Fading Suns, nouvelle édition

Inspis, théories, conseils ...
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Fading Suns, nouvelle édition

Message par Kandjar »

Mugen a écrit :
sam. déc. 29, 2018 1:00 pm
lepropre a écrit :
lun. nov. 05, 2018 2:37 pm
J'ai toujours trouvé horrible la gestion des pouvoirs psy, cybernétique et globalement carac+comp sur D20 --> Ca fait beaucoup

Le problème du carac+comp de Fading Suns, c'est son échelle, qui fait que le total ne peut dépasser 18.
De ce fait, la plupart des personnages ont des chances de réussite passables dans leur domaine de spécialité, et nazes en-dehors.
Et la réussite en succès/PV est très aléatoire, du fait du d20.

Proposition : lancer 2d20, garder celui de son choix. Adapter les difficultés en fonction des PV requis, le cas échéant (pour tout ce qui est jet en opposition, on ne change rien).
Proposition secondaire : accent positif : on ne jette qu'1d20, les succès sont divisés par 2 pour donner les PV ; accent négatif : on jette 3d20, les succès sont divisés par 4 pour donner les PV.

Ça roule très très bien.
ImageImageImageImageImageImage

Kabend
Profane

Message par Kabend »

Le jeu est excellent, j'attends avec impatience la nouvelle édition.
Je trouve que les infos distillées mensuellement sur le blog sont un peu maigres. Le planning reste désespérément mystérieux alors qu'on est à 2 ans déjà du rachat de la licence... Dire fin 2019 ou début 2020 par exemple ce serait déjà une info, mais ça a l'air super compliqué de sortir la moindre info... Au niveau marketing ils sont nuls... L'absence d'info ne crée pas d'envie, mais au contraire un peu plus de désintérêt sur un produit qui n'a pas vu d'évolution majeure depuis 8 ou 10 ans...
Sinon l'autre problème selon moi avec ce jeu c'est le manque de scénarios/campagne. Il y a plein de suppléments avec des timelines historiques, des planètes et des factions mais honnêtement ça ne fait pas un bon scénar ou une bonne histoire... trop de boulot et trop de préparation. Le jeu est une pépite mais la licence est mal exploitée...

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Kandjar a écrit :
sam. déc. 29, 2018 3:59 pm
Mugen a écrit :
sam. déc. 29, 2018 1:00 pm
lepropre a écrit :
lun. nov. 05, 2018 2:37 pm
J'ai toujours trouvé horrible la gestion des pouvoirs psy, cybernétique et globalement carac+comp sur D20 --> Ca fait beaucoup

Le problème du carac+comp de Fading Suns, c'est son échelle, qui fait que le total ne peut dépasser 18.
De ce fait, la plupart des personnages ont des chances de réussite passables dans leur domaine de spécialité, et nazes en-dehors.
Et la réussite en succès/PV est très aléatoire, du fait du d20.

Mais un personnage avec une haute compétence a néanmoins moins de chances de faire 1 ou 2 qu'un autre avec une faible compétence.
De ce fait, il y a déjà une sorte de "double punition" à avoir une basse compétence, et une "double récompense" à avoir une haute compétence.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Sholari Stef
Pratiquant

Message par Sholari Stef »

En lisant (trop vite) le spoiler du début du fil, j'avais compris que l'empereur s'était marié à une princesse vorox. J'imaginais Alexius besogner une boule de poils de 2,5 mètres avec 6 membres. 8)7
Sholari Stef
---
Mon blog

Zéro Janvier
Dieu des héros en spandex

Message par Zéro Janvier »

Sholari Stef a écrit :
mer. janv. 02, 2019 12:09 pm
En lisant (trop vite) le spoiler du début du fil, j'avais compris que l'empereur s'était marié à une princesse vorox. J'imaginais Alexius besogner une boule de poils de 2,5 mètres avec 6 membres. 8)7
J'ai eu peur, je suis allé vérifier si je n'avais pas commis une erreur en écrivant le spoiler du premier message  :)

Mon blog : http://www.zerojanvier.fr
"I think we dream so we don't have to be apart so long. If we're in each other's dreams, we can play together all night." (Calvin & Hobbes)

Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal »

Zéro Janvier a écrit :
mer. janv. 02, 2019 12:36 pm
Sholari Stef a écrit :
mer. janv. 02, 2019 12:09 pm
J'ai eu peur, je suis allé vérifier si je n'avais pas commis une erreur en écrivant le spoiler du premier message  :)

D'un autre côté, il me semble que ce serait moins exotique qu'avec certaines modifications corporelles de Salandra Decados :charmeur
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage

Major John
Cardinal

Message par Major John »

Y a t'il plus d'informations sur la nouvelle édition ?

Date? Retour ?

Khentar
Dieu des charrettes divines

Message par Khentar »

Cet exhumage de fred :)
Me demande également du coup où en est l'annonce du Kickstarter.

K.

Zéro Janvier
Dieu des héros en spandex

Message par Zéro Janvier »

La campagne de financement participatif pour la nouvelle édition de Fading Suns est ouverte depuis mardi.
Le projet a été financé dès le premier jour, et depuis les "stretch goals" s'enchaînent, alors qu'il reste 20 jours de campagne.

Ça se passe ici pour ceux qui sont intéressés :

https://www.kickstarter.com/projects/ul ... ax-alexius
Mon blog : http://www.zerojanvier.fr
"I think we dream so we don't have to be apart so long. If we're in each other's dreams, we can play together all night." (Calvin & Hobbes)

Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton »

J'étais intéressé, étant grand fan de Fading suns ... jusqu'à ce que je vois les "paliers d'étirement". Des tapis de jeu ??? Ça fait très peur sur la nature du système.
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes.

Sam Spade
Pratiquant

Message par Sam Spade »

Le choix graphique par rapport aux autres éditions est ... surprenant.

Je trouvais que c'était justement un choix assez fort des autres éditions, qui donnait un ton particulier au jeu. Je suis déçu.

Belial
Dieu du daaaark

Message par Belial »

Sam Spade a écrit :
sam. mars 28, 2020 2:04 pm
Le choix graphique par rapport aux autres éditions est ... surprenant.

Je trouvais que c'était justement un choix assez fort des autres éditions, qui donnait un ton particulier au jeu. Je suis déçu.
"choix fort" dans quelle mesure ? 

Confirmé (par le responsable de la gamme, à l'instant, en commentaire du KS) qu'il y aura bien la fin de la trilogie War in Heavens ultérieurement. 

Sam Spade
Pratiquant

Message par Sam Spade »

Belial a écrit :
sam. mars 28, 2020 3:56 pm

"choix fort" dans quelle mesure ? 

John Bridges (frère de Bill Bridge, auteur principal de FS) avait donné, à mon avis, une atmosphère particulière au jeu que je ne retrouve pas dans les nouveaux dessins. Son dessin ne plaisait pas à tout le monde, mais ses noirs et blancs m'inspiraient vraiment dans l'atmosphère "dark S-F" que son frère tentait de mettre en place dans des description pas toujours très claires.
Choix fort parce qu'il y a depuis le début des débats sur le style de John qui a été conservé, alors que des joueurs/clients exprimaient leur désaccord sur son style.
A moins que John Bridge ait complètement changé sa manière de dessiner, je ne pense pas que ce soit lui qui soit à l'origine des dessins que l'on voit pour le financement. Je trouve les dessins plus "plats", plus classiques, avec moins de personnalité.

Belial
Dieu du daaaark

Message par Belial »

OK, je comprends ton point de vue.
Il est vraie que la nouvelle ligne graphique fait plus space opera classique. J'apprécie la maquette qui rend bien l'aspect moyen-âgeux par-contre.

Celanawe
Prophète

Message par Celanawe »

Je me permets de copier/coller ces messages pour ne pas polluer un autre fil de discussion :
wade le rond a écrit :
sam. mars 28, 2020 6:23 pm
Khentar a écrit :
ven. mars 27, 2020 9:01 pm
Avec en prime la nouvelle edition de Fading Suns ! En quelques heures 63000€ sur les 20000€ attendus. Avec un découpage en 3 volumes principaux et 5 volumes tiers (dont juste 1 est présenté dans le KS).

Ce que j'aimais beaucoup sur l'édition multisim, c'est sa portabilité : toues les infos indispensables sur un seul volume.
J'ai le livre des règles de FS version Mutlisim que je n'ai jamais lu. Ce livre contient-il vraiment toutes les informations nécessaires pour jouer ou la lecture d'autres ouvrages est-elle indispensable pour apprécier véritablement le jeu ? Si oui, lesquels ?
Merci par avance de vos réponses.
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.

Répondre