ildranor a écrit : ↑mer. févr. 06, 2019 9:05 am
La "Red Cow camapign" est encore en cours d'écriture puisque le génial Ian Cooper a semble t il confirmé l'écriture de "DragonRise", le troisième volet.
Je maîtrise beaucoup. Vraiment beaucoup.
Une campagne en trois volets dont une partie sort en 2016, une autre en 2017 et le reste n'est pas sorti en 2019, c'est inutilisable pour moi car ce n'est pas fini.
Combien de MJs vont lancer une série de parties puis dire à la fin d'un volet "bon, c'était super, la suite dans trois ans !"
Combien de groupes reviennent 2 ou 3 ans après la dernière séance pour se remettre dans la campagne comme si c'était hier ?
Je comprends bien les contraintes pour l'écriture et l'édition mais les faits sont là : ce n'est pas fini et ça le sera peut-être ?, sans doute ?, mais quand ?
Je me suis fait avoir. J'ai cru que Red Cow sortirait dans un délai raisonnable. La prochaine fois, j'attends la campagne entière, complètement finie, rédigée, avant d'acheter.
Lyanna a écrit : ↑mer. févr. 06, 2019 7:20 am
(...) faire jouer du Runequest ça demande plus d'investissement qu'un simple Pathfinder ou D&D où les campagnes sortent comme des mangas.
Les campagnes qui sortent "comme des mangas" ont l'extraordinaire mérite d'exister, elles. Elles ont le surprenant atout d'être utilisables, avec un début, un milieu, une fin. Un atout que des campagnes pour des jeux plus exigeants n'ont pas.
Mangas ou pas.