Cthulhu: Wake me up before you Wendigo go!

Inspis, théories, conseils ...
Dithral
Ascendant

Re: Cthulhu: Wake me up before you Wendigo go!

Message par Dithral » mar. juin 19, 2018 1:35 pm

J'en profite pour dire que si je n'ai pas lu la campagne des années 80, et pas encore la nouvelle en entier, j'ai par contre été enthousiasmé par Théophagie.
Je l'ai abordé comme un petit ajout secondaire et j'ai été emporté par un tas de bonnes idées. Je ne sais pas si j'aurai un jour l'occasion de jouer la campagne, mais lui je me le garde quoiqu'il arrive.

Antharius
Mystique

Message par Antharius » mar. juin 19, 2018 1:51 pm

Merci pour vos retours. Effectivement cette campagne est un gros bébé ^^

Reste à finir la lecture et y mettre ma touche ^^

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » mar. juin 19, 2018 2:04 pm

Dithral a écrit :
mar. juin 19, 2018 1:35 pm
J'en profite pour dire que si je n'ai pas lu la campagne des années 80, et pas encore la nouvelle en entier, j'ai par contre été enthousiasmé par Théophagie.
Je l'ai abordé comme un petit ajout secondaire et j'ai été emporté par un tas de bonnes idées. Je ne sais pas si j'aurai un jour l'occasion de jouer la campagne, mais lui je me le garde quoiqu'il arrive.

Merci !

C'était un exercice de style très compliqué, mais le résultat semble fonctionner mieux que je ne l'espérais.

Zemb
Initié

Message par Zemb » mar. juin 19, 2018 5:19 pm

Je viens de recevoir mon avis d'expédition du deuxième bouquin DG v2 (et l'étui).

Guts of Darkness
Messie

Message par Guts of Darkness » mar. juin 19, 2018 5:29 pm

Tristan a écrit :
mar. juin 19, 2018 2:04 pm
Dithral a écrit :
Merci !
C'était un exercice de style très compliqué, mais le résultat semble fonctionner mieux que je ne l'espérais.
Je suppose que malgré les 800 pages du jour de la bête, elle reste pour les débutants et le but est d'enchaîner ensuite directement sur les masques?
Sic gorgiamus allos subjectatos nunc
-----------
Dans un futur proche de type cyberpunk, même les armes seront sponsorisées par de riches particuliers ou des corpos et les missiles porteront le nom de leurs bienfaiteurs (cf. War Inc.)

Antharius
Mystique

Message par Antharius » mar. juin 19, 2018 5:36 pm

C'est une possibilité mais on peut aussi la jouer seule pour éviter d'enchaîner deux mastodontes sur quelques années ^^

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » mar. juin 19, 2018 5:40 pm

Guts of Darkness a écrit :
mar. juin 19, 2018 5:29 pm
Tristan a écrit :
mar. juin 19, 2018 2:04 pm
Dithral a écrit :
Merci !
Je suppose que malgré les 800 pages du jour de la bête, elle reste pour les débutants et le but est d'enchaîner ensuite directement sur les masques? 

Chronologiquement, elle est située après les Masques (1926-29 contre 1924-25).

Guts of Darkness
Messie

Message par Guts of Darkness » mar. juin 19, 2018 5:44 pm

Et puis à peine terminé les masques, on se tape les oripeaux du roi, puis l'orient-express et on repart vite rejoindre NYC pour les montagnes hallucinées et enfin, à peine de retour, les ombres de Yog-Sothoth, après avoir glissé les 5 supplices entre deux.

D'ailleurs comment faites-vous pour gérer l'évolution des dates avec les mêmes perso? Par exemple, pour les campagnes ci-dessus, si l'on comment le jour de la bête en 1924-25, on devrait être par loin de 1930-1933 à la fin. Difficile alors de jouer encore dans les années 20.
-----------
Dans un futur proche de type cyberpunk, même les armes seront sponsorisées par de riches particuliers ou des corpos et les missiles porteront le nom de leurs bienfaiteurs (cf. War Inc.)

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » mar. juin 19, 2018 5:49 pm

mar. juin 19, 2018 5:44 pm
Et puis à peine terminé les masques, on se tape les oripeaux du roi, puis l'orient-express et on repart vite rejoindre NYC pour les montagnes hallucinées et enfin, à peine de retour, les ombres de Yog-Sothoth, après avoir glissé les 5 supplices entre deux.

D'ailleurs comment faites-vous pour gérer l'évolution des dates avec les mêmes perso? Par exemple, pour les campagnes ci-dessus, si l'on comment le jour de la bête en 1924-25, on devrait être par loin de 1930-1933 à la fin. Difficile alors de jouer encore dans les années 20.

Si l'on respecte la chronologie de chaque campagne où des dates sont mentionnées, c'est L'Orient express qui ouvre le bal en 1923. Puis Les Masques en 1925, puis Le Jour de la Bête en 26-29, puis les Montagnes hallucinées en 1933.

Jouer les quatre avec les mêmes personnages me paraît difficile, et en plus, il y a un gouffre entre les thèmes des unes et des autres, sauf justement entre Les Masques et le Jour de la Bête, qui ont des parentés assez évidentes...

Nabulio
Pratiquant

Message par Nabulio » mar. juin 19, 2018 7:06 pm

L'affaire Deluze me fait de l'oeil (pour le scénario et pour les fac-similé pas pour les règles) mais je suis déjà en attente de la préco des Masques par SD, il faut que je résiste...
Compte rendu des Masques de Nayrlatothep : https://lescarnetsdenab.weebly.com/

Dox
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Dox » mar. juin 19, 2018 7:34 pm

Nabulio a écrit :
mar. juin 19, 2018 7:06 pm
L'affaire Deluze me fait de l'oeil (pour le scénario et pour les fac-similé pas pour les règles) mais je suis déjà en attente de la préco des Masques par SD, il faut que je résiste...

De toute façon, la PP s'est terminée hier soir. ;)
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:

Slim
Zelateur

Message par Slim » mar. juin 19, 2018 8:50 pm

Tristan a écrit :
mar. juin 19, 2018 5:49 pm
mar. juin 19, 2018 5:44 pm

Si l'on respecte la chronologie de chaque campagne où des dates sont mentionnées, c'est L'Orient express qui ouvre le bal en 1923. Puis Les Masques en 1925, puis Le Jour de la Bête en 26-29, puis les Montagnes hallucinées en 1933.

Jouer les quatre avec les mêmes personnages me paraît difficile, et en plus, il y a un gouffre entre les thèmes des unes et des autres, sauf justement entre Les Masques et le Jour de la Bête, qui ont des parentés assez évidentes... 

Donc le scénario de "jonction" est fait pour être joué après la campagne des masques juste avant de commencer le jour de la bête c'est bien ça?
ImageImageImageImageImage

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » mar. juin 19, 2018 9:21 pm

C’est ça... sauf que la transition est un peu moins instantanée qu’on pourrait le croire, et qu’elle peut même ne jamais être apparente.

Et Théophagie est aussi une doublette avec Iséfet, qui est pensé pour être joué beaucoup plus tard dans la campagne...

Mole Shaman
Evêque

Message par Mole Shaman » mer. juin 20, 2018 1:04 am

sam. juin 16, 2018 2:14 am
Mole Shaman a écrit :
sam. juin 16, 2018 12:29 am
ven. juin 15, 2018 11:51 pm

Pour le moyen âge, il y a Mittelalter et Kreuzzüge (2 pavés de 300 pages chacun, qui font sourcebook et scénarios, ainsi que plusieurs scénarios dispo sur drivethrurpg.
Pour les années 20, j'ai beaucoup aimé Ägypten (350 pages), mais il y a aussi Deutschland (près de 400 pages). Le Spielleiter-Handbuch de l'ancienne édition possède 6 scénars et était gratuit, mais ils le vendent 20€ maintenant. Je peux cependant te l'envoyer par wetrasnfer si tu me donnes un e-mail où l'envoyer en mp.

http://drivethrurpg.com/browse/pub/3445 ... rrency=EUR 
Merci pour toutes ces infos et références. Je ne lis pas très bien l'allemand donc je vais déjà essayer un supplément médiéval et un plus moderne :) Pour le Spielleiter-Handbuch c'est très gentil de ta part, tu peux trouver mon email et les MP dans mon profil :) 

"I believe a few things pretty seriously : We are strongly moved by and informed by stories,stories unify communities,stories reveal who we are." Avery Alder

Guts of Darkness
Messie

Message par Guts of Darkness » mer. juin 20, 2018 12:05 pm

Mole Shaman a écrit :
mer. juin 20, 2018 1:04 am
sam. juin 16, 2018 2:14 am
Mole Shaman a écrit :
sam. juin 16, 2018 12:29 am

Pour le moyen âge, il y a Mittelalter et Kreuzzüge (2 pavés de 300 pages chacun, qui font sourcebook et scénarios, ainsi que plusieurs scénarios dispo sur drivethrurpg.
Pour les années 20, j'ai beaucoup aimé Ägypten (350 pages), mais il y a aussi Deutschland (près de 400 pages). Le Spielleiter-Handbuch de l'ancienne édition possède 6 scénars et était gratuit, mais ils le vendent 20€ maintenant. Je peux cependant te l'envoyer par wetrasnfer si tu me donnes un e-mail où l'envoyer en mp.

http://drivethrurpg.com/browse/pub/3445 ... rrency=EUR  
Merci pour toutes ces infos et références. Je ne lis pas très bien l'allemand donc je vais déjà essayer un supplément médiéval et un plus moderne :) Pour le Spielleiter-Handbuch c'est très gentil de ta part, tu peux trouver mon email et les MP dans mon profil :)
Ah! Désolé, j'avais supposé qu’en habitant le Luxembourg... (à moins que ce ne soit le jardin seulement :)
Je t'envoie le livre d'ici la fin de la semaine. Il le vendait gratuitement (en pdf) quand la V7 est sortie, mais ce n'était visiblement qu'une promo.

-----------

Répondre