Les jeux de rôle en solo

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
raskal
Pape
Messages : 654
Inscription : mar. janv. 15, 2008 8:42 am
Localisation : Essön (91)
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par raskal »

Yusei a écrit : jeu. août 01, 2019 11:50 am
raskal a écrit : jeu. août 01, 2019 11:38 am Je dois l'ajouter sur ce thread ?
Oui, et précise éventuellement comment tu préfères être contacté (mail, MP, courrier postal...)
je viens de le faire
 
>>Blog jeu de rôle : http://theraskalrpg.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3040
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par DocDandy »

Hop!!! Pour les amateurs de café Noir voici le brouillon des règles pour le solo. C'est assez basique et ça mérite des conseils supplémentaires donc les avis sont le bienvenus!

note: comme c'est un supplément, il faut connaitre les règles de Café Noir dispo ici
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 969
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Berzerk »

DocDandy a écrit : ven. août 02, 2019 5:19 pm Hop!!! Pour les amateurs de café Noir voici le brouillon des règles pour le solo. C'est assez basique et ça mérite des conseils supplémentaires donc les avis sont le bienvenus!

note: comme c'est un supplément, il faut connaitre les règles de Café Noir dispo ici
Super ! Je vais le lire mais, difficile de caser une partie en ce moment, je verrai pour tester plus tard !

Merci  :yes:
 
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Kaefer
Initié
Messages : 151
Inscription : ven. févr. 24, 2017 11:19 pm
Localisation : Colmar

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Kaefer »

Bonsoir les amateurs de plaisir solitaire !
Après quelques tentatives pas très fructueuses (seul, célibataire et abandonné), de faire quelques parties solo grâce à M&O...J'ai fait le choix de m'inspirer de certains d'entre vous en parlant à une caméra pour m'aider à m'immerger dans le JDR en solo.
Grâce à une qualité de son, d'image et de diction irréprochable ( :charmeur !), le copain de chez Dice Story a bien voulu héberger le résultat du live twitch sur sa chaine.
Bon, maintenant que je sais où tout cela peut finir, je soignerai plus le "setting" la prochaine fois !
Pour les curieux, un nouveau challenger dans Ironsworn (spéciale dédicace à Cendrones, j'étais amoureux d'Haleema).
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... EOg2RijsSw

Des bisous !
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 969
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Berzerk »

Kaefer a écrit : dim. août 04, 2019 9:20 pm Bonsoir les amateurs de plaisir solitaire !
Après quelques tentatives pas très fructueuses (seul, célibataire et abandonné), de faire quelques parties solo grâce à M&O...J'ai fait le choix de m'inspirer de certains d'entre vous en parlant à une caméra pour m'aider à m'immerger dans le JDR en solo.
Grâce à une qualité de son, d'image et de diction irréprochable ( :charmeur !), le copain de chez Dice Story a bien voulu héberger le résultat du live twitch sur sa chaine.
Bon, maintenant que je sais où tout cela peut finir, je soignerai plus le "setting" la prochaine fois !
Pour les curieux, un nouveau challenger dans Ironsworn (spéciale dédicace à Cendrones, j'étais amoureux d'Haleema).
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... EOg2RijsSw

Des bisous !
Super ! Content de voir de nouvelles parties d'Ironsworn !  :yes:
 
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Kaefer
Initié
Messages : 151
Inscription : ven. févr. 24, 2017 11:19 pm
Localisation : Colmar

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Kaefer »

Et c'est grâce à vous ! :runaway
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3040
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par DocDandy »

Surprise Motherfuckers!!!

Voici que Tonton Dandy vous a réservé  une vidéo qui aidera, j'espère, les gens a comprendre le jdr solo! 
En fait c'est une vidéo à quadruple intérêt.
1- Expliquer le jdr solo et montrer comment ça marche.
2- Montrer les outils développés dans le cadre de Café Solo. 
3- Tester mon hack Justice qui met dans la peau de Vigilante (et là c'est un vrai carnage  :twisted: )
4- Rendre hommage au genre Blaxploitation, genre que j'aime même pour ses défauts.

Austin Marshal est Hitman, le justicier qui nettoie les rues de FlockRiver. Certains disent que c'est "juste un négro avec un flingue" mais c'est le négro avec un flingue le plus dangereux de la ville!  :rock

Armed and extremely dangerous
Street Justice
J'ai un gros calibre dans le pantalon!
:D

demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par demian »

Salut,
Vous avez vu ça?
[font]https://www.kickstarter.com/projects/bi ... ory_newest[/font]
Avatar de l’utilisateur
Kaefer
Initié
Messages : 151
Inscription : ven. févr. 24, 2017 11:19 pm
Localisation : Colmar

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Kaefer »

Merci Doc ! Bonne idée pour nous faire connaitre Café solo^^
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3040
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par DocDandy »

Kaefer a écrit : dim. août 11, 2019 11:16 am Merci Doc ! Bonne idée pour nous faire connaitre Café solo^^

Oui sauf que j'ai un gros problème de bruits de fond et c'est assez genant à l'écoute. Souci que j'ai réglé depuis 8| j'aurais pu le faire avant l'enregistrement. 8)7

Tiens un petit projet sympathique: jouer des pilotes de méchas dans un conflit perdu d'avance. Les mécaniques de base sont dispo gratos et font trois pages. Grosso modo c'est du PBTA+mixé avec Laser and feelings. Et ça se joue en solo ou à plusieurs :P

https://www.kickstarter.com/projects/55 ... xwEGIKhe4c
Avatar de l’utilisateur
karnacier
Pratiquant
Messages : 245
Inscription : dim. déc. 26, 2010 11:46 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par karnacier »

Salutation,
J'aurais besoin de vos avis sur Ironsworm.

Sa fait un bon moment que j hésite à m y mettre et les parties de @Cendrone et @S.ziterman me redonne envie.

Ma première idée était de faire un setting post apo moderne.
Exploration d'une zone contaminé par des anomalies un peu comme le film Annihilation de netflix ou la série de jeu vidéo stalkers ( j ai lu le livre récemment)

Pour une première partie, je pense que sa sera assez difficile pour moi de convertir tous les moves donc je laisse tomber pour l instant.

La deuxième idée et qui me semble plus réaliste en terme de realisation et de partir sur un univers de sword and sorcery a la conan.

Sa tombe bien j ai Beast and Barbarian et Barbarian of Lemuria donc j ai de la matière.

Par contre comment je traduis sa en terme de personnage ... la j ai plus de mal et j aurai besoin vos avis.

J'aimerai rendre le tout plus Pulp.

1- je débute avec 5 assets et non plus 3 à la création.

2- je change le d6 en d8.

3- augmentation des carracts en 4 3 3 2 2.

Les trois en même temps serait de trop j en convient. Mais laquelle selon vous serait le meilleure choix ?

N ayant pas de sujet dédiée à ce jeu je poste ici pour une meilleure visibilité de ma question.

Merci d avance !
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3040
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par DocDandy »

Je trouve qu'augmenter autant les carac' va déséquilibrer le jeu, à moins de voir du s&w comme des histoires ou les perso déroulent les épreuves sans problème. Conan c'est pas un super héros, c'est un type avec juste assez de chance et de talent pour s'en sortir vivant.
Avatar de l’utilisateur
karnacier
Pratiquant
Messages : 245
Inscription : dim. déc. 26, 2010 11:46 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par karnacier »

DocDandy a écrit : lun. août 12, 2019 12:58 pm Je trouve qu'augmenter autant les carac' va déséquilibrer le jeu, à moins de voir du s&w comme des histoires ou les perso déroulent les épreuves sans problème. Conan c'est pas un super héros, c'est un type avec juste assez de chance et de talent pour s'en sortir vivant.

Je suis assez d accord avec toi sur le principe mais tu conviendra que ce n est pas non plus le quidam de base.

J ai lu tout les livres l année dernière dans l'ordre chronologique donc peut être que mes souvenirs sont biaisé par la fin ou il est certe sur le déclin mais encore assez puissant.
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par demian »

Salut,
Suite et fin de mon solo de Mantra :)
https://rpsolo.blogspot.com/2019/08/dans-lespace.html
Mais j'ai déjà une idée pour rejouer à Mantra dans Chtulhu avec des bouts d'Omniscience ^^
Avatar de l’utilisateur
Boz
Banni
Messages : 1208
Inscription : mar. juil. 12, 2016 12:29 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Boz »

karnacier a écrit : lun. août 12, 2019 1:43 pm
DocDandy a écrit : lun. août 12, 2019 12:58 pm Je trouve qu'augmenter autant les carac' va déséquilibrer le jeu, à moins de voir du s&w comme des histoires ou les perso déroulent les épreuves sans problème. Conan c'est pas un super héros, c'est un type avec juste assez de chance et de talent pour s'en sortir vivant.

Je suis assez d accord avec toi sur le principe mais tu conviendra que ce n est pas non plus le quidam de base.

J ai lu tout les livres l année dernière dans l'ordre chronologique donc peut être que mes souvenirs sont biaisé par la fin ou il est certe sur le déclin mais encore assez puissant.

Le personnage d'Ironsworn n'est pas un quidam. C'est déjà un personnage expérimenté. En changeant les caractéristiques ou les dés (les Assets, bon, tu prendras juste un peu d'avance), tu vas totalement bouleverser la mécanique bien huilée d'Ironsworn. Tu n'auras pas l'impression de jouer un personnage puissant mais un truc qui roule sur l'opposition.

Dans Ironsworn comme dans n'importe quel jeu propulsé par l'apocalypse, il FAUT des échecs ou des réussites mitigées pour relancer l'action, sinon tu te fait chier.

Après, c'est un jeu Solo, donc tu fais bien comme tu veux, personne ne viendra t'excomunier pour avoir "mal joué", mais je te conseille de tester avant de faire des changements aussi radicaux.

Travaille plutôt sur la mise en scène de l'échec, pour que même l'échec soit flatteur pour ton perso. Soit fan de ton bonhomme :) S'il échoue à convaincre le chef du village de l'aider, c'est peut-être que le chef à une bonne raison, qui doit être surmontée, ou que ton perso a été insultant, et pas qu'il a le charisme d'une huître ou a bégayé en s'adressant à lui.

Mise en scène de l'échec ou de la réussite mitigée, avec rebondissement, c'est la clé :)

My two cents.
"Rock is fine, nerf scissors"
- Paper.
Verrouillé