Cthulhu: Wake me up before you Wendigo go!

Inspis, théories, conseils ...
Tristan
Panthéon

Re: Cthulhu: Wake me up before you Wendigo go!

Message par Tristan » dim. juin 17, 2018 5:36 pm

La sortie de la nouvelle édition de Masks of Nyarlathotep chez Chaosium est désormais fixée au 1er juillet pour la version pdf (+1d3+2 mois pour la version papier, donc).

Les previews partagées par Chaosium sont relativement copieuses (une série de personnages prétirés, un chapitre sur les temps de voyage, les tables des matières des deux livres, etc.)

J'attends de voir, mais ça ne tardera plus trop :)

Tholgren
Dieu en cours d'affectation

Message par Tholgren » dim. juin 17, 2018 5:45 pm

Moi je sais que je me la prendrai, ne serait-ce que parce qu'elle sera jolie et (je trouve) avec un ton très pulp !  :ange:
"The world is indeed comic, but the joke is on mankind." H.P. Lovecraft

7Tigers

Message par 7Tigers » dim. juin 17, 2018 6:45 pm

Pour rappel, pour s'inscrire sur la liste des previews des MoN (la prochaine incluera également les liens vers les 2 premières):
http://eepurl.com/dwlxJ9

Loye
Evêque

Message par Loye » dim. juin 17, 2018 7:28 pm

Tristan a écrit :
dim. juin 17, 2018 5:36 pm
La sortie de la nouvelle édition de Masks of Nyarlathotep chez Chaosium est désormais fixée au 1er juillet pour la version pdf (+1d3+2 mois pour la version papier, donc).

Dans ma tête ça provoque une irrépressible comparaison avec celle de la nouvelle version de Sans Détour... Mais non, quand même... Pas au point d'en parler ici... :mrgreen:
A la chasse aux goules, je n'veux plus y aller maman ; les gens de la ville, m'ont pris mon fusil à pompe...
ImageImageImageImageImageImage

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » dim. juin 17, 2018 7:35 pm

Loye a écrit :
dim. juin 17, 2018 7:28 pm
Tristan a écrit :

Dans ma tête ça provoque une irrépressible comparaison avec celle de la nouvelle version de Sans Détour... Mais non, quand même... Pas au point d'en parler ici... :mrgreen:

Bah, la version Chaosium était initialement annoncée pour le dernier trimestre de l’année dernière.

Scratchy
Prophète

Message par Scratchy » dim. juin 17, 2018 7:56 pm

Lotin a écrit :
ven. juin 15, 2018 8:42 am
L'information a probablement déjà été donnée ici mais je ne l'ai pas vue donc pardonnez-moi si il y a redite/doublon : Delta Green d'Arc Dream publishing est en ce moment dans le Bundle of Holding Delta Green+2.

Merci pour le lien. J’ai raté mon jet de SAN, j’ai acheté, j’ai feuilleté: c’est du tout bon! (Pour être honnête, le retour de lecture qu’en avait fait Tristan m’avait déjà bien mis l’eau à la bouche)
C’est Casus, hein... Si on ne faisait pas des déclarations d'autant plus péremptoires et pédantes qu'on n'y connaît rien, le forum perdrait son identité. (Aran MacFiona)

Guts of Darkness
Messie

Message par Guts of Darkness » dim. juin 17, 2018 8:17 pm

Tristan a écrit :

Les previews partagées par Chaosium sont relativement copieuses (une série de personnages prétirés, un chapitre sur les temps de voyage, les tables des matières des deux livres, etc.)

les deux tomes en même temps?
Tristan a écrit :
dim. juin 17, 2018 7:35 pm
Loye a écrit :
dim. juin 17, 2018 7:28 pm
Tristan a écrit :

Bah, la version Chaosium était initialement annoncée pour le dernier trimestre de l’année dernière. 
Incroyable, ils ont de moins en moins de retard.
Sic gorgiamus allos subjectatos nunc
-----------
Dans un futur proche de type cyberpunk, même les armes seront sponsorisées par de riches particuliers ou des corpos et les missiles porteront le nom de leurs bienfaiteurs (cf. War Inc.)

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » dim. juin 17, 2018 8:20 pm

Guts of Darkness a écrit :
dim. juin 17, 2018 8:17 pm
Tristan a écrit :

les deux tomes en même temps?

Apparemment, oui.

Nabulio
Pratiquant

Message par Nabulio » lun. juin 18, 2018 4:21 pm

Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué ici : un kickstarter de musiques d'ambiance a été lancé il y a peu. Par contre je ne sais pas ce que ça vaut vraiment...
+24 heures de musiques d'ambiance
Compte rendu des Masques de Nayrlatothep : https://lescarnetsdenab.weebly.com/

Antharius
Mystique

Message par Antharius » mar. juin 19, 2018 9:24 am

J'ai une petite question concernant le Jour de la bête.

en effet je suis en train de lire les pdf de la V7, en attendant le papier en septembre prochain, et je trouve qu'il y a vraiment beaucoup d'ajouts (je suis au début du livret 4 et j'ai l'impression de commencer la campagne), si quelqu'un a lu l'édition précédente ?

Bon allez une seconde question/constat: le lien avec les masques était t il si présent "avant"? Là c'est pénible si comme moi vous avez fini les masques car il y a des connexions bien poussées et les pnj alliés sont souvent les mêmes...

donc voilà si vous pouvez m"éclairé ^^

Malk
Pratiquant

Message par Malk » mar. juin 19, 2018 9:26 am

Alors je n'ai pas lu la v7 donc je ne peux pas répondre à la première question.

Par contre dans mon édition Descarte je ne me souviens pas avoir de lien ou de référence aux Masques.
Jdr, tentacules et nanars !
Je viens de commencer à faire des chroniques jdr sur Proxi-Jeux
Des Actual Play de Monster of the Week sur Dice & Clic

hegan
Zelateur

Message par hegan » mar. juin 19, 2018 11:57 am

@Antharius : "... en attendant le papier en septembre prochain " : houlà, comme vous y allez, cher sire ! Contributeur aussi, je me prépare à recevoir l'ensemble fin d'année, voire début 2019 ... Sauf chinoiserie ...

La version Descartes des Fungi ayant 78 pages et la campagne étant antérieure aux Masques, il ne risque pas d'y avoir de liens dans ce sens là (Masques vers Fungi). Par contre j'ai expérimenté le contraire, cela fonctionne pas trop mal (PNJ alliés ou pas communs).

Antharius
Mystique

Message par Antharius » mar. juin 19, 2018 12:19 pm

Je suis un éternel optimiste ^^

Donc c'est bien ce qui me semblait, les ajouts tissent des liens là où n'existait pas avant.

ex:
Spoiler:
le livret 3 propose un scénario en Égypte où on se rend sur le site de l'expédition Clive, on affronte Nitocris et les enfants du sphinx, on peut rencontrer docteur Kafour... Et c'est qu'un extrait...

Sur mon autre interrogation, le livret 4 c'est le début de la version Descartes soit une intro de 6 scénario sur un peu moins de 250p... Au moins on est sûr d avoir un pool de PJ intéressés ^^

Explication:
Spoiler:
chaque joueur doit créer trois perso qui joueront selon les scénario soit 15 PJ. Les deux premiers livrets contiennent un scénario par "paquet" de PJ ^^

Malk
Pratiquant

Message par Malk » mar. juin 19, 2018 12:27 pm

Effectivement @Antharius  la version Descartes n'a qu'un seul scénario en Egypte 

Spoiler:
Tu rejoins une expédition archéologique qui cherches la tombe du prêtre, mais en chemin tu te fais attaquer par des bandits et balancé dans un puits. Tu as d'ailleurs pendant ce scénar le PNJs dont tous les PJs veulent la peau quelque soit la table : katif :p

Le début de la version Descartes c'est :

Spoiler:
"Le rêveur", tu enquêtes sur la disparition d'un fameux médium : Paul Lemond. Tu peux mettre avant "Souffrez petits enfants" qui était dispo traduit et gracieusement sur TOC. 
Jdr, tentacules et nanars !
Je viens de commencer à faire des chroniques jdr sur Proxi-Jeux
Des Actual Play de Monster of the Week sur Dice & Clic

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » mar. juin 19, 2018 12:35 pm

Antharius a écrit :
mar. juin 19, 2018 12:19 pm
Je suis un éternel optimiste ^^

Donc c'est bien ce qui me semblait, les ajouts tissent des liens là où n'existait pas avant.

J'ai écrit deux scénarios pour cette version du Jour de la Bête, plus une aide de jeu. L'un des scénarios et l'aide de jeu ont été pensées pour servir de pont entre les deux campagnes (j'ajoute que l'aide de jeu n'est pas disponible dans les pdf, à moins qu'il n'y ait eu une version révisée de ces derniers, mais elle sera bien dans la version imprimée).

Pour mémoire, la version intiale des Fungis de Yuggoth faisait 80 pages, et la version américaine de Day of the Beast environ 120. Avec les ajouts de la version allemande, Le Jour de la Bête version française va arriver autour de 800 pages...

Répondre