Vos projets 2019

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Vos projets 2019

Message par Cédric Ferrand » lun. déc. 17, 2018 2:29 am

Je me demande si une réédition améliorée de D3 (avec une nouvelle mécanique) intéresserait du monde.
Tout le monde n'achète pas Casus, je me dis qu'une publication sur Lulu serait envisageable.
@Sammael99, tu saurais faire des photos pour faire du polar à la Détroit, si ça se fait ?

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Re: Vos projets 2019

Message par Sammael99 » lun. déc. 17, 2018 3:26 am

Cédric Ferrand a écrit :
lun. déc. 17, 2018 2:29 am
Je me demande si une réédition améliorée de D3 (avec une nouvelle mécanique) intéresserait du monde.
Tout le monde n'achète pas Casus, je me dis qu'une publication sur Lulu serait envisageable.
@Sammael99, tu saurais faire des photos pour faire du polar à la Détroit, si ça se fait ?

Alors déjà moi je suis preneur d'un D3 stand alone.

Et ouais, carrément, carrément.

Au pire, s'il faut que j'aille à Détroit...

;-)
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » lun. déc. 17, 2018 5:18 am

Mes projets 2019, c'est de mener à bien mes projets 2017. Vu ma charge de travail dans la Vraie Vie (le jdr), c'est carrément pas gagné.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Julian_Manson
Dieu en cours d'affectation

Message par Julian_Manson » lun. déc. 17, 2018 6:12 am

Pas mal de campagnes:

- H&D-D&D5 Lodoss : une grosse campagne jusqu'au niveau 20.

- Une campagne Monster of the Week à la Buffy vu comment le jeu se joue et se prépare tranquillement.

- Une campagne City of Mist-Persona vu que c'est l'une de mes sagas de jeux vidéos préférés

Et pour plus tard dans l'année:

- Une grosse campagne Blue Rose qui fait suite à celle que j'avais fait début 2018 et qui avait duré jusqu'aux grandes vacances et ou les actions des PJs qui ont changé le monde ont compté.

- Une campagne AdC / Cthulhu ou cette fois-ci l'informatique sera présente et peut-être même centrale

- Et probablement une autre campagne d'un jeu sur lequel j'aurais flashé durant 2019.

Et tout ça sans oublier les "campagnes" remplissage du dimanche et mercerdi

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » lun. déc. 17, 2018 7:10 am

Mes projets 2019 :

Côté MJ :
- Coriolis : proposer une belle campagne à mes joueurs, peut-être en mode serial. 
Mais AKA me déçoit quand je lis : " Comme vous vous en doutez, nous sommes dépendants de la traduction du suédois en anglais et de l'écriture des scénarios par l'équipe de Fria Ligan. Il s'agit d'une traduction d'une PP, pas encore livrée par l'éditeur suédois. Nous nous sommes basés sur les dates qu'ils nous avaient fournies (+3 mois) pour la PP "
Ca veut dire que l'on te vend du vent et j'aurais préféré la PP sans cet ouvrage pour l'avoir livré en temps et en heure... Ce n'est pas très sérieux de vendre un produit traduit pas encore écrit, même dans une PP je trouve... Plus ça va, plus je trouve que certains éditeurs jouent avec le feu avec les PP et ça m'agace de plus en plus.

- Sword and sorcery :
proposer un serial qui soit vraiment dans les clichés du genre. Je pense à la Lune & Douze Lotus, ou BoL.

- Shadowrun Anarchy
Dès que j'ai la version papier, je relance une campagne qui sera sous le signe de l'occulte. Probablement une agence de détectives privés, autour d'affaires occultes. Avec prétirés. Tout est dans ma tête, je vais commencer à préparer des choses pour n'avoir que les prétirés à faire sous un format media (avec musique et visuels).

Projets d'écriture :
- JDR complet
Je travaille sur un jdr avec des règles à base d'un jeu de 54 cartes. Rien de révolutionnaire, mais je souhaite une mécanique simple, accessible, mais qui permettent des personnages hauts en couleurs pour l'univers écrit. Ce serait mon premier jdr complet écrit, et ça me tient à coeur. Reste à le finir (j'en suis au 3/4). Ce serait un format type A5 60/100 pages. Je reste encore discret, et j'aimerai qu'il bénéficie d'une maquette propre.
- Créer une version peaux vertes et ennemis qui serait jouable comme module à part entière pour Tranchons & Traquons (écriture déjà commencée) et compatible pour mettre les deux ensemble dans le même univers du mj.

Aides de jeu :
- Proposer encore des "il foglio" pour Stricia sous ma propre plume.
- Proposer de nouveaux Rouge Sang ! pour Bloodlust, j'amerai en produire au moins 10 en tout.

Voilà pour 2019...

Dernière modification par Solaris le lun. déc. 17, 2018 10:30 am, modifié 1 fois.
Les Chroniques de Solaris, site de Jdr

Mes créations sur Lulu.com

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".
Jean de la Fontaine, 17è sièc... 2019.

Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean » lun. déc. 17, 2018 7:11 am

Mon projet JdR 2019, c'est de mener la campagne de Sens hexalogie (j'ai déjà deux joueurs faut que j'complète ma table encore).

Je continuerais mon prosélytisme rôliste via des démos et parties de découverte du JdR au boulot et en dehors.

Et surtout, j'aimerais bien créer un week-end de rencontre Rôliste sur Marne la Vallée. C'est hyper accessible et j'ai les locaux, mais je manque de temps, de bras et d'énergie.
J'rêve d'une game-jam Rôliste, de parties de JdR Indés en extérieur, de parties dans toutes les salles du local, de conférences et tout. On verra mon bilan de décembre prochain:)

J'monte une asso autour de la langue française, y aura un atelier d'écriture, mais aussi la possibilité de créer une murder autour d'un espace public de la ville. Petite pointe de JdR qui s'y glissera aussi:)

J'ai un local radio disponible et j'aimerai voir pour y proposer un truc autour du JdR (parties enregistrées, jeu en public ou avec le public,etc...)

Bref, 2019 sera probablement une année JdR plus dense que 2018.
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock

Dox

Message par Dox » lun. déc. 17, 2018 8:18 am

Cédric Ferrand a écrit :
lun. déc. 17, 2018 2:29 am

Présent ! Les jeux de flics ne courent pas les rues et j'ai beaucoup aimé la V1 de D3. :D
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou » lun. déc. 17, 2018 9:33 am

Alors, mon année 2019 rôliste telle que je la vois :

Joueur :
Continuer la campagne Oltréé! en Norsca à mon club.

MJ :
Relancer ma campagne L5R domestique.
Continuer à mener du COC à mes filles.
Commencer un Sword & Sorcery OSR au club.

Ecriture :
Poursuivre la rédaction de Tsarna dans mon blog et peut-être consolider tout le bazar en un doc unique avant 2020.
Dernière modification par Kyorou le lun. déc. 17, 2018 10:04 am, modifié 1 fois.
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je développe mon setting S&S.

Ecorce
Prêtre

Message par Ecorce » lun. déc. 17, 2018 9:42 am

Solaris a écrit :
lun. déc. 17, 2018 7:10 am
- Coriolis : proposer une belle campagne à mes joueurs, peut-être en mode serial. po

Qu'est-ce que ça veut dire "serial po." ? :)
Une mini-campagne je suppose (plusieurs scénarios sur le même fil rouge, mais plus court qu'une campagne) ? "Po." pour "politique", "polar" ?
Les Carnets d'Imladris - http://fondcombe.wordpress.com

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » lun. déc. 17, 2018 9:46 am

En tant que MJ:

- Tester Spire, au moins sur un one shot. C'est le truc le plus impressionniste que j'ai lu en JdR donc je n'ai pas du tout la vue d'ensemble, ce qui me dérange, mais y a plein de choses intrigantes, donc j'aimerais bien tester.
- Lancer au moins une partie et idéalement une petite série de parties de mon adaptation en gestation des Rivières de Londres intitulée (avec une originalité folle) Les Rivières de Paris. J'ai encore du taf pour avoir quelque chose de formalisé niveau mécaniques, mais c'est le prochain gros truc sur la table.
- Lancer une partie ou mini-campagne de Meute et ou Nephilim (si celui sort en 2019). J'aimerais bien proposer des trucs un peu franchouillards à des joueurs anglo-saxons, pour voir.

Pas plus d'ambitions que ça pour le moment. Il faut dire que j'ai un groupe de gens très sympas, mais pas très assidus, donc le groupe est tout le temps changeant. C'est difficile de se projeter (bon, je leur jette la pierre, mais j'ai plein de déplacements moi aussi...)

En tant que joueur:

- On vient de commencer un Mutant Year Zero que j'apprécie bien. J'espère que ça va tourner au moins sur 5-6 séances.
- J'aimerais bien avoir l'occasion de joueur à Chronica Feudalis, même si je ne sache pas que qui que ce soit le propose ici à HK.

Projets d'Ecriture:

- Publier Donjon & Cie. que j'ai (enfin) fini d'écrire,
- Formaliser mes outils de jeu pour le Métal des Anneaux Froids de Cerbère, réfléchir et écrire sur ce que signifie du polar SF et éventuellement (s'il est toujours partant) travailler avec @Le Grümph sur un v2 expanded du jeu,
- Un projet ambitieux anglophone dont je ne veux pas encore parler publiquement tant que je n'ai pas eu le temps de m'y mettre sérieusement, mais ça sent bon !
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » lun. déc. 17, 2018 9:50 am

Continuer de faire jouer autant que faire se peut.
Continuer à motiver mes neveux/nièces à jouer, avec leurs parents.
Ecrire un peu (quelques trucs pour Wastburg).
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

beret
Evêque

Message par beret » lun. déc. 17, 2018 10:04 am

Vos projets en tant que

- MJ :

Continuer ma campagne Coureurs D'orage Sandbox jusqu'à haut niveau, avec peut-être un peu d'élagage dans l'histoire et les joueurs.
Tester un module court de Coureurs d'Orage, soit maison soit écrit par la Team CdO (Sapèques ou Mort Bleue)
Refaire du L5R.
Tester sur Un OS Godbound.
Commencer une campagne de Knight.

- Joueur

Être joueur, au moins le temps d'un One-shot
Refaire du L5R
Le jour où “intello” est devenu une insulte, on aurait déjà dû s’inquiéter.

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » lun. déc. 17, 2018 10:30 am

Ecorce a écrit :
lun. déc. 17, 2018 9:42 am
Solaris a écrit :
lun. déc. 17, 2018 7:10 am
- Coriolis : proposer une belle campagne à mes joueurs, peut-être en mode serial. po

Qu'est-ce que ça veut dire "serial po." ? :)
Une mini-campagne je suppose (plusieurs scénarios sur le même fil rouge, mais plus court qu'une campagne) ? "Po." pour "politique", "polar" ? 
"Po" est juste une erreur, c'est rectifié :)

Les Chroniques de Solaris, site de Jdr

Mes créations sur Lulu.com

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".
Jean de la Fontaine, 17è sièc... 2019.

sherinford
Dieu de sa console

Mes projets 2019

Message par sherinford » lun. déc. 17, 2018 11:19 am

OK, mes bonnes résolutions de l'année prochaine :

Continuer à :

- maîtriser Premières Légendes Celtiques ;
- maîtriser Vurt ;
- maîtriser Vade Mecum (terminer la campagne, et peut-être relancer une deuxième table s'il y a de la demande) ;
- jouer à L5A (Cité des mensonges) ;
- jouer à Hawkmoon ;
- jouer à Nobilis.

Lancer deux ou trois autres projets motorisés par D&D5 :

- La mine perdue de Phandelver (j'ai une demande d'un groupe de débutants de 27 ans environ) ;
- Un 24 heures X-Crawl (pour l'événement de mon club) ;
- Une adaptation de la campagne officielle de Dark Sun.

Mickey-bis
Pratiquant

Message par Mickey-bis » lun. déc. 17, 2018 11:21 am

Pour ma part, en 2019, je souhaite surtout continuer sur ma lancée actuelle en club:
En MJ:
  • The Plex: ma campagne de The Sprawl dans l'univers de Shadowrun. Vu le rythme, je caserai moins de scénar que prévu sur l'année. Pas grave, si on s'éclate :) 
  • Monster of the Week: après l'été, je me laisserai bien tenter par ce jeu, si je dois remplacer The Plex au club.

En PJ
  • Mutant Chronicles: j'imagine que c'est la dernière ligne droite de la campagne Dark Eden (3ème année, quand même). Si non, je continuerai.
  • Tomb Of Anihilation (D&D5): on vient à peine de commencer, mais je pense qu'il y en a pour plusieurs années de jeu, si la table tient
  • si j'ai l'occasion, j'aimerai bien refaire du The Sprawl, Monster of the week ou 7th Seas V2...

Répondre