Careful what you look for (recherches diverses)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Erwan G
Envoyé de la Source

Careful what you look for (recherches diverses)

Message par Erwan G » mar. juil. 03, 2018 10:24 am

Pour toutes vos recherches.
Spoiler:
Image

ZeroZeroStyx
Pape

Re: Careful what you look for (recherches diverses)

Message par ZeroZeroStyx » mar. juil. 03, 2018 2:09 pm

Hop, j'inaugure !

Je vais lancer une campagne Med-fan dans un univers perso où la magie est accessible à tous mais où le seul moyen de lancer des sorts est de passer par des gemmes magiques. Si vous pouviez me donner des systèmes avec une magie qui soit non vancienne, plutôt free-form, si possible pas trop crunchy (pour que mes joueurs accrochent) et pas trop simple non plus (pour que moi j'accroche aussi). Merci d'avance ! :)

PS : La langue de Shakespeare n'est pas un problème.
"I seek righteousness, as should we all. But I'll settle for revenge."

Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du » mar. juil. 03, 2018 2:34 pm

Il y a Swordbearer, mais les "nodes" élémentaires (et spirituels) ne sont pas nécessairement matérialisés dans des gemmes, on peut aussi les arracher à des êtres vivants.

Il y a les nodes élémentaires (de 7 types) : feu, métal, cristal, eau, bois, vent, lumière, obscurité
Et il y a les nodes spirituels qui sont plutôt dârk puisqu'il faut les extraire d'êtres intelligents : vitriolique, flegmatique, cholérique et mélancolique

Le système général est d'une base simple mais assez old-school sur certains aspects (le combat...) mais la magie est tout à fait recyclable.
ImageImageImageImageImageImage

Système 4C :

nerghull
Dieu en cours d'affectation

Message par nerghull » mar. juil. 03, 2018 2:36 pm

ZeroZeroStyx a écrit :
mar. juil. 03, 2018 2:09 pm
Hop, j'inaugure !

Je vais lancer une campagne Med-fan dans un univers perso où la magie est accessible à tous mais où le seul moyen de lancer des sorts est de passer par des gemmes magiques. Si vous pouviez me donner des systèmes avec une magie qui soit non vancienne, plutôt free-form, si possible pas trop crunchy (pour que mes joueurs accrochent) et pas trop simple non plus (pour que moi j'accroche aussi). Merci d'avance ! :)

PS : La langue de Shakespeare n'est pas un problème.

Du Numenera pourrait marcher ? Sinon, Dragon de Poche, pour le côté "magie accessible à tous" (Il me semble que Coureur d'Orage le fait aussi ?)
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu
Un truc plus synthétique sur la déstabilisation
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)
Des compte-rendus de partie d'Eclipse Phase

Thibor
Pape

Message par Thibor » mar. juil. 03, 2018 4:06 pm

La magie spontanée d'Ars Magica ? 
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Mon fil de vente sur le forum: viewtopic.php?f=25&t=33193

lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre » mar. juil. 03, 2018 4:08 pm

Tu es sur quel système pour le reste des règles ?
Question de voir si on connait des systèmes qui seraient harmonieux avec.

ZeroZeroStyx
Pape

Message par ZeroZeroStyx » mar. juil. 03, 2018 6:47 pm

lepropre a écrit :
mar. juil. 03, 2018 4:08 pm

C'est ça le truc, je ne sais pas encore bien comment motoriser le bouzin, donc avant d'improviser et de modifier ce que j'ai, j'essaye de voir ce qu'il y a d'autre à côté ^^

Pour le moment j'hésite entre Hitos, qui me semble sympa niveau système de base mais dont je ne suis pas sûr que la magie me plaise, et le dK2, dont je sais que la magie est free-form et qui pourrait le faire malgré quelques défauts à mes yeux. Sinon, je partirais pour créer un minisystème ou bricoler un système de magie sur un système que mes PJ connaissent (vu qu'on joue pas mal à MdT, peut-être bricoler la magie de Mage : The Awakening...)

"I seek righteousness, as should we all. But I'll settle for revenge."

Scratchy
Mystique

Message par Scratchy » mar. juil. 03, 2018 10:28 pm

Allez hop, j'en profite pour poser mon interrogation du moment (je suis limite avec la thématique du fil, merci de déplacer ma question le cas échéant): je suis en train de refaire/moderniser mon application d'inscription de parties en convention (pour OctoGônes notamment) et je me ré-interroge sur les avertissements à donner aux joueurs. Plutôt que de partir sur un arbitraire -12, -16, -18, je pensais plutôt m'inspirer des thématiques PEGI du jeu vidéo pour souligner les thématiques qui pourraient déranger. Qu'en pensez-vous? Et que pensez-vous des thématiques suivantes: Aucun, Drogue, Exclusion, Langage vulgaire, Sexe, Violence ? En voyez-vous d'autres?

Merci
C’est Casus, hein... Si on ne faisait pas des déclarations d'autant plus péremptoires et pédantes qu'on n'y connaît rien, le forum perdrait son identité. (Aran MacFiona)

Mole Shaman
Evêque

Message par Mole Shaman » mer. juil. 04, 2018 8:03 am

D'autres thèmes qui pourraient déranger : deuil/suicide,maladies mentales et hôpitaux psychiatriques,phobies courantes (vertige,serpents,araignées...). Sinon je pense que souligner les thèmes un peu comme le système PEGI est une bonne idée.
"I believe a few things pretty seriously : We are strongly moved by and informed by stories,stories unify communities,stories reveal who we are." Avery Alder

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » mer. juil. 04, 2018 9:21 am

Scratchy a écrit :
mar. juil. 03, 2018 10:28 pm
Allez hop, j'en profite pour poser mon interrogation du moment (je suis limite avec la thématique du fil, merci de déplacer ma question le cas échéant): je suis en train de refaire/moderniser mon application d'inscription de parties en convention (pour OctoGônes notamment) et je me ré-interroge sur les avertissements à donner aux joueurs. Plutôt que de partir sur un arbitraire -12, -16, -18, je pensais plutôt m'inspirer des thématiques PEGI du jeu vidéo pour souligner les thématiques qui pourraient déranger. Qu'en pensez-vous? Et que pensez-vous des thématiques suivantes: Aucun, Drogue, Exclusion, Langage vulgaire, Sexe, Violence ? En voyez-vous d'autres?

Merci
@Scratchy
- Mariage forcé,
- séduction,
- emprise mentale,
- hémoglobine,
- torture
- enfants
- gore,
- PVP
- Déraillage possible (qui les englobe toutes)
Dernière modification par Inigin le mer. juil. 04, 2018 9:24 am, modifié 2 fois.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre » mer. juil. 04, 2018 9:23 am

ZeroZeroStyx a écrit :
mar. juil. 03, 2018 6:47 pm
lepropre a écrit :
mar. juil. 03, 2018 4:08 pm
C'est ça le truc, je ne sais pas encore bien comment motoriser le bouzin, donc avant d'improviser et de modifier ce que j'ai, j'essaye de voir ce qu'il y a d'autre à côté ^^

Pour le moment j'hésite entre Hitos, qui me semble sympa niveau système de base mais dont je ne suis pas sûr que la magie me plaise, et le dK2, dont je sais que la magie est free-form et qui pourrait le faire malgré quelques défauts à mes yeux. Sinon, je partirais pour créer un minisystème ou bricoler un système de magie sur un système que mes PJ connaissent (vu qu'on joue pas mal à MdT, peut-être bricoler la magie de Mage : The Awakening...)

Je pensais justement au DK2 avec sa magie Freeform.
Tu peux aussi partir sur les mille marches.
FATE
Si tu aimes le système Metal j'ai adapté 2 systèmes que je peux te filer et qui sont freeform.
Le système de Nephilim V3 avec ses tableaux de mots peut se greffer je pense facilement à beaucoup d'autres systèmes.

Seneg
Zelateur

Message par Seneg » mer. juil. 04, 2018 10:23 am

Bonjour,

Je cherche un logiciel pour créer des cartes/plan de combat pour du D&D4.
Mais de préférence gratuit.

Je sais je demande beaucoup, mais si une personne à une idée.
Après si c'est pas très chère ça me va aussi.

Merci d'avance

nerghull

Message par nerghull » mer. juil. 04, 2018 10:26 am

L'outil de Roll20 ne te suffit pas ? C'est du drag & drop, tu pars d'une base de texture et tu rajoutes des éléments de la bibliothèque.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu
Un truc plus synthétique sur la déstabilisation
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)
Des compte-rendus de partie d'Eclipse Phase

lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre » mer. juil. 04, 2018 10:33 am

Je recherche une image me permettant de faire un Logo pour une équipe de Blood bowl.
Ce n'est pas du JDR mais les univers étant proches je me dis que vous avez surement des idées.
Les critères.
Equipe de Gobelins
Thème Cirque

Le petit facteur plus : Une allusion au Rhum.

Si quelqu'un a une image qui correspond qu'il soit béni !

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » mer. juil. 04, 2018 11:00 am

Inigin a écrit :
mer. juil. 04, 2018 9:21 am
Scratchy a écrit :
mar. juil. 03, 2018 10:28 pm

Merci
@Scratchy
- Mariage forcé,
- séduction,
- emprise mentale,
- hémoglobine,
- torture
- enfants
- gore,
- PVP
- Déraillage possible (qui les englobe toutes)

Ne pas oublier les clowns... C'est dingue le nombre de gens qui ont peur des clowns...

Et la pédophilie, aussi, au cas où un MJ serait assez dérangé pour maîtriser Unknown Armies en convention... 8|

Répondre