Careful what you look for (recherches diverses)

Inspis, théories, conseils ...
Solaris
Dieu bien trop curieux

Re: Careful what you look for (recherches diverses)

Message par Solaris » jeu. avr. 04, 2019 8:05 pm

Major John a écrit :
jeu. avr. 04, 2019 11:50 am
nerghull a écrit :
jeu. avr. 04, 2019 11:09 am
Tu as aussi l'adresse contact@les12singes.com
Merci
Pour Facebook je n'ai pas de compte.

Bon si c'est si difficile de les contacter cela ne me donne pas beaucoup confiance pour commander...   
J'ai eu l'occasion de commander un produit sur leur boutique, et ça avait été très rapide.
Après faut peu-être aussi leur laisser un peu de temps ? En tous les cas, leur boutique semble fonctionnelle. Tu passes ta souris sur l'image du produit et un bandeau s'affiche avec des icônes. Là, tu peux commander.

Par contre, je trouve leur site beau, mais c'est dommage d'avoir l'impression d'être sur une boutique et plus sur un site éditeur avec des infos et des descriptions de gammes. Et pour trouver les documents à télécharger, ce n'est pas instinctif et direct je trouve.

EDIT : et les frais de port sont dans la norme je trouve, ça ne me choque pas.  Par contre, les indiquer en HT oblige à un calcul.

Les Chroniques de Solaris, site de Jdr

Mes créations sur Lulu.com

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".
Jean de la Fontaine, 17è sièc... 2019.

Ego'
Dieu de la taverne

Message par Ego' » ven. avr. 05, 2019 12:06 am

Ego' a écrit :
jeu. avr. 04, 2019 7:31 pm
bouletsama a écrit :
jeu. avr. 04, 2019 8:34 am
Ego' a écrit :
jeu. avr. 04, 2019 6:18 am
Spoiler:

La crème de la crème en scénarios de type Jason Bourne à jouer avec Cerbère c'est le Quatuor Zalozhniy. Pour 25€ et en VF tu as une excellente campagne par un des meilleurs scénaristes de JdR de tous les temps : Gareth Ryder Hanrahan.
Je suis en train de l'adapter à Cerbère - et bien entendu en mode entièrement illustré - pour la jouer cet été... :wub:

Par contre...
Spoiler:
Elle mixe espionnage et fantastique. Ca ne retire rien de sa qualité, mais ce n'est peut-être pas ce que tu recherches.

Tes nombreux retours sur le travail de Gareth m'intriguent de plus en plus...
Y a t-il un endroit ou trouver un listing, un résumé ou un classement des meilleurs travaux du Sieur sus-cité ?
Je sens que ma collection va s'agrandir !

Spoiler:
Comme suggéré par Blakkrall, tu trouves la liste des ouvrages dont il est l'auteur ou co-auteur sur le Grog. Bien qu'incomplète, elle montre une bonne part de son travail entre 2001 et 2018.
Il n'est pas uniquement scénariste (même si c'est sa principale force AMHA), puisqu'il est également auteur de suppléments de contexte, ou de règles. Six de ses ouvrages ont été sélectionnés aux ENnies et Origins (2 prix, quatre nominations).
Par ailleurs il a écrit un premier roman (sorti en janvier 2019) qui a réçu un très bon accueil : The Gutter Prayer, The Black Iron Legacy Book 1.

Délicat de faire un classement de ses scénarios sans avoir tout lu, toutefois les ouvrages qui sont les plus cités ou primés paraissent à partir de 2011 (@Kobayashi qui m'a fait découvrir cet auteur parle de montée en expérience au cours de ses premières années).

Les scénarios et campagnes qui sont cités les plus souvent (par ordre décroissant de parution) :
  • The Dracula Dossier, Night's Black Agents, 2015
  • Eyes of the Stone Thief, 13th Age, 2014
  • The Darkening of Mirkwood, The One Ring, 2014
  • Dead Rock Seven, Ashen Stars, 2012
  • The Zalozhniy Quartet, Night's Black Agents, 2012
  • The Laundry, et notamment sa campagne Black Bag Jobs, 2011

Attention, subjectif : en dehors du Dossier Dracula que je n'ai pas lu, je me suis pris une claque à chaque fois à la lecture, et pour ceux que j'ai mené à ma table, c'était comme si ces scénarios avaient été écrits pour moi. En dehors du premier donc, j'ai eu un coup de coeur pour chacun dans leur genre, du med fan au space opera, en passant par le fantastique (et par exemple pour EotSE c'était d'autant plus bluffant que je suis tout sauf friand de donjons...).

Ses qualités à mon avis : Gareth ne se prend pas pour un romancier. Ce qui est écrit est utile et utilisable. Clairement un passage d'infos de MJ à MJ.
Si on sent que ses scénarios ont été testés, Gareth ne nous assène jamais ni un CR, ni la version fantasmée d'une histoire. Il y a toujours suffisamment de place pour embrayer sur une impro sans risquer l'écroulement d'un château de cartes.
Bref, si je devais faire changer d'avis un rôliste qui considère que les scénarios du commerce sont systématiquement mauvais, je lui conseillerai de lire un de ces titres et de tester.

J'oubliais :

Awards and nominations
Hanrahan has received the following ENnie awards:
2011: Best New Game (Silver), The Laundry RPG by Cubicle 7
2012: Best Rules (Silver), Lorefinder: GUMSHOE Pathfinder Mashup by Pelgrane Press

Hanrahan has received the following ENnie nominations:
2012: Best Adventure, Dead Rock Seven by Pelgrane Press
2012: Best Adventure, Invasive Procedures by Pelgrane Press
2013: Best Adventure, The Zalozhniy Quartet by Pelgrane Press

Hanrahan has received the following Origins nominations:
2014: Best RPG Supplement, The Heart of the Wild by Cubicle 7

Ego'
Dieu de la taverne

Message par Ego' » ven. avr. 05, 2019 12:08 am

Ego' a écrit :
bouletsama a écrit :
Ego' a écrit :
jeu. avr. 04, 2019 6:18 am
Spoiler:

La crème de la crème en scénarios de type Jason Bourne à jouer avec Cerbère c'est le Quatuor Zalozhniy. Pour 25€ et en VF tu as une excellente campagne par un des meilleurs scénaristes de JdR de tous les temps : Gareth Ryder Hanrahan.
Je suis en train de l'adapter à Cerbère - et bien entendu en mode entièrement illustré - pour la jouer cet été... :wub:

Par contre...
Spoiler:
Elle mixe espionnage et fantastique. Ca ne retire rien de sa qualité, mais ce n'est peut-être pas ce que tu recherches.

Y a t-il un endroit ou trouver un listing, un résumé ou un classement des meilleurs travaux du Sieur sus-cité ?

Comme suggéré par Blakkrall, tu trouves la liste des ouvrages dont il est l'auteur ou co-auteur sur le Grog. Bien qu'incomplète, elle montre une bonne part de son travail entre 2001 et 2018.
Il n'est pas uniquement scénariste (même si c'est sa principale force AMHA), puisqu'il est également auteur de suppléments de contexte, ou de règles. Six de ses ouvrages ont été sélectionnés aux ENnies et Origins (2 prix, quatre nominations).
Par ailleurs il a écrit un premier roman (sorti en janvier 2019) qui a réçu un très bon accueil : The Gutter Prayer, The Black Iron Legacy Book 1.

Délicat de faire un classement de ses scénarios sans avoir tout lu, toutefois les ouvrages qui sont les plus cités ou primés paraissent à partir de 2011 (@Kobayashi qui m'a fait découvrir cet auteur parle de montée en expérience au cours de ses premières années).

Les scénarios et campagnes qui sont cités les plus souvent (par ordre décroissant de parution) :

Attention, subjectif : en dehors du Dossier Dracula que je n'ai pas lu, je me suis pris une claque à chaque fois à la lecture, et pour ceux que j'ai mené à ma table, c'était comme si ces scénarios avaient été écrits pour moi. En dehors du premier donc, j'ai eu un coup de coeur pour chacun dans leur genre, du med fan au space opera, en passant par le fantastique (et par exemple pour EotSE c'était d'autant plus bluffant que je suis tout sauf friand de donjons...).

Ses qualités à mon avis : Gareth ne se prend pas pour un romancier. Ce qui est écrit est utile et utilisable. Clairement un passage d'infos de MJ à MJ.
Si on sent que ses scénarios ont été testés, Gareth ne nous assène jamais ni un CR, ni la version fantasmée d'une histoire. Il y a toujours suffisamment de place pour embrayer sur une impro sans risquer l'écroulement d'un château de cartes.
Bref, si je devais faire changer d'avis un rôliste qui considère que les scénarios du commerce sont systématiquement mauvais, je lui conseillerai de lire un de ces titres et de tester.

Gridal
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Gridal » ven. avr. 05, 2019 7:26 am

Solaris a écrit :
jeu. avr. 04, 2019 8:05 pm
et les frais de port sont dans la norme je trouve, ça ne me choque pas.  Par contre, les indiquer en HT oblige à un calcul.

Yep, ils ont été modifiés depuis mon message d'hier, très largement revus à la baisse, et sont maintenant dans la norme. Comme tu dis, je pense qu'il faut simplement laisser le temps aux XII Singes de mettre en place le nouveau site. J'ai déjà moi aussi commandé sur leur ancienne boutique, et je n'ai eu aucun souci.

bouletsama
Pratiquant

Message par bouletsama » ven. avr. 05, 2019 8:10 am

Ego' a écrit :
ven. avr. 05, 2019 12:08 am
Ego' a écrit :
bouletsama a écrit :

Merci pour cette information exhaustive.
Je vais faire le tri et faire mes courses :rock

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » ven. avr. 05, 2019 11:06 am

De Gareth Hanrahan, je ne connais moi que quelques productions qu'il a faites au moment de sa collaboration avec Mongoose (et donc aucune de celles que cite Ego'), et rien que ça c'est déjà impressionnant...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Verrouillé