L'Oeil Noir V5

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2500
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Dany40 »

Mir-Ad-Or a écrit : ven. août 24, 2018 2:41 pm
Spoiler:
 Oui ce sont des masques derrière lesquels se cachent des puissances inconnaissables.
On les voit changer au cours des âges et lorsqu'on voit les dieux des autres continents, ou autres mondes, on en trouve qu'on reconnait presque, et d'autres très différents.
Pour moi ça fait aussi partie du charme de la théologie de L'ON cette incertitude.
 

Alors ça cela m'intéresse beaucoup !!!! Est ce qu'il y a des ressources en français ou anglais sur ce sujet ???? 
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Mir-Ad-Or
Zelateur
Messages : 73
Inscription : mar. juil. 05, 2016 12:10 pm

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Mir-Ad-Or »

Spoiler:
Je crois hélas que c est surtout en Allemand.
Sur les autres pays où les "masques divins ?
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2500
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Dany40 »

Mir-Ad-Or a écrit : ven. août 24, 2018 4:03 pm
Spoiler:
Je crois hélas que c est surtout en Allemand.
Sur les autres pays où les "masques divins ?

Surtout les masques divins .... 
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Mir-Ad-Or
Zelateur
Messages : 73
Inscription : mar. juil. 05, 2016 12:10 pm

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Mir-Ad-Or »

Pas mal d infos dans historia aventurica
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2500
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Dany40 »

Mir-Ad-Or a écrit : ven. août 24, 2018 4:19 pmPas mal d infos dans historia aventurica

C'est disponible en anglais ou français ??

EDIT : C'est de la gamme V5 ??
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17830
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Erwan G »

Qu'est ce que vous conseillez comme scénarios en V. Anglaise ?
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Mir-Ad-Or
Zelateur
Messages : 73
Inscription : mar. juil. 05, 2016 12:10 pm

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Mir-Ad-Or »

C est de la fin de v4 en Allemand. C est un livre uniquement de contexte sur l histoire de l Aventurie. Il y a deux versions.
La bleue à été décriée par les fans entre autre parcequ elle proposait une vision très opportuniste des êtres divins.
Une seconde version plus consensuelle à été publiée en couverture brune.

C est en Allemand par contre. Un supplément de pur background qui montre la richesse de l histoire aventurienne
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4709
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: L'Oeil Noir V5

Message par cdang »

Dany40 a écrit : ven. août 24, 2018 1:28 pmLe cinéma a théorisé cela sous le terme "suspension consentie d'incrédulité" 
[parenthèse]
C'est un peu plus ancien que le cinéma : c'est Samuel Taylor Coleridge qui le théorise dans son Biographia literaria, 1817 ; son poème le plus connu, La Complainte du vieux marin (bien connu des fans d'Iron Maiden), met en scène le surnaturel et date de 1798. Ce n'est sans doute pas sans rapport avec les premières œuvres de fantastique et de merveilleux non tirées des contes et légendes : Mary Shelley écrit son Frankenstein ou le Prométhée moderne en 1818, Edgar Alan Poe écrit La Chute de la maison Usher en 1839, Robert Louis Stevenson écrit son Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde en 1886, Bram Stoker écrit son Dracula en 1897, Jules Verne commence à publier vers 1850…

Et là, effectivement, débarque le jeune cinéma (créé en 1890) avec les fantaisies de Georges Méliès à partir de 1896.
[/parenthèse]
Dernière modification par cdang le ven. août 24, 2018 5:09 pm, modifié 6 fois.
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Dyvim_star
Prêtre
Messages : 369
Inscription : lun. août 20, 2018 3:47 pm
Localisation : Eure (27)

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Dyvim_star »

Dany40 a écrit : ven. août 24, 2018 4:55 pm
Mir-Ad-Or a écrit : ven. août 24, 2018 4:19 pmPas mal d infos dans historia aventurica

C'est disponible en anglais ou français ??

EDIT : C'est de la gamme V5 ?? 
C'est un supplément V4 en allemand sauf erreur.

Erwan G a écrit : ven. août 24, 2018 4:56 pmQu'est ce que vous conseillez comme scénarios en V. Anglaise ?
La campagne des "chevaliers du Theatre" (Theater knights) a de bonnes critiques.

 
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2500
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Dany40 »

cdang a écrit : ven. août 24, 2018 5:06 pm
Dany40 a écrit : ven. août 24, 2018 1:28 pmQqLe cinéma a théorisé cela sous le terme "suspension consentie d'incrédulité" 
[parenthèse]
C'est un peu plus ancien que le cinéma : c'est Samuel Taylor Coleridge qui le théorise dans son Biographia literaria, 1817 ; son poème le plus connu, La Complainte du vieux marin (bien connu des fans d'Iron Maiden), met en scène le surnaturel et date de 1798. Ce n'est sans doute pas sans rapport avec les premières œuvres de fantastique et de merveilleux non tirées des contes et légendes : Mary Shelley écrit son Frankenstein ou le Prométhée moderne en 1818, Edgar Alan Poe écrit La Chute de la maison Usher en 1839, Robert Louis Stevenson écrit son Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde en 1886, Bram Stoker écrit son Dracula en 1897, Jules Verne commence à publier vers 1850…

Et là, effectivement, débarque le jeune cinéma (créé en 1890) avec les fantaisies de Georges Méliès à partir de 1896.
[/parenthèse] 

oui autant pour moi j'aurais du marquer popularisé pas théorisé
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
judgeju07
Zelateur
Messages : 101
Inscription : jeu. août 23, 2018 6:03 pm

Re: L'Oeil Noir V5

Message par judgeju07 »

Mir-Ad-Or a écrit : ven. août 24, 2018 3:37 pmEt la traduction de Wege die Verinigungen c'est pour quand ? 😁  
Bah, mais çà intéresse personne un livre qui détaille les mœurs sexuelles aventuriennes et qui te donne des éléments techniques pour gérer ce genre de scènes...

Quoique plus de 1500 backers et 200.000€ collectés pour la version allemande...
 
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2500
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Dany40 »

Est ce qu'on a une idée des chiffres de vente de l'ON en Allemagne ?? J'avoue que l'ampleur des ventes me semble incroyable ....
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Messie
Messages : 1151
Inscription : mar. juil. 09, 2013 11:54 am
Localisation : Lille

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Virgile »

Et pour les vieux joueurs de l'Oeil Noir "V1" fr, qu'est-ce qu'on va retrouver du jeu que l'on connaissait ? L'univers se place plus tard que les scénarios des années 80 ? Le système semble avoir pas mal changé.. et surtout la vraie question, y a-t-il toujours Fulminictus Droit au but ?
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2500
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Dany40 »

Virgile a écrit : sam. août 25, 2018 1:03 pmEt pour les vieux joueurs de l'Oeil Noir "V1" fr, qu'est-ce qu'on va retrouver du jeu que l'on connaissait ? L'univers se place plus tard que les scénarios des années 80 ? Le système semble avoir pas mal changé.. et surtout la vraie question, y a-t-il toujours Fulminictus Droit au but ?
Alors oui .... très fortement ... je te le dis en connaissance de cause car je débarque moi aussi de la V1 directement à la V5. C'est bien le jeu qu'on a connu mais qui a connu sa maturité et qui n'est plus le jeu d'initiation de l'époque.
Côté timeline oui c'est plus tard .... nous ne sommes plus sous le règne de Hal ... comme le disais ici l'un des traducteurs il s'est passé 30 ans en temps réel depuis la V1 ... et c'est à peu près le temps qui s'est écoulé dans l'univers de jeu.

Et oui .... les formules sont toujours là y compris Fulminictus :)
 
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4709
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: L'Oeil Noir V5

Message par cdang »

@Virgile : le système a beaucoup changé. On garde les même qualités (caractéristiques) sur la même échelle mais c'est à peu près tout.

En terme de complexité : une base très simple mais avec plein de paramètres donnant des bonus et des malus si l'on joue au pied de la règle (encombrement, visibilité, nature du terrain etc.) — mais que l'on peut ignorer pour fixer un malus au doigt mouillé.

L'évolution du monde n'est pas tellement le point le plus important ; c'est surtout l'évolution des aventures qui est notable. On est plus dans les coups fourrés au sein de l'Église d'Hésinde que du côté de la fuite par les souterrains d'une taverne.

Et si les sorts ont gardé le même nom, en revanche, on n'a plus à prononcer les formules pour les lancer, c'est plus du genre lancer de dés et dépense de points astraux.
Dernière modification par cdang le sam. août 25, 2018 2:29 pm, modifié 1 fois.
--
Vous êtes mort
Répondre