Glorantha: nouvelle edition de RQ, trolls, eleveurs de chevres et serviteurs de la Lune Rouge

Inspis, théories, conseils ...
Tristan
Panthéon

Re: Glorantha: nouvelle edition de RQ, trolls, eleveurs de chevres et serviteurs de la Lune Rouge

Message par Tristan »

On sait maintenant pourquoi les licornes se sont éteintes sur Terre, elles essayaient de boxer au-dessus de leur catégorie.

7Tigers
Dieu en cours d'affectation

Re: Glorantha: nouvelle edition de RQ, trolls, eleveurs de chevres et serviteurs de la Lune Rouge

Message par 7Tigers »

Prax: Stormbull / Urox calmé par une prétresse d'Eiritha
(en fait Ariane & le Minotaure par Jakub Rozalski)

Image
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha

Balt
Cardinal

Message par Balt »

La version de Boldhome de d'Akae est dispo ici, en résolution un poil plus grande
https://www.cartographersguild.com/atta ... 1538129490

Après, moi, j'ai toujours beaucoup d'affection pour la version de Guillaume Fournier, parue dans le mag Tatou. C'est un peu lui qui m'a donné envie de dessiner, en fait, back in the day ^^

J.O.
Evêque

Message par J.O. »

100 pages !

On va commencer un nouveau sujet...

La suite ici !!!
Membre (anonyme) de l'ABA... ...et co-fondateur, aussi.

Barrowmaze - Labyrinth Lord CR sponsorisé par l'Amicale des Amateurs d'Amphores Authentiques

Guts of Darkness

Message par Guts of Darkness »

En attendant Heroquest est en promo sur amazon à moins de 20€
Quand le con pointe du doigt près de quelqu’un, espère-t-il montrer la lune et penser dénicher un fou ou veut-il faire sentir son doigt qu’il s’est récemment mis dans le cul, parce qu’il a lu que cela permettait de deviner la direction du vent ?

ildranor
Pratiquant

Message par ildranor »

ildranor a écrit :
jeu. nov. 08, 2018 9:00 am
Mugen a écrit :
mer. nov. 07, 2018 4:55 pm
Un point ici : pour avoir une attaque supplémentaire avec 2 armes, il faut déjà avoir une bonne DEX et une bonne TAI, afin que ton SR soit de 6 ou moins. La plupart des persos ont plutôt 7 avec une arme à une main.

Aussi, le bouclier a un autre désavantage que tu n'as pas relevé : il demande de monter une seconde compétence.
Un personnage qui a 90% dans son arme en main droite réfléchira à 2 fois avant d'utiliser son bouclier pour parer s'il a (par exemple) 75%, même s'il aura de meilleurs PA.
Et oui...difficile dans les règles actuelles de trouver un intérêt au bouclier qui devrait être beaucoup plus efficace qu'il ne l'est en l'état.

Je pense: 1/ passer sa base de comp' à 30% (c'est quand même vachement plus facile d'interposer un bouclier qu'une épée ou une masse).
               2/ pas de malus pour la deuxième parade du round
               3/ Augmenter de 2 les PA des boucliers, un bouclier de bois renforcer de métal absorbe bien mieux les chocs et se trouve bien plus résistant qu'une épée ou une lance...

Par contre un guerrier moyen avec une Epée une main à plutôt un SR de 6 ce qui lui permet de coller une deuxième attaque avec une épée dans chaque main.
Tiens je viens d'exhumer une vieille discussion d'il y a quelques mois avec l'ami Mugen Champloo...on était déjà la dessus.

Je trouve que ma préco fait sens. 8)

Seigneur de la Sieste Yinkini
Mon Pinterest Jdr/GLORANTHA: https://www.pinterest.fr/jeanfrancois562/

Verrouillé