Ça n'a pas l'air prévu: les PDF étaient une exclusivité de la précommande, si j'ai bien compris.Fr33man a écrit : Toujours pas de possibilité d'acheter uniquement les pdf ?
"Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon
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Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon
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Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon
La liste de sorts est un obstacle mineur. Dans les Terres du Milieu, la liste de sorts de Ryuutama, c'est le grimoire de Radagast. Et dans du Sword'n'Sorcery, c'est bon pour les PNJ.
Certes, les voyageurs ont un pagne ringard et une épée mignonne.
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En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
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Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon
C'est inattendu comme idée de piratage... Pour jouer dans l'ambiance du Hobbit, c'est une très bonne idée, parce que finalement on n'est vraiment pas si loin. Pour une ambiance façon Seigneur des Anneaux ou Silmarillion ou autres écrits "plus sérieux" de la Terre du Milieu, là, j'aurais franchement des doutes.
Par contre, à la limite, ça irait bien pour jouer dans l'esprit d'autres histoires moins connues de Tolkien qui ne se déroulent pas en Terre du Milieu, comme Roverandom ou Le Fermier Gilles de Ham.
Par contre, à la limite, ça irait bien pour jouer dans l'esprit d'autres histoires moins connues de Tolkien qui ne se déroulent pas en Terre du Milieu, comme Roverandom ou Le Fermier Gilles de Ham.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
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Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon
Désolé, j'avais répondu dans le thread "Critiques" à quelqu'un qui posait la même question et du coup, je pensais t'avoir répondu.
La version courte, c'est "Avant la sortie officielle du jeu en boutiques, non. Après, je ne sais pas." C'est plus détaillé là-bas
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Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon
Hello,
Je suis en train de lire Ryuutama. Une centaine de pages pour l'instant et je n'ai pas trouvé ce que c'était que ces points de maladresse (pas dans l'index non plus). J'ai raté un truc ?
Sinon, bravo pour l'apparence de cette édition anniversaire, c'est vraiment très agréable d'avoir ce livre en main: couv rigide, beau papier, mise en page claire, illustrations bien dans le ton - vraiment tip top ! Très zen comme ouvrage en fait.
Je suis en train de lire Ryuutama. Une centaine de pages pour l'instant et je n'ai pas trouvé ce que c'était que ces points de maladresse (pas dans l'index non plus). J'ai raté un truc ?
Sinon, bravo pour l'apparence de cette édition anniversaire, c'est vraiment très agréable d'avoir ce livre en main: couv rigide, beau papier, mise en page claire, illustrations bien dans le ton - vraiment tip top ! Très zen comme ouvrage en fait.
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Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon
Je n'ai pas le livre sous les yeux mais je crois me rappeler que c'est expliqué dans les règles d'échec critique
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Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon
Quand un double 1 est obtenu aux dés, c'est un échec catastrophique, mais tous les PJ gagnent un point de maladresse. On peut notamment dépenser ces points pour se concentrer avant un test. C'est expliqué pages 70 et 73 de Ryuutama.
- Jicey
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Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon
Oui, j'ai vu à plusieurs endroits qu'on peut gagner des points de maladresse (notamment sur un échec critique), mais il n'est expliqué nulle part ce qu'est un point de maladresse (pas de définition). D'où ma question.
Mais j'avais loupé que ça sert à se concentrer (p73). Merci.
Donc les points de maladresse servent à "se payer de la concentration" (et c'est tout) ?
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Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon
J'aimerais vous poser une question. C'est sûrement à cause du fait que je joue en ce moment au dernier Zelda, mais je voudrais savoir comment vous feriez pour ajouter des armes élémentaires. Genre une épée de feu, ou une flèche de glace.
Je me dis que ça permet d'augmenter les dégâts, mais de combien à votre avis ?
Je me dis que ça permet d'augmenter les dégâts, mais de combien à votre avis ?
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Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon
alors deux petits caveats ...
1) je suis un MJ vache
2) je pense que même si breath of the wild est très raccord avec Ryuutama sur le thème et l'ambiance, la proposition ludique est très différente.
Donc ceci étant dit ...
arme élémentaire = arme bénie (livre de règles page 45): coût +8000 (donc 10 flèches coutent 8000)
attaque et dégats: +1
Si l'attaque touche ET fait plus que la condition de l'adversaire, celui-ci subit un effet élémentaire négatif
feu: l'adversaire subit 1 pt de dégât supplémentaire pendant 1d4 tours
glace: l'adversaire est immobilisé pendant 1d4 tours
électricité: l'adversaire est immobilisé pendant 1 tour, subit 1 pt de dégât supplémentaire et lâche tout ce qu'il avait dans les mains.
Des joueurs imaginatifs pourront utiliser ces armes rares et chères de manières ingénieuses mais devront faire attention à leur fragilité! (les flèches sont irrécupérables, les armes de contact se brisent au moindre échec critique: elles sont une solidité de 1 maximum, quel que soit leur encombrement)
1) je suis un MJ vache
2) je pense que même si breath of the wild est très raccord avec Ryuutama sur le thème et l'ambiance, la proposition ludique est très différente.
Donc ceci étant dit ...
arme élémentaire = arme bénie (livre de règles page 45): coût +8000 (donc 10 flèches coutent 8000)
attaque et dégats: +1
Si l'attaque touche ET fait plus que la condition de l'adversaire, celui-ci subit un effet élémentaire négatif
feu: l'adversaire subit 1 pt de dégât supplémentaire pendant 1d4 tours
glace: l'adversaire est immobilisé pendant 1d4 tours
électricité: l'adversaire est immobilisé pendant 1 tour, subit 1 pt de dégât supplémentaire et lâche tout ce qu'il avait dans les mains.
Des joueurs imaginatifs pourront utiliser ces armes rares et chères de manières ingénieuses mais devront faire attention à leur fragilité! (les flèches sont irrécupérables, les armes de contact se brisent au moindre échec critique: elles sont une solidité de 1 maximum, quel que soit leur encombrement)
- Genji
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Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon
Super merci Pollux
Je pense légèrement sortir du cadre de la proposition ludique pour un peu me rapprocher d'un zelda et cette règle sur les armes élémentaire est excellente et colle parfaitement avec ce que je voulais faire.
Je pense légèrement sortir du cadre de la proposition ludique pour un peu me rapprocher d'un zelda et cette règle sur les armes élémentaire est excellente et colle parfaitement avec ce que je voulais faire.
- Tybalt (le retour)
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Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon
C'est vrai que ce jeu se prêterait très bien à une adaptation d'au moins certains des Zelda. Bon jeu
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Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon
Je crois que je serai plus allé piocher du côte des sorts, mais vu l'importance que tu veux donner à cet aspect, ça semble le faire
- Pollux
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Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon
de rien, c'est un plaisir.
Le truc est de ne pas les rendre trop puissantes ni trop accessibles. De plus, personnellement, j’insisterais sur la dangerosité de ces armes en cas d’échec (risque d’incendies et autres dégâts environnementaux; les armes électriques peuvent attirer les dragons de foudre - comme les vibrations sur le sable attireraient Shaï-Hulud; etc ... )
Dans des univers comme ceux développés dans les jeux , il n'y a quasiment pas de magiciens, tout passe par les objets. Pour reprendre la proposition de Brand, on pourrait assortir chaque sort de ryuutama à un "focus matériel" qui demanderait une affinité (définie par le type du personnage) pour être utilisable au maximum. Les objets seraient alors uniques, extrèmement rares et/ou demanderaient des quêtes bien précises afin d’être craftés / activés. À ce niveau là, Breath of the Wild est un des plus faibles en magie ... si on exclue la technologie Sheikah. Mais dans beaucoup d'autres, l'équipement est ce qui définit la "classe" de Link.