Page 37 sur 99

Re: Rétroclone 6 : des aventuriers du d20 perdu

Publié : mer. mars 06, 2019 11:23 am
par lordsamael
Amleth a écrit :
mer. mars 06, 2019 11:10 am
lordsamael a écrit :
mer. mars 06, 2019 11:04 am
1/ un générateur de scénario sympa
2/ un générateur de suivants permettant de faire du dungeon crawling avec seulement 2 pjs et le reste en suivants
 
1/ TOAD !
2/ http://www.barrowmaze.com/ est sympa, pratique, rapide. Tu veux quel niveau de détail ?
  

ça me semble sympa merci ! 

en parlant de Megadugeon, il serait peut être intéressant de faire une liste des productions existantes et éventuellement avoir un retour de ceux qui ont fait la lecture.

Re: Rétroclone 6 : des aventuriers du d20 perdu

Publié : jeu. mars 07, 2019 2:37 pm
par Poulpy
Bonjour à tous,

Connaissez vous un setting fantasy pour donj ou un OSR qui soit basé sur/inspiré par les cultures pré-colombiennes ?
(le système importe peu, c'est pour jouer avec Macchiato Monsters)

Re: Rétroclone 6 : des aventuriers du d20 perdu

Publié : jeu. mars 07, 2019 2:42 pm
par DocDandy
C'est pas OSR mais il y a Totem of the Dead qui, je cite, cherche à faire "ce qu'Howard a fait pour l'Europe avec l'univers Hyboréen mais cette fois avec le continent américain". Viking, guerrier inca, apache et atlantes, bien foutraque et vachement bien foutu.

Re: Rétroclone 6 : des aventuriers du d20 perdu

Publié : jeu. mars 07, 2019 2:51 pm
par Fétide Grigou
Poulpy a écrit :
jeu. mars 07, 2019 2:37 pm
Bonjour à tous,

Connaissez vous un setting fantasy pour donj ou un OSR qui soit basé sur/inspiré par les cultures pré-colombiennes ?
(le système importe peu, c'est pour jouer avec Macchiato Monsters)

Tekumel ! What else ?

Re: Rétroclone 6 : des aventuriers du d20 perdu

Publié : jeu. mars 07, 2019 3:29 pm
par Poulpy
DocDandy a écrit :
jeu. mars 07, 2019 2:42 pm
C'est pas OSR mais il y a Totem of the Dead qui, je cite, cherche à faire "ce qu'Howard a fait pour l'Europe avec l'univers Hyboréen mais cette fois avec le continent américain". Viking, guerrier inca, apache et atlantes, bien foutraque et vachement bien foutu.

Merci, je vais y jeter un coup d'oeil  :yes:
Tekumel ! What else ?
Ouch, non merci, un jour je m'y intéresserait, mais là, je recherche quelque chose de plus simple et rapide à lire

Re: Rétroclone 6 : des aventuriers du d20 perdu

Publié : jeu. mars 07, 2019 3:37 pm
par OSR
Poulpy a écrit :
jeu. mars 07, 2019 3:29 pm
Tekumel ! What else ?
Ouch, non merci, un jour je m'y intéresserait, mais là, je recherche quelque chose de plus simple et rapide à lire
The Petal Hack = tout ce qu'il y a pour jouer sur Tékumel gratuitement et en moins de 60 pages (y compris règles, contexte et scénario)
https://www.drivethrurpg.com/product/18 ... Petal-Hack

Image

Re: Rétroclone 6 : des aventuriers du d20 perdu

Publié : jeu. mars 07, 2019 3:57 pm
par J.O.
...a place with the politics and intrigue of the Roman Empire, the religions of ancient India and pre-Columbian Mesoamerica, the magic of the Arabian Nights, the monsters and demons of the Cthulhu mythos, plus ancient ruins containing the technology of a good space opera...
Je n'avais jamais vu Tekumel comme ça.

Aller, hop ! téléchargement ! 

Re: Rétroclone 6 : des aventuriers du d20 perdu

Publié : jeu. mars 07, 2019 4:08 pm
par OSR
J.O. a écrit :
jeu. mars 07, 2019 3:57 pm
...a place with the politics and intrigue of the Roman Empire, the religions of ancient India and pre-Columbian Mesoamerica, the magic of the Arabian Nights, the monsters and demons of the Cthulhu mythos, plus ancient ruins containing the technology of a good space opera...
Je n'avais jamais vu Tekumel comme ça.
Ah ben pourtant c'est bien ça le tout premier univers de JdR publié : un remix de Rig Veda Aztèque et de Numenéra Howardien, raconté par le fils spirituel de HP Lovecraft et Jack Kirby.

Ce n'est donc pas du précolombien pur... Pas plus que Téocali ou d'autres JdR d'ailleurs. Mais bon, faire un JdR en général sur des peuples multiples, s'étalant sur des siècles et un territoire immense, forcément soit il faut synthétiser / fantasmer un peu, soit se concentrer sur un petit bout d'histoire. Et à ma connaissance, aucun JdR ne l'a encore eu cette dernière approche à ce jour... Y'aurait moyen de le faire sur l'Empire Aztèque, c'est ce qui est le plus récent et le mieux documenté (mais c'est riche, l'empire incluait de multiples nations et cultures différentes).

Re: Rétroclone 6 : des aventuriers du d20 perdu

Publié : jeu. mars 07, 2019 4:50 pm
par J.O.
OSR a écrit :
jeu. mars 07, 2019 4:08 pm
Ah ben pourtant c'est bien ça le tout premier univers de JdR publié : un remix de Rig Veda Aztèque et de Numenéra Howardien, raconté par le fils spirituel de HP Lovecraft et Jack Kirby.
Dit comme ça, j'achète aussi  :mrgreen:

J'ai lu les premières pages de présentation du PDF; bien sympa. J'y retourne...
 

Re: Rétroclone 6 : des aventuriers du d20 perdu

Publié : ven. mars 08, 2019 10:07 am
par killerklown
Poulpy a écrit :
jeu. mars 07, 2019 2:37 pm
Bonjour à tous,

Connaissez vous un setting fantasy pour donj ou un OSR qui soit basé sur/inspiré par les cultures pré-colombiennes ?
(le système importe peu, c'est pour jouer avec Macchiato Monsters)

Vu que tu recherches un univers et pas un système, je te conseillerais de jeter un oeil sur l'univers d'Ixalan, l'un des plans de Magic.

Image

C'est plus conquest of the new world que précolombien, et bien plus foutraque:
- les conquistadors sont des vampires
- Il y a des pirates partout
- Les autoctones ont apprivoisé certains dinosaures
- Il y a des lieux magiques et des artefacts qui font de ce nouveau monde un Eldorado

Mais c'est très chouette et il y a un scénar "bateau" gratuit sur le GM's Vault:
https://www.drivethrurpg.com/product/22 ... -Adventure

Le bouquin "the art of" coute 25€ chez mamazone et présente toutes les factions, lieux et personnages importants de l'univers, de manière synthétique et est abondemment illustré avec les illustrations des cartes (dont du coup, tu n'a pas besoin).

Je n'ai pas encore eu le temps de tout digérer, mais je me dis que je proposerais bien "X-MARKS-THE-SPOT" en Macchiato Monster à l'UdoCon :bravo:

Re: Rétroclone 6 : des aventuriers du d20 perdu

Publié : ven. mars 08, 2019 10:12 am
par Islayre d'Argolh
Et il y a aussi le Planeshift Ixalan pour D&D 5 comme ressource.

Re: Rétroclone 6 : des aventuriers du d20 perdu

Publié : ven. mars 08, 2019 10:26 am
par pseudo
@Poulpy
Hollow world le setting pour D&D presente une civilisation d'inspiration Maya dans HWR1 - Sons of Azca
 Il s'agit d'un empire antagoniste.

Pour les forgotten realms il y a aussi Maztica, d'inspiration aztèque comme son nom l'indique.

Re: Rétroclone 6 : des aventuriers du d20 perdu

Publié : ven. mars 08, 2019 10:34 am
par Loris
Sur G+ y'avait un gars qui bossait sur une refonte de Maztica pour DD5.

Re: Rétroclone 6 : des aventuriers du d20 perdu

Publié : ven. mars 08, 2019 10:45 am
par Blakkrall
Je ne cesserai jamais de m'émerveiller devant le talent des anglophones pour nous pondre des noms qui font pouffer de rire les joueurs.

Re: Rétroclone 6 : des aventuriers du d20 perdu

Publié : ven. mars 08, 2019 12:49 pm
par Poulpy
Merci pour vos réponses, j'ai commencer à bosser sur un truc de mon coté du coup, en mode grandes lignes esquissés pour le global puis je me concentrerait sur un village/ville dans un premier temps.

L'empire Mictlan

6 choses à savoir sur l'empire :
  • L'empire est puissant, mais décadent. Bloqué dans son expansion, certain de sa grandeur. Chefs militaires et grands prêtres dirigeant les cités-états s'affrontent.
  • Les dieux ont soif ! Les divinités se sacrifient et versent leur sang pour repousser les étoiles froides. Par reflet, les mortels doivent verser leur sang pour les dieux.
  • Plusieurs humanités ont existé et ont été détruite par les dieux. Des ruines remplies de trésors et de dangers jonchent le territoire. Les survivants de ces ages lointains, géants ou hommes-singes, sont hostiles aux humains. 
  • L'empire est bordé au nord par un désert, au sud par des montagnes et une jungle hostile et à l'est et l'ouest par des mers. Ces territoires sont vivants et tentent parfois des incursions pour affronter la civilisation. 
  • La magie est officiellement l'affaire des prêtres. Dans les faits, il existe nombre d'autres formes de pouvoirs spirituels, claniques, élémentaires, etc. Elles sont tolérées tant qu'elles ne détourne pas les hommes de leurs devoirs envers les dieux. 
  • Les Mitclanis ne travail le métal que dans un but artistique. Les armes et outils sont fait de silex, os, jade ou obsidienne.

Edit: et je vais forcement craquer pour le art book sur Ixalan, ces bouquins sont magnifiques, j'ai pris celui sur Dominaria, un petit bijou  :wub: :wub: :wub: