Careful what you look for (recherches diverses)

Inspis, théories, conseils ...
nerghull
Dieu en cours d'affectation

Re: Careful what you look for (recherches diverses)

Message par nerghull » jeu. mars 14, 2019 8:05 am

Ce sont deux bouquins qui doivent être trouvables à 20€ maintenant
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall » jeu. mars 14, 2019 9:01 am

Ok je vais regarder ça.
When you have to shoot, shoot, don't talk.

Belphégor
Prêtre

Message par Belphégor » mer. mars 20, 2019 10:54 am

Bon alors ma requête risque d'être un peu difficile à trouver. En même temps c'est pour çà que je viens demander ici.

Je cherche un jeu ou un système dans lequel les joueurs ont la possibilité de "créer" des pouvoirs au lieu de juste les choisir parmi une liste prédéfinies comme dans 90%. Et comme ils ont cette possibilité de créer leur propre pouvoir, le système les encouragerai implicitement à créer des pouvoirs étranges et décalés.

Par rapport au genre de pouvoir étrange qu'on pourrait obtenir avec un tel système je prend pour exemple les mangas Jojo's Bizarre Aventure et Hunter X Hunter.

Mole Shaman
Transcendé

Message par Mole Shaman » mer. mars 20, 2019 11:26 am

Ma première idée ça aurait été Mage (Ascension ou Awakening) ou Big Eyes Small Mouth ,un système pour émuler des manga ou les pouvoirs et la création de persos sont personalisables.
"I believe a few things pretty seriously : We are strongly moved by and informed by stories,stories unify communities,stories reveal who we are." Avery Alder

nerghull

Message par nerghull » mer. mars 20, 2019 11:31 am

Nephilim et son système d'association de concept

Humanydyne et sa gigantesque table d'équivalence

Mournblade et son système d'associations de runes

Nobilis et son système de magie syntaxique
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo » mer. mars 20, 2019 11:33 am

Ça dépend si tu veux un truc "lourd et pintu" ou quelque chose qui soit trèèèès freeform et se fasse un peu à la volée.
Dans le premier cas, je recommanderais Wild Talents, et je pense qu'en général il doit y avoir à piocher dans beaucoup de jeux de super-héros.
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.

lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre » mer. mars 20, 2019 11:40 am

Tu veux des pouvoirs qui sont figés une fois créé par le perso ou des personnages qui peuvent inventer des effets différents en jeu à chaque fois ?

Les Mille marches permettent aussi une grande créativité dans la création de pouvoirs mais ne pousse pas par contre à faire du décalé.

Belphégor
Prêtre

Message par Belphégor » mer. mars 20, 2019 11:45 am

KamiSeiTo a écrit :
mer. mars 20, 2019 11:33 am
Ça dépend si tu veux un truc "lourd et pintu" ou quelque chose qui soit trèèèès freeform et se fasse un peu à la volée.
Dans le premier cas, je recommanderais Wild Talents, et je pense qu'en général il doit y avoir à piocher dans beaucoup de jeux de super-héros.

Je préférerai un truc freeform ou à la rigueur un truc pas trop lourd mais je me fais pas trop d'illusion là dessus, le résultat pour ce que je cherche risque d'être assez lourd niveau règles. Sinon j'ai lu Wild Talents très vite fait et il me semble que c'est des pouvoirs à choisir dans une liste donc c'est pas ce que je cherche.
Tu veux des pouvoirs qui sont figés une fois créé par le perso ou des personnages qui peuvent inventer des effets différents en jeu à chaque fois ?
Des pouvoirs figés

PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM » mer. mars 20, 2019 12:06 pm

Belphégor a écrit :
mer. mars 20, 2019 11:45 am
Sinon j'ai lu Wild Talents très vite fait et il me semble que c'est des pouvoirs à choisir dans une liste donc c'est pas ce que je cherche.

J'ai plus absolument Wild talents en tête mais attention sur le côté liste.
Il y a pas mal de jeux qui ont suivi l'idée de Champions/Hero où les joueurs sont invités à créer leurs pouvoirs à partir d'une liste oui, mais une liste d'effets.
"Je veux un pouvoir qui fasse comme ceci et comme cela, donc je prends l'effet X et l'effet Y que je mêle comme ça et j'obtiens ce que je veux".
Donc tu as une liste, mais qui permets de créer des pouvoirs sur mesure.

Hero propose d'ailleurs une option de pouvoir (Variable Power Pool) qui permet au joueur de définir un pouvoir au moment où il veut l'utiliser, avec comme limite le capital de points du Power Pool, mais sinon c'est de la création à la volée, très bien par exemple pour un perso,nnage façon Doctor Strange qui peut retrouver une incantation adaptée à sa situation ou à un MacGyver qui va fabriquer ce dont il a besoin. (OK ça marche avec des joueurs qui ont un peu l'habitude des listes d'effets pour savoir rapidement ce qu'ils veulent faire).

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » mer. mars 20, 2019 1:14 pm

Belphégor a écrit :
mer. mars 20, 2019 10:54 am
Bon alors ma requête risque d'être un peu difficile à trouver. En même temps c'est pour çà que je viens demander ici.

Je cherche un jeu ou un système dans lequel les joueurs ont la possibilité de "créer" des pouvoirs au lieu de juste les choisir parmi une liste prédéfinies comme dans 90%. Et comme ils ont cette possibilité de créer leur propre pouvoir, le système les encouragerai implicitement à créer des pouvoirs étranges et décalés.

Par rapport au genre de pouvoir étrange qu'on pourrait obtenir avec un tel système je prend pour exemple les mangas Jojo's Bizarre Aventure et Hunter X Hunter.

Fate.
Ma version Ambre m'a donné quelques exemples d'extras (edit : en fait, de stunts, mais les extras fonctionnent aussi), je pourrai te les filer (mp).
Dernière modification par Inigin le mer. mars 20, 2019 7:33 pm, modifié 1 fois.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo » mer. mars 20, 2019 1:26 pm

Belphégor a écrit :
mer. mars 20, 2019 11:45 am
KamiSeiTo a écrit :
mer. mars 20, 2019 11:33 am

Non, tu as une liste très large d'effets, et tu crées vraiment tes pouvoirs sur mesure. Il y a une belle liste de pouvoirs pré-fabriqués mais ils sont là pour ceux qui ne voudraient pas créer les leurs, et pour comprendre par les exemples comment on fait pour créer un pouvoir.

Mais oui, c'est du lourd. Comme on n'a pas tous le curseur placé au même endroit en terme de lourdeur, tu aurais des exemples de systèmes de jeux (même sans pouvoirs et donc ne correspondent pas à ta recherche), pour voir quel genre tu cherches ? n_n
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.

JeePee
Mystique

Message par JeePee » jeu. mars 21, 2019 10:07 am

Bonjour
Je cherche une galerie de visages orientés Cyberpunk.
J'ai été voir du côté du Grimace de 2d6+Cool mais les visages proposés ne m'ont pas trop satisfait, pas assez cyberpunk.
Est-ce que vous connaissez un site qui serait susceptible de me fournir ce genre de choses?

Merci
JeePee

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall » jeu. mars 21, 2019 10:41 am

Invocation @Ego' qui connait plein de sites extra pour trouver de belles illustrations.
When you have to shoot, shoot, don't talk.

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » jeu. mars 21, 2019 12:09 pm

Il me sembla l'avoir vu passé mais je ne retrouve pas l'info, je recherche un hack Powered by the Apocalypse de Vampires de Whitewolf
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM » jeu. mars 21, 2019 12:12 pm

Cryoban a écrit :
jeu. mars 21, 2019 12:09 pm
Il me sembla l'avoir vu passé mais je ne retrouve pas l'info, je recherche un hack Powered by the Apocalypse de Vampires de Whitewolf

Au choix :
Immortel Image

ou Urban Shadows Image

Verrouillé