D&D10, une édition ni petite ni obscure et qui ne sera pas seule à la fin

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Re: D&D10, une édition ni petite ni obscure et qui ne sera pas seule à la fin

Message par Vorghyrn » mer. mars 13, 2019 4:33 pm

Ioucounou a écrit :
mer. mars 13, 2019 4:17 pm
Pour changer un peu de sujet... je commence à mener Out of the Abyss demain soir...

Parmi les PJ, il y une sorcière... elle a un fiélon comme patron. Pour éviter d'interférer avec le fil de la campagne, on est plutôt partis sur un archidiable.
Pour ceux qui l'ont lue ou jouée, pensez-vous que cela peut être intéressant dans ce contexte ? Ou au contraire embarrassant ?
Je dirais que l'option archidiable est neutre. Elle aura une raison de combattre les démons mais ça aurait pu aussi bien être une archfey ou un Grand Ancien. L'option fiélon serait en revanche bien savoureuse si on part du principe que
  1. peut être que son mentor est présent dans l'Outreterre
  2. les démons ne sont pas connu pour leur sens de la coopération
Perso, j'aurais accepté le fielon et j'aurais commencé à voir avec la joueuse* comment lui donner un relief particulier sans la spoiler

* au sens "Lapin Marteau" du terme ;)

Zoltan83
Banni

Message par Zoltan83 » mer. mars 13, 2019 10:29 pm

Ioucounou a écrit :
Pour changer un peu de sujet... je commence à mener Out of the Abyss demain soir...

Parmi les PJ, il y une sorcière... elle a un fiélon comme patron. Pour éviter d'interférer avec le fil de la campagne, on est plutôt partis sur un archidiable.
Pour ceux qui l'ont lue ou jouée, pensez-vous que cela peut être intéressant dans ce contexte ? Ou au contraire embarrassant ?

Un de mes PJs avait un sorcier fiélon. En début de campagne, on n'avait pas déterminé son identité et alors que j'étais en train de réfléchir qu'elle serait la meilleure option, suite à des événements un peu particuliers, il a changé de patron. En gros une succube qui travaille pour Graz'zt même s'il ne l'a pas su dès le départ.

Et dans mon cas, cela a donné de très chouettes moments. Il a été un peu manipulé par moments, a un peu manipulé les autres et a irrémédiablement corrompu son âme. Et un des Seigneurs Démons se promène toujours sur Faerun à la fin de la campagne.

Masathyr
Pratiquant

Message par Masathyr » jeu. mars 14, 2019 9:15 am

Hello,

mon joueur à un Maitre qui lui propose/impose des missions ( tuer, devenir chef, se venger)...
C'est ÉVIDEMENT un prince démon :)
Mais le joueur est expérimenté donc c'est un régal.

L'homme est un loup niveau 7 pour l'homme.

Hicksou
Dieu des dudes karatekas melomaniaques!!

Message par Hicksou » ven. mars 15, 2019 8:32 am

Yo les amis,

je suis en plein Curse of Strahd et j'avoue qu'il y a toujours une règle que j'oublie de regarder avant les parties. C'est au sujet des scrolls avec sorts inscrits dessus. Je pense que les règles sont dans le DMG mais il me tombe toujours des bras.

Est ce que n'importe quel PJ de n'importe quel niveau peut lancer un sort sur un scroll ou y a t'il des restrictions ?

Merci pour votre aide

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » ven. mars 15, 2019 8:50 am

Hicksou a écrit :
ven. mars 15, 2019 8:32 am
Yo les amis,

je suis en plein Curse of Strahd et j'avoue qu'il y a toujours une règle que j'oublie de regarder avant les parties. C'est au sujet des scrolls avec sorts inscrits dessus. Je pense que les règles sont dans le DMG mais il me tombe toujours des bras.

Est ce que n'importe quel PJ de n'importe quel niveau peut lancer un sort sur un scroll ou y a t'il des restrictions ?

Merci pour votre aide

Le lien est là :

https://www.aidedd.org/dnd/om.php?vf=parchemin-de-sort

Mais je n'ai aucun mérite, j'ai demandé à Google...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Hicksou
Dieu des dudes karatekas melomaniaques!!

Message par Hicksou » ven. mars 15, 2019 9:48 am

Génial, merci :)

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » ven. mars 15, 2019 4:31 pm

Ioucounou a écrit :

J'aurais tendance à penser que "interférer avec le fil de la campagne" est au contraire optimal pour un PJ :)

Ioucounou
Dieu en cours d'affectation

Message par Ioucounou » ven. mars 15, 2019 5:38 pm

On a commencé hier soir... Finalement, ce sera Méphistophélès.

Quel plaisir d'interpréter la bande co-détenus tous plus tordus les uns que les autres ! Je m'éclate !! J'adore cette campagne !

Antharius
Prophète

Message par Antharius » dim. mars 17, 2019 8:42 pm

J'ai une petite question pour les connaisseurs :avez-vous une liste des jdr en vf dd5 compatible ? 

​​​​​​​d'avance merci

Docteur Tank
Zelateur

Message par Docteur Tank » dim. mars 17, 2019 9:30 pm

Salut tout le monde !

Je cherche des retours d'expérience de personnes ayant fait jouer Maze of the blue Medusa avec D&D5. Des retours de toute sorte, et surtout savoir comment vous avez fait d'un point de vue "technique" (statbox, etc).

J'ai juste trouvé le retour d'un MJ anglophone qui expliquait qu'il avait cherché le plus possible à trouver des correspondances issues du bestiaire DD5.

Merci à vous,
Image

Ioucounou

Message par Ioucounou » mar. mars 19, 2019 10:28 am

Demande de conseil concernant Out of the Abyss en particulier, et concernant le pouvoir de paladin "sens divin" en général.
Le texte est très clair : il permet de détecter trois races de créatures. Est-ce que vous l'utilisez à la lettre, ou bien est ce que vous vous permettez d'élargir un peu... je pense notement à un personnage qui aurait un pacte avec un fiélon, ou bien au PNJ drow contaminé par des spores corrompus par un démon ?... ne serait-ce que de manière floue et vague...

Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo » mar. mars 19, 2019 1:33 pm

Ioucounou a écrit :
mar. mars 19, 2019 10:28 am
Demande de conseil concernant Out of the Abyss en particulier, et concernant le pouvoir de paladin "sens divin" en général.
Le texte est très clair : il permet de détecter trois races de créatures. Est-ce que vous l'utilisez à la lettre, ou bien est ce que vous vous permettez d'élargir un peu... je pense notement à un personnage qui aurait un pacte avec un fiélon, ou bien au PNJ drow contaminé par des spores corrompus par un démon ?... ne serait-ce que de manière floue et vague...
Pour moi, clairement non, mais la modularité de D&D fait que tu peux opter pour une détection élargie si cela te semble utile en gameplay, roleplay ou narration.

"Les Balkany font plus de caméos dans les scandales financiers que Stan Lee dans les films Marvel" (Blackjack)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Ioucounou

Message par Ioucounou » mar. mars 19, 2019 2:16 pm

Merci Timo :D

Je vais hésiter jusqu'à ce soir, je pense... il y a du pour et contre, tu as raison...

Dude

Message par Dude » mar. mars 19, 2019 3:26 pm

Je pense qu'il y a plus de "contre" que de pour.
Si les pouvoirs types détection du mal sont devenus ce qu'ils sont avec DD5, c'est pour éviter de se poser la question du : est-ce que mon hobbit assassin qui fait ses courses ou mon prêtre de de Bhaal qui assiste à une pièce de théâtre  est détectable vu qu'il est d'alignement Mauvais ? Ou la question sur l'éventuel "mal" projeté par un roublard chaotique neutre qui vient de voler la caisser et ^pisser dans le bénitier du temple bon du coin.

Avec DD5, la pire des crapules chaotiques mauvaises ne peut plus être détecté par ce procédé. Seules le sont les créatures d'essence fiélonne, les morts vivants (même les liches sympa) etc.  Elargir cette détection aux sorciers, même ceux avec un pacte avec un fiélon va juste remmettre une pièce pour savoir si les clerc de bhaal, les assassins, les prêtresses de Lolth, etc. sont détectables.

Concernant la contamination par les spores, tu pourrais éventuellement prendre le risque de les intégrer dans ce que détecte les sens divin. Mais cela entrainera d'autres questions... Un drow charmé par une succube, un PJ empoisonné par un Chrasme, un autre qui vient de se faire vomir dessus par un démon, etc. seront-ils détectables aussi, ou non ?

Bref, techniquement, pour moi c'est quasi 100% "contre"
Et côté "ambiance", je serai contre aussi... Tu va renouer avec le syndrome du Paladin qui lance détection du mal dans chaque auberge, chaque échoppe, chaque groupe de prisonniers, chaque recoin de donjon... Le "charme" de ces créatures "possédées" par ces spores est justement d'être indetectables.

Ioucounou

Message par Ioucounou » mer. mars 20, 2019 10:48 am

Thanks Dude ! Voilà qui va me donner du grain à moudre... Je n'ai pas assez de recul pour avoir envisager tout ça, mais c'est convaincant !

Répondre