Glorantha: nouvelle edition de RQ, trolls, eleveurs de chevres et serviteurs de la Lune Rouge

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Morokanth
Zelateur

Re: Glorantha: nouvelle edition de RQ, trolls, eleveurs de chevres et serviteurs de la Lune Rouge

Message par Morokanth » sam. janv. 26, 2019 3:39 pm

@7Tigers
Tu es un peu la Samaritaine de Glorantha!!
Moi qui adore les Kitori (sans y connaître au fond grand'chose!) me voilà comblé!!
merci!
EDIT: le clan tertorae ne va pas être facile à utiliser car ils l'ont placé sur les terres à présent occupées par les Dolutha et les Blueberry. Ceci dit, suffit de changer le nom pour avoir les Blueberry. 

kridenow
Banni

Re: Glorantha: nouvelle edition de RQ, trolls, eleveurs de chevres et serviteurs de la Lune Rouge

Message par kridenow » sam. janv. 26, 2019 4:05 pm

Morokanth a écrit :
sam. janv. 26, 2019 1:46 pm
Merci! J'avoue que dans le sommaire deux choses m'attirent  particulièrement!
The Ice Fair Of Yolp - Join James Fusetta on a Lunar trading mission into Uz lands.
The Imperial Society for the Reclamation of Pavis - The Lunars in Pavis. Bo Rosen and Ian Thomson dig into some ancient secrets.
The Ice Fair of Yolp est un scénario, une délégation lunar entre dans les terres Uz pour espérer faire du troc. Il va y avoir les rites trolls à réussir, encaisser les provocations, des bandits etc... pas vraiment clef en main mais une bonne base, des suggestions utiles.

The Imperial Society for the Reclamation of Pavis est un groupe, comme ceux présentés dans Masters of Luck and Death ou, plutôt, dans Champions of the Reaching Moon. Où un lunar adepte de philosophie EWF et une marchande d'Etyries s'associent pour restaurer la Vieille Pavis et lui rendre sa splendeur. Un peu archéologues, un peu historiens, un peu pillards, le groupe a sa propre manière de faire et sa vision de la "Pavis Restaurée". Selon l'envi, on peut en faire des naïfs sincères (quoique peut être avec le sans gène des conquérants) ou bien les agents d'un complot ourdi pour faire glisser Pavis dans l'inclusion Lunar.
/Pierre

Morokanth
Zelateur

Message par Morokanth » sam. janv. 26, 2019 4:13 pm

@kridenow
Très intéressant, merci pour les précisions! Les groupes de Champions sont souvent très bien, j'aime bien les doux dingues qui veulent tuer Harrek le Berserk notamment. On reconnaît la veleur d'un homme à celle de ses ennemis!!

ildranor
Zelateur

Message par ildranor » sam. janv. 26, 2019 7:34 pm

@7TIgers :

Definitivement il te faudrait un post page 1 de ce fil qui agglomère tous les liens que tu dispenses au fur et à mesure, car à chaque fois je me dis " c'est super intéressant le truc de Tiger mais là j'ai pas le temps" et les pages défilent et tes liens/sources se perdent....c'est con.

Y aurait il une solution technique pour que tu ais ton post dédié à modifier/remplir à chaque fois que tu nous offres une trouvaille ?

@Morokanth PS: de mémoire je crois qu'il y a eu un gros boulot accompli par un forumer obscur, Minlister je crois, sur la tribu Locaem...c'était carrément pas mal...
Seigneur de la Sieste Yinkini
Mon Pinterest Jdr/GLORANTHA: https://www.pinterest.fr/jeanfrancois562/

Morokanth
Zelateur

Message par Morokanth » dim. janv. 27, 2019 8:57 am

@ildranor
Tu veux dire le type qui avait un Morokanth comme avatar? La malheureuse bête est toujours sur son texte pour le finaliser mais il a eu les yeux plus gros que le ventre (ce qui est déjà un exploit!)! C'est les Lysang en fait, pas les Loacaem!
Mais je transmets le compliment! Il en est friand!  :bierre:

7Tigers
Dieu en cours d'affectation

Message par 7Tigers » dim. janv. 27, 2019 11:11 am

La question est: peut-on se fier à ces être fourbes qui n'ont même pas de pouce :runaway ?

Image
ildranor a écrit : @7TIgers :

Definitivement il te faudrait un post page 1 de ce fil qui agglomère tous les liens que tu dispenses au fur et à mesure, car à chaque fois je me dis " c'est super intéressant le truc de Tiger mais là j'ai pas le temps" et les pages défilent et tes liens/sources se perdent....c'est con.

Y aurait il une solution technique pour que tu ais ton post dédié à modifier/remplir à chaque fois que tu nous offres une trouvaille ?
Je croix que cela s"appelle un site web / blog :mrgreen: ! Si j'arrive à dégager du temps...

Robin D. Laws:
Difference between Glorantha rules systems:

RuneQuest: fight only when you really have to
HeroQuest: fight when it's dramatically appropriate
13th Age in Glorantha: fight
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha

Morokanth
Zelateur

Message par Morokanth » dim. janv. 27, 2019 11:28 am

@7Tigers
La question est: peut-on se fier à ces être fourbes qui n'ont même pas de pouce
Surtout qu'ils ont tendance à se tapir dans les coins sombres!!
Normalement, uune nouvelle livraison de Lysang frais devrait arriver aujourd'hui...

7Tigers

Message par 7Tigers » dim. janv. 27, 2019 12:17 pm

Normalement, uune nouvelle livraison de Lysang frais devrait arriver aujourd'hui...
C'est vrai que l'historique de la tribu comportait des zones d'ombres :mrgreen: !

Justement, Morokanth & Darkness: une discussion intéressante sur le sujet
https://basicroleplaying.org/topic/5899 ... -darkness/

Figurines: nouveau KS officiel de Richard Helliwell pour des dragonewts de toutes sortes
https://www.kickstarter.com/projects/in ... nd-scenery
Ajout Drummer and Drum Frame pour le Tricé:
Image

ildranor
Zelateur

Message par ildranor » dim. janv. 27, 2019 2:15 pm

Ah merde , j'ai confondu Locaem et Lysang....

Donc tu dois sortir du four une nouvelle fournée car c'est vrai que j'ai trouvé un peu léger ton travail de quelques dizaines de pages pour decrire les clans, les mythes, les pnjs, les relations et l'histoire de cette tribu...au travail feignasse !
Seigneur de la Sieste Yinkini
Mon Pinterest Jdr/GLORANTHA: https://www.pinterest.fr/jeanfrancois562/

7Tigers

Message par 7Tigers » dim. janv. 27, 2019 3:12 pm

Jason Durall recherche du personnel:
Attention fans of RQG and prior editions!
I receive a lot of submissions that are quite wonderful but don't have stat blocks, as the authors aren't always 100% up on the rules and how to write them.
I'm looking for one or two dedicated people who can handle some stat blocks for a variety of projects.
This will be paid work (RPG industry paid, just to be clear).
Crunchy but fun.
I would do them myself but I'm swamped.
Please send me an email at jason @ chaosium.com if you're interested, and introduce yourself with your qualifications (if you've been playing/running RQ and especially the new edition).
Thanks!

kridenow
Banni

Message par kridenow » dim. janv. 27, 2019 4:01 pm

Attention fans of RQG and prior editions!
I receive a lot of submissions that are quite wonderful but don't have stat blocks, as the authors aren't always 100% up on the rules and how to write them.

Ouais... finalement, c'est Tristan qui a raison...
Tristan a écrit :
ven. janv. 18, 2019 10:19 pm
Parce qu’ils sont fiables et que si on leur dit « je veux 50 000 signes pour le 31 », ils livrent leurs 50 000 signes en temps et heure, et qu’il n’y aura qu’un minimum de taf d’édition derrière ?
/Pierre

Morokanth
Zelateur

Message par Morokanth » dim. janv. 27, 2019 8:56 pm

God... s'il y a une chose que je déteste faire, c'est bien des stats blocs...
En attendant, je contribue avec un nouveau texte sans stats blocs!!
C'est la mise à jour des Lysang. Pas énormement de choses nouvelles car les modifications d'images par photoshop me prennent du temps, n'étant pas très doué. Pour utiliser un euphémisme.
Le texte a essentiellement changé dans la partie géographique (parfois juste pour caler la mise en page...) et dans la partie sur les Méchants Lunars (tm).
Dites-moi si jamais cela ne s'ouvre pas.
Et come on dit chez nous: Go to ale!! :bierre:

https://www.dropbox.com/s/nol6ki5nj8tx5 ... 9.pdf?dl=0

kridenow
Banni

Message par kridenow » dim. janv. 27, 2019 9:19 pm

Il y a quelques années, un ami me soumet son manuscrit pour une campagne de fantasy qui avait vocation à être une publication commerciale.
Je lui dit "C'est bien mais tu sais, y a quand même vachement de vague et ça manque sérieux d'infos de jeu"
Il répond "Nooon, c'est pas vague, c'est que je vais pas tout faire et comme ça le MJ peut faire comme il veut"
"Mais les carac' des monstres et tout le reste ?"
"Oh, ça non je m'en fous, l'éditeur les mettra, lui"
"Ok mais tu sais, moi, si j'achète un bouquin de campagne, c'est pas pour remplir les blancs et pour me farcir les stats moi même"

Cela ne lui a pas semblé être un problème.
Sa campagne a été poubellisée par l'éditeur et ne sera jamais publiée. Et, pour autant que je sache, c'est un "vétéran" qui a repris la tâche d'écriture. Au passage, le travail sur la campagne a pris un an de retard, facile.

Dans le cadre d'une production non commerciale, c'est sûr que tu peux te permettre de ne pas le faire. Mais c'est peut être ce qui fera la différence entre une production qui servira en jeu et une production dont on garde juste une paire d'idées.
/Pierre

kridenow
Banni

Message par kridenow » dim. janv. 27, 2019 9:30 pm

J'y pense soudainement et parce qu'il y a des joueurs intéressés qui peuvent être intrigués par le "jeu de clan de Sartar", j'avais réalisé il y a une demi-douzaine d'années, un CR d'une campagne en ligne que je menais.
viewtopic.php?f=32&t=20609

La campagne cessé tout bêtement lorsqu'un des joueurs a dû subir une opération médicale. On s'était dit qu'on patienterait jusqu'à ce qu'il aille mieux, on a joué à autre chose ensuite.
/Pierre

Morokanth
Zelateur

Message par Morokanth » dim. janv. 27, 2019 9:34 pm

Bien sûr, tu as parfaitement raison sur le fond, mais moi je n'ai pas l'ambition d'être publié (c'est mon boulot IRL, donc je vais pas replonger dans les loisirs). Ces dernières années, j'ai mis environ 500-600 pages de scénarios, aides de jeux, système de jeux à disposition de tout le monde, via  des fanzines, la scénariothèque ou des liens directs sur  forum.
Je n'ai aucune illusion ni sur leur qualité globale ni sur ce que cela devient, mais je pense toujours que chacun y trouvera des trucs à cannibaliser pour ces propres productions (une idée, un lieu, un psj, une religion etc). Ca suffit largement à mon bonheur, puisqu'au fond, je rédige ça pour m'amuser, me stimuler les neurones et m'appropier les univers de jeu "par la pratique", comme on copie des listes de vocabulaire pour mémoriser par le trait.
Dans le cas précis de Glorantha, je joue avec un système à moi (qui n'a rien de génial, mais que mes joueurs connaissent) donc  me taper les stats blocs en sachant que ça servira ni à moi ni aux autres, là, c'est une nouvelle étape dans "l'art pour l'art"!
Mais encore une fois, bien sûr, tu as raison, les gens qui jouent des scénario qu'ils ne créent pas doivent avoir les stats à disposition. Si on vend, c'est normal de se taper le sale boulot!
EDIT: c'est assez savoureux que ce post sorte avec la bannière "The Meaning of Life"!!
EDIT 2: MERCI pour le CR! Je vais aller voir ça! Pour te piquer sans vergogne tes idées!!

Répondre