Les jeux de rôle en solo

Pour stocker les vieilleries.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 963
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Berzerk »

Cool @Saladdin , j'ai une commande à passer sur Lulu la semaine prochaine ;)

Ps

moi aussi @karnacier  j'utilise beaucoup les outils numériques pour des raisons pratiques, après j'ai aussi besoin de m'améliorer en écriture et en rédaction de compte rendu. Donc, je m'y met à l'écriture ! ;)
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Gulix »

Pour ma part, j'ai choisi le carnet (accompagné d'AdventureSmith) pour l'évasion. Je passe ma journée devant un écran, et j'apprécie de prendre ma pause café avec ce carnet, de le sortir dans le train, de me poser dans le jardin, dans mon transat sous l'arbre, sans remettre un écran devant moi (sauf pour les tirages aléatoires via AdventureSmith). C'est reposant. Et je garderai plus précieusement mon carnet une fois terminé que des fichiers informatiques ^^.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Sakagnôle »

Effectivement, on en parlait avec @Arma  ... l'effet détente et reposant du stylo... 

Petit relent rétro... dès les aventures de Flil terminées il y aura une nouvelle aventure dans le XIXème siècle... 75% de chance que ce soit Frankenstein  mais avec un système à dés... peut être Abstract.


PS: Je viens de recevoir mes cartes M&O (imprimées en Allemagne)... les affaires reprennent!

Demain les Cahiers de l'amis @Saladdin
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4950
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Saladdin »

Image

Les cahiers d'aventures en solo sont disponibles !

Plein de formats disponibles, ça m'a pris un temps fou à tous les faire...
Avatar de l’utilisateur
gabzeta
Cardinal
Messages : 595
Inscription : mar. août 24, 2010 1:26 pm
Localisation : lyon
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par gabzeta »

cool saladdin ! merci !
Aides de jeu Luchadores - Fiasco - Lacuna --- blog
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 963
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Berzerk »

@Saladdin  je ne m'attendais pas à tant de version ! :bierre: (quel boulot ça a dû être ! ;)  )

Je pense prendre la version petits carreaux pour des raisons pratiques (bon compromis entre les points pour dessiner des plans et les lignes pour écrire).

Quand au format, je verrai lors de la commande je pense ;)

En tout cas, merci c'est super d'avoir de la création française dans ce domaine de jeu ! :)

Ps

Pour ce que ça vaut, j'en ferrai aussi de la pub sur mon blog ;)
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4950
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Saladdin »

Cool, merci ! C’est tellement un truc de niche que ça risque de ne pas intéresser beaucoup de gens au final, par rapport au boulot que ça m’a donné...

Je pense que ça peut être très utile aussi quand on invente des scénarios pour des parties de jeu de rôle normal, j’en ferai peut-être une version avec une couverture alternative disant « cahier de scénarios » ! 😀
Avatar de l’utilisateur
gabzeta
Cardinal
Messages : 595
Inscription : mar. août 24, 2010 1:26 pm
Localisation : lyon
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par gabzeta »

Je vous présente Crawler d'orages, un hack maison pour jouer du dungeon crawl en solo.

Il est bâtit sur la base solide de coureurs d'orages et réemploie les concepts d'attrition développés dans seuls dans les souterrains, mais avec l'utilisation de dés d'usage (macchiato monsters, o silencieuses ruines). J'ai aussi intégré partie des règles de black stream solo heroes

J'ai ouvert ici un fil sur le sujet

Je dois encore le tester en grandeur nature, c’est une version beta, et je suis donc preneur de retours ! :P
Aides de jeu Luchadores - Fiasco - Lacuna --- blog
Avatar de l’utilisateur
Cyol
Zelateur
Messages : 70
Inscription : jeu. août 30, 2012 4:02 pm
Localisation : Thorigny/Marne (77, France)
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Cyol »

Tu me prends de court Gabzeta, ça fait un moment que je me tâte de reprendre "Seul" avec les dés d'usages. C'est bien cool, je vais lire ça avec grande attention :)
Avatar de l’utilisateur
gabzeta
Cardinal
Messages : 595
Inscription : mar. août 24, 2010 1:26 pm
Localisation : lyon
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par gabzeta »

Cyol a écrit : ven. juin 29, 2018 1:33 pmTu me prends de court Gabzeta, ça fait un moment que je me tâte de reprendre "Seul" avec les dés d'usages. C'est bien cool, je vais lire ça avec grande attention :)

je me suis énormément inspiré de ton travail !
Aides de jeu Luchadores - Fiasco - Lacuna --- blog
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Gulix »

Je poursuis l'aventure du Chevalier Alar : http://www.gulix.fr/blog/2018/06/30/le- ... litaire-2/

Arrivée sur un des hex au hasard, utilisation d'AdventureSmith (et souvent Gamemaster's Apprentice / Random Event) pour lancer les pistes, et découvrir ce qu'il y a découvrir !
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
karnacier
Pratiquant
Messages : 245
Inscription : dim. déc. 26, 2010 11:46 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par karnacier »

J'ai enfin trouvé mon angle d'attaque (il m'en aura fallu du temps pour le trouver), ça sera du "NO PLACE FOR OLD KOBOLDS" qui est un Hack de DW.

Je serai le gestionnaire (Conseil des Anciens ?) d'un village de kobolds essayent de survivre à tout ce que peut me balancé le système de jeu.

L'équivalence la plus proche est le rôle du Taulier dans Apo W. donc des Besoins à prendre en compte, des Menaces, Gestion de la population, bref il y a pas mal d'automatisme présent dans le Hack. 

Voici les Régions :
Le Désert du Dieu Terrassé
L'Enclave Déchiqueté
Le Promontoire des Trolls
Les Pics du Destin
Le Marécage de la Faucheuse
Les Hautes Terres Cendré
Les Marches d' Argent
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 963
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Berzerk »

karnacier a écrit : dim. juil. 01, 2018 11:23 pmJ'ai enfin trouvé mon angle d'attaque (il m'en aura fallu du temps pour le trouver), ça sera du "NO PLACE FOR OLD KOBOLDS" qui est un Hack de DW.

Je serai le gestionnaire (Conseil des Anciens ?) d'un village de kobolds essayent de survivre à tout ce que peut me balancé le système de jeu.

L'équivalence la plus proche est le rôle du Taulier dans Apo W. donc des Besoins à prendre en compte, des Menaces, Gestion de la population, bref il y a pas mal d'automatisme présent dans le Hack. 

Voici les Régions :
Le Désert du Dieu Terrassé
L'Enclave Déchiqueté
Le Promontoire des Trolls
Les Pics du Destin
Le Marécage de la Faucheuse
Les Hautes Terres Cendré
Les Marches d' Argent
Super ! :D

Tu ferra un cr ?
 
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Laurent13
Prêtre
Messages : 343
Inscription : mer. mars 14, 2018 9:53 am

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Laurent13 »

Acheté le gros cahier a spirales, je lance une campagne de type west marches avec en parallèle des joueurs qui joueront les dirigeants de la ville et du futur royaume qui recevront des news (aléatoires ou pas) des éclaireurs ou auront des échos de rumeurs et pourront décider de "missions" pour d'autres PJs (ou joueurs), et j'envisage de jouer en solo certaines, celles qui n'enchantent pas les joueurs ou si personne dispo et tout le monde sur d'autres scénarios, afin de revenir avec le résultat de ces missions et des conséquences sur les autres joueurs, sur le monde et son évolution. Peut-être que "partir rechercher l'emplacement exact de la mine abandonnée" est mieux pour un groupe solo de 4 rangers au concept quasi identique, avant que "les experts" aillent faire le ménage après le retour de l'unique éclaireur survivant... Plutôt que de décider arbitrairement que ça s'est passé comme ça
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Qui Revient de Loin »

Vos échanges sont très intéressants, et ils me donnent envie de me lancer pour donner enfin une fin satisfaisante aux différentes campagnes et scénarios restés inachevés suites aux aléas de la vie, mais où j'étais très attaché à mes perso.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Verrouillé