13ème Age, pour discuter de l'excellent jeu de Pelgrane

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Nefal
Pratiquant

Re: 13ème Age, pour discuter de l'excellent jeu de Pelgrane

Message par Nefal » dim. août 19, 2018 3:14 am

Ils ont rechangé le lien entre-temps... j'ai corrigé:

Lien édité
Des pouvoirs cosmiques phénoménaux... dans un vrai mouchoir de poche.

Bricolage... [Paladin/Tenebrae] De Animis

scalped71
Initié

Message par scalped71 » lun. août 20, 2018 1:28 pm

Pour commencer, quelles sont les lectures indispensables au delà du core book ? (j'avais juste lu l'aventure sur le donjon vivant, j'avais détesté - ou pas compris)

à propos de 13th age Glorantha, les icons sont remplacés par des nouveaux, ou ce sont des ajouts ?
The Inconceivable Pronunciation:\ˌin-kən-ˈsē-və-bəl\

Poulpy
Dieu des sous-vêtements en chocolat

Message par Poulpy » lun. août 20, 2018 2:27 pm

scalped71 a écrit :
lun. août 20, 2018 1:28 pm
Pour commencer, quelles sont les lectures indispensables au delà du core book ? (j'avais juste lu l'aventure sur le donjon vivant, j'avais détesté - ou pas compris)

- Les bestiaires, il ne contiennent pas tant de bestiole que cela, mais elles sont intéressantes, et avec à chaque fois 2/3 idées de scénarios.
- 13 true ways est une grosse boites à outils ou chacun trouveras ce qui lui plait, nouvelles classes avec des gameplay particuliers, description des 7 cités du pourtour de la mer intérieur, des monstre en plus dont un gros chapitres sur les diables, des artefacts, des PNJ, 13 auberges, bref tout et n'importe quoi.

Voila les indispensables pour moi avec ça et les scénars gratuits, tu a déjà de quoi faire jouer un bon moment.

Ensuite j'ai beaucoup aimé le book of age (encore en précommande) qui propose d'explorer les ages précédant le 13eme, les deux livre d'objets magiques (book of loot et loot harder) sont très sympa si comme moi on joue en mode Shonen Fantasy et que le choix du bon objet magique pour faire plaisir à ces joueurs est important, enfin, en produit d'éditeur tiers, j'aime beaucoup dark pacts & ancients secrets qui propose 6 nouvelles classes de personnage bien sympa.

Do no harm, but take no shit!

Ma chaîne Youtube:
Rolistiquement court: Donjon sans façon

scalped71
Initié

Message par scalped71 » lun. août 20, 2018 3:13 pm

ok, merci
et tu réussis à intégrer les icônes à tes parties ? à la lecture, je trouve ça bizarre

Poulpy

Message par Poulpy » lun. août 20, 2018 4:01 pm

scalped71 a écrit :
lun. août 20, 2018 3:13 pm
ok, merci
et tu réussis à intégrer les icônes à tes parties ? à la lecture, je trouve ça bizarre

Pour l'instant je n'ai fait jouer qu'un scénario, mais les icônes se sont greffer naturellement dans le déroulement de la partie.
J'ai une ranger avec une relation positive de 3 avec la Grande Druidesse et un clerc avec 3 positive avec le grand dragon d'or et 1 ambiguë avec l'archimage.
D'un point de vue Roleplay, pour le premier scénar les lieux de l'aventure était dirigé par des servant de la Druidesse (mais appartenais autrefois à l'archimage).

Pour ce qui est des jet d'icones sur cette première partie, la ranger à fait un 5 et un 6 sur la Druidesse, le clerc à fait un 5 sur l'archimage, interprété en coup de partie comme suit:
- Le 6 de Druidesse c'est matérialisé par la confiance d'une servante de la druidesse, qui à remis sa première arme magique, un arc, à la ranger.
- Le 5 de Druidesse à permis l'intervention d'un blaireau géant aider les PJs lors d'un combat difficile. La contrepartie à été que le blaireau en question avait mis une baffe à la Ranger quand celle ci avait explorer sa tanière plus tôt dans la partie.
- Le 5 d'archimage à permis au clerc de tomber sur un envoyé de l'université magique d'Horizon lors de ce même combat difficile. Cet ambassadeur transportais des potions et huiles utiles, la contrepartie étant qu'il fallait le convaincre de les confier (le clerc l'a purement et simplement menacer... ce qui entraîneras d'autres problèmes lors du prochain scénar).

Bref, c'est créateur de jeu et d'opportunité. Si tu a l'habitude d'improvisation, il n'y a pas de raison que cela se passe mal.

Ma chaîne Youtube:

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn » lun. août 20, 2018 7:36 pm

scalped71 a écrit :
lun. août 20, 2018 1:28 pm

J'ajouterai à la liste de @Poulpy "eye of the stone thief"  qui est un excellent méga-donjon, très bien écrit (et pas barbant à lire comme d'autres)

yabaziou
Transcendé

Message par yabaziou » mer. août 22, 2018 12:31 pm

Je recommande également l'acquisition du méga donjon "Eye of the Stone Thief qui est effectivement excellent.

Le 1er bestiaire est un très bonne source d'idée de scénarios et 13th True Wats complète avec talent le livre de base.

Quelqu'un a t'il le 2ème bestiaire, parce qu'il me fait de l'oeil mais il est un peu cher et j'aimerais avoir un avis ?

http://yabaziou.tumblr.com/

Je vous parle de mes bricolages sur 13th Age et Exalted ici : http://www.pandapirate.net/casus/viewto ... 26&t=24610

De plus, je vous expose mon univers de jeu en cours d'élaboration là : http://www.pandapirate.net/casus/viewto ... 26&t=28188

kyin
Ascendant

Message par kyin » mer. août 22, 2018 12:47 pm

Eye of the Stone Thief c'est l'aventure qu'il dit avoir détesté...

(Sinon Corebook/Bestiaire/13 True Ways c'est le combo parfait).

scalped71
Initié

Message par scalped71 » mer. août 22, 2018 7:32 pm

disons que j'ai dû passer à côté du concept : je ne vois pas comment c'est jouable, à part dans un trip halluciné de LotfP

Poulpy

Message par Poulpy » mer. août 22, 2018 9:40 pm

yabaziou a écrit :
mer. août 22, 2018 12:31 pm
Quelqu'un a t'il le 2ème bestiaire, parce qu'il me fait de l'oeil mais il est un peu cher et j'aimerais avoir un avis ?

Je l'ai pris en pdf.
Si tu a apprécié le premier bestiaire, c'est dans la même veine. 
300 pages de monstres en tous gens, pour tous les niveaux, avec à chaque fois plusieurs idées de scénarios.
Il y a aussi des monstres ayant un "cycle de vie" permettant de construire toute une campagne autour du danger croissant qu'ils représentent (c'est d'ailleurs ce qu'a fait l'éditeur dans la seconde campagne Tales of 13th Age qui tourne autour d'un ensemble de bestiole dans ce genre).
On trouve quelques monstres unique comme un dragon manipulateur pouvant être affronté à chaque "tier" de jeu, mais aussi d'ancienne Icones déchus, véritables "boss de fin de campagne" qu'il est impossible de vaincre comme un vulgaire monstre lambda.

Ma chaîne Youtube:

kyin
Ascendant

Message par kyin » jeu. août 23, 2018 8:15 am

scalped71 a écrit :
mer. août 22, 2018 7:32 pm
disons que j'ai dû passer à côté du concept : je ne vois pas comment c'est jouable, à part dans un trip halluciné de LotfP

Dis-toi qu'EotST est en réalité un Bestiaire déguisé en campagne. Un Bestiaire qui ne possède qu'une créature décrite sur plusieurs centaines de pages. Le Stone Thief est là pour survenir de manière ponctuelle dans une campagne existante, comme le ferait un puissant dragon par exemple, et même si sa destruction peut représenter l'objectif de ta campagne il te faudra greffer les éléments du bouquin sur d'autres aventures pour avoir quelque chose qui tienne la route.

Khentar
Dieu des charrettes divines

Message par Khentar » jeu. août 23, 2018 1:08 pm

Hello,

A tous les adorateurs de 13 Age, je viens de recevoir, après 3 ans, les bouquins de 13 Age Glorantha. Les livres sont superbes, robustes et bien illustrés. Je m'en sépare cependant car depuis je suis sur Shadow of the Demon Lord. Le KS était à 100 dollars, je les vends à 75€.

Si ça vous intéresse ;)

K.

7Tigers
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par 7Tigers » jeu. août 23, 2018 1:56 pm

Reçus également: du top!

Et en ce moment, promo chez Phiphi sur le livre VF 13e Age - Livre de Règles à -60% soit 20€, pdf inclus qui + est (livre 320 pages, en couleurs, couverture dure).

scalped71
Initié

Message par scalped71 » jeu. août 23, 2018 2:53 pm

VF hélàs...

scalped71
Initié

Message par scalped71 » jeu. août 23, 2018 3:11 pm

Khentar a écrit :
jeu. août 23, 2018 1:08 pm
Hello,

A tous les adorateurs de 13 Age, je viens de recevoir, après 3 ans, les bouquins de 13 Age Glorantha. Les livres sont superbes, robustes et bien illustrés. Je m'en sépare cependant car depuis je suis sur Shadow of the Demon Lord. Le KS était à 100 dollars, je les vends à 75€.

Si ça vous intéresse ;)

K.
oui, moi, MP

Répondre