"Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon

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Virgile
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Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon

Message par Virgile »

Sur le choix de l'Homme Dragon : Je pense qu'il faut le penser comme une réflexion préalable sur le type d'histoire et le focus que tu veux faire. Comme si tu choisissais un des principes dans un PBTA : Remplis tes histoires de voyages et d'explorations/ de sentiments et d'émotions/ de combats  et de batailles / d'intrigues sordides.
On peut garder les 4, mais ça dilue les thématiques abordées.
ça te permet de faire des choix plus efficaces pendant la partie ou lors de la préparation. Par exemple, je suis un Dragon Bleu. Un PNJ avait manigancé le vol d'un objet important dans  une ville (la Conque qui permet de sonner l'alarme en cas de raid maritime). Je voulais lui trouver une motivation, je suis parti sur une rancoeur amoureuse envers l'actuelle souveraine de la cité.

Sur l'équilibrage, je pense que si le niveau du monstre correspond au niveau des PJ, ça doit fonctionner pour un groupe de 3/4. ça dépend si le groupe est orienté combat ou pas. Mes deux joueuses n'ont pas des persos combattants donc elles trouvent toujours une solution autre pour résoudre l'opposition (la négociation, la fuite, le contournement...). Au pire, si tu vois que tu as mal jaugé tu peux toujours corriger le tir avec tes points de Souffle (dans un sens ou dans l'autre).
 
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Brand
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Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon

Message par Brand »

Julian_Manson a écrit : dim. févr. 17, 2019 11:51 am D'ailleurs question équilibrage: le jeu est-t-il faisable avec un seul PJ? Combien de  PJs d'un niveau X faut-t-il pour faire face à un monstre de niveau X?

Je n'ai jamais été dans cette configuration (sauf oubli), mais je me servirai du tableau page 117 en adaptant le nombre d'opposants de la rencontre au nombre de joueurs. Comme signalé par Virgile, cela peut nécessiter un peu de tâtonnement, mais je pense que tu devrais rapidement retrouver tes petits.
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Sykes
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Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon

Message par Sykes »

Petite question SVP :

Je me remets dans Ryuutama en le relisant mais en Version Anniversaire maintenant :)
Je me demandais pour les armes page 23 : il est dit que l'Arme favorite choisit ne fait pas perdre de PV, mais quid de Mains nues ?
Il n'est pas possible de choisir cette catégorie apparemment, ou alors tout le monde la possède et personne ne perd de PV ?!

Merki
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Brand
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Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon

Message par Brand »

Ok, c'est une erreur qui nous avait échappé (a priori, il me faudra qq jours pour regarder sur la VO).
Tu peux choisir le combat sans armes (mains nues + armées improvisées) comme arme favorite, mais cela ne te donne pas de pièce d'équipement spécifique. Si tu te sers de tes poings ou d'une arme improvisée sans que ce soit ton arme favorite, tu perds bien 1 PV par attaque.
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Sykes
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Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon

Message par Sykes »

Brand a écrit : lun. févr. 18, 2019 5:34 pmOk, c'est une erreur qui nous avait échappé (a priori, il me faudra qq jours pour regarder sur la VO).
Tu peux choisir le combat sans armes (mains nues + armées improvisées) comme arme favorite, mais cela ne te donne pas de pièce d'équipement spécifique. Si tu te sers de tes poings ou d'une arme improvisée sans que ce soit ton arme favorite, tu perds bien 1 PV par attaque.
Ok, merci bien ;)
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Julian_Manson
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Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon

Message par Julian_Manson »

je viens de me marrer un bon coup: j'ai comparé un PJ chasseur de type attaque contre 4 morts-vivants ( niveau 1 ) de RyuuTama à un Ranger ( niveau 1 ) contre autant de morts-vivants ( niveau 1/4 ) à D&D 5

Surprise, en faisant une initiative de 8 ( sur un max de 14 ) j'ai éclaté les morts-vivants, ne perdant que 2 points de vie sur 16...
A D&D 5, je suis mort en ayant 17 de CA et en attaquant 2 fois par tour :/

C'est quand même dingue qu'un jeu qui n'est PAS porté sur le combat propose ( selon moi ) un meilleur équilibrage les concernant !

 
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
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dreamofrlyeh
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Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon

Message par dreamofrlyeh »

Dans la vraie vie, à 1 contre 4, tu es plutôt désavantagé.

Finalement cet exemple reflète plutôt que Ryuutama est adapté pour des aventures hautes en couleurs (où le danger peut être affronté sans trop craindre), là où D&D5 propose des choses plus "réalistes" (on s'entend, hein).
Retrouvez-moi aussi sur https://dreamofrlyeh.itch.io/
J'ai aussi un blog par là : https://icisontdesdragons.blogspot.com/
Et sur Twitter : https://twitter.com/icidesdragons
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picric
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Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon

Message par picric »

le but du jeu c'est pas forcément qu'à charcher de faire la beugarre nan plus.

Au passage, je recommande chaudement cet artbook, en particulier pour la profusion de visuels de monstres mignons avec qui prendre le thé : AKIRA TORIYAMA DRAGON QUEST ILLUSTRATIONS
"L'art, l'art, ce que je m'en fiche de l'art! Merde! Nom de Dieu! L'art ne vit plus que de vols, de roublardises et de combinaisons... La fougue est calculée... La tendresse remplacée par la syntaxe et le cœur par la raison... Il n'y a pas un seul artiste noble qui respire..."
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Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon

Message par odz »

dreamofrlyeh a écrit : mar. mars 12, 2019 9:27 amDans la vraie vie, à 1 contre 4, tu es plutôt désavantagé.

Finalement cet exemple reflète plutôt que Ryuutama est adapté pour des aventures hautes en couleurs (où le danger peut être affronté sans trop craindre), là où D&D5 propose des choses plus "réalistes" (on s'entend, hein).

Alors je complète : dans la vraie vie à 1 contre 2 tu es déjà TRES désavantagé ; a 1 contre 3 tu n'as quasiment aucune chance de t'en sortir et à 1 contre 4 on en parle même pas.

D'où l'importance de savoir courir...
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KamiSeiTo
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Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon

Message par KamiSeiTo »

En même temps ça tombe bien, aucun de ces deux systèmes n'a vocation à simuler la vraie vie...
Je comprends pas bien votre débat, là. ^^'
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
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Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon

Message par Max Rebo »

Hello, est il possible d'acheter le jeu en version PDF ?

@+ Max
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Brand
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Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon

Message par Brand »

La gamme Ryuutama n'est pas disponible en PDF.
Nous proposons d'autres jeux uniquement au format eléctronique, mais pas celui là.
Pour plus d'infos :  https://www.lapinmarteau.com/shop/17-tout-voir
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Julian_Manson
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Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon

Message par Julian_Manson »

KamiSeiTo a écrit : mar. mars 12, 2019 12:43 pmEn même temps ça tombe bien, aucun de ces deux systèmes n'a vocation à simuler la vraie vie...
Je comprends pas bien votre débat, là. ^^'

en fait depuis un certain temps, je me suis rendu compte que D&D n'est PAS un jeu héroïque.

Du coup, je compare certains affrontements de D&D avec d'autres jeux comme 13 ème age, RyuuTama ect

et c'est quand même marrant de se rendre compte qu'un jeu ou le combat n'est PAS primaire que ceux-ci sont bien équilibrés et ce même quand tu n'as qu'un seul PJ alors que dans D&D tu te bats bien plus souvent et c'est plus rude.
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
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Max Rebo
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Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon

Message par Max Rebo »

Brand a écrit : mar. mars 12, 2019 5:46 pmLa gamme Ryuutama n'est pas disponible en PDF.
Nous proposons d'autres jeux uniquement au format eléctronique, mais pas celui là.
Pour plus d'infos :  https://www.lapinmarteau.com/shop/17-tout-voir

Merci pour la réponse.

Vraiment dommage  :(

@+ Max
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Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon

Message par Mini Marjo »

Bonjour,

Je suis toute nouvelle dans l'univers des jeux de rôle et j'ai acheté Ryuutama pour commencer à être MJ. J'ai pleeein de questions et je me suis dit que je pouvais peut-être les poser ici ^_^

En voici déjà quelques unes :
1. J'envisage de faire ma première partie en mode pique-nique ce qui signifie que tout le monde part avec les objets de base. Est-ce que ça veut dire qu'il n'y a aucun achat avant la partie ? Et s'il y a des achats, alors, il faut bien des PO... Est-ce que les personnages ont aussi 1000 PO de départ en mode pique-nique ?

2. Par rapport à ces 1000 PO de départ, ce n'est pas très logique qu'un noble ait autant qu'un fermier, non ?​​​

3. Est-ce que les animaux de compagnie qu'on peut choisir à la création du personnage doivent être acheté ? ça me paraîtrait logique que non, mais je ne sais pas ^^'

4. Je suis un peu perturbée par rapport aux scénarios de base du livre. Par exemple, la plaine pluvieuse et sensée durer autant de temps que l'agitation au marché. Or, dans la plaine pluvieuse, il ne se passe quasiment rien (et pour peu que les joueurs ne veulent pas aider le gobelin-chaton, il ne se passe vraiment rien !). D'après vous, est-ce parce que dans la plaine pluvieuse on imagine que l'on va prendre beaucoup de temps pour expliquer les règles ? Ou bien qu'il faut prévoir d'autres rencontres qui ne sont pas décrites (monstres, lieux, pnj...) ? Ou encore qu'il faille jouer les deux scénarios d'affilé ?

5. Et d'ailleurs, y a-t-il des personnes qui ont joué la plaine pluvieuse ? Comment ça s'est passé pour vous ?

Bon, ça fait déjà pas  mal de questions ha ha ^^'

Bonne journée !
​​​​​​​Mini Marjo
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