REJOUER A STORMBRINGER EN 2018

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
nonolimitus
Dieu en cours d'affectation

Re: REJOUER A STORMBRINGER EN 2018

Message par nonolimitus » mer. avr. 10, 2019 5:40 pm

sveinethel a écrit :
mer. avr. 10, 2019 5:37 pm
Elkebeth a écrit :
mer. avr. 10, 2019 9:23 am
Si tu as les vieux casus, j'utilisais souvent celui du Hors série n°6.
Par contre, je ne me souviens plus de son titre.

Le sang de Grome ! Sur le site Bastion.free il y a un listing de scénars parus dans bien des magazines, classés par jeu. Un sacré boulot de Jérome Darmont auquel je me réfère régulièrement pour trouver du matos à jouer :yes:

Merci du tuyau  :yes:

Nonolimitus
le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre

jay carpenter

Message par jay carpenter » mer. avr. 10, 2019 5:51 pm

nonolimitus a écrit :
lun. avr. 08, 2019 11:44 am
Je sais, on est en 2019...

Comme mon groupe de donjonneux habituels est en mode vacances pour une grosse moitié et que des joueurs occasionnels trainent dans mon secteur, je vais m'adonner à mon péché mignon rôlistique et organiser une partie de StormbringeR V1 pour vendredi et/ou samedi prochain  :twisted:

Pas encore d'idées et encore moins de scénars, mais j'en salive d'avance...

;)
"Le cercle de velours" dans le supplément Démons & Magie, il fonctionne toujours très bien^^

Salve Grumio !

nonolimitus

Message par nonolimitus » jeu. avr. 11, 2019 10:39 am

jay carpenter a écrit :
mer. avr. 10, 2019 5:51 pm
nonolimitus a écrit :
lun. avr. 08, 2019 11:44 am
Je sais, on est en 2019...

Comme mon groupe de donjonneux habituels est en mode vacances pour une grosse moitié et que des joueurs occasionnels trainent dans mon secteur, je vais m'adonner à mon péché mignon rôlistique et organiser une partie de StormbringeR V1 pour vendredi et/ou samedi prochain  :twisted:

Pas encore d'idées et encore moins de scénars, mais j'en salive d'avance...

;)
"Le cercle de velours" dans le supplément Démons & Magie, il fonctionne toujours très bien^^

Tiens, je l'ai jamais fait joué celui-là... Tu m'intrigues !

Nonolimitus
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre

nonolimitus

Message par nonolimitus » ven. avr. 12, 2019 9:06 am

Et bien, ce sera donc le "Cercle de Velours" !

J'ai un peu développé la partie exploration de la Forêt de Troos en me basant sur le supplément avec le scénar du Pan Tangien qui explore la dite forêt... 

Je vais sûrement changer 2/3 trucs en impro et en fonction des persos (tirage aléatoirement chaotique ce soir  :twisted:  avant la partie !).

Je suis chaud comme la braise, là  :lol:
Nonolimitus

Tabulazero II
Ascendant

Message par Tabulazero II » ven. avr. 12, 2019 9:14 am

Le dromadaire ne fait que passer....

nonolimitus

Message par nonolimitus » ven. avr. 12, 2019 9:16 am

Utiliser autre chose que Stormbringer V1 pour jouer dans les Jeunes Royaumes, JAMAIS !!!

Hérétique !!!

:P
Nonolimitus

Elkebeth
Zelateur

Message par Elkebeth » ven. avr. 12, 2019 9:33 am

nonolimitus a écrit :
ven. avr. 12, 2019 9:06 am

J'ai un peu développé la partie exploration de la Forêt de Troos en me basant sur le supplément avec le scénar du Pan Tangien qui explore la dite forêt... 

Je vais sûrement changer 2/3 trucs en impro et en fonction des persos (tirage aléatoirement chaotique ce soir  :twisted:  avant la partie !).

Je l'ai relu également et je ne comprend pas pourquoi je ne l'ai jamais fait jouer.
Spoiler:
Par contre il y a un peu d'aménagement à faire (le sempiternelle Melnibonéen qui va enfler les joueurs et qui veut se venger d'Elric par exemple).
Il y a pas mal d'idée et ça fait un très bon début de campagne.

nonolimitus

Message par nonolimitus » ven. avr. 12, 2019 9:41 am

Elkebeth a écrit :
ven. avr. 12, 2019 9:33 am
nonolimitus a écrit :
ven. avr. 12, 2019 9:06 am

Je l'ai relu également et je ne comprend pas pourquoi je ne l'ai jamais fait jouer.
Spoiler:
Par contre il y a un peu d'aménagement à faire (le sempiternelle Melnibonéen qui va enfler les joueurs et qui veut se venger d'Elric par exemple).
Il y a pas mal d'idée et ça fait un très bon début de campagne.  

Je suis d'accord avec ton "spoiler" mais je sais pas trop par quoi le remplacer ???

--------- ATTENTION JE SPOILE A MORT -----------
Un Pan Tangien, un Agent de la Loi ou alors continuer sur les rêves pour les guider... Je sais pas trop. La diseuse de bonne aventure, hum...
---------FIN DU SPOLIAGE ------------------------------

Effectivement, moi aussi je me demande pourquoi je ne l'ai jamais fait jouer  8O . Et c'est un bon début de campagne...

Nonolimitus

Elkebeth
Zelateur

Message par Elkebeth » ven. avr. 12, 2019 9:50 am

Allez comme ça hop :
Spoiler:
Un Prêtre sorcier Dharijorien qui désire coiffer au poteau le théocrate et lâcher les forces chaotiques avant l'heure.
Comme ça tu garde une partie des motivations de Koran tal.

Llanvabon
Cardinal

Message par Llanvabon » ven. avr. 12, 2019 10:16 pm

Si je me souviens bien, le plan du cercle a été oublié dans la version Oriflam. Mais sinon, c'est un bon choix.

Elkebeth
Zelateur

Message par Elkebeth » ven. avr. 12, 2019 10:49 pm

Llanvabon a écrit :
ven. avr. 12, 2019 10:16 pm
Si je me souviens bien, le plan du cercle a été oublié dans la version Oriflam. Mais sinon, c'est un bon choix.
En fait oui et non.
Le plan a été oublié dans la deuxième version du Démon et Magie, pas dans la première. Et j'ai la chance d'avoir les deux 😋

Shaagra
Zelateur

Message par Shaagra » ven. avr. 12, 2019 11:54 pm

Pour les anglophones, une superbe session de Stormbringer V1 par l'excellente chaîne "Red Moon Roleplaying" :

​​​​​​​https://www.youtube.com/watch?v=nzhUqjSFmTc

nonolimitus

Message par nonolimitus » sam. avr. 13, 2019 3:11 pm

Création des persos puis partie très roleplay avec juste un combat à la fin pour boucler la soirée (euh... 2h du mat').

On reprend à 16h pour essayer de finir aujourd'hui !

Faudra vraiment que je trouve le temps de faire un CR...

;)
Nonolimitus

rogre
RDieu

Message par rogre » sam. avr. 13, 2019 3:26 pm

Fabfab a écrit :
mer. août 22, 2018 5:31 pm
C'était le royaume du d100, avec les tirages aléatoires des Dégâts Majeurs. On aimait ça, on était maso, et franchement qui acceptait de jouer plusieurs parties sans convoiter une Arme-Démon? Pas grand monde, tout simplement car les % pourris sus-cités faisaient que sans ce type d'artéfact, le PJ ne survivait pas à plusieurs parties.
Je résume à la hache, mais pour moi Stormbringer joué by-the-book c'est un jeu pour PJs équipés de Démons (si, si, gros-bills), parce que sinon c'est du one-shot.

Anecdote de vieux c…, et qui a plus de 20 ans, mais qui va dans ce sens - j'y repense de temps en temps, et ça fait rire encore. Un joueur se fait un perso: un "assassin bleu d'Elwher", si je me souviens bien. Il en est content. On commence, avec un assaut de tour par une faction adverse: du bruit, le perso se réveille, je décris: "Une fenêtre s'ouvre, un assassin vêtu de noir avec un arc" - on regarde les DEX - "te tire dessus". Critique, dommage max, le perso du joueur est mort: durée de la partie, 1 minute. C'est du "one shot", on a bien rigolé.
Alors tu réfléchis longuement, tu consultes le saint ermite et les autres sommités des religions constituées, tu fais le vide en toi, tu prends du recul et de la hauteur, et tu en conclus sagement que la vengeance la plus implacable est la seule solution. (Eric Chevillard)

hegan
Initié

Message par hegan » mar. avr. 16, 2019 10:38 pm

(Moi aussi, je veux raconter des trucs de vieux !)

Donc à Storm on veut (tous) jouer des gus avec des armes démons. Alors pourquoi faire les choses à moitié ? Sur une table j'ai croisé un joueur dont le personnage avait Stormbringer, itself. Tout simplement.
Explication du gars : "Mon PJ l'a trouvé avant qu'Elric ne s'y intéresse". La période de jeu étant antérieure à celle d'Elric, c'était possible (+/- ....). Ben quoi ?

Conclusion : les Jeunes Royaumes constituent un univers très intéressant permettant énormément de styles de jeu (voir "Mournblade", même si j'adhère peu au CYD), mais comme tout jeu nécessite un cadrage de l'ensemble des joueurs, MJ + PJs, sinon dérapage.

Répondre