D&D10, une édition ni petite ni obscure et qui ne sera pas seule à la fin

Inspis, théories, conseils ...
gurdn
Banni

Re: D&D10, une édition ni petite ni obscure et qui ne sera pas seule à la fin

Message par gurdn » mer. nov. 28, 2018 5:19 pm

Dude a écrit :
mer. nov. 28, 2018 5:10 pm
Et sinon, ces derniers suppléments, ça donne quoi ? (j'ai un peu lâché l'affaire sur DD5 depuis 6 mois)
J'ai quand même récupéré le dernier, (dungeon of the mad mage) qui a tout pour être le Mega donjon de cette édition, mais je n'ai fait que le survoler. Je n'ai par contre ni Waterdeep, ni le supplément Magic... Dois-je craquer ?

Mes retours sur Waterdeep Dragon Heist ici : viewtopic.php?f=32&t=29766&p=1763014&#p1763014
et Ravnica ici : viewtopic.php?f=32&t=29766&p=1777696#p1777696

Dude
Dieu en cours d'affectation

Message par Dude » mer. nov. 28, 2018 5:33 pm

Merci Gurdn :bierre:

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » mer. nov. 28, 2018 5:53 pm

gurdn a écrit :
mer. nov. 28, 2018 5:19 pm
Dude a écrit :
Et sinon, ces derniers suppléments, ça donne quoi ? (j'ai un peu lâché l'affaire sur DD5 depuis 6 mois)
J'ai quand même récupéré le dernier, (dungeon of the mad mage) qui a tout pour être le Mega donjon de cette édition, mais je n'ai fait que le survoler. Je n'ai par contre ni Waterdeep, ni le supplément Magic... Dois-je craquer ?

Mes retours sur Waterdeep Dragon Heist ici : viewtopic.php?f=32&t=29766&p=1763014&#p1763014
et Ravnica ici : viewtopic.php?f=32&t=29766&p=1777696#p1777696

Merci!
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Tybalt (le retour)

Message par Tybalt (le retour) » mer. nov. 28, 2018 6:39 pm

gurdn a écrit :
mer. nov. 28, 2018 4:15 pm
Tybalt (le retour) a écrit :
mer. nov. 28, 2018 4:09 pm
Loris a écrit :
lun. nov. 26, 2018 3:42 pm
Je pense que, ça, on en a parlé dès 1997 lors du rachat de TSR par WotC...

https://media.wizards.com/2018/download ... inaria.pdf

Il y en a eu toute une série comme ça depuis quelques années en pdf officiels. Mais la première publication papier de WotC pour hybrider Magic et D&D, c'est le Guildmaster's Guide to Ravnica, qui vient de paraître. Une boîte à outils assez complète avec un chapitre de création de perso, des descriptions des guildes, la description détaillée d'un quartier, des PNJ, un bestiaire, des artefacts et pas mal d'accroches possibles (le tout avec de belles illustrations, dont beaucoup semblent faites pour l'occasion plutôt que tirées des cartes), mais hélas pas de scénario.

Si si, il y a un scénario, j'en parlais ici : viewtopic.php?f=32&t=29766&start=1035#p1777696

Mea culpa, j'ai eu un "Oui, mais..." à mon jet de Feuilleter Supplément Déballé Exprès Par le Vendeur Qui Sourit Poliment à Côté...
Je dois hélas être un des rares joueurs de Magic actuels à ne pas spécialement être séduit par Ravnica, ce qui fait que je ne pourrai pas craquer pour ce supplément-ci. Mais je suis content de ce que j'ai vu : l'adaptation a l'air aussi bien faite que possible, l'objet est beau, et j'espère que le supplément aura assez de succès pour inspirer des adaptations d'autres plans de Magic à D&D (je rêve de voir un jour un cadre de campagne officiel sur Dominaria, même si celui-ci est sans doute trop proche de plans de D&D pour que ça arrive...).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) et mon blog de lectures.

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » mer. nov. 28, 2018 6:54 pm

C'est la que je dégaine GODBOUND ? :mrgreen:

Image
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Shellshocked, The operational art of Frag...'nuff said
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit

Tybalt (le retour)

Message par Tybalt (le retour) » mer. nov. 28, 2018 7:22 pm

A propos de Jace, j'ai absolument adoré la toute première page du supplément : un texte introductif présenté sous la forme d'une lettre d'un érudit ravnican adressé à Jace qui, depuis les événements des dernières extensions, est devenu l'incarnation magique du Pacte des Guildes. L'attention constante, les efforts à faire pour maintenir l'équilibre... et le post-it avec la réponse de Jace dans un coin.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) et mon blog de lectures.

Julian_Manson
Banni

Message par Julian_Manson » jeu. nov. 29, 2018 5:31 am

Voilà la compilation d'infos que j'ai regroupé pour H&D / D&D 5 Lodoss pour ma campgne en 2019, qu'en pensez-vous?

http://www.k-upload.fr/afficher-fichier ... r.odt.html

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben » jeu. nov. 29, 2018 10:40 am

@Cryoban juste pour le plaisir de te faire chier, c'est Planeswalker.
Cordialement.
:mrgreen:
Come get some !

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn » jeu. nov. 29, 2018 11:26 am

Dude a écrit :
Je suis preneur de ton retour sur dungeon of the mad mage et particulièrement, pour savoir si ça peut aussi faire un supplément qui présente des donjon prêt-à-jouer, indépendamment de l'aventure (je ne suis pas très intéressé par 15 niveau à crapahuter, même dans un méga-donjon super bien fait)

Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo » jeu. nov. 29, 2018 11:39 am

Vorghyrn a écrit :
jeu. nov. 29, 2018 11:26 am
Dude a écrit :
Je suis preneur de ton retour sur dungeon of the mad mage et particulièrement, pour savoir si ça peut aussi faire un supplément qui présente des donjon prêt-à-jouer, indépendamment de l'aventure (je ne suis pas très intéressé par 15 niveau à crapahuter, même dans un méga-donjon super bien fait)
Un avis ici (lien vers blog strangeassembly).

Je retiens, compte tenu de ta question, ceci :
While each level is mostly freestanding, there are thematic components between the levels. (...)
"Les Balkany font plus de caméos dans les scandales financiers que Stan Lee dans les films Marvel" (Blackjack)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Dude

Message par Dude » jeu. nov. 29, 2018 11:43 am

@Vorghyrn
Hello,
Je ne vais sans doute pas décortiquer ce scénario avant quelques semaines, mais je ferai un retour.
De base, sauf grosse surprise, je ne pense pas être client non plus... Du moins, je ne pense pas me lancer dans l'immédiat dans la maîtrise d'un mega-donjon, même si un de mes groupes de joueurs m'a indiqué qu'ils seraient interessé... A voir donc.

Par contre, je sais que je vais me régaler à décortiquer ce dernier en ressortant en parallèle mes vieilles boites et modules TSR et l'"Expedition to" de DD3 pour voir comment ils l'ont fait évoluer.

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » jeu. nov. 29, 2018 12:46 pm

Pour saluer la sortie de She-ra sur Netflix, un artiste propose du matos D&D avec le même design girl power de la série.

Image

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown » jeu. nov. 29, 2018 12:50 pm

C'est tout meuuugnon ! :rock
Flexirôliste™ à tendance jeu de rôle 90ies

http://emporio-caduto.blogspot.com
http://intolondon1814.blogspot.com

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » jeu. nov. 29, 2018 12:55 pm

Zeben a écrit :
jeu. nov. 29, 2018 10:40 am
@Cryoban juste pour le plaisir de te faire chier, c'est Planeswalker.
Cordialement.
:mrgreen:

C'est plaisiiiiiii... gros! :lol:

T'es le premier qui le remarque :yes:
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Shellshocked, The operational art of Frag...'nuff said
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit

Ganelon
Prophète

Message par Ganelon » jeu. nov. 29, 2018 3:22 pm

Au risque de passer pour le ravi de la crèche, je me rends compte, après ma première partie de DD5 hier soir, que l'ensorceleur qu'est en train de se concocter un des joueurs avec mon aide envieuse, est un gros tank ! Le cantrip Eldritch Bolt est une vraie moissonneuse-batteuse ! Je crois que les monstres en face sont aussi et généralement beefed-upés (à la grande surprise du MJ qui s'est crû obligé de rétrograder les hommes-lézards du scénario en hommes-poissons -ce qui s'accordait avec le thème marin des lieux- de peur que notre premier niveau ne supporte le choc).
Je vois aussi que la progression des dégâts via diverses capacités spéciales (sorts ou traits particuliers aux classes) va de niveau en niveau ce qui augure de grosses volées de dés à retrancher sur des monstres gorgés de hp. Bref ça fait riche, ça fait full bucket au KFC, mais pour ce que j'en conclue c'est un peu concon comme principe ....
Nous déclinons toute responsabilité quant aux propos tenus par notre patient.

Répondre