Lamentation of the flame princess

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Fenris_M
Prophète

Re: Lamentation of the flame princess

Message par Fenris_M »

C’est un très bel objet en VF en tout cas, personnellement j’ai beaucoup apprécié et fait admirer
Pas relevé de problème particulier à la lecture, mais il y a forcément des coquilles (pas assez pour me faire crisser des dents, ce qui est déjà une belle perf)
Itomi
Zelateur

Message par Itomi »

GCM a écrit : mar. janv. 12, 2021 8:56 pm
Itomi a écrit : mar. janv. 12, 2021 7:33 pm Effectivement la question portait plus sur l'objet car je ne pensais pas qu'il puisse y avoir des erreurs. Quoi qu'il en soit la VO est introuvable à un prix decent (je l'ai vu a 900dollars sur un amazon)

Merci pour les CR, je vais lire ca.

900$ ? Mais alors... Je suis... JE SUIS RICHE !!! :smoke

https://www.amazon.fr/Pleasant-Land-Lam ... 9525904601
800€

Celi
Dieu d'après le panthéon

Message par Celi »

sk8bcn a écrit : mar. janv. 12, 2021 8:58 pm Perso, j'ai adoré l'idée mais, après lecture, ça ne m'a pas plu.

Enfin, je vais être plus exact que ça. J'espérais y trouver une campagne horrifique, décalée et hyper originale.

J'y ai trouvé un cadre de campagne, tourné bestiaire et donjon.

En gros, on a 4 factions, horrifiques, décalées et hyper originales, leurs châteaux respectifs avec tables de rencontres associées, les êtres et créatures de chaque faction et c'est tout.

Pas d'événements, pas de début, pas de fin. En fait un cadre de campagne où le MJ va devoir bosser pour en faire une histoire un peu moins OSR que la proposition de base.

Je ne critique pas le design, c'est un ouvrage de LOTFP, qui est par essence un OSR. Mais j'avoue que je m'attendais à une campagne et pas un cadre de campagne.

Je l'ai acquis peu après sa sortie et ça m'a fait la même impression. En faisant le tri dans ma bibliothèque il y a quelques mois, j'ai envisagé de le revendre. Mais en faisant quelques photos de l'objet je me suis replongé dedans et j'ai trouvé ça super. Du coup il est toujours bien au chaud...

C'est sur qu'il faut se retrousser les manches mais on peut aussi juste s'inspirer de dertains élements, comme les motivations des PNJ, leurs rapports entre eux, les tables etc. et dégager çeux qui ne plaisent pas.

On est plus dans t'apprendre à pecher avec le matos fourni que te donner du poisson.

Et en HS, je trouve qu'une campagne de 250 pages demande plus de boulot au MJ qu'un cadre vaguement scenarisé d'une trentaine de page (même si là on est pas à 30 pages).
Itomi
Zelateur

Message par Itomi »

Et il ya t'il (on-line) un scenario ou une campagne dans ce Lore ? Moi je n'en ai pas trouvé ...
Répondre