Les jeux de rôle en solo

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour
Messages : 10543
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
Localisation : Massy (91)

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Yoichi Hiruma »

Super. Merci de partager tout ça avec nous.
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)
 
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 963
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Berzerk »

Vraiment sympa tout ça, merci à tous ! :yes: 
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 963
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Berzerk »

demian a écrit : jeu. oct. 11, 2018 7:36 pm@Berzerk , j'aime bien l'idée de mondes parallèles, voire de versions alternatives d'un même perso dans des mondes différents qui pourraient communiquer entre eux. ptete à tort, ça me parait plus simple à gérer que des vies antérieures.
Banco ! ;)
 
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par demian »

hey @Berzerk , on dirait que je vais pouvoir jouer mon machiniste vapotech alors ^^ et toi, tu jouerais quoi? et d'autres seraient intéressés?
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par demian »

J'y pense là mais est-ce que certains d'entre vous envisagent d'aller aux Utopiales cette année? on pourrait s'y retrouver.
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par demian »

Bonjour et bon dimanche... sous vos applaudissements (les plus vieux comprendront ^^)
Dîtes, que pensez-vous de ça:

https://www.kickstarter.com/projects/84 ... le_starred

J'ai l'impression que ça peut être sympa pour impro des parties mais aussi, pour du solo, générer des PNJS, des petites situations de départ ou juste jouer dans le train ^^
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2956
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Mahar »

Salut les solistes rolistes... D'ailleurs doit-on dire les sorolistes ou les solorolistes ?

Comme beaucoup ici j'ai été happé par ce sujet de discussion, mais comme je l'ai oublié un moment j'ai dû rattraper 20pages d'un coup, en pleine nuit, sur mon téléphone.

Je trouve qu'il manque à ce sujet un récap en début de page1 avec tous les liens cités vers les jeux/ressources, classés par langue (il y a des anglophobes comme moi qui cherchent exclusivement des textes dans la langue de Guiserix) mais je suis bien content de vous avoir lus en entier.

Il me reste à éplucher la tonne de lecture que je viens d'ajouter à la tour de rôle qui encombre le bord de mon lit et un gros morceau de mon cerveau, et ensuite je me sentirai prêt pour me lancer dans ma première partie solo. J'ai envie d'essayer plein de choses que vous avez citées mais surtout ceux que j'avais déjà en stock avant : j'ai donc hâte de pouvoir enfin exploiter à fond mon En Terres Sauvages et ses Jeux du Destin, ainsi que Muses & Oracles, tous imprimés maison (reste le fastidieux découpage des cartes à faire)...
Et Crawler d'Orages aussi, mais ça va commencer à faire beaucoup de couches pour un même objectif...

Merci en tout cas pour votre enthousiasme chaleureux !
Avatar de l’utilisateur
Dunkel_
Initié
Messages : 106
Inscription : dim. mai 10, 2015 12:34 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Dunkel_ »

Certains l'ont peut être déjà vu, mais il y a un mois dédié au jeu solo. Cela s'appelle le SGAM : Solo Gaming Appreciation Month :). Je cite :

It mostly consists of players engaging in solitaire role-playing games, board games, card games, wargames, or other “tabletop” games then writing about and sharing their play sessions online – called “actual play reports” (or just “actual play” or “AP”).

Some folks also dedicate the month to inventing cool new tools and additions to their solo gaming experiments and sharing those with the community.

Bref, un NaNoWriMo du jdr solo !
Comme nous avons pas mal de joueurs finalement intéressés par le mode solo, nous pourrions y participer ! Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour
Messages : 10543
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
Localisation : Massy (91)

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Yoichi Hiruma »

Je suis déjà inscrit sur le groupe MeWe de l'évenement.

Sinon, je suis tombé sur un post sympa d'un gars qui mixe Castke&Crusade avec Scarlet Heroes : http://ubiquitousrat.net/?p=4809
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)
 
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4951
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Saladdin »

Yoichi Hiruma a écrit : dim. oct. 14, 2018 11:44 am Je suis déjà inscrit sur le groupe MeWe de l'évenement.

Je ne trouve pas le groupe MeWe du SGAM, seulement le Google+... Il est à quelle adresse ?
Avatar de l’utilisateur
Dunkel_
Initié
Messages : 106
Inscription : dim. mai 10, 2015 12:34 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Dunkel_ »

C'est un événement du groupe https://mewe.com/join/solo_roleplaying.
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4951
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Saladdin »

Oui, je suis déjà dans ce groupe depuis sa création, mais je ne vois pas d'événement créé pour cela, et le site du SGAM ne fait référence qu'à Google+...
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 963
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Berzerk »

demian a écrit : dim. oct. 14, 2018 8:14 amBonjour et bon dimanche... sous vos applaudissements (les plus vieux comprendront ^^)
Dîtes, que pensez-vous de ça:

https://www.kickstarter.com/projects/84 ... le_starred

J'ai l'impression que ça peut être sympa pour impro des parties mais aussi, pour du solo, générer des PNJS, des petites situations de départ ou juste jouer dans le train ^^
Oui, je l'ai vu et cela me fait de l'oeil (je dois y regarder plus en détail ;)  ) et pour les Utopiales, c'est vrai que je ne suis pas trop loin, il faut que je regarde quand cela se passe.

Tu verra @Mahar  et comme je le dis, " y goûter, c'est y jouer !" :)

Avis et retours bienvenus ;)

Amuse-toi bien et bienvenu chez les soloistes (j'avoue que je le dis ainsi, mais je n'ai aucune idée si c'est correct !)
 
Oui @Yoichi Hiruma , c'est sympa ! ;)

ça m'intéresse @Dunkel d'y participer mais je ne comprends pas tout les détails du concept. Il faut jouer avec certaines restrictions ?

Il faut cliquer sur l'événement dans Mewe @Saladdin et une fois sur la page de l'event; cliquer à droite sur "aller" pour y être inscrit ! 
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4951
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Saladdin »

Berzerk a écrit : dim. oct. 14, 2018 1:52 pm Il faut cliquer sur l'événement dans Mewe Saladdin et une fois sur la page de l'event; cliquer à droite sur "aller" pour y être inscrit ! 

Merci ! Ce n'est pas toujours super intuitif MeWe, j'étais totalement passé à côté !
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 963
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Berzerk »

Et hop ! Invitation envoyé @Saladdin !  :P
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Verrouillé