Les jeux de rôle en solo

Pour stocker les vieilleries.
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par demian »

Pour ma part, si le perso n'est pas témoin de la progression de la menace, il peut l'apprendre indirectement si on en parle dans le journal ou si un contact lui raconte.
après, je me sers de certains movs d'apo pour passer/générer des infos, notamment ceux permettant de poser des questions au MJ. là, je passe en mode MJ justement un peu comme si je retournais sa question au PJ en lui laissant l'opportunité de décider lui-même.
mais tu me fais penser qu'à Don't rest your head par exemple, je pourrais profiter de ce que le tourment domine pour faire progresser la menace globale.
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3041
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par DocDandy »

C'est ce que je fais avec mes tables pour Café Solo: ça peut aller d'un fait divers lié à la menace à une confrontation directe (les méchants viennent sonner chez toi!!).
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par demian »

Quand ils viennent directement chez moi, c'est que j'ai vraiment un problème mais... c'est pas comme si mon perso de Grey Cells avait été victime de 2 passages à tabac dans le même scenar ^^
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 969
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Berzerk »

@demian ton jet de menace est un jet d'usure, c'est bien ça ? (D12, D10, D8 etc.)

@Vorghyrn , j'avoue gérer la ou les menaces de cette manière en général de mon coté ;)
 
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par demian »

salut @Berzerk  oui. en fait, c'est pour dire que plus le temps avance plus on approche de la phase finale. au bout d'un moment, on est au d4 et bon… on a quand même plus de chance de faire un 1 ^^ mais sur un gros pas de bol, on peut faire un 1 au d8 aussi :)
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par demian »

Salut,
Je me permets de venir vous embêter avec le CR de mon dernier solo de Grey Cells :)
https://rpsolo.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 969
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Berzerk »

Ok @demian , je comprends le principe (qui est le même dans les jeux osr qui utilisent les dés d'usures pour les rencontres aléatoires) et c'est une bonne idée ;)

et tu ne nous embête pas ! :)
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par demian »

héhé, tu es bien charitable... je vais continuer à vous embêter avec mes CR à venir ^^ là, je viens de commencer un Chtulhu avec le Solo Investigator Handbook. ça commence pas trop mal.
et sinon, ce système de gestion de front avec dé d'usure a failli m'être fatal à Grey Cells puisque, lançant 1D8, j'ai trouvé le moyen de  précipiter le final. mais, ça m'évite aussi de faire trainer mes solos en longueur et c'est pas plus mal.
je posterai le Chtulhu quand j'aurais fini :)
a+
Avatar de l’utilisateur
Wee
Cardinal
Messages : 591
Inscription : sam. août 11, 2007 2:20 pm
Localisation : Joinville-le-pont (94)

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Wee »

Dans une newsletter Ganesha Games vient de lâcher l'air de rien qu'une VF de Four Against Darkness était en approche... Par qui ? 8O Quand ?  8)7
Galliard Marcheur sur Verre des Falkampfts du Secteur XVIII, au service de l'archange Emmanuel et membre des Dragons de Hong Kong
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3041
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par DocDandy »

Episode 3 des aventures de notre gigolo préféré, Tommy Halstead. Cette fois il va devoir faire face à son entourage...
Mais Charlie et lui m’ont transmis au moins une chose : l’art de faire les mauvais choix. 
Café Solo épisode 3
Dernière modification par DocDandy le jeu. avr. 11, 2019 5:36 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2600
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Sakagnôle »

Wee a écrit : mer. avr. 10, 2019 8:55 amGanesha Games vient de lâcher l'air de rien qu'une VF de Four Against Darkness était en approche...

Intrigué je suis... j'avais bien aimé 4AD !
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 969
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Berzerk »

Wee a écrit : mer. avr. 10, 2019 8:55 amDans une newsletter Ganesha Games vient de lâcher l'air de rien qu'une VF de Four Against Darkness était en approche... Par qui ? 8O Quand ?  8)7

Cool ça ! Merci pour l'info  ;)
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Wee
Cardinal
Messages : 591
Inscription : sam. août 11, 2007 2:20 pm
Localisation : Joinville-le-pont (94)

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Wee »

Et au passage pour ceux qui ont aimé 4AD sans suivre les actus, il y a la suite qui est sortie : Four against the Abyss. Ca couvre les niveaux de persos 5 à 9, et le dé utilisé passe au d8 (le principe annoncé, c'était d'augmenter de dé avec chaque tranche de niveaux).
Galliard Marcheur sur Verre des Falkampfts du Secteur XVIII, au service de l'archange Emmanuel et membre des Dragons de Hong Kong
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 969
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Berzerk »

Par contre @Wee , tu a vu l'info où ? (pour la VF de 4AD)

J'ai cherché mais point trouvé ! ;)
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Wee
Cardinal
Messages : 591
Inscription : sam. août 11, 2007 2:20 pm
Localisation : Joinville-le-pont (94)

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Wee »

@Berzerk C'est à la fin de la mailing-list par email. Je la reçois sans doute parce que j'ai acheté 4AD sur leur site. 
Other news: Four Against Darkness has been translated into Italian and it's a big success. French and Spanish versions are coming and we are working on German and Brazilian Portuguese versions.
Galliard Marcheur sur Verre des Falkampfts du Secteur XVIII, au service de l'archange Emmanuel et membre des Dragons de Hong Kong
Verrouillé