L'Oeil Noir V5

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dyvim_star
Prêtre
Messages : 369
Inscription : lun. août 20, 2018 3:47 pm
Localisation : Eure (27)

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Dyvim_star »

Mir-Ad-Or a écrit : jeu. août 30, 2018 8:11 am Il y a eu un KS il y a un an pour ressortir la boîte de base v1 remasterisée. Avec ils ont ressorti les premières aventures.
La preco de Havena à suivi en proposant en add-on la vieille boîte de Havena remasterisée et deux livrets d aventures anciens qui se passaient à Havena (Peste à bord et la malédiction de la Manticore je crois)
Tu es sûr que c'était un KickStarter? Je ne les retrouve pas...
C'était pas sur un autre site?
Mir-Ad-Or
Zelateur
Messages : 73
Inscription : mar. juil. 05, 2016 12:10 pm

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Mir-Ad-Or »

Mille excuses. C était sur gameon https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-69.html
Avatar de l’utilisateur
pseudo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2677
Inscription : jeu. sept. 01, 2011 9:42 pm
Localisation : Geneve

Re: L'Oeil Noir V5

Message par pseudo »

Pourquoi on a pas ca en VF!!!!
Come on gameon
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4695
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: L'Oeil Noir V5

Message par cdang »

pseudo a écrit : jeu. août 30, 2018 1:29 pm Pourquoi on a pas ca en VF!!!!
Parce que l'équipe actuelle n'est déjà pas suffisamment grosse pour suivre le rythme des sorties VO…
--
Vous êtes mort
Mir-Ad-Or
Zelateur
Messages : 73
Inscription : mar. juil. 05, 2016 12:10 pm

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Mir-Ad-Or »

Faut dire, il y en a...
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2493
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Dany40 »

Le boulot sur la V5 est assez énorme ..... Laissons les se concentrer là dessus :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4695
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: L'Oeil Noir V5

Message par cdang »

Mir-Ad-Or a écrit : jeu. août 30, 2018 11:48 am [Réédition de la V1] Mille excuses. C était sur gameon https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-69.html

C'est vrai, je l'avais oublié celui-là.

Je crois que c'est les illustrations chibi qui ont provoquées un écran mental ^_^
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Dyvim_star
Prêtre
Messages : 369
Inscription : lun. août 20, 2018 3:47 pm
Localisation : Eure (27)

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Dyvim_star »

cdang a écrit : ven. août 31, 2018 11:12 amJe crois que c'est les illustrations chibi qui ont provoquées un écran mental ^_^
T'aimes pas? C'est pourtant "'cro mignon" :runaway
Mir-Ad-Or
Zelateur
Messages : 73
Inscription : mar. juil. 05, 2016 12:10 pm

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Mir-Ad-Or »

Moi ça ne me dérange pas. Mais quand c est l Oeil Noir tout me va. :-)

Les temps changent mon bon monsieur...
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2493
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Dany40 »

L’univers de l’Oeil Noir et sa « Realistic Fantasy » est un peu éloigné des canons habituels des jeux Med-Fan.
Ceci dit, il y a sûrement des inspirations qui peuvent être prises dans certains matériels de jeux pour servir de matière à la création.

Par exemple je pensais à Harn... qui peut avoir certaines similitudes... mais dans les gammes classiques comme PF ou DD il doit aussi y avoir des choses à prendre ...

Qu’en pensez vous ?
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Dyvim_star
Prêtre
Messages : 369
Inscription : lun. août 20, 2018 3:47 pm
Localisation : Eure (27)

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Dyvim_star »

Tu penses à quoi?
Reprendre des éléments de règles? Des scénarios? Des campagnes? du BG?

Dans l’œil noir et ses notions de sphères tu as ce qu'il s'appelle des "globules". Ce sont des mini-univers qui peuvent contenir un peu tout et n'importe quoi. Ca a permis de réintégrer le "monde" de Tharoune ou le scénario "la porte des mondes" dans l'univers. Tu as un globule peuplé de plein d'elfes et de fées qui s'appelle les îles du brouillard (Avalon?) aussi.

Tu peux donc imaginer d'envoyer tes joueurs dans un de ces globules pour leur faire vivre une campagne PF ou D&D... (un petit séjour à Ravenloft ou à Laelith les gens? :) )
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4695
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: L'Oeil Noir V5

Message par cdang »

Dyvim_star a écrit : mer. sept. 05, 2018 11:51 am Tu peux donc imaginer d'envoyer tes joueurs dans un de ces globules pour leur faire vivre une campagne
Rifts. Une campagne Rifts, je ne vois que ça :mrgreen:
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2493
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Dany40 »

Dyvim_star a écrit : mer. sept. 05, 2018 11:51 am Tu penses à quoi?
Reprendre des éléments de règles? Des scénarios? Des campagnes? du BG?

Dans l’œil noir et ses notions de sphères tu as ce qu'il s'appelle des "globules". Ce sont des mini-univers qui peuvent contenir un peu tout et n'importe quoi. Ca a permis de réintégrer le "monde" de Tharoune ou le scénario "la porte des mondes" dans l'univers. Tu as un globule peuplé de plein d'elfes et de fées qui s'appelle les îles du brouillard (Avalon?) aussi.

Tu peux donc imaginer d'envoyer tes joueurs dans un de ces globules pour leur faire vivre une campagne PF ou D&D... (un petit séjour à Ravenloft ou à Laelith les gens? :) )

Je pense à récupérer des éléments de contexte (lieux, personnages, scénarios ...) pas d’éléments de règles .

Par exemple AD&D Al Qadim peut être une source de ressources pour les pays
Tulamides.

Harn étant réaliste je me dis que les scénarios et cadres fournis peuvent servir. Il y a sûrement d’autres auxquels je pense pas !

Pour les sphères... j’en fais pas du tout ma priorité... il y a assez à faire sur Dère et ce n’est pas couvert par le matériel disponible.

Par contre la Porte des Mondes a été remis au goût du jour ??
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2493
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Dany40 »

cdang a écrit : mer. sept. 05, 2018 12:37 pm
Dyvim_star a écrit : mer. sept. 05, 2018 11:51 am Tu peux donc imaginer d'envoyer tes joueurs dans un de ces globules pour leur faire vivre une campagne
Rifts. Une campagne Rifts, je ne vois que ça :mrgreen:

C’est du lourd la :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Mir-Ad-Or
Zelateur
Messages : 73
Inscription : mar. juil. 05, 2016 12:10 pm

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Mir-Ad-Or »

Tu peux récupérer plein de choses, après à toi de voir comment (et si tu souhaites) intégrer les spécificités aventuriennes (magie et races tres typées, ...).
L exemple des tulamides et d al qadim est bon. Tu peux aussi recaser ravenloft dans les shattenlande. Après si tu veux mettre en jeu des magies puissantes et plus communes, des races exotiques il vaut mieux aller voir Myranor, le Continent d à côté
Répondre