestiary written by Mythos giant Kenneth Hite and fellow experts Gareth Ryder-Hanrahan, Becky Annison, Helen Gould and Ruth Tillman, in the tradition of the award-winning Book of Unremitting Horror and the 13th Age Bestiary. Creatures are not just antagonists to fight or flee from; they are entire adventures by themselves, leaving physical traces, occult clues and madness in their eldritch wake.

Hideous Creatures: A Bestiary of the Cthulhu Mythos features seven all-new creatures:
Bholes * Colour Out of Space * Elder Things
Flying Polyps * Moon Beasts * Night-gaunts * Spawn of Yog-Sothoth

Plus full write-ups of nine Foul Congeries, opening the books on Lovecraftian monsters that have never taken stat-block form before in any game!
Bat-Things * Black Winged Ones * Gaseous Wraiths
Medusas * Raktajihva * Ultraviolet Devourer
Vampirish Vapour * Worm-Cultist * Y’m-bhi

And new art and in-world documents for each of the fifteen original Hideous Creatures:
Byakhee * Dark Young of Shub-Niggurath * Deep Ones
Ghouls * Great Race of Yith * Hounds of Tindalos
Hunting Horrors * Lloigor * Mi-Go
Rat-Things * Serpent Folk * Shoggoths
Star Vampires * Tcho-Tchos * Wendigo

Mehdi
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Re: Cthulhu: Wake me up before you Wendigo go!

Message par Mehdi » mar. oct. 16, 2018 11:50 am

Pyth a écrit :
lun. oct. 15, 2018 10:54 pm
Mehdi a écrit :
lun. oct. 15, 2018 9:55 pm
Pyth a écrit :
lun. oct. 15, 2018 9:21 pm



Rien à propos de faire jouer à l'hiver 2005-2006? Curieux d'avoir passé sous silence pareil coche (Soit la Nouvelle Orléans 5 mois à peine après Katrina: suffisamment éloigné de la catastrophe pour que la ville ait entamé son retour à la vie normale, pas assez pour ne plus impacter profondément l'atmosphère de la métropole). Début 2006, c'est: une recrudescence de la criminalité, un temps moyen d'intervention des flics dépassant la demi-heure, des quartiers encore en ruine, un FBI en totale refonte, vivotant dans des locaux en réfection et dépassé par la situation, des zones blanches où le téléphone ne passe toujours pas, une municipalité qui se demande si elle ne va pas annuler le carnaval (et finalement non, mais qui le privatisera), des gens introuvables car toujours déplacés dans leur familles, chez des voisins, en mobile-home (toxiques au passage, les mobile home -> débarquement d'un nouveau scandale retombant encore sur le gouvernement et donc indirectement, sur le FBI), une tonne de prisonniers soit déplacés dans d'autres prisons (et perdus de vue), soit en cavale, l'arrivée d'une nouvelle pègre venue d'autres états pour profiter du chaos ambiant, le début de la chasse à la corruption galopante au sein des flics, de la mairie, des entreprises locales...
Bref de quoi profiter d'une ambiance totalement unique venant parfaitement compléter l'atmosphère déjà bien noire de la campagne.    

Très bonne idée. C'est tout à fait faisable moyennant un travail d'adaptation. Quand au choix de situer l'action début 2017, la demande de BBE était d'actualiser le scénario et l'actualité Trump / Alt Right m'intéressait beaucoup. Quant aux sujets que tu évoques (scandales de corruption notamment), leurs suites judiciaires sont encore fraiches et je les évoques un peu.

Mehdi    

J'essayerai alors de trouver le temps de publier sur le fofo mes propres notes de contexte concernant la période 2005-2006 justement (c'est celle durant laquelle nous jouons actuellement à notre propre variante de Greenberg - première version donc, forcément; fortement remaniée et développée mais première version quand même -). Ce n'est que du background historique (et technique aussi, comme par exemple à quoi ressemblait le Net en 2006), ça ne devrait donc à priori pas poser de problème pour être utilisé avec la nouvelle mouture enrichie. 

Cool. Merci

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Re: Cthulhu: Wake me up before you Wendigo go!

Message par Pyth » jeu. oct. 18, 2018 6:44 am

Mehdi a écrit :
mar. oct. 16, 2018 11:50 am
Pyth a écrit :
lun. oct. 15, 2018 10:54 pm
Mehdi a écrit :
lun. oct. 15, 2018 9:55 pm
Très bonne idée. C'est tout à fait faisable moyennant un travail d'adaptation. Quand au choix de situer l'action début 2017, la demande de BBE était d'actualiser le scénario et l'actualité Trump / Alt Right m'intéressait beaucoup. Quant aux sujets que tu évoques (scandales de corruption notamment), leurs suites judiciaires sont encore fraiches et je les évoques un peu.

Mehdi    

J'essayerai alors de trouver le temps de publier sur le fofo mes propres notes de contexte concernant la période 2005-2006 justement (c'est celle durant laquelle nous jouons actuellement à notre propre variante de Greenberg - première version donc, forcément; fortement remaniée et développée mais première version quand même -). Ce n'est que du background historique (et technique aussi, comme par exemple à quoi ressemblait le Net en 2006), ça ne devrait donc à priori pas poser de problème pour être utilisé avec la nouvelle mouture enrichie.    

Cool. Merci   

Ayé c'est fait, les notes pour faire jouer Greenberg en 2005-2006 sont donc compilées par ici. Il reste quelques points à détailler (notamment le contexte politique, rien que ça... m'en chargerai quand j'aurai à nouveau un peu de temps devant moi), mais sinon je crois qu'il y a à peu près tout ce que j'avais trouvé.

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Re: Cthulhu: Wake me up before you Wendigo go!

Message par Humphrey B » jeu. oct. 18, 2018 9:08 am

Pyth a écrit :
jeu. oct. 18, 2018 6:44 am
Ayé c'est fait, les notes pour faire jouer Greenberg en 2005-2006 sont donc compilées par ici. Il reste quelques points à détailler (notamment le contexte politique, rien que ça... m'en chargerai quand j'aurai à nouveau un peu de temps devant moi), mais sinon je crois qu'il y a à peu près tout ce que j'avais trouvé.

Merci ! Super boulot ! (et très utile pour Delta Green aussi...)
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper

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Re: Cthulhu: Wake me up before you Wendigo go!

Message par Tholgren » jeu. oct. 18, 2018 9:47 am

Humphrey B a écrit :
jeu. oct. 18, 2018 9:08 am
Pyth a écrit :
jeu. oct. 18, 2018 6:44 am
Ayé c'est fait, les notes pour faire jouer Greenberg en 2005-2006 sont donc compilées par ici. Il reste quelques points à détailler (notamment le contexte politique, rien que ça... m'en chargerai quand j'aurai à nouveau un peu de temps devant moi), mais sinon je crois qu'il y a à peu près tout ce que j'avais trouvé.

Merci ! Super boulot ! (et très utile pour Delta Green aussi...)

Je plussoie, c'est très intéressant (et un peu désespérant aussi...)
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Re: Cthulhu: Wake me up before you Wendigo go!

Message par Selpoivre » jeu. oct. 18, 2018 9:51 am

Pyth a écrit :
jeu. oct. 18, 2018 6:44 am
Ayé c'est fait, les notes pour faire jouer Greenberg en 2005-2006 sont donc compilées par ici. Il reste quelques points à détailler (notamment le contexte politique, rien que ça... m'en chargerai quand j'aurai à nouveau un peu de temps devant moi), mais sinon je crois qu'il y a à peu près tout ce que j'avais trouvé.

Merci pour ce boulot ! C'est à la fois hyper désespérant et hyper inspirant :)
Et ça me donne envie de faire jouer un morceau du background du nouveau Delta Green à mes joueurs :)
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Message par Humphrey B » jeu. oct. 18, 2018 10:50 am

Vous pouvez aussi regarder Treme, l'excellente série de David Simon, pour avoir une vision "de l'intérieur" de la Nouvelle-Orleans post-Katrina.
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper

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Message par Saladdin » ven. oct. 19, 2018 5:34 pm

Il y en a vraiment qui y croient ??? En kiosque aujourd'hui :

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Message par Tybalt (le retour) » ven. oct. 19, 2018 6:03 pm

Ça pue le marketing sensationnaliste... un peu comme ces revues people qui clament que telle star est à l'article de la mort tous les deux numéros alors qu'elle s'est fendue un ongle, et qui en rajoutent des tonnes dans le drama pour déclencher l'acte d'achat en se moquant bien de l'intelligence de leur lectorat.
Je ne mettrai jamais un centime là-dedans, mais, en médiathèque, ça peut faire une bonne inspi. (Sauf qu'on trouve facilement pire et plus amusant sur le Web.)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) et mon blog de lectures.

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