Les jeux de rôle en solo

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2587
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Sakagnôle »

demian a écrit : jeu. janv. 24, 2019 12:01 pmje faisais un rapide tableau des options possibles pour le PJ et tirais au D celle "choisie".

Ok ... effectivement c'est une option...

Avec Abstract Donjon peut être.... 
 
Berzerk a écrit : jeu. janv. 24, 2019 3:15 pmLe Player Emulator with tags est pas mal aussi pour émuler des joueurs !  ;)
Mouais pas bien compris tout en fait... moi l'anglais tout ça...
 
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par demian »

Salut @Sakagnôle et @Berzerk  :)
Ouais, c'est sympa d'inverser les rôles. Mais j'avoues que ça m'a fait un peu bizarre, même si j'ai été MJ à plein temps pendant des années, de me dire que là je pouvais décider de beaucoup plus de choses que dans un solo où je suis PJ. Me remettre dans ce rôle de MJ ne m'a pas été si évident que ça. Mais c'était marrant.
Par contre, je ne sais pas si un système s'y prête vraiment plus qu'un autre. Je crois plutôt que c'est comme quand on est PJ en solo, tous les systèmes sont bons et, pour ma part, je n'ai pas été plus convaincu que ça par Abstract. Donc, pour une prochaine fois, ce serait ptete le coup d'essayer avec un jeu comme Sombre qui a le mérite d'être rapide au niveau jet de D ^^ ou alors, pourquoi pas, un PBTA avec un jet de D pour savoir quelle action va tenter le PJ face à une situation donnée. Je n'ai pas eu l'occasion de tester le mode "dialogue" avec des Pjs simulés, mais je pense que ça doit rendre un peu pareil que quand on est joueur, notamment si on utilise les mots-clés de Muses et Oracles.
Avatar de l’utilisateur
cyberdwarf
Initié
Messages : 126
Inscription : mer. avr. 06, 2016 11:02 am

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par cyberdwarf »

J'ai une etite question pour les possesseurs du pdf de Muses et Oracles. Comment se présente-t-il ? y a-t-il plusieurs cartes par page ? Bref est-ce "facilement" imprimable ?
Merci !
* J'ai donné mes données, reprendre c'est voler !
C.V.
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 963
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Berzerk »

Non @cyberdwarf , il y a qu'une seule carte par page et oui, cela s'imprime facilement bien que j'ai eu un petit problème d'échelle pour ma part (que je pense dû à mon driver d'impression Linux).
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par demian »

Bonjour,
Juste 1 petite question...
Alors que j'arrive sur la fin de la 5ème saison de ma campagne solo de Millevaux, je me dis que ce serait peut-être sympa de mettre tout ça en ligne.
Bon, ce ne sont que des CR de parties mais trop longs pour être fractionnés en posts sur d'autres sites.
On m'a parlé de Blogspot et Wattpad.
Vous en pensez quoi?
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 963
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Berzerk »

@demian

Blogspot est un service de publication classique et gratuite de blog, si tu connais ce principe, tu es vite en terrain connu ! ;)

Il a des avantages (simple  à prendre en main) et des défauts (par ex. Bug quand un participant supprime un de ses commentaires ou quand on personnalise le html des pages (je déconseille de le faire si tu n'est pas utilisateur averti !) :?   ) et cela peut être agaçant ! :rolling_eyes:

Par contre, je ne peux comparer avec Wattpad car, je ne connais pas !

J'espère avoir aidé un peu.... ;)

 
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
cyberdwarf
Initié
Messages : 126
Inscription : mer. avr. 06, 2016 11:02 am

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par cyberdwarf »

Merci Berserk ! C'est imprimé, en cours de découpe et de sleevage !
* J'ai donné mes données, reprendre c'est voler !
C.V.
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par demian »

Merci @Berzerk  je vais voir à me coller à tout ça ce weekend :) je n'y connais rien mais j'ai quand même bien envie de mettre tout ça en ligne et voir si, éventuellement, j'ai des retours intéressants de personnes qui auraient des idées pour améliorer tout ça. a plus !!
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par demian »

Bonjour,
Sauf erreur de ma part, mes CR de solo de Millevaux sont visibles ici:
https://rpsolo.blogspot.com/
Bon, ce sont les 1er jets et ça n'a aucune prétention si ce n'est que de montrer quel genre d'histoire on peut jouer en solo.
J'espère que c'est pas trop chiant ^^ Moi, en tout cas, ça m'a vachement plu de jouer.
La 5ème saison dès que je l'ai terminée :)
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Zoltan83 »

Tiens quelqu'un a déjà essayé le Solo de Zweihander qui est disponible sur DRTRPG ici.
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par demian »

Et voila le dernier chapitre de mon solo de Millevaux:
https://rpsolo.blogspot.com/
Là, je vais me faire un Monsterhearts, puis un Mobile Frame Zero Firebrands
Ensuite, quand j'aurais reçu Mantra et Mantoid, je mixerai tout ça avec la Trilogie de la Crasse et... Millevaux :)
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 963
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Berzerk »

@Zoltan83 , j'avoue que Zweihander m'a fait de l'oeil un moment mais au vu du monument, j'en suis revenu à des jeux bien plus léger !  :P , donc non, je n'ai pas tester ce module pour y jouer en solo, désolé ! (mais, je ne suis pas contre un retour ;)  )

Cool, @demian , je vais me le lire Mobile Frame Zero Firebands et voir ce que ça donne.

Ps

Ton blog est mis en favoris ;)
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par demian »

Merci @Berzerk  , si ça peut montrer aux détracteurs du jeu en solo qu'on peut faire autre chose que de l'explo de donjon, le pari sera gagné :D !! et si ça peut montrer à ceux que ça intéresse sans oser s'y mettre qu'on peut vraiment avoir autant voire plus de répondant de la part des PNJs grâce à Muses & Oracles qu'autour d'une table tradi, c'est pareil ^^
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2587
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Sakagnôle »

Zoltan83 a écrit : sam. févr. 02, 2019 3:51 pmTiens quelqu'un a déjà essayé le Solo de Zweihander qui est disponible sur DRTRPG ici.

J'avais pris "7th sea V2 Solo" du même auteur... c'était franchement pas terribles... je ne prendrai pas ce Zweihander solo même à vil prix... je passe mon tour à moins que plusieurs personnes ne crient au génie.
 


Pour ma part, je vais tenter de laisser une nouvelle chance à Abstract en Solo... dans une optique médiane entre émulation Joueur/MJ.... à suivre donc
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par demian »

Salut @Sakagnôle  , toi non plus tu n'as pas été plus que ça convaincu par Abstract? je trouve que pour du solo, le point intéressant, c'est la façon de doser l'adversité, mais Muses & Oracles permet déjà de faire la même chose. Après, je me demandais si c'était possible de mixer ça avec Chtulhu Hack qui a un pti principe de base pas mal :)
Verrouillé