Les jeux de rôle en solo

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
angela
Initié
Messages : 175
Inscription : lun. sept. 17, 2018 4:22 pm
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par angela »

un rythme tranquille me convient si l'on se tient à répondre quand même avec régularité (sauf soucis majeur ou si l'absence de réponse peut amener de nouvelles choses dans le jeu eheh) :)


---
En résumé :
IN GAME
Chtulhu "classique" en 1921. début d'échanges épistolaires le 1er janvier
nous sommes tous anglophones mais vivons dans des villes, voire des pays différents.
ils s'écrivent pour se donner des nouvelles, se demander de l'aide etc. 
la mise en commun des histoires de chacun permettra de voir s'esquisser le grand dessein des cultistes qui oeuvrent un peu partout aux USA mais aussi partout sur Terre.

META
  • Systèmes: au bon vouloir de chacun, ça reste du "solo" même si on sera "seuls ensemble" (j'adore cette expression de Huis clos, elle m'a pas quittée depuis que je l'ai lue)

  • Support d'échanges: forum? lettres/mails? (le forum pourrait peut-être nous permettre de rallier d'autres solistes à notre aventure ;p ) autre?

    = on ouvre un autre sujet de forum pour y faire un CR petit à petit? Si l'on fonctionne par lettres individuelles, le forum peut servir à donner à tout le monde ce qui impacte sur l'univers (découverte majeure passée à la radio, pays qui déclare une guerre, ou n'importe quoi de même ampleur) sans toutefois révéler tout ce qui est dit dans l'échange personnel (si certaines hallucinations ou autres ne sont révélées qu'à un autre PJ concerné par exemple)
    (en plus, on a envahi les pages de ce sujet ahah)


  • Règle absolue de narration (si vous êtes d'accord) : partir sur le principe théâtral de "ne jamais dire non"... sauf dans le cas où on veut remettre volontairement en doute les paroles de l'autre PJ

 
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par demian »

ça me parait bien tout ça :)
pour le support technique, comme je n'y connais rien, je vous laisse voir et ouvrir les forums et tout. faudra juste me dire où poster et ne pas m'en vouloir quand je me planterai ^^
on peut effectivement poster nos lettres sur un forum. après, je me disais qu'il était aussi possible qu'on envoit pas forcément les mêmes lettres à tout le monde ^^ on peut parler d'un sujet à un perso et... on s'est compris. après, en 1921, comment on justifie que les autres soient au courant de nos échanges? on dit qu'on a envoyé une copie à untel pour telle raison? why not?
OK pour le "jamais, non" ou ptete plutôt le "oui, mais" ^^ après, tout dépend si c'est le joueur ou le perso qui dit non ^^ ça n'a pas tout à fait le même sens ^^ mais bon, je chipote.
ah oui!, je pensais rédiger mon CR perso comme un journal et en tirer des lettres que je vous enverrais( avec éventuellement des bouts de mon journal si ça devait se justifier). à voir si c'est pertinent de mettre sur le forum le journal et les lettres.
on serait moins emmerdés si on jouait en contempo avec ces histoires de forum XD mais faudrait justifier le non recours au tel, tout simplement 0_0
et si d'autres veulent nous rejoindre, la porte est ouverte. mais là encore, je vous laisse gérer le coté public ^^ je n'y connais rien et ne suis absolument pas doué pour ça XD
Avatar de l’utilisateur
angela
Initié
Messages : 175
Inscription : lun. sept. 17, 2018 4:22 pm
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par angela »

je te réponds plus amplement ici, mais il vaudrait mieux que l'on migre avant de trop envahir ce sujet (oups, c'est trop tard?)

Si l'on ouvre un lieu où réunir des infos sur la partie, il me semble qu'il nous faudrait:
_la présentation de la partie (et le fait que tout nouveau joueur·se est bienvenue ☺ ),
_la présentation de l'univers (en incluant donc notre façon "in game" de communiquer et d'avoir des infos : lettres, journaux, radio, télégrammes......),
_de nos persos (+ les liens qu'ils entretiennent s'ils ont déjà été en contact direct),
_et les liens vers d'autres sites si par exemple tu publies sur ton blog


@Mahar @demian  La section "Retours JDR / CR" de casus no serait-elle appropriée pour notre partie ? On se prend chacun 1 message en début de topic, pour avoir un espace où présenter notre personnage rapidement (une fois qu'on s'y met, chacun à notre rythme ☺ )
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2966
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Mahar »

Oui c'est pas mal comme idée. Moi je risque de ne rien pouvoir faire avant mercredi, cependant...
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par demian »

pas de souci :) d'ici là j'aurais fini mon perso.
à la limite, on commence à jouer et on voit ensuite pour la com' ^^
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par demian »

oh, par contre @Mahar  as-tu une petite idée de ton perso? si oui, je commence en prenant ça en considération :)
 
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par demian »

Salut à tous!
Dsl d'avoir un peu envahit les lieux avec notre idée de solo à plusieurs mais… il se trouve qu'on va commencer bientôt.
Et si vous voulez, la porte est ouverte :)
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Vorghyrn »

belle idée :bierre:
je passe sur ce coup parce que Cthulhu n'est pas trop ma tasse de thé (même si j'espère rejouer un jour avec un ami qui m'a promis une autre partie, histoire de redonner sa chance au jeu)

Si vous refaite la même sur Vampire : requiem, à partir d'octobre, je suis partant :charmeur
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Yusei
Dieu en cavale
Messages : 9699
Inscription : jeu. janv. 30, 2014 9:47 am
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Yusei »

Vorghyrn a écrit : lun. juil. 15, 2019 10:12 am je passe sur ce coup parce que Cthulhu n'est pas trop ma tasse de thé (même si j'espère rejouer un jour avec un ami qui m'a promis une autre partie, histoire de redonner sa chance au jeu)
Au cas où ça change la donne pour toi: ça va être Lovecraftien mais pas forcément "l'appel de Cthulhu". Si tu aimes les années 20 et l'horreur psychologique, mais pas les tentacules et les mitrailleuses, ça doit être possible :)
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Vorghyrn »

Yusei a écrit : lun. juil. 15, 2019 10:17 am
Vorghyrn a écrit : lun. juil. 15, 2019 10:12 am je passe sur ce coup parce que Cthulhu n'est pas trop ma tasse de thé (même si j'espère rejouer un jour avec un ami qui m'a promis une autre partie, histoire de redonner sa chance au jeu)
Au cas où ça change la donne pour toi: ça va être Lovecraftien mais pas forcément "l'appel de Cthulhu". Si tu aimes les années 20 et l'horreur psychologique, mais pas les tentacules et les mitrailleuses, ça doit être possible :)
Merci, mais je passe quand même. Je crois que je n'ai pas compris ce que c'était qu'être "lovecraftien" et justement, j'attends de rejouer avec cet ami et d'autre joueurs pour mieux comprendre.

Pour moi, le solo reste une activité où je fais exactement le JDR que je veux, ce n'est donc pas pour me relancer sur un JDR que je ne comprend pas. J'ai 2 D&D5, une the Sprawl, une 13th age en train de se finir (que j'aimerai remplacer par une Vampire), ça me suffit ;)
 
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par demian »

salut,
c'est moi ou ça peut être fun pour du medfan ou du steampunk?

https://www.kickstarter.com/projects/my ... very_saved
Avatar de l’utilisateur
SamuelZiterman
Pratiquant
Messages : 236
Inscription : sam. juin 24, 2017 5:23 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par SamuelZiterman »

Pour ceux qui veulent suivre, je joue la suite des aventures de Sadia ce soir sur la chaîne, je vais tenter de ne pas oublier la règle des doubles sur les dés de défi et de proposer une belle épopée à l’héroïne ! 
Sur Twitch notamment : https://www.twitch.tv/s_ziterman
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par demian »

La première partie de mon solo de Mantra :)
https://rpsolo.blogspot.com/2019/07/man ... lques.html
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par demian »

Et voila le  début de mon solo à plusieurs de Chtulhu!!
https://rpsolo.blogspot.com/2019/07/cht ... ci-le.html
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2966
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Mahar »

oulàlà... il va falloir que je m'y mette sérieusement, et je ne vois vraiment pas comment je vais me dégager du temps pour ça cette semaine...  :cry:
Verrouillé