Glorantha: nouvelle edition de RQ, trolls, eleveurs de chevres et serviteurs de la Lune Rouge

Inspis, théories, conseils ...
7Tigers
Dieu en cours d'affectation

Re: Glorantha: nouvelle edition de RQ, trolls, eleveurs de chevres et serviteurs de la Lune Rouge

Message par 7Tigers » dim. juil. 22, 2018 6:14 pm

1625+ est juste une suggestion. Si on veux jouer une autre période (ex: les années 161X pour Borderlands), ce n'est pas compliqué à adapter.

En parlant de génération de PJs, Jon Hunter propose ses bijoux de famille pour RQG:
Expanded Character Heirlooms for RuneQuest Glorantha
http://www.backtobalazar.com/expanded-c ... glorantha/

Et les PJs sont créés dans Selkana's Saga #3: “Help I’ve Joined a Cult": Practical Advice For the New Initiate
https://www.chaosium.com/blogselkanas-s ... w-initiate
avec les portraits des PJs par Kalin Kadiev:

Image
The square spiral tattoo on Selkana's hip is actually filled with script (but it was too small to show). It is her entire lineage all the way back to Ernalda, all 80 plus women she descends from. And it's on her left hip because that is where you carry young children.

Julian_Manson
Banni

Re: Glorantha: nouvelle edition de RQ, trolls, eleveurs de chevres et serviteurs de la Lune Rouge

Message par Julian_Manson » dim. juil. 22, 2018 7:16 pm

Les guides to Glorantha et Runequest et le bestiaire ont une softcover ou une hardcover?

J'ai mis la main sur les guides en PDF, je vais pouvoir commencer à potasser ça :)

7Tigers

Message par 7Tigers » dim. juil. 22, 2018 7:44 pm

Depuis 2013, tous les produits Chaosium/Moon Design sont en dos dur (et couleur).

Les 2 tomes (7kg) du Guide de Glorantha ne rentrent pas dans un sac à dos :mrgreen: (le format est plus grand que du A4)!

Image

Le Glorantha Sourcebook arrivera en physique le mois prochain. Le Core Rules de RQG fin août début septembre tout seul, novembre dans un slipcase avec le Bestiary et le GM Pack.

Julian_Manson
Banni

Message par Julian_Manson » dim. juil. 22, 2018 7:52 pm

je sais quoi m'acheter pour Noel!

Je ne pense pas prendre les guides pour le club. C'est le genre de perle que je garderai bien à l'abri.

Je pense que je prendrai surtout le livre de base, le livre d'open quest et le bestiaire, et évidemment l'écran en costumised.

7Tigers

Message par 7Tigers » dim. juil. 22, 2018 8:11 pm

Pour le Guide, ce n'est pas à lire d'une traite du début à la fin!
Perso, je lirais jusqu'à la page 162 puis de 642 à la fin.
Mais le Guide n'est pas indispensable dans un premier temps: il y a déjà de quoi bien s'occuper avec les liens donnés page précédente.

Julian_Manson
Banni

Message par Julian_Manson » dim. juil. 22, 2018 8:20 pm

7Tigers a écrit :
dim. juil. 22, 2018 8:11 pm
Pour le Guide, ce n'est pas à lire d'une traite du début à la fin!
Perso, je lirais jusqu'à la page 162 puis de 642 à la fin.
Mais le Guide n'est pas indispensable dans un premier temps: il y a déjà de quoi bien s'occuper avec les liens donnés page précédente.

je pense faire comme beaucoup de JDRs à gros background, je prend une région qui me plaît et au fur et à mesure du temps, je lirai de plus en plus au fil du besoin.

RancidFan
Zelateur

Message par RancidFan » dim. juil. 22, 2018 8:30 pm

Julian_Manson a écrit :
dim. juil. 22, 2018 7:52 pm
Je pense que je prendrai surtout le livre de base, le livre d'open quest et le bestiaire, et évidemment l'écran en costumised.

Je joue sous le 1er Openquest et clairement j'ai fait l'écran à la main aussi !
Ca passe bien. :)

Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab » dim. juil. 22, 2018 8:46 pm

Julian_Manson a écrit :
dim. juil. 22, 2018 7:52 pm
je sais quoi m'acheter pour Noel!

Je ne pense pas prendre les guides pour le club. C'est le genre de perle que je garderai bien à l'abri.

Juste pour préciser, la carte grand format n’est pas fournie quand tu achètes les deux tomes du Guide.
A distorted reality is now a necessity to be free

Julian_Manson
Banni

Message par Julian_Manson » dim. juil. 22, 2018 8:59 pm

Des images à proposer pour l'écran customisable de Savage Worlds?

C'est un écran en paysage A4 en 3 volets

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » lun. juil. 23, 2018 12:22 am

Julian_Manson a écrit :
dim. juil. 22, 2018 4:19 pm
La dernière version de Rune/Open Quest est quel "age"? Second ou Troisième?

Seul Mongoose a produit des suppléments pour le second âge, en fait. Celà faisait partie de l'accord de l'époque : HQ dans le 3e Âge, MRQ dans le second.

Sinon, pour commencer dans Glorantha, je partirais sur Sartar : Kingdom of Heroes, qui est un vrai guide complet de la région. Et j'y ajouterais le Gazetteer to Dragon Pass, une vraie mine pour un prix modique.
Le Guide to Glorantha, j'attendrais de savoir si je suis vraiment fan de l'univers pour m'y intéresser.

Dans un premier temps, le SRD de MRQ1 offre un bon remplacement en ce qui concerne le bestiaire, surtout si tu préfères OQ à RQG.

Enfin, si les magies spirituelles et divines de OQ et RQG sont finalement assez semblables, les 2 versions de la sorcellerie sont très différentes.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

7Tigers

Message par 7Tigers » lun. juil. 23, 2018 8:46 am

Au niveau images, voir dans le thread précédent:
viewtopic.php?f=24&t=28292
j'en poste régulièrement.

Un grand classique (il y en a même eu une version rideau douche pirate!), dans le style typique d'Esrolia, par Kalin Kadiev:

Image

This mystic diagram is from the House of Black Arkat in the Esrolian city of Arkat’s Hold. It depicts an Illuminate who has been guided by Arkat’s teachings to transcend the struggles of the Gods War. She is seated at the symbolic Axis Mundi and holds Arkat in her left hand. With her right hand she makes a mystic gesture of reassurance and blessing.

This diagram is remarkable in the amount of iconographic details shown on the various deities, and for the tribal and temple tattoos on the Illuminate, who can clearly be identified as an Ernalda priestess from the temple at Ezel.

Surrounding her is a traditional depiction of the major events and deities of the Gods War. Clockwise from the lower left are:

. Ernalda: The Green Goddess is holding barley and snakes wind around her arms;
. Orlanth and Yelm: The Storm God is striking down the Sun God;
. Humakt and Grandfather Mortal: The Death God is about to kill the First Mortal; and
. Argan Argar and Lodril: The Darkness God has bound the Volcano God and is taking his Fire Spear.

Sinon, Chaosium propose des version HR des images du nouveau RQG (dans le répertoire où sont les documents) lorsqu'on s'inscrit à la preview liste:
http://eepurl.com/dtqE9T

7Tigers

Message par 7Tigers » lun. juil. 23, 2018 1:12 pm

Pour 13th Age Glorantha, Rob Heinsoo propose 6 PJs pré-tirés:
These are the six third level PCs we'll be using in the GenCon demos.
Talents and powers and spells are chosen, but not the One Unique Thing, backgrounds, or personal runes.
https://basicroleplaying.org/files/file ... s_2018_bb/
Note: il faut être enregistré sur le forum pour pouvoir télécharger les fichiers.

Et le MARSEILLE MAERSK a atteint le port de Felixstowe (UK) en fin de semaine dernière. Le Core Book de 13th Age Glorantha & le Glorantha Sourcebook devraient être donc distribués aux pledgeurs courant août.

7Tigers

Message par 7Tigers » lun. juil. 23, 2018 2:22 pm

MOB a partagé plein illustrations du Bestiary par Cory Trego-Erdner:
Spoiler:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Julian_Manson
Banni

Message par Julian_Manson » lun. juil. 23, 2018 6:24 pm

C'est quel bouquin de Runequest qu'il faudrait que j'achète pour croiser les données avec Open Quest, celui en bleu "Roleplaying in Glorantha" ou le nouveau livre en blanc?

Sauriak
Evêque

Message par Sauriak » lun. juil. 23, 2018 6:33 pm

Le nouveau livre en blanc ? Le Quickstart Roplaying in Glorantha ? ?
Peux-tu être plus précis, je ne suis pas certain de ce à quoi tu fais référence.

Répondre