Lamentation of the flame princess

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Re: Lamentation of the flame princess

Message par Loris »

Ioucounou a écrit : jeu. oct. 10, 2019 3:50 pm On est proche de l'art brut, là. Je trouve ça fascinant. 
C'est comme ce bestiaire ahurissant, dont j'ai oublié, le nom...

Fire on the velvet horizon
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Ioucounou
Dieu d'après le panthéon

Message par Ioucounou »

Merci :)
Je savais que la réponse tomberait rapidement.
Ce bestiaire fourmille de dessin qui entrent sans problème dans cette catégorie.
Loris

Message par Loris »

Ioucounou a écrit : jeu. oct. 10, 2019 4:29 pm Merci :)
Je savais que la réponse tomberait rapidement.
Ce bestiaire fourmille de dessin qui entrent sans problème dans cette catégorie.

C'est le même illustrateur pour Fire on the Velvet Horizon, Veins of the Earth et Deep Carbon Observatory.

Quelqu'un a lu Silent Titans ?
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

SamuelZiterman a écrit : jeu. oct. 10, 2019 9:57 am Je suis en train de préparer Scenic Dunsmouth pour le faire jouer en table physique et c'est le pied. La création procédurale est vraiment excellente, j'ai crée ma carte du village hier, c'est hyper simple, très bien pensé et ludique, ça donne envie de la décliner sous d'autres thématiques.

Je vais essayer de faire ça bien, carte, aide de jeu etc. On devrait jouer la première le 1er novembre.

Quelqu'un l'a déjà fait jouer ? Histoire d'avoir des retours, et pourquoi pas des aides de jeu ?
Pas moi en tous cas. Par contre, je serais interessé par ton retour de partie. :charmeur
Il me plait bien ce Scenic Dunsmouth et je me dis qu'il ferait bien l'affaire transposé dans d'autre jeux comme Colonial Gothic...
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

Il me plait bien ce Scenic Dunsmouth et je me dis qu'il ferait bien l'affaire transposé dans d'autre jeux comme Colonial Gothic...
Et dans League of the seekers (qui se passe vers 1750) ça le ferait aussi

Je parcourais la boutique BBE pour "Lamentations", et je reste effaré du prix des bouquins. 25 balles pour du A5/ 48 pages ou 64 ça fait mal. Et même 20€ pour des pdf.
Traductions & relectures pour le DDD
Septa
Cardinal

Message par Septa »

Loris a écrit : jeu. oct. 10, 2019 4:48 pm
C'est le même illustrateur pour Fire on the Velvet Horizon, Veins of the Earth et Deep Carbon Observatory.

Oui...
C'est vachement bien; en gros c'est vraiment du Into the Odd en (encore) plus étrange, et vraiment très beau si on aime le style assez surréaliste de l'illustrateur.
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Sama64 a écrit : dim. oct. 13, 2019 11:51 am Je parcourais la boutique BBE pour "Lamentations", et je reste effaré du prix des bouquins. 25 balles pour du A5/ 48 pages ou 64 ça fait mal. Et même 20€ pour des pdf.

Note tout de même que les authentiques amateurs de coquilles artisanales made-in-france considèrent que les produits BBE sont d'un excellent rapport quantité/prix.
C'est finalement une question d’esthétique :mrgreen:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Boutiques LuLu :
Coureurs d'Orages
la Cité sans Nom et autres bêtises au d20.
Loris

Message par Loris »

Septa a écrit : dim. oct. 13, 2019 1:08 pm
Loris a écrit : jeu. oct. 10, 2019 4:48 pm

.
Oui...
C'est vachement bien; en gros c'est vraiment du Into the Odd en (encore) plus étrange, et vraiment très beau si on aime le style assez surréaliste de l'illustrateur.
Hop, dans ma liste avec UVG
~Terry Pratchett
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Islayre d'Argolh a écrit : dim. oct. 13, 2019 1:22 pm Note tout de même que les authentiques amateurs de coquilles artisanales made-in-france considèrent que les produits BBE sont d'un excellent rapport quantité/prix.
C'est finalement une question d’esthétique :mrgreen:

En toute amitié, ça commence à devenir un brin lourd cette insistance de ta part sur les coquilles BBE à chaque fois que quelqu'un mentionne le nom de l'éditeur.
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon

Message par Dannemoge »

Histoire de donner des éléments de réponse permettant à tout un chacun de se faire son opinion, je me permets de requoter mon intervention faite un peu plus tôt

Dannemoge a écrit : lun. oct. 07, 2019 11:50 am De mon côté j'ai reçu aussi. (...) J'ai vu une coquille (une lettre manquante) en 4e de couverture de Death Frost Doom. Idem dès qu'on ouvre la première page il y a une lettre manquante. Ça ça me gêne pas mal par contre. Je n'ai fait que survoler le reste pour le moment. J'espère que ce sont des incidents isolés...
Depuis je n'ai rien vu d'autre, par contre je n'ai pas lu en cherchant les erreurs.

Je suis un gros client de BBE, j'aime beaucoup leur dynamisme et les produits qu'ils sortent. Le côté "1ère impression d'un produit = pas mal de coquilles" s'est malheureusement vérifié beaucoup de fois (que je ne vais pas reciter ici afin de ne pas rouvrir la plaie).

Je n'interviendrai pas plus sur ce thème afin qu'on ne déborde pas du sujet du fil, à savoir l'excellent Lotfp :bierre:
Kendar
Zelateur

Message par Kendar »

Coucou à tous, je demande des conseils aux connaisseurs de la gamme LotFP, et en particulier les scénarios, car ceux-ci m'intéressent plus que le jeu proprement dit. En effet, si je les fait jouer, je prendrai un autre système de jeu que celui-là, et mon choix est sur un jdr qu'on ne penserai effectivement pas utiliser pour ces scénarios.

Voilà, à ma table actuellement, j'ai des joueurs qui ont accroché à D&D4, même plus qu'à D&D5 (et c'est c'est tant mieux pour moi, puisque la 4ème édition reste ma préférée). Je leur ai un peu parlé de l'ambiance de LotFP, et autour de moi, ça a aussi intéressé certains joueurs. Donc au final, je pensais pourquoi pas un jour faire jouer un scénario de LotFP avec du D&D4. Côté conversion si besoin, pas de soucis, je suis déjà habitué (ça ne dois pas être plus compliqué que de passer d'une édtion une autre), et d'un point de vue purement mécanique, je n'ai pas de doute que ça fonctionne.

Par contre, là où je me pose la question, ce serait au niveau des ambiances. D'un côté, dans LotFP, on a quelque chose de gritty, de sombre et de très mortel, et d'un autre côté, dans D&D4, on quelque chose de super héroïque plutôt proche du comics, du manga ou du JRPG, donnant ainsi au final deux ambiances opposées. Donc, si j'utilise du D&D4 pour faire jouer un scénario LotFP, est-ce que je ne risque pas justement un "tue-l'ambiance", ou au contraire ça pourrait passer et pourquoi pas donner quelque chose d'assez original (quitte à pourquoi pas remanier certains points du scénario... ) ?
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Dannemoge a écrit : lun. oct. 14, 2019 11:50 am De mon côté j'ai reçu aussi. (...) J'ai vu une coquille (une lettre manquante) en 4e de couverture de Death Frost Doom. Idem dès qu'on ouvre la première page il y a une lettre manquante. Ça ça me gêne pas mal par contre. Je n'ai fait que survoler le reste pour le moment. J'espère que ce sont des incidents isolés...

Il y en a aussi une jolie dans la table des matières de DfD qui a été signalée pour la blague sur un groupe de discussion jdr auquel j'appartiens hors Casus No ("Et hop, des la table des matières !!!").

Selpoivre a écrit : lun. oct. 14, 2019 11:36 am En toute amitié, ça commence à devenir un brin lourd cette insistance de ta part sur les coquilles BBE à chaque fois que quelqu'un mentionne le nom de l'éditeur.

La qualité de relecture/traduction des ouvrages BBE est un scandale permanent qu'il me parait important de garder en lumière et ce d'autant plus que l'éditeur est aussi celui de Casus Belli (ce que revient a dire que le média rôliste numéro 1 de notre petit milieu à peu de chance d'insister sur le sujet).

Qu'il s'agisse de COF, des traductions D&D 5 (le starter, ToA...) voire des productions maisons (la boite d'initiation H&D...) je pense être dans le factuel quand j"explique que si on est attaché à un travail propre, il vaut mieux attendre une deuxième voire une troisième impression (et ce n'est même pas une garantie, voir l'exemple de la version RnP de la boite d'initiation H&D partie à l'impression avec un wagon de coquilles non-corrigées issues de la première édition).

C'est la première boite de JdR de France, une boite qui par ailleurs a pécho les droits de trad' de beaucoup des D&D-like majeurs issus de l'OGL/l'OSR (ils ont juste laissé filer 13th Age mais c'est pas grave, le jeu a été massacré par un autre éditeur :mrgreen: ) : ça ne me parait pas déplacé d'être dégoûté de n'avoir le choix qu'entre une V.O. et une V.F. médiocre.
Ca ne me parait pas déplacé non plus de le faire savoir publiquement, encore et encore, en espérant que ça change.

Mon objectif n'est pas particulièrement de chier dans les bottes de BBE (je pense être suffisamment et fréquemment élogieux avec la boite d'initiation COF pour qu'on m'épargne le procès en vendetta). Si tu crois que c'est le cas j'en suis navré.
Dernière modification par Islayre d'Argolh le lun. oct. 14, 2019 12:47 pm, modifié 1 fois.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Boutiques LuLu :
Coureurs d'Orages
la Cité sans Nom et autres bêtises au d20.
sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

Kendar a écrit : lun. oct. 14, 2019 11:58 am Par contre, là où je me pose la question, ce serait au niveau des ambiances. D'un côté, dans LotFP, on a quelque chose de gritty, de sombre et de très mortel, et d'un autre côté, dans D&D4, on quelque chose de super héroïque plutôt proche du comics, du manga ou du JRPG, donnant ainsi au final deux ambiances opposées. Donc, si j'utilise du D&D4 pour faire jouer un scénario LotFP, est-ce que je ne risque pas justement un "tue-l'ambiance", ou au contraire ça pourrait passer et pourquoi pas donner quelque chose d'assez original (quitte à pourquoi pas remanier certains points du scénario... ) ?

Rien n'est impossible, bien sûr... Par exemple, il est tout à fait possible de mettre des rondelles d'ananas sur ta pizza... Est-ce que c'est souhaitable? C'est une toute autre question...

Dans LotFP, la mortalité des PJ fait partie de l'expérience. On est dans du vrai "old school". Le TPK n'est pas "sale". Ca n'a vraiment rien à voir avec D&D4, selon moi.
ImageImageImageImageImage
Ialda
Initié

Message par Ialda »

Loris a écrit : jeu. oct. 10, 2019 4:48 pm Quelqu'un a lu Silent Titans ?

Lu mais pas joué; perso je trouve la présentation sous forme de bulleted lists partout, tout le temps et pour tout assez insupportable/illisible, même si ça doit probablement permettre d'accéder plus rapidement aux informations pertinentes en jeu. Et si l'idée que les PJ ont déjà vécu des aventures dans ce monde, ont tout oublié et vont revivre des fragments par flashbacks me plait bien (ça rajoute un petit côté Viriconium à cet univers foutraque), elle n'est peut-être pas suffisamment développée dans le texte - le MJ devra payer de sa personne pour pleinement exploiter cet angle dans sa campagne.

A part ça grosso modo comme Septa, du tout bon; le style Kirby-punk des illustrations est impeccable, et il y a pas mal d'idées à looter (le donjon à thème contrôle social/surveillance est mon préféré).

J'en profite au passage : quelqu'un a trouvé une utilité aux trinkets cartonnés fournis en bonus avec le bouquin ?
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Islayre d'Argolh a écrit : lun. oct. 14, 2019 12:30 pm ...

A chaque occurrence du mot "BBE" sur un sujet que tu lis on se frappe le même message de ta part, pratiquement au mot près. Je ne conteste pas du tout le constat que tu fais, mais la répétition systématique sur tous les sujets est usante à la lecture et détourne systématiquement la conversation vers ce sujet. Et du coup les conversations tournent en rond. C'est ça qui m'épuise, personnellement...
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Répondre