Careful what you look for (recherches diverses)

Inspis, théories, conseils ...
Soner Du
Dieu demi-sel

Re: Careful what you look for (recherches diverses)

Message par Soner Du » ven. nov. 30, 2018 5:59 pm

Salanael a écrit :
ven. nov. 30, 2018 5:57 pm
... Mage l'Éveil ... le projet est-il tombé à l'eau avant d'être publié ?
Oui (en gros)

Salanael
Banni

Message par Salanael » ven. nov. 30, 2018 6:02 pm

Soner Du a écrit :
ven. nov. 30, 2018 5:59 pm
Salanael a écrit :
ven. nov. 30, 2018 5:57 pm
... Mage l'Éveil ... le projet est-il tombé à l'eau avant d'être publié ?
Oui (en gros)  
C'est un peu ce qu'il me semblait en googlant à tout va.

Il faudra alors changer les pages wikipédia et GRoG correspondantes qui évoquent une traduction par Hexagonal (enfin, pour wikipédia)

edit : corrigé sur le GRoG

Dernière modification par Salanael le ven. nov. 30, 2018 6:50 pm, modifié 1 fois.

Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du » ven. nov. 30, 2018 6:05 pm

ça y est, c'est corrigé sur wikipedia

cern
Dieu en cours d'affectation

Message par cern » dim. déc. 02, 2018 12:48 pm

bonjour,
depuis la nouvelle interface de rpg.net je n'arrive plus à accéder au cloud tags (plus exactement j'arrive  à accéder à un mini cloud tags mais il y a vraiment pas beaucoup de tags).
Y a t il ici des utilisateurs de ce forum qui savent comment faire?

Merci

aloisius
Zelateur

Message par aloisius » dim. déc. 02, 2018 9:40 pm

Hey ! Je cherche à initier un groupe de joueuses, et aimerais les faire jouer dans l'univers d'Harry Potter. J'ai vu qu'il existait quelques versions amateurs en ligne, y ait rapidement jeté un coup d'oeil pour le moment. J'ai peur que la magie y soit assez mal traitée. Vous auriez des suggestions ?

nerghull

Message par nerghull » dim. déc. 02, 2018 9:42 pm

Abstract. Je crois qu'une suggestion de présentation traine quelque part. Mais globalement : pas de liste de sort, pas de problème. Le joueur décide comment il règle le souci, il met les sorts et les effets spéciaux qu'il veut et il dépense son dé.

PS : bon je retrouve plus la discussion, mais je crois que la suggestion était de mettre des écoles de magie (enchantement, maléfices, protection et métamorphose pour les sorts). Perso, je garderai l'Esprit, l'Intelligence, la Robustesse et l'Agilité, vu que dans les bouquins, y a quand même pas mal de filouteries et de scènes physiquement éprouvantes et que les émotions sont carrément importantes.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

odz
Prophète

Message par odz » lun. déc. 03, 2018 10:56 am

aloisius a écrit :
dim. déc. 02, 2018 9:40 pm
Hey ! Je cherche à initier un groupe de joueuses, et aimerais les faire jouer dans l'univers d'Harry Potter. J'ai vu qu'il existait quelques versions amateurs en ligne, y ait rapidement jeté un coup d'oeil pour le moment. J'ai peur que la magie y soit assez mal traitée. Vous auriez des suggestions ?

La conversation sur Abstract s'est limitée à quelques posts ... sans plus.

Sinon dans la série j'ai "Tu es un sorcier" que tu peux trouver sur JeudiJdr qui est à mon sens pas mal et assez générique mais très narratif... j'ai des copines qui ont testé et ont ben aimé.

En VO tu as Broomstix and Kauldronz qui est plus classique dans son traitement...

Et enfin en PBTA tu as aussi une version (je trouve pas le site... je peux t'envoyer les livrets en MP mais je trouve le jeu un peu light dans ce dernier cas).
Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/

fleo
Dieu des gens nés un 24 Octobre

Message par fleo » lun. déc. 03, 2018 12:46 pm

Yo, je cherche des scenars jouables à deux tables séparées, avec deux MJ. Pas de préférence pour le système (que je changerais), ni pour l'univers. Idéalement, quelque chose qui se joue en one shot, court ou long, mais ça peut de toute façon se découper si c'est plus long.
Je cherche notamment des exemples d'interactions possibles entre les tables (talkie walkie, téléphone, baston...).
Des idées ?
BAKOUNINE - D-Beat raw punk

Tybalt (le retour)

Message par Tybalt (le retour) » lun. déc. 03, 2018 1:25 pm

odz a écrit :
lun. déc. 03, 2018 10:56 am
aloisius a écrit :

Il y a eu régulièrement des échanges sur l'adaptation de l'univers de Harry Potter en jeu de rôle, avec des idées intéressantes... mais ça s'est fait sur le forum Actualités où les fils disparaissent rapidement. Il faudrait ouvrir un fil général sur Créations et technique, ça se conserverait mieux.
Sur Créations et techniques, je retrouve un truc avec Corpus mechanica qui date de 2015.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) et mon blog de lectures.

Kaetel
Mystique
Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren

Message par Kaetel » lun. déc. 03, 2018 1:43 pm

fleo a écrit :
lun. déc. 03, 2018 12:46 pm
Yo, je cherche des scenars jouables à deux tables séparées, avec deux MJ. Pas de préférence pour le système (que je changerais), ni pour l'univers. Idéalement, quelque chose qui se joue en one shot, court ou long, mais ça peut de toute façon se découper si c'est plus long.
Je cherche notamment des exemples d'interactions possibles entre les tables (talkie walkie, téléphone, baston...).
Des idées ?

Je n'ai pas de document à te proposer, mais j'ai fait deux multi-tables ces deux dernières années. Voici comment on gérait les interactions entre les tables.

Lors du premier scénar, les persos passaient de monde virtuel en monde virtuel par une interface de type "matrix". Du coup, entre chaque chapitre, ils pouvaient se connecter au monde de leur choix et ainsi choisir la table où ils se rendaient. Pendant le chapitre, en cas de mort du perso et de déconnexion, il pouvait se reconnecter à l'autre table. 

Le second scénar était inspiré de la série Sense8. Les persos pouvaient ainsi "envoyer leurs compétences" dans un autre perso (le joueur se déplaçait à la seconde table pendant une scène). nous avions disposé les tables dans une même grande pièce séparée par un rideau. Ils pouvaient ainsi communiquer oralement en criant, ce qui rendait le côté "j'entend des voix dans ma tête". Le scénar comportait aussi plusieurs scènes où tous les persos étaient dans la même ville, ce qui permettait de se rediviser en deux groupes différents pour les scènes qui suivaient. 
L'Art de la table est sur Twitter.
- 27/08: 3 questions pour un bon combat
- 29/05: Rendre le monde vivant
- 30/04: Des combats vitaminés

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe

Mole Shaman
Evêque

Message par Mole Shaman » lun. déc. 03, 2018 2:34 pm

Je ne connais pas bien Ars Magica mais il me semble que son système de magie pourrait être adapté comme la magie dans l'univers de "Harry Potter" repose essentiellement sur la connaissance de formules magiques. Brigandyne et 'l'Oeil Noir ont aussi une mécanique de formules magiques qu'il faut prononcer pour que le sort soit efficace et pourraient peut être t'inspirer.

Je ne sais pas s'il y à des règles dans Ars Magica sur les différents types de baguette et de matériaux magiques adaptés au caractère du sorcier ou de la sorcière mais il me semble que c'est un élément important aussi.
"I believe a few things pretty seriously : We are strongly moved by and informed by stories,stories unify communities,stories reveal who we are." Avery Alder

odz
Prophète

Message par odz » lun. déc. 03, 2018 2:42 pm

Mole Shaman a écrit :
lun. déc. 03, 2018 2:34 pm
Je ne connais pas bien Ars Magica mais il me semble que son système de magie pourrait être adapté comme la magie dans l'univers de "Harry Potter" repose essentiellement sur la connaissance de formules magiques. Brigandyne et 'l'Oeil Noir ont aussi une mécanique de formules magiques qu'il faut prononcer pour que le sort soit efficace et pourraient peut être t'inspirer.

Je ne sais pas s'il y à des règles dans Ars Magica sur les différents types de baguette et de matériaux magiques adaptés au caractère du sorcier ou de la sorcière mais il me semble que c'est un élément important aussi.

Pour Ars Magica dans mes lointains souvenirs il n'y en a pas (de règles sur les baguettes)... après la plupart des adaptations que j'ai lu laissent un peu de côté cet élément... ce qui est dommage.
Perso je travaille sur une version Harry Potter... je pense pouvoir la diffuser d'ici 3 mois maximum ;-) ce sera du PBTA avec un système de création de perso, baguette, petit(e) copain(ine), évolution à base de cartes...

Zoltan83
Banni

Message par Zoltan83 » lun. déc. 03, 2018 3:13 pm

Je suis à la recherche de jeux/systèmes qui permettent de préparer une partie rapidement et d'y jouer en mode one-shot.
L'idée étant, si un jour le MJ ne peut pas venir pour maîtriser ou qu'on décide de ne pas jouer le scénario de la campagne à cause de l'absence de certains, au lieu de faire un jeu de plateau, on ferait du jeu de rôle.

Les pré-requis :
- Il faut pouvoir lire (ou relire) les règles en moins d'une semaine (sachant que j'ai un horaire chargé).
- On peut facilement faire des one-shots.
- Il existe des scénario/synopsys toutes prêtes ou le système permet de facilement créer une aventure.
- Système : Mon groupe étant habitué de D&D principalement, je voudrais pouvoir profiter de ce genre d'occasion pour tester d'autres méchanismes comme le PTBA, FATE ou n'importe quel autre système de jeu.

Donc j'avais comme idée en tête : The Sprawl, Technoir, Kult(?)....

Je réalise que mes exemples sont assez orientés Cyberpunk mais je ne ne suis pas limité à ce genre.
En fait, j'avais d'autres jeux en tête mais là, je les ai oubliés. :oops:

odz
Prophète

Message par odz » lun. déc. 03, 2018 3:15 pm

Tybalt (le retour) a écrit :
lun. déc. 03, 2018 1:25 pm
odz a écrit :
lun. déc. 03, 2018 10:56 am
aloisius a écrit :

Il y a eu régulièrement des échanges sur l'adaptation de l'univers de Harry Potter en jeu de rôle, avec des idées intéressantes... mais ça s'est fait sur le forum Actualités où les fils disparaissent rapidement. Il faudrait ouvrir un fil général sur Créations et technique, ça se conserverait mieux.
Sur Créations et techniques, je retrouve un truc avec Corpus mechanica qui date de 2015.  
Du coup je créé un fil Harry Potter sur le fil Créa et technique car c'est vrai que ça manque...

Edit : 

Et voilà : 
viewtopic.php?f=26&t=33772

Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du » lun. déc. 03, 2018 3:24 pm

Zoltan83 a écrit :
lun. déc. 03, 2018 3:13 pm
Les pré-requis :
- Il faut pouvoir lire (ou relire) les règles en moins d'une semaine (sachant que j'ai un horaire chargé).
- On peut facilement faire des one-shots.
- Il existe des scénario/synopsys toutes prêtes ou le système permet de facilement créer une aventure.
- Système : Mon groupe étant habitué de D&D principalement, je voudrais pouvoir profiter de ce genre d'occasion pour tester d'autres méchanismes comme le PTBA, FATE ou n'importe quel autre système de jeu.
3:16 Carnage dans les étoiles : http://www.legrog.org/jeux/3-16-carnage ... etoiles-fr

Comme ça, en une soirée, tes potes pourront même apprendre à devenir MJ le temps d'un scénar' (qui peut durer entre 15 minutes et une heure), avec l'option recommandée des MJ tournants. Les règles se lisent en moins d'une heure (si tu lis tout, sinon 15 minutes suffisent à commencer à jouer) et s'expliquent en 5 minutes, la créa des PJ se fait à-peu-près aussi rapidement, un scénar se crée en une poignée de jets de dés et 2 minutes de réflexion.
Dernière modification par Soner Du le lun. déc. 03, 2018 3:26 pm, modifié 2 fois.

Répondre