Careful what you look for (recherches diverses)

Inspis, théories, conseils ...
bouletsama
Pratiquant

Re: Careful what you look for (recherches diverses)

Message par bouletsama » ven. mars 08, 2019 9:33 am

orion&patchwork a écrit :
ven. mars 08, 2019 8:51 am
Hello,
je cherche des pbtaries à hacker pour faire de l'espionnage en mode john le carré, centré sur les relations entre membres d'une station CIA... J'ai jeté un oeil à The Sprawl et Blades in the Dark, et puis je me suis dit : si ca c'est pas une question pour CNO ?

Operator RPG pourrait te convenir ?
Ça vient de sortir et ça a très bonne presse.

https://www.kickstarter.com/projects/sa ... pg?lang=fr

par contre ce n'est pas un PBTA mais l'auteur est celui de Worlds in Peril et le frère de celui qui a créer The Veil.
Une famille très PBTA si l'on veut.

edit: peut être trop centré action

orion&patchwork
Profane

Message par orion&patchwork » ven. mars 08, 2019 12:38 pm

En effet, Cold Shadows a l'air de viser dans le mille ! Je vais quand même jeter un oeil à l'autre...
Mille mercis!
Orion & Patchwork
-------------
<insérer ici une punchline bien sentie>

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » sam. mars 09, 2019 4:17 pm

Mahar a écrit :
mer. mars 06, 2019 5:43 pm
Mahar a écrit :
mer. mars 06, 2019 5:27 pm
J'avais acheté par nostalgie un écran Shadowrun 2 avec son livret "comme neuf" il y a quelques temps... Et j'ai découvert plus tard que plusieurs pages du livret étaient blanches (pb d'impression dès l'origine) sans que cela soit noté dans l'annonce.
Du coup, si une bonne âme disposait d'un livret complet et pouvait m'envoyer un scan des 4 pages manquantes (17-20-21-24) il ferait de moi le plus heureux des Johnson !

Après les runners, question "tentacules" pour les amateurs de poulpe, afficionados du calmar et pros de l'encre de seiche (collectifs d'auteurs acceptés) :

Je viens de finir de lire le contenu de la boite d'initiation Chroniques Oubliées Cthulhu, et cela me donne de envies de lectures plus étoffées, un bon moyen de me sortir du med-fan et de la SF.

Je suis toujours passé complètement à côté de l'AdC, effrayé par la masse titanesque de livres que proposait de ce grand ancien (comme D&D). Mais là j'ai un petit système qui me suffira, et envie de craquer pour découvrir une ou plusieurs campagnes "mythiques" de ce jeu. J'ai lu un peu de Lovecraft donc j'ai une bonne idée de l'ambiance générale de ses ouvrages, mais je n'ai rien joué de Cthuluesque à part quelques one-shots en convention.

Donc partons du principe que je suis néophyte en la matière et que je ne cherche donc pas l'originalité mais plutôt le "classicisme lovecraftien". La seule contrainte est que je voudrais jouer dans l'entre-deux guerres (années 20-30).

Si on ne devait retenir qu'une (voire deux, mais les prix étant ce qu'il sont...) campagnes AdC pour cette époque, parue ces 10 dernières années laquelle arriverait en tête (n'importe quel système, donc Affaire Deluze et autres variantes sur le thème acceptées). La production a été intense ces dernières années alors je ne sais vers quel grand ancien me tourner :
- Les Masques de Nyarlathothep ?
- Les montagnes Hallucinées ?
- L'orient express ?
- Les 5 Supplices ?
- Le jour de la Bête ?
- Les Contrées du Rêve ?
- Une autre que j'aurais loupé ?
- Plutôt me tourner vers des scénarios/recueils plus courts ? Lesquels ? Pourquoi ?

Je précise que ça sera surement de la lecture plutôt qu'une exploitation en jeu, vu mon emploi du temps actuel...

Merci d'avance :bierre:

Dans le registre classique et dans la perspective de faire jouer, les "Fungi de Yuggoths" était pas mal. Sauf erreur, c'est ce qui est republié sous le titre "le jour de la bête".

Après, pour le plaisir de la lecture, et même si c'est hors de l'époque classique, je recommande particulièrement les opus publiés par Pagan Publishing : Delta Green, Royaume des Ombres, etc.

PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM » dim. mars 10, 2019 10:51 am

sherinford a écrit :
sam. mars 09, 2019 4:17 pm
Dans le registre classique et dans la perspective de faire jouer, les "Fungi de Yuggoths" était pas mal. Sauf erreur, c'est ce qui est republié sous le titre "le jour de la bête".

Ca avait déjà été republié sous ce titre il y a une dizaine d'années par Chaosium. 

Cyrano
Dieu de la péninsule

Message par Cyrano » lun. mars 11, 2019 1:52 pm

Je n'ai pas trouvé l'écran de la v2 d'Ecryme en boutique, est-ce qu'il s'agissait d'une exclusivité du financement participatif ?
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)

Gridal
Ascendant

Message par Gridal » lun. mars 11, 2019 2:15 pm

D'après la page facebook du Matagot, l'écran doit sortir en boutique le 15 mars.

Image

Mole Shaman
Transcendé

Message par Mole Shaman » lun. mars 11, 2019 2:31 pm

Poulpy a écrit :
jeu. mars 07, 2019 2:36 pm
Bonjour à tous,

Connaissez vous un setting fantasy pour donj ou un OSR qui soit basé sur/inspiré par les cultures pré-colombiennes ?
(le système importe peu, c'est pour jouer avec Macchiato Monsters)

En plus de Teocali il existe un supplément D20 Aztecs : Empire of the dying sun qui présente un cadre honnête mais ne donne pas franchement beaucoup de détails utiles en jeu,GURPS ; Aztecs déjà un peu plus riche et une ébauche d'univers dans JDR Mag' #9 et surtout #10 qui présente quelques idées originales et un univers qu'il me plairait beaucoup de (faire) découvrir.
"I believe a few things pretty seriously : We are strongly moved by and informed by stories,stories unify communities,stories reveal who we are." Avery Alder

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown » lun. mars 11, 2019 2:34 pm

Mole Shaman a écrit :
lun. mars 11, 2019 2:31 pm
Poulpy a écrit :
jeu. mars 07, 2019 2:36 pm
Bonjour à tous,

Connaissez vous un setting fantasy pour donj ou un OSR qui soit basé sur/inspiré par les cultures pré-colombiennes ?
(le système importe peu, c'est pour jouer avec Macchiato Monsters)

En plus de Teocali il existe un supplément D20 Aztecs : Empire of the dying sun qui présente un cadre honnête mais ne donne pas franchement beaucoup de détails utiles en jeu,GURPS ; Aztecs déjà un peu plus riche et une ébauche d'univers dans JDR Mag' #9 et surtout #10 qui présente quelques idées originales et un univers qu'il me plairait beaucoup de (faire) découvrir.

C'est gentil pour @Poulpy , mais sa partie a déjà eu lieu :mrgreen:
viewtopic.php?f=32&t=32590&start=1020#p1808600
Flexirôliste™ à tendance jeu de rôle 90ies

http://emporio-caduto.blogspot.com
http://intolondon1814.blogspot.com

Cyrano
Dieu de la péninsule

Message par Cyrano » lun. mars 11, 2019 5:24 pm

Gridal a écrit :
lun. mars 11, 2019 2:15 pm
D'après la page facebook du Matagot, l'écran doit sortir en boutique le 15 mars.

Image

Merci  :yes:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)

Mole Shaman
Transcendé

Message par Mole Shaman » lun. mars 11, 2019 10:20 pm

C'est vrai je me souviens maintenant qu'il en avait parlé ! Tant pis,s'il y à d'autres curieux et curieuses de JDR prehispaniques...:)
"I believe a few things pretty seriously : We are strongly moved by and informed by stories,stories unify communities,stories reveal who we are." Avery Alder

killerklown

Message par killerklown » mar. mars 12, 2019 6:33 pm

Sachant que j'ai un rythme de maitrise assez lent:

Si vous aviez 36h de jeu devant vous, réparties sur trois jours et des joueurs, quel gros scénar ou mini-campagne feriez-vous jouer ?

critères supplémentaires:
  • Pas de jeu japanisant ou asiatisant
  • Pas de Mécha
  • Pas de jeu historique sans fantastique
  • Pas de jeu de super héros classique (à la batman, justice league ou avengers)

Préférences:
  • Scénar Casus-Belli Grand écran
  • Univers simple (pas de livre d'univers de 300 pages à ingérer svp)
  • Si du D&D, alors du D&D5
  • Dispo en FR / EN / DE

nerghull
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par nerghull » mar. mars 12, 2019 7:14 pm

La campagne des griffes de la corruption pour Black Crusade, si ce sont des amateurs de Warham'. Clairement sur trois jours, tu te perds pas dans tes plans et dans les noms des PNJs et tu gardes le tout cohérent. Pis sur la fin, quand le jus de cerveau commence à être épuisé, tu peux monter bourrinissimo avec le final apocalyptique du dernier tiers.
Pour le système, vu que celui de Black Crusade est pourri, y a qu'à mettre du Fate. Ça marche bien le Fate.

Si pas fans de Warham', un gros bac à sable shadowrunesque dans le terrain de jeu de Chicago, décrit dans le supplément Insecte. Avec des trahison, des PNJs haut en couleur, de l'horreur glauque et chitineuse et un final nucléaire.

Et enfin, si je joue avec le drama club, un Sur les Frontières dans un setting qui nous botte, où je me laisse porter et ça finit dans les larmes, les cris de joies et les révélation sur les amis, les ennemis, les amours. Genre où on écrase des grosses larmes avec le pouce et tout.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall » mar. mars 12, 2019 7:24 pm

Quelqu'un avait mis dans sa signature une citation du Cap'Cav parlant de donjon... je trouve plus qui c'est, j'aimerais retrouver la phrase...
When you have to shoot, shoot, don't talk.

Celanawe
Prêtre

Message par Celanawe » mar. mars 12, 2019 7:35 pm

Blakkrall a écrit :
mar. mars 12, 2019 7:24 pm
Quelqu'un avait mis dans sa signature une citation du Cap'Cav parlant de donjon... je trouve plus qui c'est, j'aimerais retrouver la phrase...
C'est Mat ou Ioucounou...
Dernière modification par Celanawe le mar. mars 12, 2019 7:55 pm, modifié 2 fois.

killerklown

Message par killerklown » mar. mars 12, 2019 7:35 pm

nerghull a écrit :
mar. mars 12, 2019 7:14 pm
Black Crusade
bac à sable shadowrunesque
Sur les Frontières

Black Crusade -> Pas ma came, ni celle de mes joueurs
bac à sable shadowrunesque -> Trop de boulot pour moi
Sur les Frontières -> joueurs trop traditionnels