L'Oeil Noir V5

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Dany40 »

Mir-Ad-Or a écrit : jeu. sept. 20, 2018 9:58 am
Dyvim_star a écrit : mer. sept. 19, 2018 11:48 pm Sinon le panthéon a été quelque peu complexifié. Les 12 dieux sont toujours là mais tu as aussi plein de demi-dieux :
- Nandus
- Swafnir (patron des Thorvalois)
- Kor
- Iffirn (bon elle je crois qu'elle était déjà là au moins de nom)
- Aves
- ...
Les croyances des druides ont été bien développées aussi.


Demi-dieux dont certains sont des dieux complets en Myranor... (Kor).
D ailleurs Numinoru (un dieu des mers concurrent d'Efferd et présent sur Tharun et Myranor) est présent à Havena (cf le dernier crowdfunding).

Le crowdfunding d’Havena est il fini ? Quelle plateforme ??
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Rosco »

Allemande
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Dany40 »

Ok merci !!! Pas étonnant !!!

Par contre j’ai cru comprendre que Havena était dans le priorités de la VF ... a voir donc
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Dyvim_star
Prêtre
Messages : 369
Inscription : lun. août 20, 2018 3:47 pm
Localisation : Eure (27)

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Dyvim_star »

Tu arrives trop tard pour le crowdfunding de Havena. C'est sur gameontabletop comme tous les crowdfunding de Ulisses :
Crowdfunding de Havena

Peut-être qu'il y aura un late-pledge...
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Dany40 »

Dyvim_star a écrit : jeu. sept. 20, 2018 5:05 pm Tu arrives trop tard pour le crowdfunding de Havena. C'est sur gameontabletop comme tous les crowdfunding de Ulisses :
Crowdfunding de Havena

Peut-être qu'il y aura un late-pledge...

Je vais attendre la VF .... je me focalise sur Warring Kingdoms pour l’instant en anglais
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
oxymilk
Profane
Messages : 16
Inscription : mer. sept. 19, 2018 6:47 pm

Re: L'Oeil Noir V5

Message par oxymilk »

On y repensant je regarderai ce que la v5 propose ?

30 ans de background ! Je croit que l’œil noir ne c'est pas disperser dans d'autre univers ! En tout cas l'univers mérité largement d'être connu en France !

 
Mir-Ad-Or
Zelateur
Messages : 73
Inscription : mar. juil. 05, 2016 12:10 pm

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Mir-Ad-Or »

J ai vérifié dans les pdf de Havena.
Le culte de Numinoru à Havena à surtout été apporté par les Uthuriens venus suite à la colonisation du continent sud semble t il.
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Dany40 »

Mir-Ad-Or a écrit : ven. sept. 21, 2018 12:29 pm J ai vérifié dans les pdf de Havena.
Le culte de Numinoru à Havena à surtout été apporté par les Uthuriens venus suite à la colonisation du continent sud semble t il.
Il y a un petit scénario traduit en anglais de la V5 qui se déroule en Uthuria... c’est tentant pour se faire une idée du coin :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Dany40 »

oxymilk a écrit : jeu. sept. 20, 2018 11:23 pm On y repensant je regarderai ce que la v5 propose ?

30 ans de background ! Je croit que l’œil noir ne c'est pas disperser dans d'autre univers ! En tout cas l'univers mérité largement d'être connu en France !

 

C’est toujours une question de goûts et de couleurs ... mais pour avoir testé les règles elles sont très sympas à jouer. Un peu simulationnistes à l’ancienne (une qualité pour moi) mais au niveau de complexité pas très élevé et surtout modulable !!
L’univers est lui très sympa et c’est un bac à sable merveilleux d’aventures.

Tu as des scénarios de Guildes, des 7 mers, de Ravenloft, d’Al Qadim voire même de Stormbringer que tu aimes ??? Ça se transpose très bien dans des régions précises du monde de l’Oeil Noir.

Histoires de pirates dans les îles du sud, conquête d’un continent inconnu sauvage aux ruines anciennes en Uthuria, intrigues de cour ou commerciales dans une société technologiquement avancée dans l’Empire d’Horas, histoires de fées et cultes primitifs dans des bois ancestraux dans les Royaumes ennemis, terres sombres tombées sous la coupe de forces démoniaques dans les Terres sombres . ... tout cela et bien plus encore est jouable .

Par contre la gamme VF commence à peine ... il faudra être patient ou aller sur la gamme en anglais en attendant les sorties VF
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Mir-Ad-Or
Zelateur
Messages : 73
Inscription : mar. juil. 05, 2016 12:10 pm

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Mir-Ad-Or »

La v4 à eu un scénario qui permettait aux personnages d êtres les "decouvreurs" et d ouvrir le premier comptoir en Uthuria, suivi d une trilogie (l "enfer vert") qui les faisait aller plus loin dans "la terre des dix mille dieux"
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Dany40 »

Mir-Ad-Or a écrit : ven. sept. 21, 2018 12:50 pm La v4 à eu un scénario qui permettait aux personnages d êtres les "decouvreurs" et d ouvrir le premier comptoir en Uthuria, suivi d une trilogie (l "enfer vert") qui les faisait aller plus loin dans "la terre des dix mille dieux"

Excellent !!!! Seulement en allemand j’imagine :(

Il était temps que cette gamme débarque en anglais et français ... elle a beaucoup à proposer
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Hammer and Wolf
Profane
Messages : 3
Inscription : dim. oct. 07, 2018 7:59 pm

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Hammer and Wolf »

Bonjour,

J’ai découvert hier l’existence de cette V5 en cherchant un nouveau jdr low fantasy.
L’Oeil Noir est ma première partie masterisée, j’avais 12 ans. Et j’ai réussi à faire flipper mes 2 joueurs avec un Kobold dans des geôles.
Mon cousin en a rêvé pendant des années.... 🤣
Bref... 😊

Petite question: cette nouvelle version irait-elle bien pour quelqu’un qui aime les systèmes fluides? (Comme moi)

J’ai bcp aimé Brigandyne pour cela. Cette V5 a l’air superbe sur de très nombreux points mais je crains que sa densité la rende un peu lourde.

(Et je suis un peu une feignasse).

Je m’en remet à vos conseils avertis.

Merci à tous pour vos posts. J’ai passé un chouette moment à les lire hier soir ;)
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Dany40 »

Hammer and Wolf a écrit : dim. oct. 07, 2018 8:07 pm Bonjour,

J’ai découvert hier l’existence de cette V5 en cherchant un nouveau jdr low fantasy.
L’Oeil Noir est ma première partie masterisée, j’avais 12 ans. Et j’ai réussi à faire flipper mes 2 joueurs avec un Kobold dans des geôles.
Mon cousin en a rêvé pendant des années.... 🤣
Bref... 😊

Petite question: cette nouvelle version irait-elle bien pour quelqu’un qui aime les systèmes fluides? (Comme moi)

J’ai bcp aimé Brigandyne pour cela. Cette V5 a l’air superbe sur de très nombreux points mais je crains que sa densité la rende un peu lourde.

(Et je suis un peu une feignasse).

Je m’en remet à vos conseils avertis.

Merci à tous pour vos posts. J’ai passé un chouette moment à les lire hier soir ;)

Ça dépend ce qui est lourd pour toi .... comme je l’ai dit plus haut le système est assez « Old School » ... une version modernisée et très développée de la V1 que tu as connu.

Le système de résolution est assez fluide selon moi ... j’ai fait jouer 2 parties récemment et le système m’a paru assez instinctif.
Mais oui il y a des règles pour tout et on peut aller loin dans la simulation si on le souhaite ... question de goût .
La création de personnage est entièrement par allocation de points , ce qui peut être long c’est sûr ... l’avantage étant que les professions / cultures et races donne une grosse base déjà faite.

Je ne peux pas savoir si cela te conviendra ... cela dépend de ton approche des règles de JDR en général mais je peux te dire que les règles de l’Oeil Noir sont d’une rigueur et d’une cohérence remarquable ... à l’allemande :).
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Hammer and Wolf
Profane
Messages : 3
Inscription : dim. oct. 07, 2018 7:59 pm

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Hammer and Wolf »

Je te remercie pour ta réponse.

Pour exemple, je suis aussi très fan de l’Anneau unique qui me semble assez « simple », fluide, et cohérent.

J’aime DD mais à jouer pas à masteriser.
Je trouve ça trop lourd.
Même si la V5 a bien modernisé le système tout en gardant son identité.

En effet, il faut que je teste par moi-même.
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Dany40 »

Je t’encourage à tester ... attention il existe un système allégé d’initiation à l’Oeil Noir qui devrait débarquer bientôt il me semble ...

Ce qu’il faut bien comprendre c’est que la complexité des règles de l’ON est modulable... ça part d’un système allégé d’initiation jusqu’à des ajouts de complexité optionnels nommés « Focus » et amenant plus de simulation.
Au milieu de cela le LdB VF qui contient lui même des règles optionnelles pour simplifier ou compliquer un peu le système de base.
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Répondre