REJOUER A STORMBRINGER EN 2018

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
nonolimitus
Dieu en cours d'affectation

Re: REJOUER A STORMBRINGER EN 2018

Message par nonolimitus » mer. avr. 17, 2019 8:57 am

Un grand merci à @jay carpenter pour m'avoir conseillé le "Cercle de Velours"  :yes:

Mes joueurs et moi-même avons passés près de 15h de jeu  8O formidable dans les Jeunes Royaumes !

C'était un double-one shot d'une grande intensité qui mériterait LARGEMENT d'être développé et joué en campagne.

Après des années de DD4 (et le démarrage de HD/DD5), c'est à la fois jubilatoire et déconcertant de replonger dans l'univers et le système de jeu de cette v1  :D
Nonolimitus
le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre

Llanvabon
Cardinal

Message par Llanvabon » mer. avr. 17, 2019 9:23 pm

Rhaaa, tu me donnes envie de le refaire jouer !

nonolimitus

Message par nonolimitus » ven. avr. 19, 2019 9:54 am

Llanvabon a écrit :
mer. avr. 17, 2019 9:23 pm
Rhaaa, tu me donnes envie de le refaire jouer !
:lol:

Par contre, à mon avis, ne fait pas comme moi ! Ce GROS scénar mérite d'être développé et joué en campagne. Il a un véritable potentiel. Même si la partie fût bien remplie et de qualité, j'ai trouvé - après coup - que de la jouer aussi vite gâchait un peu le bouzin...

En plus, je trouve que pour StormbringeR, c'est vraiment un bon scénar de départ (tout du moins l'intro) mais que certaines rencontres sont vraiment "hard" pour un premier/deuxième scénar. En effet, les persos manquent d'expérience et sont pas encore assez "velus" pour certains passages.

Je m'étonne encore de ne jamais l'avoir fait jouer avant alors que je possède "Démons & Magie" depuis 1988  8O 8O 8O

Nonolimitus
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre

Elkebeth
Zelateur

Message par Elkebeth » ven. avr. 19, 2019 1:29 pm

De quel passage parles tu?
Je le prépare actuellement pour mon club (mais motorisé par Mythras).

nonolimitus

Message par nonolimitus » ven. avr. 19, 2019 2:53 pm

Elkebeth a écrit :
ven. avr. 19, 2019 1:29 pm
De quel passage parles tu?
Je le prépare actuellement pour mon club (mais motorisé par Mythras).

--- SPOILER ALERTE - SPOILER ALERTE - SPOILER ALERTE ---

Le repaire des Cultistes à FAKASH, c'est un sacré morceau  :runaway  J'ai eu des morts !!!

--- FIN DE LA ZONE DE DANGER - FIN DE LA ZONE DE DANGER ---

D'ailleurs, en parlant de MYTHRAS, j'aimerais bien ton avis/retour sur cette mouture du d100  ;)

Nonolimitus

Elkebeth
Zelateur

Message par Elkebeth » ven. avr. 19, 2019 4:32 pm

nonolimitus a écrit :
ven. avr. 19, 2019 2:53 pm
D'ailleurs, en parlant de MYTHRAS, j'aimerais bien ton avis/retour sur cette mouture du d100  ;)
Je l'ai déjà adopté.
Évidemment pour les Jeunes Royaumes j'ai dû adapter les règles de Magie, mais l'avantage c'est qu'adapter un système d100 à un autre système d100 est relativement simple :P
L'intérêt que j'y trouve se place dans le système de combat qui fait que ces derniers sont rapides mais néanmoins tactiques. Son système de création qui permet d'avoir des persos plutôt robuste dès le départ. Et son système de Passions qui permet d'aiguiller / rappeler à l'ordre le joueur sur les envies, amours et haines de son personnage. Qui permettent également au même joueur de faire en sorte que son interprétation ait une influence sur les jets de dé effectués.

nonolimitus

Message par nonolimitus » ven. avr. 19, 2019 4:38 pm

Elkebeth a écrit :
ven. avr. 19, 2019 4:32 pm
nonolimitus a écrit :
Je l'ai déjà adopté.
Évidemment pour les Jeunes Royaumes j'ai dû adapter les règles de Magie, mais l'avantage c'est qu'adapter un système d100 à un autre système d100 est relativement simple :P
L'intérêt que j'y trouve se place dans le système de combat qui fait que ces derniers sont rapides mais néanmoins tactiques. Son système de création qui permet d'avoir des persos plutôt robuste dès le départ. Et son système de Passions qui permet d'aiguiller / rappeler à l'ordre le joueur sur les envies, amours et haines de son personnage. Qui permettent également au même joueur de faire en sorte que son interprétation ait une influence sur les jets de dé effectués. 

Je crois que j'ai trouvé ma lecture du week end  :D
Nonolimitus

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » ven. avr. 19, 2019 4:44 pm

Elkebeth a écrit :
ven. avr. 19, 2019 4:32 pm
nonolimitus a écrit :
Je l'ai déjà adopté.

Le supplément "Elric of Melniboné", pour MRQ2/Legend fait déjà le boulot. :)
Bon, il risque de faire râler les grosbills habitués à se balader bardés d'objets démons, l'option de lier des démons à des armes n'existant tout simplement pas.

EDIT: d'ailleurs, c'est pas comme si j'en avais déjà parlé en page 4 de ce thread...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Elkebeth
Zelateur

Message par Elkebeth » ven. avr. 19, 2019 4:48 pm

Mugen a écrit :
ven. avr. 19, 2019 4:44 pm
Le supplément "Elric of Melniboné", pour MRQ2/Legend fait déjà le boulot. :)
Bon, il risque de faire râler les grosbills habitués à se balader bardés d'objets démons, l'option de lier des démons à des armes n'existant tout simplement pas.
En effet. Je l'utilise pour la Magie Runique. Mais pour ce qui est de L'Invocation de Démons j'utilise storm 2ed adapté. Donc objet démoniaques dans les rêves des joueurs. Mais rarement au-delà. Le système, si tu le suis ''in the book'' ne premet que rarement à un personnage d'en posséder.

hegan
Initié

Message par hegan » ven. avr. 19, 2019 7:36 pm

J'ai adapté RQVI à cet univers, avec des règles de magie issues d'un joyeux chaos (oui je sais) des bouquins des éditions Oriflam et Mongoose. En gros trois types de magie : Runique, Invocation et Nécromancie, avec des "ponts" entre elles.

Le lien démoniaque est possible, mais fait transpirer. Beaucoup. Longtemps. Enfin, pas forcément longtemps...

nonolimitus

Message par nonolimitus » dim. avr. 21, 2019 3:01 pm

hegan a écrit :
ven. avr. 19, 2019 7:36 pm
J'ai adapté RQVI à cet univers, avec des règles de magie issues d'un joyeux chaos (oui je sais) des bouquins des éditions Oriflam et Mongoose. En gros trois types de magie : Runique, Invocation et Nécromancie, avec des "ponts" entre elles.

Le lien démoniaque est possible, mais fait transpirer. Beaucoup. Longtemps. Enfin, pas forcément longtemps...

Et, t'aurais pas un p'tit doc la dessus  :lol:
Nonolimitus

hegan
Initié

Message par hegan » dim. avr. 21, 2019 6:43 pm

Certes, même plusieurs. Je regarde !

deathdealer
Pratiquant

Message par deathdealer » mar. avr. 30, 2019 6:50 pm

Ah c'est malin les gars ! Vraiment !

J'ai eu la curiosité de jeter un zoeil  à ce post et patatra....je viens de commander un exemplaire de Mythras et je suis en train d'exhumer mes vieilles notes et compiles sur Storm, Elric et consorts...

Vraiment j'vous jure, comme coup bas, on fait pas mieux !!!

Hier soir, j'ai sacrifié un saucisse de Toulouse crue à Arioch dans ma cuisine à la lueur d'une bougie...putain c'est grave...je crois que j'ai replongé...

Non, plus sérieusement, cela m'a redonné l'envie d'arpenter à nouveau l'un de mes univers fétiche, une grosse envie...

D'ailleurs j'aimerais bien jeter un petit coup d'oeil aux travaux de conversion de Hegan (Runequest 6 et Mythras c'est presque pareil non ?)

Elkebeth
Zelateur

Message par Elkebeth » mar. avr. 30, 2019 7:28 pm

Oui quasiment aucune différence entre Runequest 6 et Mythras.
Je me suis créé des feuilles de perso Mythras pour les jeunes royaumes. Et surtout j'ai fait en sorte qu'elle ressemble à celle de Stormbringer 😁

deathdealer
Pratiquant

Message par deathdealer » mar. avr. 30, 2019 9:03 pm

Oui quasiment aucune différence entre Runequest 6 et Mythras.
Je me suis créé des feuilles de perso Mythras pour les jeunes royaumes. Et surtout j'ai fait en sorte qu'elle ressemble à celle de Stormbringer 
Je t'envois les miennes, tu me diras ce que tu en penses.

Répondre