Careful what you look for (recherches diverses)

Inspis, théories, conseils ...
Zoltan83
Ascendant

Re: Careful what you look for (recherches diverses)

Message par Zoltan83 » mer. déc. 26, 2018 7:17 pm

nerghull a écrit :
mer. déc. 26, 2018 4:42 pm
La précommande est toujours pas livrée. Tu peux acheter le bouquin en dur en précommande pour avoir accès au pdf tout de suite. Pas d'option d'achat du pdf seul.

Pas d'option d'achat du pdf seul jusqu'à ce que la précommande soit livré? Où cela ne sera jamais possible d'avoir juste le PDF?
Sur base de ce que je connais des hommes en noirs, je suppose que c'est la 1ère option.
Une idée de la date de livraison de la précommande?

nerghull
Dieu en cours d'affectation

Message par nerghull » mer. déc. 26, 2018 7:21 pm

Oui pdf achetable à la sortie boutique.

Pour la livraison, "quand on aura un créneau pour l'imprimer" (sachant que pour le coup c'est une boîte à fabriquer, ce qui est toujours long)
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Ashram Draconian
Initié

Message par Ashram Draconian » jeu. déc. 27, 2018 12:13 am

Voici la dernière new BBE sur COC :​
Bonjour à toutes et à tous,En cette période chargée en arrivages (et en envois) chez BBE, nous ne résistons pas au petit plaisir de partager avec vous les photos des dés phosphorescentsqui avaient été débloqués en option payante dans le cadre de la campagne de précommande participative.Nous venons de les recevoir et nous avons vérifié, ils brillent bien dans la nuit !Pour rappel,le reste de la PP est en cours d'impression (hormis laboîte CO:C Cthulhu, déjà produite et en cours d'acheminement), et sera vraisemblablement notre première grosse livraison de 2019. On vous promet des dates dès qu'on les connaît.D'ici là, passez bonnes fêtes !- La Team BBE / Casus

Fred_Deux
Cardinal

Message par Fred_Deux » jeu. déc. 27, 2018 10:42 am

Tu t'es trompé de fil @Ashram Draconian. ;)

Et moi j'ai chopé une malédiction de bas de page, alors comme c'est un peu "urgent", je me permets de relancer de 1 en me copiant-collant:

"Est-ce que quelqu'un connaitrait un scénar L5A/L5R à base de naufrage de bateau+échouage des PJ sur une île inconnue, dangereuse, etc.?
Ou alors, toujours pour du L5R, un simple scénar d'initiation sympa (au moins un novice en jdr à table) avec petite dose d'enquête et d'action, et jouable en 3h max?"
Ancien pseudo: Oniromancien (schizophréne inside)
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." G. Gygax.

Ashram Draconian
Initié

Message par Ashram Draconian » jeu. déc. 27, 2018 11:05 am

non non, je ne me suis pas trompé de fil, je répondais à @Zoltan83 page précédente  😁

Fred_Deux
Cardinal

Message par Fred_Deux » jeu. déc. 27, 2018 12:29 pm

Ah, ok, toutes mes confuses. :P
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." G. Gygax.

dogboy

Message par dogboy » jeu. déc. 27, 2018 6:13 pm

Fred_Deux a écrit :
jeu. déc. 27, 2018 10:42 am
"Est-ce que quelqu'un connaitrait un scénar L5A/L5R à base de naufrage de bateau+échouage des PJ sur une île inconnue, dangereuse, etc.?
Ou alors, toujours pour du L5R, un simple scénar d'initiation sympa (au moins un novice en jdr à table) avec petite dose d'enquête et d'action, et jouable en 3h max?"
Le seul scénario officiel que je connaisse avec un thème maritime est The lost sword of Doji Yasurugi, dans le recueil Midnight Blood. Mais il n'est pas sur une base de naufrage et d'exploration (et il n'a pas la réputation d'être inoubliable).
But soon the flames will fade, and only dark will remain.

Rosco
Banni

Message par Rosco » jeu. déc. 27, 2018 10:21 pm

@Fred_Deux la boite d initition 5em est malheuresement plus longue
Sinon tu peux aller voir sur le forum de la voix de rokugan les idées de scenar.

intylzah
Dieu des vampires d'avant

Message par intylzah » jeu. déc. 27, 2018 11:48 pm

Le scénario de l'écran de la v4 est assez court, mêlant enquête et action.
Altro Mondo est disponible : Le studio 09 et Le Facebook d'Altro Mondo

Julian_Manson

Message par Julian_Manson » ven. déc. 28, 2018 12:04 am

Ou trouver City of Mist en dur? Pas moyen de le trouver sur les vendeurs classiques... :(

Je suis un peu deg surtout qu'ils sont en train de sortir masse de contenu ( écran, guide du MC, guide du joueur ect ect )

Fred_Deux
Cardinal

Message par Fred_Deux » ven. déc. 28, 2018 10:42 am

dogboy a écrit :
jeu. déc. 27, 2018 6:13 pm
Fred_Deux a écrit :
jeu. déc. 27, 2018 10:42 am
Le seul scénario officiel que je connaisse avec un thème maritime est The lost sword of Doji Yasurugi, dans le recueil Midnight Blood. Mais il n'est pas sur une base de naufrage et d'exploration (et il n'a pas la réputation d'être inoubliable). 

Ok, merci! Ca peut toujours donner quelques idées.

Rosco a écrit :
jeu. déc. 27, 2018 10:21 pm
@Fred_Deux la boite d initition 5em est malheuresement plus longue
Sinon tu peux aller voir sur le forum de la voix de rokugan les idées de scenar.

intylzah a écrit :
jeu. déc. 27, 2018 11:48 pm
Le scénario de l'écran de la v4 est assez court, mêlant enquête et action.

Merci à vous 2. Le scénar de l'écran V4 me semblait une option valable effectivement.
Sinon j''ai trouvé sur le SDEN un petit scénar d'initiation qui pourrait coller en élaguant un peu.
Et quant à mes envies de naufrage, je pense que je vais pouvoir trouver mon bonheur en adaptant le scénar L'île de Metunga, du LdB de Barbarians of Lemuria...
Spoiler:
... En situant l'île près des Terres de la Mante; une île façon Skull Island, protégée par une ancienne magie de dissimulation. Et je remplace - entre autres choses - le serpent géant par un antique Naga éveillé au coeur du volcan de l'île, et les pygmées par des primitifs/hommes-bêtes ou des Nezumi. :)

Rosco
Banni

Message par Rosco » ven. déc. 28, 2018 10:57 am

@Fred_Deux
Attention
Spoiler:
Les nezumis ne supportent pas les nagas, de même que la plupart des animaux l'odeur reptilienne, leur fait peur.
Tu devrais plutot regarder du cotes des cotes dragons, avec des yobanjins

Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin » ven. déc. 28, 2018 11:04 am

Je l'avais joué mais je ne retrouvais pas la source et le nom. J'avais bien aimé cette aventure :)
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/

Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog

Fred_Deux
Cardinal

Message par Fred_Deux » ven. déc. 28, 2018 9:09 pm

Rosco a écrit :
ven. déc. 28, 2018 10:57 am
@Fred_Deux
Attention
Spoiler:
Les nezumis ne supportent pas les nagas, de même que la plupart des animaux l'odeur reptilienne, leur fait peur.
Tu devrais plutot regarder du cotes des cotes dragons, avec des yobanjins
Arf. Il est vrai que mon score dans la compétence Histoire de Rokugan est trés bas. J'y travaille. ;)
Mais:
Spoiler:
D'une part les joueurs visés par ce scénar n'y connaissent absolument rien à Rokugan... et d'autre part on peut aussi imaginer une île paumée, dissimulée magiquement, dans laquelle des nagas auraient asservi une tribu de Nezumi. Tribu qui, lorsque leurs maitres ont plongé dans leur long sommeil, a peu voire pas évolué, sans contact ou presque avec l'extérieur, a fini par se créer sa propre mythologie et vénérer "l'esprit serpent endormi", etc.

Bref. On peut toujours tordre tout ça, même si ça donne quelques boutons aux puristes.

Rosco
Banni

Message par Rosco » sam. déc. 29, 2018 10:55 am

@Fred_Deux
Pour paraphraser un ancien president
L odeur
Mais c est ton rokugan
Spoiler:
tu peux remplacer le naga par un ogre libre, l un des autre peuple ancien qui sont kitsu naga nezumi et ogre.
Les ogres libres sont intelligents et independant de la souillure

Verrouillé