Vos moments de JDR les plus remarquables | Mémoire de rôlistes

Inspis, théories, conseils ...
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Re: Vos moments de JDR les plus remarquables | Mémoire de rôlistes

Message par Mugen » sam. déc. 01, 2018 11:47 am

@Qui Revient de Loin : je n'ai aucune idée de ce que signifie le suffixe "-ctone" (enfin si, je le déduis du contexte...). :oops:
Mais plutôt un adjectif à base de draco-, parce que merde, c'était un dragon. :D
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Minlister
Evêque

Message par Minlister » sam. déc. 01, 2018 11:50 am

Oui, bien sûr.
Sinon, comme Ego, j'ai une tendresse particulière pour le témoignage de Kandjar sur le dé, cette anecdote, c'est l'essence du jdr.

Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin » sam. déc. 01, 2018 12:11 pm

Mugen a écrit :
sam. déc. 01, 2018 11:47 am
@Qui Revient de Loin : je n'ai aucune idée de ce que signifie le suffixe "-ctone" (enfin si, je le déduis du contexte...). :oops:
Mais plutôt un adjectif à base de draco-, parce que merde, c'était un dragon. :D

"ctone" signifie en grec "tueur de", comme les Saints Sauroctones ou l'empereur byzantin Basile II le Bulgaroctone.

Et j'ai effectivement choisi le "8" de Kandjar pour ouvrir cette série de témoignages :bierre:
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mes campagnes:
Mémoires de Mérovär (Star wars D6)
Anno 1633 - Chronique des Mousquetaires noirs
Le Dit d'Imagawa (L5R)

Contributeur au Grog

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar » sam. déc. 01, 2018 12:17 pm

Je transmettrai aux concernés, ça leur fera plaisir !
ImageImageImageImageImageImage

Ravortel
Dieu en cours d'affectation

Message par Ravortel » sam. déc. 01, 2018 1:40 pm

Qui Revient de Loin a écrit :
sam. déc. 01, 2018 10:09 am
@ Tous, vous me permettez de publier vos témoignages, avec le titre suggéré entre guillemets ?
@Ravortel "Linguistique féérique"

Excellent choix !

Ravortel

Message par Ravortel » sam. déc. 01, 2018 1:41 pm

sam. déc. 01, 2018 12:11 pm
Mugen a écrit :
sam. déc. 01, 2018 11:47 am

"ctone" signifie en grec "tueur de", comme les Saints Sauroctones ou l'empereur byzantin Basile II le Bulgaroctone.

Et j'ai effectivement choisi le "8" de Kandjar pour ouvrir cette série de témoignages :bierre:
Autoc(h)tone, qui se tue lui-même ? :D

eskhiss
Initié

Message par eskhiss » sam. déc. 01, 2018 1:50 pm

mousquetaires de l'ombre masterisé par @solaris chartres
2000 5 j entre 18 et 35
le scénario se passe en partie chez Monsieur frère du roi ou notre enquête nous a amené.
Obliger de s'y prendre avec précaution et distinction, nous sommes invités à diner et le repas se transforme en guet apens avec le maitre des lieux et toute sa cour qui nous critiquent, se moquent, font usage de bons mots et se congratule de pouvoir ainsi humilier ces simples mousquetaires. C'est comme dans le film ridicule, nous sommes sous le feu des quolibets, des moqueries et les mots acérés font plus mal que les lames qu'on ne peut sortir. Quand on a beaucoup en épée et peu en social, le jeu s'inverse parfois. Sur une nouvelles saillie de Monsieur frère du roi, nous voici moqué à nouveau : « qu'est ce qui peut bien décider ces nobliaux à vouloir devenir mousquetaires, des gardes sans aucune importance » L'un des mousquetaires, taiseux jusque là a alors une répartie calme et claire. « C'est un vieux truc, assez rare, vous ne devez pas connaître... Ça s'appelle l'honneur. » il a fallu au moins dix minutes pour récupérer les joueurs qui se pissaient dessus à se moquer du pnj qui les avait vanné toutes la soirées. En jeu, silence de mort, froid glacial et fin anticipée du repas. Pour le reste du scénario, il a fallu faire attention à nos miches et nous avions gagné comme ennemi, Monsieur, frère du roi, Philippe d'Orléans.
plus ça change plus c'est pareil.

Terisonen
Zelateur

Message par Terisonen » sam. déc. 01, 2018 3:20 pm

Oui mais ca valait le coup :)
Bon, en fait: les jeux à niveau ça craint, les jeux à secret ça craint aussi.

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel » dim. déc. 02, 2018 4:00 pm

Partie d'Ars Magica à la convention Nemesis de Clermont-Ferrand, fin des années 1990. Deux histoires, une de vengeance et une d'amour, qui finit mal à cause de la première. La conclusion du scénar est une scène d'adieu entre un jeune mage et la fille du baron local, dont il est amoureux, qui a été tuée par le frère du baron (la fameuse vengeance) et qui est apparue au mage en tant que fantôme (vous suivez ?). Le mage est le seul à pouvoir la laisser partir en paix (la jeune fille l'aime aussi, détail important, et le perso prétiré a le sort qui va bien, au cas où).

Ce salopard de barbu de Sam me sort : "Je t'aime".

J'y réponds (j'étais l'MJ) avec la gorge nouée : "Moi aussi'.

Une joueuse chiale à la table.

Sam a eu le 1er prix de roleplay, sauf erreur de ma part. 8)

vivien
Initié

Message par vivien » dim. déc. 02, 2018 4:53 pm

Énorme on dirait thé IT crowd !
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!

Pascalahad
Pape

Message par Pascalahad » lun. déc. 03, 2018 4:41 pm

sam. déc. 01, 2018 10:09 am
@ Tous, vous me permettez de publier vos témoignages, avec le titre suggéré entre guillemets ?
@Pascalahad "J'ai maitrisé Star Trek, p...ain, j'ai maîtrisé Star Trek..."

Ouiiiii, parfait en ce qui me concerne ! :)
Les héros ne meurent jamais, ils sont juste remplacés par ces acteurs plus jeunes.

ChicEmir
Pratiquant

On/Off

Message par ChicEmir » lun. déc. 03, 2018 5:38 pm

Fin avril 1991 à Amiens. Le week-end est organisé une convention de jdr, cela ne nous empêche pas de jouer le vendredi soir comme d’habitude jusque trois heures du matin. Le samedi, levé tôt pour aider à préparer puis jeu non-stop le samedi après-midi, la nuit, qui fut blanche et jusqu’à la fermeture du dimanche en fin d’après-midi. Là avec un groupe de potes, on était toujours hyper-chauds, enivrés de nos parties. Après un bon fast-food revigorant, on se dit quand même « nan mais on va pas terminer comme ça ! » et donc je propose un Berlin XVIII ! Proposition acceptée et nous nous rendons chez l’un des potes pour jouer.

Là, la partie commence, tout va bien. Au fur et à mesure les joueurs, qui devaient être cinq ou six, s’endorment sur leurs chaises ou s’écroulent sur la table sauf deux, puis un. C’est pas grave je continue vaillamment et c’est là qu’un phénomène étrange se produit : le joueur commence une phrase, à un moment ferme les yeux et s’endort pendant environ trente secondes, puis se réveille et termine sa phrase comme si rien ne s’était produit ! Et ceci plusieurs fois de suite. Comprenant que je suis le seul dernier vaillant à m’acharner, je mets fin à la partie, le joueur en question ne comprenant pas vraiment pourquoi. Certes, il ne comprenait plus vraiment grand-chose de toute façon. Je rentre dans ma chambrette du CROUS, les laissant là, qui affalé sur sa chaise, qui effondré sur la table.

L’histoire pourrait s’arrêter là, mais il y eut un rebondissement. Quelques années plus tard, lors d’une autre convention à Amiens, je raconte l’anecdote à d’autres joueurs, en présence de mon dernier rescapé de l’épisode précédent, qui écoute d’un air amusé. Alors que je décris son comportement en mode alternatif, il ouvre grand les yeux et s’exclame « Hé ! Mais c’est TOI qui faisais ça ! ». Et en effet, vu l’état de fatigue nous étions en fait tous les deux victimes de micro-sommeils dont nous ne rendions pas compte. Imaginez-vous assister à la scène, avec un MJ qui commence une phrase pendant que le joueur l’écoute, s’endort, reprend comme si de rien et réciproquement lors de la réponse du joueur… Et ça pendant environ dix minutes, un quart d’heure… Quel supplice ! :lol:
ChicEmir aka ChimEric
JdR Mousquetaires de l'Ombre, Elfirie
Mon blog sur l'hypnose

kridenow
Banni

Message par kridenow » lun. déc. 03, 2018 9:02 pm

J'ai eu un MJ qui s'est endormi, complètement, en plein milieu d'une phrase. Il commence sa description, ça bafouille, je me tourne pour comprendre pourquoi, il dormait sur sa chaise.
/Pierre

Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin » lun. déc. 03, 2018 9:09 pm

Merci à tous ceux qui m'ont fait part de leur accord de publication.

@mithriel Puis-je publier ton témoignage, avec peut-être "Moi aussi" en titre ?
@ChicEmir Idem, avec "Micro-sommeils" ?
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mes campagnes:
Mémoires de Mérovär (Star wars D6)
Anno 1633 - Chronique des Mousquetaires noirs
Le Dit d'Imagawa (L5R)

Contributeur au Grog

Kafelagout
Pratiquant

Re: On/Off

Message par Kafelagout » lun. déc. 03, 2018 9:36 pm

ChicEmir a écrit :
lun. déc. 03, 2018 5:38 pm
trop bon :D
Moi c'est une partie de Cthulhu, avec l'orage qui éclate IRL, au moment de l'invocation de Dagon, :rock
"An dianav a rog ac'hanon" Xavier Grall
"Va c'horf zo dalc'het, Med daved hoc'h nij va spered 'vel al labous, a denn askel nij da gaout he vreudeur a bell" Charles de Gaulle

Répondre