Careful what you look for (recherches diverses)

Inspis, théories, conseils ...
PM
Dieu de l'Annonciation

Re: Careful what you look for (recherches diverses)

Message par PM » dim. janv. 27, 2019 11:57 am

Blakkrall a écrit :
sam. janv. 26, 2019 4:37 pm
Les éditions Icare avaient produit des scénarios au format électronique pour Pendragon... est-ce que ça se trouve encore quelque part ?

Chercher sous le titre les Chroniques de Pendragon, Saison 1 et Saison 2

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall » dim. janv. 27, 2019 1:44 pm

Merci de la référence, mais j'aimerais bien trouver les pdf...
When you have to shoot, shoot, don't talk.

Man From Outerspace
Messie

Message par Man From Outerspace » mar. janv. 29, 2019 12:16 am

Blakkrall a écrit :
dim. janv. 27, 2019 1:44 pm
Merci de la référence, mais j'aimerais bien trouver les pdf...
Je crois bien que les pdf des éditions Icare sont partis dans les limbes avec la fermeture de la boîte…
La page Facebook des Éditions Icare a écrit :Source : https://fr-fr.facebook.com/Icareedition ... 6551612148

(…)
1.Le stock : l'ensemble du stock restant des éditions a fait l'objet d'un rachat global par notre partenaire : La Boutique Philibert (http://www.philibertnet.com/fr/). Vous pourrez y acquérir, si vous le souhaitez, les ouvrages qui manquent à votre collection. Seuls les pdfs sont encore vendus sur le site des éditions jusqu'à sa fermeture.
2.Le site : le site internet des éditions va s'éteindre d'ici la fin octobre, si vous souhaitez faire l'acquisition de pdfs, dépêchez-vous, ils ne seront plus disponibles après.
(…)
Même un coup de Wayback Machine ne retourne pas grand-chose… (Les Chroniques de Pendragon étaient dispo sous forme d'abonnement…)
web.archive.com a écrit :Source : https://web.archive.org/web/20160315072 ... -pendragon

Les Chroniques sont une initiative originale et inédite visant à proposer un scénario par mois sous la forme d'un abonnement.
Afin d'associer regularité et qualité des publications, les éditions Icare ont fait appel à un auteur professionnel ayant déjà fait ses preuves, Mahyar Shakeri. Après l'écriture de plus d'une dizaine de scéanarios, il a montré auprès de la communauté qu'il était capable de relever et de réussir ce défi.
Les Chroniques se présentent sous la forme de scénarios en version numérique, s'insérant dans la trame générale de la Grande Campagne de Pendragon. Si elles prennent toute leur saveur en étant utilisées conjointement à ce supplément phare de la gamme Pendragon, les Chroniques peuvent néanmoins être utilisées de manière complètement indépendante, moyennant quelques légères adaptations.
La première "saison" (2012) a été publiée sous la forme d'un recueil papier en janvier 2013.
La seconde saison, toujours en cours, peut-être obtenue par un simple abonnement.
Les Chroniques de Pendragon se veulent être une expérience éditoriale à l'écoute de son public et toute l'équipe se montre disponible pour entendre vos suggestions.
Image

Ressources pour Les Lames du Cardinal : http://tinyurl.com/ResLamCrd :escrime

Image…Wiki…

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall » mar. janv. 29, 2019 7:32 am

Merci @Man From Outerspace !
When you have to shoot, shoot, don't talk.

Sama64
Dieu en cours d'affectation

Message par Sama64 » mar. janv. 29, 2019 3:16 pm

quelqu'un a déja eu des problèmes de commande / livraison en achetant directement sur le site de Fria Ligan ?
là ça fait 2 mois que j'ai commandé et ils me mènent en bateau (j'ai l'impression) même s'ils répondent à mes mails.
soit-disant Mechatron n'est plus en stock et est en cours de réimpression, alors qu'il était bien marqué en stock quand j'ai commandé

désolé si ce n'est pas le bon sujet, mais je ne sais pas où poster...
Traductions & relectures pour le DDD

anonyme

Message par anonyme » sam. févr. 02, 2019 11:00 am

Hello,

Je suppose que cela a déjà été demandé. Il y a même probablement des liens qui trainent quelque part (même si une recherche -très- rapide ne m'a rien apporté), mais j'aurai besoin d'une présentation rapide de l'univers de Shadowrun pour des joueurs qui ne connaitraient pas du tout cet univers. J'avoue ne pas avoir le temps d'en écrire une (déjà beaucoup de choses à faire pour préparer la partie) et surtout, connaissant assez bien l'univers, j'ai peur de me perdre d'en d'inutiles détails.

Si quelqu'un a ça sous le coude, ce serait super cool de me dépanner.

D'avance merci.

PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM » sam. févr. 02, 2019 11:29 am

Uphir a écrit :
sam. févr. 02, 2019 11:00 am
Hello,

Je suppose que cela a déjà été demandé. Il y a même probablement des liens qui trainent quelque part (même si une recherche -très- rapide ne m'a rien apporté), mais j'aurai besoin d'une présentation rapide de l'univers de Shadowrun pour des joueurs qui ne connaitraient pas du tout cet univers. J'avoue ne pas avoir le temps d'en écrire une (déjà beaucoup de choses à faire pour préparer la partie) et surtout, connaissant assez bien l'univers, j'ai peur de me perdre d'en d'inutiles détails.

D'avance merci.

Ca ?

Ackinty
Messie

Message par Ackinty » sam. févr. 02, 2019 11:40 am

Uphir a écrit :

D'avance merci.
Tu peux prendre les pages 14 à 18 du livre de base Anarchy, ça donne un aperçu assez sympa du jeu.
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)

anonyme

Message par anonyme » sam. févr. 02, 2019 11:50 am

Oui, @PM, j'ai déjà pensé à la fiche du Grog mais je n'en suis pas 100% satisfait. Je vais aller zieutez ce qu'à fait Anarchy en la matière. J'ai vraiment besoin d'un truc clef en main, je n'ai pas trop le temps de travailler là dessus. Mais il faut que ce soit suffisamment explicite pour que mes joueurs aient une idée de perso à l'issue.

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » dim. févr. 03, 2019 10:44 am

Uphir a écrit :
j'aurai besoin d'une présentation rapide de l'univers de Shadowrun pour des joueurs qui ne connaitraient pas du tout cet univers.

Tu peux pas faire plus court que ça C'est de la fantasy D&Desque dans un univers cyberpunk et où les donjons sont des corpos. Qui veut faire l'elfe?

Edit: Tu as ce texte qui est pas mal du tout pour mettre en bouche, mais c'est pas "SR en 30s" non plus et c'est en anglais:

http://www.shadowruntabletop.com/game-r ... -timeline/
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Shellshocked, The operational art of Frag...'nuff said
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit

anonyme

Message par anonyme » dim. févr. 03, 2019 11:34 am

J'aime beaucoup ton résumé ! :mrgreen:

Et merci pour le lien.

Julian_Manson
Ascendant

Message par Julian_Manson » mar. févr. 05, 2019 4:16 am

Y'a qui comme autres jeux que 13ème Age ou Shadow of the demon lord typé D&D et qui se base sur 10 niveaux ( même si après on peut aller plus haut ) ?

OSR
Initié
Localisation : Llanfair­pwll­gwyn­gyll­go­gery­chwyrn­drobwll­llan­tysilio­gogo­goch

Message par OSR » mar. févr. 05, 2019 7:24 am

Julian_Manson a écrit :
mar. févr. 05, 2019 4:16 am
Y'a qui comme autres jeux que 13ème Age ou Shadow of the demon lord typé D&D et qui se base sur 10 niveaux ( même si après on peut aller plus haut ) ?
JRTM et autres versions condensées de Rolemaster (Cyberspace, Rolemaster Express...)

Sinon, historiquement la limite était le niveau 12 pour Dungeons & Dragons première édition
Et c'est donc une limite conservée par plusieurs clones :
Delving Deeper
Castles & Crusades
etc.
C'est aussi pour ça que dans AD&D les dieux sont généralement niveau 12, et que c'est typiquement à partir du niveau 12 que les aventuriers vont combattre directement des divinités lors d'aventures ultra-épiques.
Organisation Syndicale Représentative

Du rétrovieux sur Lulu et DriveThruRPG ; infos sur Twitter ou ici-même.

Ravortel

Message par Ravortel » mar. févr. 05, 2019 7:32 am

OSR a écrit :
mar. févr. 05, 2019 7:24 am

Sinon, historiquement la limite était le niveau 12 pour Dungeons & Dragons première édition
Et c'est donc une limite conservée par plusieurs clones :
Delving Deeper
Castles & Crusades
etc.
C'est aussi pour ça que dans AD&D les dieux sont généralement niveau 12, et que c'est typiquement à partir du niveau 12 que les aventuriers vont combattre directement des divinités lors d'aventures ultra-épiques.
Hm.
Basic set, nv 1 à 6
Expert set, nv 7 à 14
Companion set, nv 15 à 25.
Master set, nv 26 à 36.

Et je parle bien de D&D, premier du genre, dont je possède encore les livrets.

OSR
Initié
Localisation : Llanfair­pwll­gwyn­gyll­go­gery­chwyrn­drobwll­llan­tysilio­gogo­goch

Message par OSR » mar. févr. 05, 2019 7:55 am

Ravortel a écrit :
mar. févr. 05, 2019 7:32 am
Basic set, nv 1 à 6
Expert set, nv 7 à 14
Companion set, nv 15 à 25.
Master set, nv 26 à 36.
Selon la manière dont tu comptes, BECM(I) (1981) c'est au moins la 4e édition du jeu, après OD&D (1974, limite niveau 12), Holmes (1977, limite niveau 3) et AD&D (1978 si on se base sur la parution du Player's Handbook, limite niveau 20).

Et encore, 1981 c'est la version BX de Holmes, la BECMI de Moldvay c'est plutôt 1983.
Organisation Syndicale Représentative

Du rétrovieux sur Lulu et DriveThruRPG ; infos sur Twitter ou ici-même.

Verrouillé