[Vendez-moi] Hawkmoon

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4632
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Nightfalls »

Et quelle période sera couverte ? Celle de la guerre contre la Granbretanne, avec Hawkmoon dans le coup ? Ou peut-on espérer un contexte / une temporalité un peu plus vaste ?
Agent Sylvain
Pratiquant
Messages : 256
Inscription : lun. janv. 09, 2012 10:53 pm
Localisation : dans la Tour, niveau - 1
Contact :

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Agent Sylvain »

remoon a écrit : ven. janv. 15, 2021 7:08 am Une question sur cette nouvelle édition : on jouent le même type de personnage que dans Mournblade ?

remoon.

Hello remoon,
Le jeu proposera d'incarner des résistants actifs à l'Empire granbreton (avec un gameplay dédié à la "cellule" rebelle à laquelle les PJ appartiennent). Bien entendu, comme sur nos autres gammes (qui ont toutes un axe affirmé : Élus dans Mournblade, Voyageurs dans Wasteland, fées faisant des rêves prémonitoires dans Les Héritiers), tu pourras développer un autre axe de jeu, à l'écart de ce conflit.
Sombrement,

Agent Sylvain
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8680
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Fabfab »

Vivement le printemps.
A distorted reality is now a necessity to be free
Agent Sylvain
Pratiquant
Messages : 256
Inscription : lun. janv. 09, 2012 10:53 pm
Localisation : dans la Tour, niveau - 1
Contact :

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Agent Sylvain »

Nightfalls a écrit : ven. janv. 15, 2021 8:29 am Et quelle période sera couverte ? Celle de la guerre contre la Granbretanne, avec Hawkmoon dans le coup ? Ou peut-on espérer un contexte / une temporalité un peu plus vaste ?

Comme le jeu est axé sur la résistance à l'Empire, on va dans un premier temps beaucoup travailler sur l'Occupation granbretonne. Donc sur la conquête en cours. On n'a pas prévu pour l'instant de développer d'autres époques parce qu'on se concentre sur ce qui fait à nos yeux l'ADN de ce jeu qu'on a tellement aimé chez Oriflam. En revanche, au niveau des settings, on prépare un certain nombre d'échappées. Et le baroque Multivers moorcockien ne sera pas oublié.
Avatar de l’utilisateur
remoon
Evêque
Messages : 465
Inscription : ven. nov. 17, 2006 2:24 am
Localisation : Montigny-lès-metz

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par remoon »

[quote="Agent Sylvain" post_id=1979984 time=1610703803 user_id=4578]
[quote=remoon post_id=1979901 time=1610690928 user_id=1881]
Une question sur cette nouvelle édition : on jouent le même type de personnage que dans Mournblade ?

remoon.
[/quote]

Hello remoon,
Le jeu proposera d'incarner des résistants actifs à l'Empire granbreton (avec un gameplay dédié à la "cellule" rebelle à laquelle les PJ appartiennent). Bien entendu, comme sur nos autres gammes (qui ont toutes un axe affirmé : Élus dans [i]Mournblade[/i], Voyageurs dans [i]Wasteland[/i], fées faisant des rêves prémonitoires dans [i]Les Héritiers[/i]), tu pourras développer un autre axe de jeu, à l'écart de ce conflit.
Sombrement,

Agent Sylvainn
[/quote]

Merci Agent Sylvain, pour cette réponse. Donc, vivement le printemps.

remoon.​​​​​
 
Avatar de l’utilisateur
Elkebeth
Initié
Messages : 123
Inscription : mar. févr. 14, 2012 9:26 pm

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Elkebeth »

Agent Sylvain a écrit : ven. janv. 15, 2021 12:44 pm
Nightfalls a écrit : ven. janv. 15, 2021 8:29 am Et quelle période sera couverte ? Celle de la guerre contre la Granbretanne, avec Hawkmoon dans le coup ? Ou peut-on espérer un contexte / une temporalité un peu plus vaste ?

Comme le jeu est axé sur la résistance à l'Empire, on va dans un premier temps beaucoup travailler sur l'Occupation granbretonne. Donc sur la conquête en cours. On n'a pas prévu pour l'instant de développer d'autres époques parce qu'on se concentre sur ce qui fait à nos yeux l'ADN de ce jeu qu'on a tellement aimé chez Oriflam. En revanche, au niveau des settings, on prépare un certain nombre d'échappées. Et le baroque Multivers moorcockien ne sera pas oublié.

Ça va être long jusque-là. Très long. Bon vu que je viens de m'acheter la compil de la Legende d'Hawkmoon me reste plus qu'à la relire.
Ceylin
Zelateur
Messages : 50
Inscription : sam. janv. 16, 2021 8:34 pm

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Ceylin »

J espère que ce sera aussi bien que les versions Oriflam. C était excellent et on sentait que
les auteurs s éclataient.
ce travail colossal avait beaucoup enrichit l univers d Hawkmoon, bien au delà de la base contenue dans l'oeuvre de Moorcock. J attends donc d enapprendre plus avec impatience 😃
Avatar de l’utilisateur
remoon
Evêque
Messages : 465
Inscription : ven. nov. 17, 2006 2:24 am
Localisation : Montigny-lès-metz

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par remoon »

[mention]Agent Sylvain[/mention] Juste une question que j'ai peut-être louper.

Votre source d'inspiration viens bien sûr de Moorcock. Mais pour les anciennes éditions en VF ou VO, laquelle vous allez utiliser le plus ?
En fait, entre les éditions en VO et les éditions VF on parle pas tous a fait du même univers. 

remoon.
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8680
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Fabfab »

Si les Sombres Masters font comme sur Mournblade, ce sera très certainement une "nouvelle" vision des choses, globalement cohérente avec ce qui a existé avant, mais avec un axe ludique bien précis (comme ce qui d'ailleurs annoncé).
A distorted reality is now a necessity to be free
Avatar de l’utilisateur
Agent César
Zelateur
Messages : 75
Inscription : ven. sept. 18, 2020 6:23 pm
Localisation : Sombre Tour de Bobigny
Contact :

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Agent César »

Fabfab a écrit : sam. janv. 16, 2021 9:17 pm Si les Sombres Masters font comme sur Mournblade, ce sera très certainement une "nouvelle" vision des choses, globalement cohérente avec ce qui a existé avant, mais avec un axe ludique bien précis (comme ce qui d'ailleurs annoncé).

:charmeur
Avatar de l’utilisateur
remoon
Evêque
Messages : 465
Inscription : ven. nov. 17, 2006 2:24 am
Localisation : Montigny-lès-metz

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par remoon »

@Fingolfin Je ne sais si ce sujet t'a donner envie de jouer/maîtriser à Hawkmoon ? Mais moi oui ^^.

Et je viens de faire un tour rapide sur legrog pour chercher des informations sur les Toges Noires. Seul le livre de base 1er édition et le supplément "Les Royaumes de l'Est 1" aurait des données sur le groupe. 

Et pour pouvoir lancer une petite campagne avec mon groupe, je viens faire une demande a la communauté pour savoir si d'autres ouvrages on des informations sur les Toges Noires ou si certains auraient travail sur une aide de jeu ?

Merci d'avance et désoler si mon message n'a pas sa place ici.

remoon.
Avatar de l’utilisateur
Elkebeth
Initié
Messages : 123
Inscription : mar. févr. 14, 2012 9:26 pm

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Elkebeth »

remoon a écrit : sam. janv. 23, 2021 11:23 am @Fingolfin Je ne sais si ce sujet t'a donner envie de jouer/maîtriser à Hawkmoon ? Mais moi oui ^^.

Et je viens de faire un tour rapide sur legrog pour chercher des informations sur les Toges Noires. Seul le livre de base 1er édition et le supplément "Les Royaumes de l'Est 1" aurait des données sur le groupe. 

Et pour pouvoir lancer une petite campagne avec mon groupe, je viens faire une demande a la communauté pour savoir si d'autres ouvrages on des informations sur les Toges Noires ou si certains auraient travail sur une aide de jeu ?

Merci d'avance et désoler si mon message n'a pas sa place ici.

remoon.

De mémoire, les Chevaliers de Malte dans Chair et Acier sont des descendants des Toges Noires mais on fait évoluer leur principes.
Et je me demande si la campagne nommée le Cristal de Mutation du magazine Tatou n'en faisait pas mention également.
Mais ça bien être tout.
Avatar de l’utilisateur
remoon
Evêque
Messages : 465
Inscription : ven. nov. 17, 2006 2:24 am
Localisation : Montigny-lès-metz

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par remoon »

@Elkebeth merci, je vois ça ce soir quand renterais.

remoon.
Ceylin
Zelateur
Messages : 50
Inscription : sam. janv. 16, 2021 8:34 pm

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Ceylin »

Ca y est c'est parti pour hawkmoon !
Avatar de l’utilisateur
touff5
Prophète
Messages : 931
Inscription : ven. juil. 29, 2005 5:58 am
Localisation : Fismes (Marne) à côté de Reims

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par touff5 »

Ceylin a écrit : dim. janv. 24, 2021 3:57 pm Ca y est c'est parti pour hawkmoon !

La page Ulule n'est pourtant pas lancée. En tout cas chez moi.
Répondre