Lamentation of the flame princess

Inspis, théories, conseils ...
chamochin
Cardinal

Re: Lamentation of the flame princess

Message par chamochin »

Loris a écrit : lun. janv. 20, 2020 8:27 am
chamochin a écrit : dim. déc. 29, 2019 5:24 pm
Spoiler:
Hop, petit doublet du message que j'ai posté dans le sujet d'à côté sur les Rétro-clones, mais qui a sans doute mieux sa place ici:

Bonjour à tous.
Je viens de découvrir Vornheim de la gamme Lamentation of the Flamme Princess, via Roliste TV (merci à eux !! https://youtu.be/3HOId0sA3zU?t=2209 ), et j'y ai vu une idée qui me semble géniale: en première et troisième de couverture, un tableau permettant de gérer très facilement et aléatoirement le comportement d'ennemis, juste en lançant les dés dessus et en regardant dans quelle cases ils tombent !

Je réfléchi à utiliser cette idée à d'autres systèmes, peut etre meme du générique pour donner de la fluidité et de la surprise dans les combats contre plusieurs ennemis.
Quelqu'un a déjà utilisé cet outil ? Y a t il des retours ?

Après Vornheim, y’en a eu plein. Ca s’appelle des drop dice table. Tu en trouveras d’autres exemples dans Réalité Augmentée, un supplément générique pour le genre Cyberpunk.

Oh, merci Loris !
Drop Dice Table... tout simplement. Je sais où enqueter maintenant.

Sur le papier je trouve ça tellement malin. Après à la pratique la question reste entière.

Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Carcosa c'est plutôt très cool pour faire de la S&S Lovecraftienne, que ce soit avec l'univers proposé ou en reprenant juste les sorts/monstres/classes. Par contre je ne suis vraiment pas convaincu par les règles optionnelles proposées dans le bouquin (qui impliquent de changer la taille des dés de vie et de retirer TOUS les points de vie à chaque rencontre).
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon

Message par Dannemoge »

Ok, merci. C'est déjà ça si tout le fluff & cie est bien.
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Merci 👍
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

Selpoivre a écrit : lun. janv. 20, 2020 2:44 pm Carcosa c'est plutôt très cool pour faire de la S&S Lovecraftienne, que ce soit avec l'univers proposé ou en reprenant juste les sorts/monstres/classes. Par contre je ne suis vraiment pas convaincu par les règles optionnelles proposées dans le bouquin (qui impliquent de changer la taille des dés de vie et de retirer TOUS les points de vie à chaque rencontre).
+1
déja le livre est très beau, les descriptions d'hexagones se lisent bien (organisation homogène, descriptions synthétiques) et même si tout n'est pas follement original, y a de bonnes idées.
les cartes ne sont pas hyper lisibles je trouve (le petit format A5 n'aide pas) mais de plus grandes tailles sont trouvables

je vois le bouquin comme une bonne extension aux Contrées du Rève (version medfan/ osr) mais on peut aussi l'utiliser comme dimension parallèle où les PJs vont faire un tour (et là c'est adaptable à tous jeux/ univers). 
Traductions & relectures pour le DDD
dreamofrlyeh
Initié

Message par dreamofrlyeh »

Bonjour, je débarque complètement sur le sujet, est-ce que vous savez si une traduction est prévue pour Veins of the Earth ? Merci par avance !
Retrouvez-moi aussi sur https://dreamofrlyeh.itch.io/ - page vide pour l'instant.
J'ai aussi un blog par là : https://icisontdesdragons.blogspot.com/
Jérôme l'ours
Dieu des archivistes enseignants

Message par Jérôme l'ours »

dreamofrlyeh a écrit : dim. mai 03, 2020 12:23 am Bonjour, je débarque complètement sur le sujet, est-ce que vous savez si une traduction est prévue pour Veins of the Earth ? Merci par avance !

Pour l'instant, rien de ferme n'est annoncé, mais BBE ne ferme pas la porte à un suivi de la gamme, c'est déjà ça.
C'est le savoir-vivre qui distingue l'assassin de la victime
Amleth
Prêtre

Message par Amleth »

J'ai posté ceci sur le fil des rétroclônes, mais viens seulement de découvrir ce fil spécifique à LotFP, alors je reposte ici — désolé à ceux & celles qui lisent les deux fils :

Avec un certain retard, j'ai enfin pris connaissance des nouvelles propositions de règles pour Lamentations of the Flame Princess disponibles en annexe d'Eldritch Cock. Et je les aime énormément. Mais je n'ai pas été foutu de trouver une fiche de perso adaptée. Savez-vous si cela existe ?

Merci !
Itomi
Zelateur

Message par Itomi »

Bonjour

Je ressors ce sujet car j'ai quelques questions sur a Red & Pleasant Land.
J'ai recemment decouvert en ligne la VO et je pensais m'acheter la VF; l'objet est il d'aussi bonne facture que celui en VO ?
L'avez vous lu ? Qu'en avez vous pensé ?

Je suis surtout interessé par sa lecture, mais je suis preneur des retours si quelqu'un la fait jouer .. Je n'ai trouvé aucun actual play sur youtube.
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon

Message par Dannemoge »

Itomi a écrit : mar. janv. 12, 2021 5:05 pm Bonjour

Je ressors ce sujet car j'ai quelques questions sur a Red & Pleasant Land.
J'ai recemment decouvert en ligne la VO et je pensais m'acheter la VF; l'objet est il d'aussi bonne facture que celui en VO ?
L'avez vous lu ? Qu'en avez vous pensé ?

Je suis surtout interessé par sa lecture, mais je suis preneur des retours si quelqu'un la fait jouer .. Je n'ai trouvé aucun actual play sur youtube.
Si tu hésites entre VF et VO, je peux déjà t'indiquer que sur le forum de Black Book Editions, quelqu'un a pointé du doigt un grand nombre de souci de traductions. C'est lisible ici. Un lien permet d'accéder au fichier d'errata. Ce dernier a actuellement 67 lignes, ce qui ne veut pas forcément dire 67 erreurs, cependant ça montre qu'il doit bien y avoir "quelques" coquilles...
Celanawe
Banni

Message par Celanawe »

Itomi a écrit : mar. janv. 12, 2021 5:05 pm j'ai quelques questions sur a Red & Pleasant Land.
[...] je suis preneur des retours si quelqu'un la fait jouer .. Je n'ai trouvé aucun actual play sur youtube.
Hello
Tu trouveras des comptes rendus de nos parties, jouées avec les règles de Into the Odd ici et .
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Je crois que la question portait plus sur l'objet physique ;)
La VO a une forme hyper soignée, avec une couverture recouverte de tissu (aucune idée du terme technique) du plus bel effet.
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Itomi
Zelateur

Message par Itomi »

Effectivement la question portait plus sur l'objet car je ne pensais pas qu'il puisse y avoir des erreurs. Quoi qu'il en soit la VO est introuvable à un prix decent (je l'ai vu a 900dollars sur un amazon)

Merci pour les CR, je vais lire ca.
GCM
Dieu d'après le panthéon

Message par GCM »

Itomi a écrit : mar. janv. 12, 2021 7:33 pm Effectivement la question portait plus sur l'objet car je ne pensais pas qu'il puisse y avoir des erreurs. Quoi qu'il en soit la VO est introuvable à un prix decent (je l'ai vu a 900dollars sur un amazon)

Merci pour les CR, je vais lire ca.

900$ ? Mais alors... Je suis... JE SUIS RICHE !!! :smoke
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.

Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.

ImageImageImageImage

sk8bcn
Profane

Message par sk8bcn »

Perso, j'ai adoré l'idée mais, après lecture, ça ne m'a pas plu.

Enfin, je vais être plus exact que ça. J'espérais y trouver une campagne horrifique, décalée et hyper originale.

J'y ai trouvé un cadre de campagne, tourné bestiaire et donjon.

En gros, on a 4 factions, horrifiques, décalées et hyper originales, leurs châteaux respectifs avec tables de rencontres associées, les êtres et créatures de chaque faction et c'est tout.

Pas d'événements, pas de début, pas de fin. En fait un cadre de campagne où le MJ va devoir bosser pour en faire une histoire un peu moins OSR que la proposition de base.

Je ne critique pas le design, c'est un ouvrage de LOTFP, qui est par essence un OSR. Mais j'avoue que je m'attendais à une campagne et pas un cadre de campagne.
Répondre