Rétroclone 6 : des aventuriers du d20 perdu

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Re: Rétroclone 6 : des aventuriers du d20 perdu

Message par Ganelon » ven. mai 10, 2019 3:06 pm

Ah oui @rogre se faire décapiter par un gob c'est pas cool, et ce entre un 5-ft step et une attaque d'opportunité (si j'avais voulu jouer à ASL je l'aurais indiqué !). Dans Return to White Plum Mountain, il y eut aussi ce foutu kobold de niveau 9 qui massacra mon paladin assyrien. Pourquoi pas des chihuahuas de niveau 15 ?
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Re: Rétroclone 6 : des aventuriers du d20 perdu

Message par kouplatête » ven. mai 10, 2019 5:01 pm

Blakkrall a écrit :
ven. mai 10, 2019 2:39 pm
@Islayre d'Argolh à combien sont évalués les fdp ? Parce que bon, knave, CdO, tout ça, mais quand-même, ça me rend curieux...

Pour la curiosité je pencherais plus vers le livre tout en un qui est deux fois moins cher pour le même contenu .....

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Re: Rétroclone 6 : des aventuriers du d20 perdu

Message par Islayre d'Argolh » ven. mai 10, 2019 5:09 pm

kouplatête a écrit :
ven. mai 10, 2019 5:01 pm
Pour la curiosité je pencherais plus vers le livre tout en un qui est deux fois moins cher pour le même contenu .....

C'est pas faux mais d'un autre coté, pour un utilisateur de Knave, de LotFP ou de CdO, l'aspect modulaire de OSE a des avantages (par exemple n'avoir a transporter que le bestiaire OSE pour jouer avec Knave ou LotFP...).
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Re: Rétroclone 6 : des aventuriers du d20 perdu

Message par kouplatête » ven. mai 10, 2019 5:17 pm

Oui c'est juste que 50 euros "pour voir" ça pique un peu....

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Re: Rétroclone 6 : des aventuriers du d20 perdu

Message par Islayre d'Argolh » ven. mai 10, 2019 5:24 pm

kouplatête a écrit :
ven. mai 10, 2019 5:17 pm
Oui c'est juste que 50 euros "pour voir" ça pique un peu....

On est d'accord :bierre:
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Re: Rétroclone 6 : des aventuriers du d20 perdu

Message par Luven » ven. mai 10, 2019 6:01 pm

Islayre d'Argolh a écrit :
ven. mai 10, 2019 5:09 pm
C'est pas faux mais d'un autre coté, pour un utilisateur de Knave, de LotFP ou de CdO, l'aspect modulaire de OSE a des avantages

Qu'est ce qui serait utilisable pour CdO ?

Personnellement j'essaie de résister à ce OSE et c'est dur car il y a beaucoup d'enthousiasme autour de ce kickstarter :D Je sais qu'entre Into the Odd et Coureurs d'Orages j'ai déjà ce qu'il me faut et je n'ai aucun attrait pour le retro-gaming dans le jdr (donc ça serait vraiment succomber à la hype). Maintenant si tu me dis qu'il y a des trucs à récupérer peut-être que c'est négociable :mrgreen:

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Re: Rétroclone 6 : des aventuriers du d20 perdu

Message par Islayre d'Argolh » ven. mai 10, 2019 6:29 pm

Luven a écrit :
ven. mai 10, 2019 6:01 pm
Qu'est ce qui serait utilisable pour CdO ?

Personnellement j'essaie de résister à ce OSE et c'est dur car il y a beaucoup d'enthousiasme autour de ce kickstarter :D Je sais qu'entre Into the Odd et Coureurs d'Orages j'ai déjà ce qu'il me faut et je n'ai aucun attrait pour le retro-gaming dans le jdr (donc ça serait vraiment succomber à la hype). Maintenant si tu me dis qu'il y a des trucs à récupérer peut-être que c'est négociable :mrgreen:

Je ne veux absolument pas pousser à l'achat d'un truc inutile juste pour soutenir le travail de Gavin...

La façon dont je vois les choses : la Black Box OSE c'est D&D B/X réorganisé en 5 ouvrages indépendants, avec la CA ascendante implémentée + les ressources des deux ouvrages Advanced Fantasy.

A partir de là pour certains jeux issus de la lignée BD&D c'est une aubaine :

Le MJ LotFP qui est quand même un peu emmerdé de ne pas avoir de bestiaire de base (quelque soit l'opinion de Raggi sur le sujet) peut utiliser le bestiaire OSE comme ressource. Il peut aussi éventuellement piocher dans les deux ouvrages de sorts.

Même chose pour le MJ de Knave qui, rappelons le, n'a ni bestiaire ni liste d'objets magiques dans son livret (il est explicitement invité a aller piocher dans la sphère OSR : ba là c'est l'occasion... sans avoir a se re-trimballer des règles de résolution dans le sac a dos !). Et s'il n'est pas satisfait des 100 sorts progressifs, rebelotte : il dispose potentiellement de deux ouvrages de sorts carrés et simples d'emploi avec OSE.

Pour CdO c'est moins évident, soyons franc, mais a minima le conteur pourra piocher sans souci dans le bestiaire (100% compatible même si le design est différent) et dans les sorts pour surprendre ses joueurs. Moi perso je sais que je vais éplucher le bouquin de sorts Advanced pour chercher des nouveaux sorts transformables facilement en parchemins pour CdO.

Mais bon, ayant les trois jeux pré-cités a la maison, je ne suis pas non plus le client lambda :oops:

 
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Re: Rétroclone 6 : des aventuriers du d20 perdu

Message par Blakkrall » ven. mai 10, 2019 8:47 pm

Merci les gars pour vos retours mais là j'ai déjà craqué mon budget jdr des mois à venir en deux jours... 😭

Je vais quand même regarder ce projet... une VF est prévue ?
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Re: Rétroclone 6 : des aventuriers du d20 perdu

Message par Luven » ven. mai 10, 2019 9:10 pm

Bon en effet je me retiendrais alors, merci du retour.

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Re: Rétroclone 6 : des aventuriers du d20 perdu

Message par Blakkrall » ven. mai 10, 2019 9:58 pm

En attendant, @Islayre d'Argolh , quand je pense que tu t'inquiétais pour ce financement, presque 129 000 € (plus de 800%), on peut dire que c'est un beau succès...

25€ pour le livre tout en un +10€ de fdp, ça me fait du pied quand même... en plus c'est du format A5, j'adore ce format...
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Re: Rétroclone 6 : des aventuriers du d20 perdu

Message par Papyrolf » ven. mai 10, 2019 11:02 pm

Si je ne me trompes pas, il y aura une VF par 500 NDG et j’en crois sous la houlette d’Eric Nieudan.
Perso, je vais attendre cette version
"What a day ! What a lovely day ! "

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Re: Rétroclone 6 : des aventuriers du d20 perdu

Message par Blakkrall » ven. mai 10, 2019 11:11 pm

Merci
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Re: Rétroclone 6 : des aventuriers du d20 perdu

Message par Papyrolf » sam. mai 11, 2019 12:09 am

Ouaip je confirme : B/X Essentials par 500NDG sous la direction de E. NIEUDAN  (et les 2 - 3 messages suivants)

Voilà, dans la Caravelle d'Avril (?), pour la version "ouvertes" des règles, et vers fin d'année versions Livres / Boite :runaway
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Re: Rétroclone 6 : des aventuriers du d20 perdu

Message par Islayre d'Argolh » sam. mai 11, 2019 8:24 am

Blakkrall a écrit :
ven. mai 10, 2019 9:58 pm
on peut dire que c'est un beau succès...

Oui c'est un carton et je suis bien content pour l'équipe de N.G. : c'est la preuve que la qualité paie.

Papyrolf a écrit :
ven. mai 10, 2019 11:02 pm
Si je ne me trompes pas, il y aura une VF par 500 NDG et j’en crois sous la houlette d’Eric Nieudan.
Perso, je vais attendre cette version

Je suis bilingue donc je peux me permettre d'être snob ^^

Necrotic gnome je connais, j'ai une totale confiance.

500 ndg je ne connais pas (même si j'apprécie le fait que ce soit Éric aux commandes de la V.F.).

Donc mes sous vont la ou je n'ai aucun doute sur la qualité finale (notamment physique) du produit. :)
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Re: Rétroclone 6 : des aventuriers du d20 perdu

Message par Le Grümph » sam. mai 11, 2019 10:52 am

L'autre jour, on causait théologie spéculative avec ma femme, en lisant l'article Wikipedia sur Melanchton (oui, le pote à Luther, pas une faute de frappe). Je lui faisait remarquer que les discussions sur la trinité et la place du fils ou du saint-esprit, c'était du même niveau que les discussions sur la CA ascendante ou la CA descendante. Oui, ok, c'est important parce qu'on joue pas de la même manière, mais mathématiquement, c'est kif-kif bourricot.
La discussion dérive sur la grande question actuelle : c'est quoi la classe en trop ? Le voleur ou le clerc ? Je lui disais que le Clerc, historiquement, c'était le bi-classé mago-guerrier - pas aussi bon que l'un ou l'autre, mais capable de combat ET de magie. Le voleur, en tant que spécialiste, arrive après. Et, finalement, forme le dernier sommet d'un triangle Guerrier/Magicien/Voleur - Combat/Magie/Compétence.
Du coup, on commence à remplir le tableau (et j'ai continué le lendemain avec un certain Golem de protocole bien connu ici). 

Image

ça donne des % d'affinité avec chacun des trois pôles et donc une réflexion sur la distribution des capacités et pouvoirs. Je me suis amusé à bâtir un truc en partant de la Whitebox (qui est assez cool pour ça). ça donne des résultats super intéressants. surprenant parfois, mais ça donne plein d'idées. 
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