Glorantha: nouvelle edition de RQ, trolls, eleveurs de chevres et serviteurs de la Lune Rouge

Inspis, théories, conseils ...
Taka
Initié

Re: Glorantha: nouvelle edition de RQ, trolls, eleveurs de chevres et serviteurs de la Lune Rouge

Message par Taka » lun. févr. 25, 2019 11:24 pm

felix a écrit :
lun. févr. 25, 2019 3:11 pm
Bonjour à tous !

Retrouvez des annonces sur RuneQuest dans notre forum.

Concernant la superbe campagne « The Red Cow » d’HeroQuest, il est vrai que nous aimerions en effet beaucoup travailler dessus ;). Lors du FIJ, il y a eu une mauvaise information de notre part : c’est juste un souhait !
La campagne « The Red Cow » fait partie de la gamme HeroQuest dont nous n’avons pas les droits.
En revanche, l’énorme « The Guide to Glorantha » est l'un de nos rêves les plus fous. Le travail de traduction est gigantesque. La précommande permettra peut-être de réaliser ce rêve !

Je vous invite à aller sur le forum officiel pour partager avec nous vos rêves pour la gamme et la précommande.
Effectivement, le terme "d'envisager" pouvait peut-être porter à confusion. Après, on s'emballe, on s'emballe! :) Et puis l'enthousiasme des gars de Deadcrows était communicative.

Un plan, c'est qu'une succession de trucs qui n'arrivent jamais.

MASTER
Zelateur

Re: Glorantha: nouvelle edition de RQ, trolls, eleveurs de chevres et serviteurs de la Lune Rouge

Message par MASTER » mar. févr. 26, 2019 12:27 pm

felix a écrit :
lun. févr. 25, 2019 3:11 pm
En revanche, l’énorme « The Guide to Glorantha » est l'un de nos rêves les plus fous. Le travail de traduction est gigantesque. La précommande permettra peut-être de réaliser ce rêve !

J'espère bien. Ce monument à Glorantha est la base nécessaire pour un support complet de la gamme VF. Il s'agit tout de même de l univers/monde/cadre de campagne du jeu.

Vivement la PP pour débloquer la traduction en VF. :rock

felix
Zelateur

Message par felix » mar. févr. 26, 2019 1:37 pm

MASTER a écrit :
mar. févr. 26, 2019 12:27 pm
J'espère bien. Ce monument à Glorantha est la base nécessaire pour un support complet de la gamme VF. Il s'agit tout de même de l univers/monde/cadre de campagne du jeu.

En réalité, le livre de base de RuneQuest contient déjà largement assez d'informations sur Glorantha pour jouer pendant des heures et c'est d'ailleurs une parfaite introduction à l'univers.
Si on en veut plus, les 224p du supplément "Glorantha Sourcebook" apportent énormément d'information.
"The Guide to Glorantha" est une énorme encyclopédie de 800 pages plutôt destinée aux fans ultimes du jeu
(\__/) Ex-membre du club Audiard
(='.'=) Éleveur de lapins numériques
(")_("). Studio Deadcrows
Image

petit mec
Profane

Message par petit mec » mar. févr. 26, 2019 2:03 pm

felix a écrit :
mar. févr. 26, 2019 1:37 pm
"The Guide to Glorantha" est une énorme encyclopédie de 800 pages plutôt destinée aux fans ultimes du jeu 

J'en suis un et j'attends comme tous les autres fans ultimes cette encyclopédie en VF (même si je dois manger des pâtes à l'eau pendant 30 jours)

tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther » mar. févr. 26, 2019 3:21 pm

petit mec a écrit :
mar. févr. 26, 2019 2:03 pm
felix a écrit :
mar. févr. 26, 2019 1:37 pm

J'en suis un et j'attends comme tous les autres fans ultimes cette encyclopédie en VF (même si je dois manger des pâtes à l'eau pendant 30 jours)
Pourquoi? Tu ne l'as pas déjà en VO? :P

petit mec
Profane

Message par petit mec » mar. févr. 26, 2019 3:45 pm

Si, mais j'ai dû mettre en hypothèque ma maison pour pouvoir me l'acheter :P

PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM » mar. févr. 26, 2019 4:28 pm

Ben régle d'abord l'hypothèque avant de l'aggraver avec la VF :)

7Tigers
Dieu en cours d'affectation

Message par 7Tigers » mar. févr. 26, 2019 10:32 pm

RHW propose sur le forum BRP son guide à l'intention des joueurs interprétant un Trickster (j'aime bien le traduire en Décepteur, du latin decipere : tromper):
Here's a document I made for my players about playing a trickster (warning, some salty language):

ON PLAYING TRICKSTERS:

Eurmal worship is not a choice. It happens to people. Usually to people whose parents were cousins. If you worship Eurmal, there's no getting around it. You are batshit crazy, mentally defective, or both. Eurmal worshippers drool, set fires, bed wet, torture small animals, compulsively masturbate, and/or eat their own poop. They don't choose Eurmal. Eurmal chooses them, poor bastards.

Tricksters are universally reviled, worldwide. In 95% of the cultures out there, there's one clear way to deal with a Trickster. Death. Find Trickster. Kill Trickster. Problem solved. 

Orlanth-worshippers (including Sartarites) are one of the only cultures out there that have a cultural role (several of them in fact) for Eurmali. So while they still kill most of the Tricksters they come across, they have several other roles that they can assign a Trickster. Those roles, from least desirable to most desirable, are:
https://basicroleplaying.org/topic/8983 ... ent-131699

Eurmal the Trickster par Rammbolt:
Image
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha

ildranor
Zelateur

Message par ildranor » mer. févr. 27, 2019 2:29 am

Quand je pense que je vais tout réacheter en Français, y compris l'Encyclopédie....complètement taré le mec...
Seigneur de la Sieste Yinkini
Mon Pinterest Jdr/GLORANTHA: https://www.pinterest.fr/jeanfrancois562/

Vackipleur
Evêque

Message par Vackipleur » mer. févr. 27, 2019 4:17 am

ildranor a écrit :
mer. févr. 27, 2019 2:29 am
Quand je pense que je vais tout réacheter en Français, y compris l'Encyclopédie....complètement taré le mec...

Non tu es un utilisateur normal de ce forum :mrgreen:

7Tigers

Message par 7Tigers » mer. févr. 27, 2019 11:18 am

Pour info, les dés RuneQuest beiges sont de nouveau dispo chez Phiphi.

Jeff ce matin:
The ship carrying RQG, the Bestiary, and the GM Pack to Europe is between Crete and Cyrenaica, having avoided the thalassocracy of King Minos.
Livraison finale donc toujours prévue avant le Brexit!
Ce qui n'empêchera pas bien sûr le futur achat de la même chose en VF :bierre: !

Et si ce n'est pas du Collector (que c'est même écrit dessus!): Héroïc Fantasy avec Mickey Parade Géant #12 qui est sorti en kiosque le 16 février et présente l’intégralité (360 pages) de « Donald Quest » mini série publiée à l’origine aux États-Unis entre 2016 et 2018. 5,95€
Spoiler:
Une météorite interrompt Mickey comptant fleurette à Minnie, tandis que Donald échappe à la corvée de nettoyage en partant à la chasse aux Rapetou transformés en trois météoromonstres en route vers le manoir du mouflon moucheté, la résidence de son grigou d’oncle.

Nous sommes dans la galaxie de Féodarnia où Donald peut compter sur l’aide sans faille de ses neveux Riri, Loulou et Fifi et celle de Mickey le fameux chasseur chargé d’apporter à Géo le marteau magique qui renferme un morceau de dragonite. Nos canards se déplacent à bord des mégatraqueurs, redoutables drakkars cosmiques.

Côté obscur, le Fantôme noir maître des météores, Pat qui rêve de s’emparer du marteau, Miss Tick toujours prête à s’attaquer à Picsou, sans oublier Basilic le sorcier et Zantaf le mage et les redoutables météoromonstres qui crachent le feu. Curieusement, le héros c’est Donald qui, malgré sa maladresse et ses colères, fera preuve de courage.

Par la grâce de l’imagination sans fin de ses créateurs la « famille » Disney est une fois de plus confrontée à un univers qui n’est pas le sien. Elle aborde ici de belle manière l’héroïc Fantasy mêlant « Star Wars », « Pokémon » ou encore « Game of Thrones ».

C’est le scénariste italien Stefano Ambrosio (240 histoires Disney au compteur) et l’américain Pat McGreal qui ont imaginé cette quête, aidés par Ricardo Pesce, Ciro Canglialosi, C. Pericoli, D. AIcardi… dessinée par Andrea Freccero, V. Mangiatordi, M. Mazzarello, M. Forcelloni ; A. Pastrovicchio. Vous l’aurez compris, bien que destiné aux Etats-Unis, ce récit est du pur Disney transalpin. (360 pages couleurs, 5,95 €, en kiosques).
Image
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha

felix
Zelateur

Message par felix » jeu. févr. 28, 2019 2:04 pm

7Tigers a écrit :
mer. févr. 27, 2019 11:18 am
Et si ce n'est pas du Collector (que c'est même écrit dessus!): Héroïc Fantasy avec Mickey Parade Géant #12 qui est sorti en kiosque le 16 février et présente l’intégralité (360 pages) de « Donald Quest » mini série publiée à l’origine aux États-Unis entre 2016 et 2018. 5,95€
C'est malin, j'ai craqué...
(\__/) Ex-membre du club Audiard
(='.'=) Éleveur de lapins numériques
(")_("). Studio Deadcrows
Image

Fred_Deux
Prêtre

Message par Fred_Deux » jeu. févr. 28, 2019 3:12 pm

Pareil. Acheté ce matin.
Je peux prétexter que "c'est pour ma fille." :D
Ancien pseudo: Oniromancien (schizophréne inside)
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." G. Gygax.

Terisonen
Initié

Message par Terisonen » jeu. févr. 28, 2019 10:28 pm

Très honnêtement, les hors séries et ré-impression des anciens épisodes du journal de Mickey (les hors série 'La jeunesse de Picsou') , par exemple, sont carrément bon d'un point de vue scénaristique et si on cherche bien les 'easter egg' . Je lisais ça quand j'étais jeune, et je redécouvre cet univers. Ça participe à mes sources d'inspirations (avec des myriades d'autres sources) .

Allez hop:

https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywor ... 2479630122

Je précise que je n'ai aucun lien capitalistique, de famille ascendante ou descendante, avec les auteurs, éditeur, distributeur des bandes dessinées.

Edit: Don Rosa est un excellent scénariste.
Bon, en fait: les jeux à niveau ça craint, les jeux à secret ça craint aussi.

kridenow
Banni

Message par kridenow » ven. mars 01, 2019 5:56 am

Le Journal de Mickey comme inspi Glorantha, y a pas à dire, les Glorantophiles sont des rôlistes à part :)
/Pierre

Répondre