Rétroclone 6 : des aventuriers du d20 perdu

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Erwan G
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Re: Rétroclone 6 : des aventuriers du d20 perdu

Message par Erwan G » mar. juil. 09, 2019 4:56 pm

Islayre d'Argolh a écrit :
dim. juil. 07, 2019 1:00 pm
nerghull a écrit :
dim. juil. 07, 2019 12:12 pm
Quelqu'un peut me faire un bref retour de Gishes & Goblins ? Ça prétend s'inspirer de la structure du bestiaire de la 4 avec un jeu plus proche de la 5, quid ?

Sept euros le PDF d'un enieme D&D-like par un mec sorti de nulle-part, je passe mon tour ^^

Surtout 8 races, 6 classes, 90 feats, 18 skills... Je passe mon tour rien que là dessus.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

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Islayre d'Argolh
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Re: Rétroclone 6 : des aventuriers du d20 perdu

Message par Islayre d'Argolh » ven. juil. 12, 2019 9:17 am

Le blog d'une des artistes qui va illustrer Old School Essentials..

Je trouve ça à tomber...

Gavin est en discussion avec elle pour qu'elle bosse sur Dolmenwood :wub:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

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Blakkrall
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Re: Rétroclone 6 : des aventuriers du d20 perdu

Message par Blakkrall » ven. juil. 12, 2019 10:26 am

Magnifique. J'espère sincèrement que ça se fera !
When you have to shoot, shoot, don't talk.

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Re: Rétroclone 6 : des aventuriers du d20 perdu

Message par duncan_dagda » ven. juil. 12, 2019 1:15 pm

Magnifique !
J'espère aussi que cela se fera. Je ne suis a priori pas client de OSE (quel clone de B/X choisir, en ais-je vraiment besoin ?...), mais Dolmenwood, complètement, depuis la découverte de ce projet ici.

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Nobboc theHalfGreat
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Re: Rétroclone 6 : des aventuriers du d20 perdu

Message par Nobboc theHalfGreat » ven. juil. 12, 2019 1:59 pm

Je trouve ça très beau aussi, mais j'espère qu'ils garderont aussi le type d'illustrations un peu plus noires et plus tordues qu'ils avaiet dans les fasicules. Je touve ça un poil trop esthétisant pour Dolmenwood.
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Re: Rétroclone 6 : des aventuriers du d20 perdu

Message par Celanawe » ven. juil. 12, 2019 5:02 pm

Islayre d'Argolh a écrit :
ven. juil. 12, 2019 9:17 am
Le blog une des artistes qui va illustrer Old School Essentials..

Je trouve ça à tomber...

Gavin est en discussion avec elle pour qu'elle bosse sur Dolmenwood :wub:
Merci pour le lien.
La prochaine fois que mon compte PayPal fait le plein, il n'est pas dit que je ne craque pas pour une de ses œuvres.
Ex gradé troglodyte

Pas de roleplay, ça ralentit les combats.

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Re: Rétroclone 6 : des aventuriers du d20 perdu

Message par Islayre d'Argolh » ven. juil. 12, 2019 5:39 pm

Celanawe a écrit :
ven. juil. 12, 2019 5:02 pm
La prochaine fois que mon compte PayPal fait le plein, il n'est pas dit que je ne craque pas pour une de ses œuvres.

Je suis moi même en train de plaider cette cause auprès de Mme d'Argolh (qui a une sainte horreur de la fantasy : c'est pas gagné).
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Re: Rétroclone 6 : des aventuriers du d20 perdu

Message par Blakkrall » sam. juil. 13, 2019 4:41 pm

Je suis curieux de savoir combien de reins je vais devoir vendre pour payer les fdp si j'achète une œuvre...
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No`
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Re: Rétroclone 6 : des aventuriers du d20 perdu

Message par No` » sam. juil. 13, 2019 11:14 pm

Blakkrall a écrit :
sam. juil. 13, 2019 4:41 pm
Je suis curieux de savoir combien de reins je vais devoir vendre pour payer les fdp si j'achète une œuvre...

oh bah les reins, tant que c'est pas les siens, on peut en vendre des brouettes, pas vrai ?
* Des machins rôlistiques (traductions ou publications en une page) https://jdr.jehaisleprintemps.net/
* Catalogue de micros JDR : https://brunobord.github.io/micro-rpg-catalog/

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Re: Rétroclone 6 : des aventuriers du d20 perdu

Message par Ganelon » sam. juil. 13, 2019 11:17 pm

Islayre d'Argolh a écrit :
ven. juil. 12, 2019 9:17 am
Le blog d'une des artistes qui va illustrer Old School Essentials..

Je trouve ça à tomber...

Gavin est en discussion avec elle pour qu'elle bosse sur Dolmenwood :wub:

C'est très beau !
Ce qui se conçoit mal s'énonce... mmmh....

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Re: Rétroclone 6 : des aventuriers du d20 perdu

Message par Blakkrall » dim. juil. 14, 2019 1:56 am

No` a écrit :
sam. juil. 13, 2019 11:14 pm
Blakkrall a écrit :
sam. juil. 13, 2019 4:41 pm
Je suis curieux de savoir combien de reins je vais devoir vendre pour payer les fdp si j'achète une œuvre...

oh bah les reins, tant que c'est pas les siens, on peut en vendre des brouettes, pas vrai ?
Ah ça, pour réussir un bon plan, on a toujours besoin d'une brouette.
En effet, je pensais plutôt aux reins des autres, vu que j'ai pas le droit de vendre mes élèves.
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Re: Rétroclone 6 : des aventuriers du d20 perdu

Message par Didas_94 » mer. juil. 17, 2019 11:00 am

Bonjour,
j'ai quelques questions après lecture du B/X et ma volonté de faire jouer à mes enfants.

comment traduisez vous le Hit Dice ?

Auriez-vous en synthèse et de manière pédagogique une explication du THAC0 ?

Merci par avance
https://soundcloud.com/boba77

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Re: Rétroclone 6 : des aventuriers du d20 perdu

Message par Nobboc theHalfGreat » mer. juil. 17, 2019 11:31 am

Hit Dice, dis leur que ça représente l'endurance. Et pour le THACO, je passerais plutot à l'AC asendante, c'est plus simple à comprendre.
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Re: Rétroclone 6 : des aventuriers du d20 perdu

Message par Nolendur » mer. juil. 17, 2019 11:41 am

Didas_94 a écrit :
mer. juil. 17, 2019 11:00 am
Bonjour,
j'ai quelques questions après lecture du B/X et ma volonté de faire jouer à mes enfants.

comment traduisez vous le Hit Dice ?

Auriez-vous en synthèse et de manière pédagogique une explication du THAC0 ?

Merci par avance

Traditionnellement, Hit Dice est traduit par Dé(s) de Vie (DV).

Le THAC0, c'est vraiment pas compliqué :
D'abord, c'est le score minimum qu'il faut arriver à faire en lançant 1d20 si on veut réussir à toucher une créature dont la Classe d'Armure (CA) est 0. Une CA de 0, c'est une très bonne classe d'armure, une des meilleures possibles. Du coup, un personnage débutant a un THAC0 de 19 : il doit faire 19 ou plus pour toucher une créature dont la classe d'armure est 0.
A partir de là, plus la CA est haute (1, 2, 3, etc. jusqu'à 9) plus la créature est facile à toucher. Donc on enlève juste la valeur de la classe d'armure au score minimum requis pour toucher. Si un personnage débutant essaie de toucher une créature de CA = 5, alors il ne doit pas faire 19 ou plus, mais 14 ou plus (il a 5 chances de plus de toucher son adversaire par rapport à un adversaire de CA = 0).

En résumé :
Pour toucher un adversaire dont la CA vaut X, il faut lancer 1d20 et faire au minimum un score de THAC0 - X.

Pour ceux qui n'aiment pas les soustractions, il est possible de présenter les chose autrement :
Pour toucher un adversaire dont la CA vaut X, il faut lancer 1d20+X et faire au minimum un score de THAC0.
Pour ceux qui cherchent Minidonjon, c'est ici : jeux de rôle perso.
_________________
- [...] il s'passe des tas de trucs dont on est pas au parfum [...]
- Comme quoi, exactement ? répliqua Côlon. cite-moi un seul truc qui s'passe dont t'es pas au courant.
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Re: Rétroclone 6 : des aventuriers du d20 perdu

Message par Loris » mer. juil. 17, 2019 11:52 am

Didas_94 a écrit :
mer. juil. 17, 2019 11:00 am
Auriez-vous en synthèse et de manière pédagogique une explication du THAC0 ?

Merci par avance

Si tu veux t'épargner les explications, tu fais une table sur la feuille de personnage :
10: 9: 8: 7: 6: 5: 4: 3: 2: 1: 0:
Tu leur dit de mettre (Thac0) dans la case "0", puis de réduire de 1 de case en case vers la gauche... C'est la table "pour toucher", comme avant l'invention du THAC0.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

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