- Effectivement, pas d'achat. Tu peux autoriser une petite dépense (genre un accessoire) si les joueurs ont envie d'avoir un truc en plus. Eventuellement, laisser un peu d'argent de poche pour la partie...
- Pour les joueurs, c'est moins frustrant si tout le monde est à égalité. Pour l'univers du jeu... Imagine que les sous du fermier sont l'ensemble de ses économies patiemment accumulées, là où les sous du noble sont le peu qu'il n'a pas encore dilapidé en menant la grande vie.
- Il faut les acheter. Ils ont un impact important dans le jeu et ce n'est pas conseillé (à mon sens) de les donner gratuitement. Cela étant dit, en mode pique-nique, tu dois pouvoir donner un animal ou deux au groupe si tu en as vraiment envie.
- La Plaine est l'occasion d'introduire les règles, les mécanismes, mais également l'univers, et le roleplay. Cela fait beaucoup à faire ! La rencontre avec le gobmiaou est parfaite pour poser l'ambiance, même s'ils décident de ne pas l'aider. Au contraire, le Marché est plutôt l'occasion d'introduire l'action et la baston, et les joueurs auront moins le temps de "se poser" pour profiter tranquillement du paysage...
- Jouer les deux à la suite me semble une bonne idée. C'est ce que j'ai fait, pour une durée totale d'environ 3 heures (en jouant avec des rôlistes chevronnés qui n'avaient pas de difficulté avec les règles). Tout le monde a passé un très bon moment.
PS : bienvenue parmi nous