Les jeux de rôle en solo

Pour stocker les vieilleries.
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par demian »

salut @Fabulo  pour être franc, je me rappelle avoir joué à Parasite mais je me rappelle plus comment j'avais bidouillé les règles pour le jouer en solo. je pense que j'avais utilisé Muses & Oracles pour jouer "l'autre". là, je verrai bien comment ça se passe. ça m'intéresse d'autant plus que je compte me (re)lancer dans la Trilogie de la Crasse et que le concept de Parasite peut rendre bien pour jouer un Cafard. j'ai hâte ^^
pour l'instant, je finis mon Black Star Rise (que j'aime et je parle autant du système que de ma partie XD ) et je me fais un pti one-shot de Silent Hill car l'auteur de l'aide de jeu sur FB m'a donné une idée que je compte tester avec Sombre Max :) et après... la Crasse :D
Avatar de l’utilisateur
Fabulo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2391
Inscription : mar. juin 09, 2015 12:19 am

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Fabulo »

Joli programme. Je ne connais que de nom la Trilogie de la Crasse mais ça a l'air bien secoué comme il faut. Pour ma part, je pense tester Parasite en mode "gonzo"/second degré pour une adaptation de Bloodlust, le jeu (dont j'ai de lointains souvenirs) où un joueur incarne une arme immortelle qui coopère avec ses différents porteurs, très mortels eux, leur proposant ses services en échange de leur docilité.
Je vais chercher ici et là une liste des pouvoirs des armes, et les descriptions des peuplades pour en faire une synthèse remaniée, afin d'avoir une base rapide à mettre en place et légère niveau règles. Pour du solo éventuellement, les objectifs et caprices de l'arme venant interférer sur ceux du porteur, et réciproquement...avec un système de jeu peut-être picaresque : voyage d'un point à un autre avec obstacles en cours de route.
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par demian »

la Crasse c'est trash, comprendre violent, gore et cul! mais c'est aussi et surtout de vraies et vraiment intéressantes considérations métaphysiques, mystiques et intellectuelles qui rendent ce jeu très riche :)
je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à Bloodlust mais c'est clair qu'un jeu comme Parasite est un bon moteur. si un hack solo traine dans le coin, je suis preneur ^^
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par demian »

Salut,
Bon, je suis pas du tout certain de me laisser tenter mais faut voir… pour les joueurs de Chtulhu (@Boz merci encore pour le SIH :) ), je suis tombé là-dessus:
[font]https://www.kickstarter.com/projects/14 ... ory_newest[/font]
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 963
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Berzerk »

Puisqu'on parle des Kickstarter....  :P

Voici Paths : World of Adia, un GM-Less pour 1 à quatre joueurs (oui @demian , c'est du méd-fan ;)  )

https://www.kickstarter.com/projects/sm ... y&term=rpg

Le jeu est beau en tout cas... A voir si c'est vraiment intéressant ;)
  
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Boz
Banni
Messages : 1208
Inscription : mar. juil. 12, 2016 12:29 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Boz »

demian a écrit : ven. avr. 26, 2019 7:01 am Salut,
Bon, je suis pas du tout certain de me laisser tenter mais faut voir… pour les joueurs de Chtulhu (@Boz merci encore pour le SIH :) ), je suis tombé là-dessus:
[font]https://www.kickstarter.com/projects/14 ... ory_newest[/font]

Ca a l'air intéressant pour du Cthulhu Solo. Je vais sûrement me laisser tenter. Merci pour l'info :)
"Rock is fine, nerf scissors"
- Paper.
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par demian »

merci pour l'info Berserk :) je vais étudier ça de près ^^
et de rien Boz, c'est un prêté pour un rendu XD et si tu trouve ça intéressant au point de te laisser tenter, il serait de bon goût que je cède aussi alors ^^ parce que bon, le SIH, c'est quand même vachement sympa :) là, je finis un scenar joué avec Black Star Rise et ça le fait bien. je posterai ça bientôt.
bon weekend à tous :)
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par demian »

Salut,
je fais tourner car c'est vraiment un bon jeu et, pour l'avoir essayé, il tourne bien en solo:
http://www.gulix.fr/blog/face-au-titan- ... LVAHj4Y2ts
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par demian »

Salut,
Voici le lien vers mon dernier solo de Chtulhu joué avec, entre autre, Black Star Rise et le SIH (en attendant de jouer avec Le Chtulhu Alphabet ^^) :
https://rpsolo.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 963
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Berzerk »

Coucou !

Je recherche un système de règle sans dés pour jouer dans le genre du multivers en solo comme en partie classique.

J'ai bien sûr Ambre qui est mon préféré mais, je ne recherche pas un système où l'on joue des demi-dieux et je souhaite m'affranchir des intrigues Ambriennes ! ;)

J'ai aussi l'excellent Diceless Dungeon et Diceless Conan (de @Fabulo ) mais, il faut faire des adaptations pour avoir une magie/Psi puissante et le jeu peut être mortel (surtout en solo !).

Et enfin Everway qui n'est plus disponible mais la rumeur d'une seconde édition circule pour laquelle il est certain que je craquerai ! (surtout si une VF arrive !  :P ) qui m'aurai bien plus ! ;)

Là, je jouerai dans les Milles Marches de M. Le grümph.

Donc, si vous avez des suggestions, je suis preneur ! ;)
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par demian »

Salut, 
Tu veux vraiment un système de magie? 
Sinon, tu peux aussi prendre les différents diceless de Fabulo et recréer ton perso avec le système adapté à chaque univers. il y en a un pour Chtulhu, Conan etc.
Et pour ce qui est d'une magie, tu peux reprendre un truc à la Eternal Darkness avec des runes à trouver, traduire et combiner entre elles pour produire certains effets. du coup, pas de D et trouver une rune devient un scenar en soi.
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 963
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Berzerk »

Oui @demian , je souhaite un système de magie (cela accentue l'effet héroïque des personnages)  :)

Eternal Darkness, je ne connais pas, je vais me renseigner. 

Merci ;)
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par demian »

Pas de souci pour la magie hein, je ne juge pas XD
Eternal Darkness est un jeu video sur gamecube ^^ c'est un jeu à la resident evil mais dans une ambiance lovecraftienne où on joue plusieurs persos au fil des siècles. c'était vraiment bon et le système de magie très intéressant. j'avais listé les runes et les sorts justement pour les utiliser en jdr. les runes et les codex pour les traduire, les ouvrages avec les rituels pour savoir comment les assembler sont autant de récompenses motivant un scenar que des ressources (une fois qu'on les a ^^) à utiliser dans un système sans D. si ça t'intéresse, je regarderais si j'ai encore le fichier quelque part. faut juste que je le retrouve ^^
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par demian »

oh et sinon, j'y pense là mais dans le genre magie qui peut se gérer diceless et à la ouche, y a celle de Chathulhu. y a 3 niveaux selon l'effet voulu et l'importance du rituel (notamment le nombre de participants). au plus bas niveaux, c'est quasi instantanée et le mage peut le lancer seul. il faut seulement qu'il accepte le contrecoup, soit subir un effet équivalent à ce qu'il inflige. après, faut faire des choix ^^ pour les rituels plus élaborés comme des invocations de créatures etc, trouver et préparer le lieu adéquats, réunir les fidèles en nombre, trouver une éventuelle victime à sacrifier etc... ça peut faire encore l'objet d'un scenar (voire plus ^^)
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 963
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Berzerk »

Ok, merci pour l'info @demian ;)

Je vais pour le moment tester avec plusieurs systèmes (Muses & Oracles, Abstract Donjon etc.) tout en regardant les divers systèmes sans dés.

Je continue mes recherches ! ;)
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Verrouillé